Panne chaudière gaz Frisquet - Page 7

Hydroconfort 80/450 23KW GN ACCUM INT VENT E.R.S Chaudière Murale FRISQUET . Voyant marche arrêt : Le voyant se met au rouge. La chaudière red...
Répondre Lire toute la question
156 réponses pour «
panne chaudière gaz Frisquet
 »
Réponse de Gregoirelfrg
Le 23/11/2018 é 09h16
Bonjour, la suite de l'histoire, mais pas la fin! la panne se reproduit de façon épisodique, entre deux, la chaudière fonctionne parfaitement. Le déroulement du défaut semble toujours le même, au moment ou le brûleur fonctionne, toutes les LED clignotent, une sur deux est plus brillante. Ensuite, j'ai une information "défaut de configuration" par les 3 premières LED de la partie température qui clignotent puis tout le bandeau s'éteint et la seule intervention possible est de couper l'interrupteur d'alimentation principale. Je penche de plus en plus pour un défaut de la carte électronique quand elle chauffe Qu'en pensez vous, quelqu'un a t'il une idée du composant en défaut ou de la façon de le déterminer ou toute autre idée. Merci
Réponse anonyme
Le 23/11/2018 é 10h53
Bonjour, Que se soit sur le panneau de façade (diodes) ou sur le boitier électronique ceux ci ne sont pas réparables. Quand à déterminer l'un ou l'autre c'est impossible. Idem pour la carte électronique de la carte de la RIF 5000. Sur ce type de panne le mieux est de faire intervenir un technicien Frisquet en appelant le service client, l'avantage est qu'l ont tous les composants dans leur voiture et peuvent tester la chaîne électronique. De plus ils sont informés des notes techniques internes de l'usine sur un défaut de composants. Cette panne se produit elle en manuel ? Installateur 78
Réponse de Gregoirelfrg
Le 23/11/2018 é 11h46
Bonjour La panne est identique en mode manuel donc je ne pense pas à la RIF 5000 je ne pense pas que le bandeau soit en cause car il fonctionne parfaitement entre 2 pannes Pour la carte électronique, si je peut trouver un composant défaillant, résistance ou condensateur, je peux le changer sans changer de carte. pour un technicien frisquet puis déterminer la partie responsable et effectuer la réparation moi-même (prix des pièces indépendamment de la main d'oeuvre merci
Réponse anonyme
Le 23/11/2018 é 12h47
1 problème de ionisation.Nettoyer aux papier de verre votre électrode (doucement) 2 vérifier si le filtre du bloc gaz n'est pas bouché. Après à suivre...
Réponse de Gregoirelfrg
Le 23/11/2018 é 18h38
Bonjour, merci pour ces idées, faut il que j'ai un joint de rechange avant de démonter l'électrode, ou le joint ne devrait pas être abimé au démontage. Je ne trouve pas où doit être le filtre du bloc gaz merci
Réponse anonyme
Le 23/11/2018 é 23h59
Bonsoir, Le joint si il est déposé correctement peut être réemployé ! Le filtre est à l'entrée du bloc gaz, sur le bloc gaz, il s'agit d'une petite grilles (tamis) fixé dans la bloc gaz. Installateur 78
Réponse de Gregoirelfrg
Le 27/11/2018 é 15h45
Bonjour, j'ai nettoyé l'électrode au papier de verre (grain très fin). J'ai pour le moment choisi de ne pas toucher à l'alimentation de gaz. Le défaut apparait toujours par intermittence. Soit tout marche normalement, je n'ai pas de proportion de fonctionnement normal. Voici plus de précision :en manuel ou automatique. Lorsque le défaut apparait, 1 La chaudière est en fonctionnement normal, les voyants normaux sont allumés; par exemple ECS, voyant éco; eau radiateurs 2 led, 30°C et auto. 2 La ventilation démarre avant l'allumage, les voyants allumés sont les mêmes. 3 commande d'allumage, l'étincelle est bien visible, elle est bleu. Le brûleur s'allume visiblement. au même moment, toutes les LED du bandeau s'allument et clignotent. la combustion dure environ 40 à 50s puis diminue jusqu'à s'arrêter. Quelques secondes avant cette diminution, on entend la commande sans doute d'une vanne (quelque claquements) 4 Après l'arrêt de la combustion, l'ensemble des LED clignotent quelques secondes puis parfois les trois dernières LED de la température s'allument puis les3premières LED de la température clignotent (défaut de configuration) 5 Puis soit le bandeau reprend son état normal et l'on repart à l'étape 2 après une à 2 minutes soit, plus rarement, la chaudière se met en défaut et le bandeau s'éteint complètement Sauf en cas de défaut, ce cycle semble se répéter jusqu'à un fonctionnement normal l'étape 3 est alors normale, les LED initiales restent allumées. Dans le dernier cas observé, le fonctionnement normal à été au troisième cycle et le bruleur a fonctionné plusieurs minutes sans aucun problème plusieurs minutes (>5). Un défaut de l'électrode peut il donner ce fonctionnement. Il m'est possible de la nettoyer dans un bac à ultrason et / ou de la passer au produit anti rouille mais je ne sais pas ce qui est possible sans la détériorer. Un colmatage du filtre gaz en entrée du bloc gaz peut il être un défaut à éliminer à l'étude de ce fonctionnement. Merci déjà des idées données précédemment, cela m'aide beaucoup dans les recherches et la compréhension du problème
Réponse anonyme
Le 27/11/2018 é 16h44
Si toutes les diodes de températures clignotes pendant le fonctionnement et après c'est la sécurité de surchauffe . Souvent défault sécurité surchauffe.Changez la sécurité ......
