670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne chaudière gaz Frisquet - Page 8

Question anonyme le 17/12/2009 à 11h08
Dernière réponse le 30/10/2021 à 08h40
[ ! ]
Hydroconfort 80/450 23KW GN ACCUM INT VENT E.R.S Chaudière Murale FRISQUET . Voyant marche arrêt : Le voyant se met au rouge. La chaudière red...
Répondre Lire toute la question
156 réponses pour « 
panne chaudière gaz Frisquet
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2021 é 17h49
[ ! ]
Bonjour, Pour vous répondre il me faut : La marque, le modèle et l'année, (cf le numéro de série selon marque); installlateur 78
Répondre
Réponse de ti-gillou 02
Le 15/10/2021 é 18h30
[ ! ]
C'est une frisquet hydroconfort 80/450 année 2000
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2021 é 09h59
[ ! ]
Bonjour, Merci pour ces infos. Quel sont les symptômes de pannes et les diodes sur la façade sont elles allumées ? Installateur 78
Répondre
Réponse de ti-gillou 02
Le 16/10/2021 é 10h17
[ ! ]
Bonjour c'est la diode rouge sous la flamme qui s'allume, du coup la chaudière se met en sécurité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2021 é 10h43
[ ! ]
Bonjour, La mise en sécurité se produit en mode sanitaire (eau chaude seule) ou en mode sanitaire et chauffage ! Quand vous réarmer la diode rouge , la chaudière repart, ou se remet en défaut ? Date de la dernière révision ? Les diodes du tableau clignotent-elles et lesquelles ? Cette panne se produit en mode manuel ou automatique ? Installateur 78
Répondre
Réponse de ti-gillou 02
Le 16/10/2021 é 14h34
[ ! ]
La chaudière est en configuration auto, chauffage et sanitaire. il n'y a aucune diodes qui clignotent. quand je réarme , elle repart . la révision a été faites l'année dernière.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2021 é 16h35
[ ! ]
Bonjour, A priori, soit les sondes ionisation et allumage sont encrassées et donc le bruleur. Il faut démonter les sonde après arrêt de la chaudière et les nettoyer à la toile émeri. Soit la carte électrique qui est monté sur le bloc gaz est en défaut aléatoire. Le test de cette carte est impossible sauf à avoir un bloc électronique complet. Chaudière à faire nettoyer ainsi que le conduit. Installateur 78
Répondre
Réponse de ti-gillou 02
Le 16/10/2021 é 20h46
[ ! ]
Donc si je comprends c'est les 2 ptits trucs qui allume les rampes? c'est dans l'entretient de la chaudière? et si ça continue c'est la carte. C'est quoi la réf? Elle est située ou? merci déjà pour l'éclaircissement. .
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2021 é 09h25
[ ! ]
Bonjour, En effet les deux 'trucs" au-dessus des rampes bruleur sont les sondes, l'une sert à l'allumage l'autre à la surveillance de flamme. Le boite électronique est la boite noire à droite du bruleur montée sur le bloc gaz. Installateur 78
Répondre
Réponse de ti-gillou 02
Le 17/10/2021 é 18h26
[ ! ]
Merci je vous tiens au courant
Répondre
Réponse de ti-gillou 02
Le 27/10/2021 é 09h58
[ ! ]
Bonjour installateur 78 le chauffagiste est passé et il a gratter avec un tournevis une des sondes (la tordue). il m'a dit qu'elle etait propre, mais j'ai le circulateur qui a des signe de faiblesse.j'en ai commandé 1. je trouve que la chaudiere a du mal a basculer entre l'eau sanitaire et le chauffage. le depart chaudiere est brulant et le circulateur aussi mais le retour tiede.j'ai 2 diode allumer sur l'indicateur de chauffe . la vanne 3 voies tourne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2021 é 10h29
[ ! ]
Bonjour, Il est bizarre votre installateur, une sonde est testée en mesurant sa résistance capacitaire selon une valeur déterminée et en fonction de la température à sonder ! Le circulateur tourne ou pas ! il peut émettre des bruits de grognements, signes que les roulements sont HS ou que la turbine soit désolidarisée de moteur. Si le départ est brulant et retour tiède, vérifier la pression du vase (0.7 bar) et la pression de l'installation (1.5 bar) ainsi que l'ouverture de tous le radiateurs et la purge de chacun d'entre eux. Le circuit chauffage est peut-être à rincer si vous n'avez pas d'amélioration. Installateur 78
Répondre
Réponse de ti-gillou 02
Le 29/10/2021 é 12h10
[ ! ]
Bonjour apres changement du circulateur , j'ai ete obligé de changer le capteur de pression il a laché( chaudiere vide et securité pression . le corps de chauffe je n'ai pas d'eau qui arrive a la vidange. j'ai l'imression que la vanne 4 voies reste sur sanitaire et repete les chauffes , mais n'a pas de demande pour basculer sur chauffage. est possible que la sonde sanitaire soit toujours en demande? bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2021 é 12h35
[ ! ]
Bonjour, La vanne 4 voies est toujours en position priorité eau chaude sanitaire soit la lettre W (wasser) sur le disque entre la vanne et le moteur. Passer en manuel et fait une demande de chauffage au thermostat, le disque doit tourner vers la gauche puis revenir vers le W. Non la sonde sanitaire est tout ou rien ! Installateur 78
Répondre
Réponse de ti-gillou 02
Le 29/10/2021 é 21h04
[ ! ]
Peut-etre trop de tartre? si je n'éteins pas le sanitaire je n'ai pas de chauffage. mais quelque chose ne vas pas. elle a 18 ans ? .
Répondre
Réponse de ti-gillou 02
Le 30/10/2021 é 08h40
[ ! ]
Si je ne mets pas le sanitaire sur stop, le chauffage ne marche pas meme en mode manuel..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne chaudière gaz Frisquet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.726