Panne chaudière gaz Frisquet - Page 8

Hydroconfort 80/450 23KW GN ACCUM INT VENT E.R.S Chaudière Murale FRISQUET . Voyant marche arrêt : Le voyant se met au rouge. La chaudière red...
Répondre Lire toute la question
156 réponses pour «
panne chaudière gaz Frisquet
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2021 é 17h49
Bonjour, Pour vous répondre il me faut : La marque, le modèle et l'année, (cf le numéro de série selon marque); installlateur 78
Réponse de ti-gillou 02
Le 15/10/2021 é 18h30
C'est une frisquet hydroconfort 80/450 année 2000
Réponse anonyme
Le 16/10/2021 é 09h59
Bonjour, Merci pour ces infos. Quel sont les symptômes de pannes et les diodes sur la façade sont elles allumées ? Installateur 78
Réponse de ti-gillou 02
Le 16/10/2021 é 10h17
Bonjour c'est la diode rouge sous la flamme qui s'allume, du coup la chaudière se met en sécurité.
Réponse anonyme
Le 16/10/2021 é 10h43
Bonjour, La mise en sécurité se produit en mode sanitaire (eau chaude seule) ou en mode sanitaire et chauffage ! Quand vous réarmer la diode rouge , la chaudière repart, ou se remet en défaut ? Date de la dernière révision ? Les diodes du tableau clignotent-elles et lesquelles ? Cette panne se produit en mode manuel ou automatique ? Installateur 78
Réponse de ti-gillou 02
Le 16/10/2021 é 14h34
La chaudière est en configuration auto, chauffage et sanitaire. il n'y a aucune diodes qui clignotent. quand je réarme , elle repart . la révision a été faites l'année dernière.
Réponse anonyme
Le 16/10/2021 é 16h35
Bonjour, A priori, soit les sondes ionisation et allumage sont encrassées et donc le bruleur. Il faut démonter les sonde après arrêt de la chaudière et les nettoyer à la toile émeri. Soit la carte électrique qui est monté sur le bloc gaz est en défaut aléatoire. Le test de cette carte est impossible sauf à avoir un bloc électronique complet. Chaudière à faire nettoyer ainsi que le conduit. Installateur 78
Réponse de ti-gillou 02
Le 16/10/2021 é 20h46
Donc si je comprends c'est les 2 ptits trucs qui allume les rampes? c'est dans l'entretient de la chaudière? et si ça continue c'est la carte. C'est quoi la réf? Elle est située ou? merci déjà pour l'éclaircissement. .
Réponse anonyme
Le 17/10/2021 é 09h25
Bonjour, En effet les deux 'trucs" au-dessus des rampes bruleur sont les sondes, l'une sert à l'allumage l'autre à la surveillance de flamme. Le boite électronique est la boite noire à droite du bruleur montée sur le bloc gaz. Installateur 78
Réponse de ti-gillou 02
Le 17/10/2021 é 18h26
Merci je vous tiens au courant
Réponse de ti-gillou 02
Le 27/10/2021 é 09h58
Bonjour installateur 78 le chauffagiste est passé et il a gratter avec un tournevis une des sondes (la tordue). il m'a dit qu'elle etait propre, mais j'ai le circulateur qui a des signe de faiblesse.j'en ai commandé 1. je trouve que la chaudiere a du mal a basculer entre l'eau sanitaire et le chauffage. le depart chaudiere est brulant et le circulateur aussi mais le retour tiede.j'ai 2 diode allumer sur l'indicateur de chauffe . la vanne 3 voies tourne.
Réponse anonyme
Le 29/10/2021 é 10h29
Bonjour, Il est bizarre votre installateur, une sonde est testée en mesurant sa résistance capacitaire selon une valeur déterminée et en fonction de la température à sonder ! Le circulateur tourne ou pas ! il peut émettre des bruits de grognements, signes que les roulements sont HS ou que la turbine soit désolidarisée de moteur. Si le départ est brulant et retour tiède, vérifier la pression du vase (0.7 bar) et la pression de l'installation (1.5 bar) ainsi que l'ouverture de tous le radiateurs et la purge de chacun d'entre eux. Le circuit chauffage est peut-être à rincer si vous n'avez pas d'amélioration. Installateur 78
Réponse de ti-gillou 02
Le 29/10/2021 é 12h10
Bonjour apres changement du circulateur , j'ai ete obligé de changer le capteur de pression il a laché( chaudiere vide et securité pression . le corps de chauffe je n'ai pas d'eau qui arrive a la vidange. j'ai l'imression que la vanne 4 voies reste sur sanitaire et repete les chauffes , mais n'a pas de demande pour basculer sur chauffage. est possible que la sonde sanitaire soit toujours en demande? bonne journée
Réponse anonyme
Le 29/10/2021 é 12h35
Bonjour, La vanne 4 voies est toujours en position priorité eau chaude sanitaire soit la lettre W (wasser) sur le disque entre la vanne et le moteur. Passer en manuel et fait une demande de chauffage au thermostat, le disque doit tourner vers la gauche puis revenir vers le W. Non la sonde sanitaire est tout ou rien ! Installateur 78
Réponse de ti-gillou 02
Le 29/10/2021 é 21h04
Peut-etre trop de tartre? si je n'éteins pas le sanitaire je n'ai pas de chauffage. mais quelque chose ne vas pas. elle a 18 ans ? .
Réponse de ti-gillou 02
Le 30/10/2021 é 08h40
Si je ne mets pas le sanitaire sur stop, le chauffage ne marche pas meme en mode manuel..