Réponse de Gregoirelfrg
Le 27/11/2018 é 18h26
Bonjour, une précision, quand je dis toutes les diodes clignotent, c'est sur tout le bandeau; c'est à dire les diodes de la gauche au dessus de la flamme jusqu'à droite au dessus du mode manuel auto donc toute la rangée, cela ne correspond à aucun code défaut!
Réponse de Gregoirelfrg
Le 30/11/2018 é 09h09
Bonjour, un petit suivi du problème, j'ai démonté le bruleur que j'ai nettoyé. Il était assez sale et j'avais bon espoir d'avoir résolu le problème. Que nenni. La panne est toujours là. Ce qui est particulier, c'est que cela fonctionne environ une fois sur 5. Lorsque tout va bien, la chaudière rattrape son retard et le bruleur peut fonctionner pendant plus de 15 minutes. Lorsque il semble qu'un code défaut est montré avant de se remettre en configuration normale : les trois premières diodes de la partie température eau de chauffage clignotent (comme précisé plus haut). Ceci, si on les prend ensemble correspond à un défaut de configuration. Cela semble très peu probable car cela fait pareil en mode manuel et que le test de transmission est OK. alors, j'ai pensé que cela pouvait correspondre à trois défauts séparés, si l'on prend chaque diode seule, cela donne les défauts suivants : défaut sonde ECS, sonde corps de chauffe et sonde départ. Qu'en pensez vous et que penser de 3 défauts de sonde en même temps. Pour la sécurité surchauffe, elle est bien passante, je n'ai pas encore controlé la CTN, si quelqu'un peut me dire où elle se trouve (prestige condensation 32kw).
Réponse de Gregoirelfrg
Le 01/12/2018 é 00h12
Bonjour, quelqu'un peut il me donner les valeurs de résistance des -CTN F3AA40515 (EAN 3612890014394) -CTN F3AA40516 (EAN 3612890014400) à différentes températures Ainsi, mais je rêve peut être un peu le schéma électrique de la chaudière prestige condensation 32 kW Ce serait super
Réponse anonyme
Le 01/12/2018 é 10h37
Bonjour, Nous ne disposons pas des valeurs ohmiques de ces sondes. Et, le schéma électrique n'existe pas ou n'est pas diffusé même pour les installateurs, seul le schéma de faisceau existe en pièces détachées. Quand les 3 premières diodes clignotent, il s'agit de la sécurité de surchauffe. Vous pouvez shunter les sondes une par une pour vérifier leur état. Au prix des 4 sondes CTN et sonde ionisation et, sonde sécurité vous pouvez en acheter d'avance c'est toujours un bon investissement. Le pressostat peut-être cause de panne aléatoire (bilamme qui chauffe) Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/12/2018 é 15h34
Le mieux serait de faire intervenir un expert de la marque.FRISQUET à Meaux peut vous donner une liste de dépanneurs ..car votre carte peut avoir un beug et la ce n'est pas le même prix..
Réponse de Gregoirelfrg
Le 20/12/2018 é 19h08
Bonjour, le plombier est passé, il penche très fort pour la carte électronique (il a failli tomber ). Voire avec le bandeau. J'ai donc fait une recherche du meilleurs coût. 330€ tout de même en neuf puis j'ai trouvé une société (électro-standard) qui répare les cartes et les propose en échange standard 211€ dont 36€ de consigne . La carte est changée ce matin, depuis, tout baigne! Une chaudière presque neuve Si ça ne dure pas, je réécrirai dans ce post mais je suis presque sûr que c'est réglé (99.9%)
Réponse anonyme
Le 21/12/2018 é 10h30
Bonjour Grégoirlfrg, Tant mieux panne résolue, En revanche nous sommes toute ouïe pour connaître les coordonnés de votre réparateur en électronique. C'est le principe du forum échanger des informations utiles et faire travailler un artisan compétent ! Installateur 78
Réponse de Gregoirelfrg
Le 21/12/2018 é 11h00
Bonjour, c'est ce que j'avais mis entre parenthèses comme cela, c'est plus précis https://electro-standard.com/
Réponse anonyme
Le 23/04/2019 é 16h05
Bonjour ma chaudière Frisquet Hydromotrix 23 eco radio system se met en sécurité surchauffe ( voyant rouge allumé et voyants orange de la température chauffage clignotent) merci pour votre aide
Réponse de ti-gillou 02
Le 15/10/2021 é 17h21
Bonjour installateur 78 etes-vous toujours inscrit sur le site
Réponse anonyme
Le 15/10/2021 é 17h30
Bonjour, Oui toujours. Si je peux vous aider pas de problème. Installateur 78
Réponse de ti-gillou 02
Le 15/10/2021 é 17h34
Je pense que oui c'est 2 dernieres semaines j'ai retrouvé le bruleur de la chaudiere en securité a plusieurs reprise