670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Lave vaisselle MIELE G 656 SC encastrable

Question de raki le 01/01/2011 à 18h39
Dernière réponse le 28/05/2018 à 14h38
[ ! ]
Après qqs dysfonctionnements différents comme plus de passage à la fonction séchage, la pompe ne s'arrête plus même après le passage par la position arrêt du commutateur, et débranchement électrique pendant une heure. En mettant de l'eau en fond de cuve et sur tous les programmes la vidange se fait bien, mais le cycle ne démarre pas. Merci de m'aider si je peux éviter de faire appel à un dépanneur.
Répondre
25 réponses pour « 
Panne Lave vaisselle MIELE G 656 SC encastrable
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/01/2011 é 15h20
[ ! ]
Bonjour en fond de cuve une grille vissée au dessous à la verticale une trappe(un quart de tour) nettoyez cet endroit avec une brosse à dents et de l'eau chaude. remontez le tout penchez l'appareil vers l'avant repositionnez le épongez l'eau au sol faites un essai à tout de suite Amicalemment
Répondre
Réponse de raki
Le 02/01/2011 é 16h13
[ ! ]
Bonjour et merci de me répondre, j'avoue que je ne comprend pas votre proposition, j'ai tout nettoyé à l'intérieur de la machine et l'hélice de pompe tourne librement, après 4 heures de coupure d'électricité (je pense faire 1 Reset usine), après appui sur le Bp MA/AT la diode jaune ''Départ'' est allumée, la pompe ne tourne plus. Si je relance un cycle quel qu'il soit, le lavage va se faire pendant l'équivalent d'1 prélavage, puis la pompe de vidange ne va plus s'arrêter... Faut-il sortir le LV et le basculer?
Référence(s) :
Raki, bricoleur, mais dépassé le cas présent.
Répondre
Réponse de raki
Le 02/01/2011 é 19h40
[ ! ]
Faute de réponse rapide j'ai sorti la machine, basculé vers l'avant selon le conseil de M. Bénévole, inondé la cuisine comme convenu, puis épongé, et ai refait un essai en lavage normal, tout est ok sauf que ça devait durer 82 minutes d'après la notice et que le voyant fin de lavage s'est allumé à 70 minutes... Peut-être du fait que j'avais retiré tous les paniers et que la machine était vide. Par contre quelques fuites d'eau!!! qui viennent peut-être du joint de porte car le fond du LV qui englobe toute la machine était sec. D'où venait cette panne? Dans le doute vous couper le circuit électrique 4 heures, puis vous appliquez la technique M. Bénévole que je remercie encore... A suivre si ça recommence.
Référence(s) :
Raki, c'est reparti pour combien de temps...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/01/2011 é 21h23
[ ! ]
Bonjour Félicitations l'appareil refonctionne. Recontactez moi dés que vous avez un souci! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 19h53
[ ! ]
Bonjour, suite a une inondation dans ma cuisine, de l'eau avait coulé en grande quantité sur mon lave vaisselle, miele G 646. Suite à ça, la pompe de vidange tournait en continu dès que le lave vaisselle était sous tension. J'ai appliqué la technique de la bascule en avant du lave vaisselle, obtenu une belle mare d'eau dans ma cuisine, et depuis mon LV fonctionne à merveille. Merci à M. Bernard Bénévole qui m'a permis de remettre mon lV en état sans avoir à démonter quoi que ce soit. CS
Répondre
Réponse de raki
Le 16/01/2011 é 16h43
[ ! ]
Bonjour Et bien moi, après 15 jours, et la méthode de M. BENEVOLE, quelques lavages ont été effectués sans problèmes, puis un passage avec arrêt et toutes les diodes jaunes annulées, et retour à la case départ, apparemment en contrôlant les durées de cycles, le LV ne passe pas en rinçage final au bout de 60 mn, il reste un peu de mousse au fond et la pompe ne s'arrête plus. Et toujours un peu d'eau au pied de droite en facade!!! J'ai à nouveau recoupé le fusible. Si le basculement vers l'avant est à nouveau nécessaire, à quoi cela est-il dû?
Référence(s) :
Raki découragé
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 12h59
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave vaisselle Miele G 656 SC encastrable qui semble avoir un problème de vidange. L'eau me paraît arriver normalement(ce qui peut être élimine un problème d'Aquastop) mais elle n'est pas vidangée. J'ai démonté et lavé les filtres sans résultat. Que pourrai je faire? Je vous remercie pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 20h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le même problème de ronronnement continuel du moteur et la solution de pencher le LV vers l'avant pour vider le bac de sécurité a fonctionné. Mais maintenant, lorsque je lance un cycle le bac se remplit environ 30s puis le dijoncteur saute... Est-ce parce que la manipulation aurait mouillé certains composants? Dois-je vider l'eau restant dans le bac avant d'essayer de le relancer ? Merci beaucoup
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/08/2011 é 20h48
[ ! ]
Bonjour Lorsque ce bac se remplit trop souvent:il existe une fuite dans l'appareil. Tuyau sorti de son emplacement ou piéce fissurée:à controler sérieusement et faire sécher les piéces avec un séche cheveux avant un nouveau programme test à+Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 11h56
[ ! ]
Chapeau l'artiste j'ai eu le même problème la pompe de vidange qui tourne sans arrêt.J'ai appliqué la méthode de Bernard et impécable le lave vaisselle refonctionne. Encore merci JM
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 16h07
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle Miele G 656 SC Plus fuit. Lorsque la cuve est pleine, il y a un goutte à goutte au niveau de la soudure entre la tôle de fond et la tôle verticale (pas loin de l'espèce d'écrou rond soudé à la tôle de fond. J'ai regardé à l'aide d'un miroir après avoir mis le lv sur cale. J'ai même pris des photos. Peut-on joindre une photo ? Que faut-il faire ? Merci de me venir en aide. François
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 19h52
[ ! ]
Mon lave vaisselle rencontrait le même problème. Je l'ai basculé, l'eau s'est vidée et il fonctionne à nouveau. Bravo à ceux qui ont donné la solution. Encore merci.
Répondre
Réponse de milles
Le 15/04/2013 é 17h32
[ ! ]
Bonjour, J'ai un souci sur mon lave vaisselle Miele, la machine éteint on entend la pompe a eau fonctionner comme si elle veux vider l'eau et pourtant il n'y en n'a plus, j'ai baisser le fusible toute la nuit et le problème persiste. Merci beaucoup de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2013 é 10h38
[ ! ]
Bonjour, Je vous remercie, cher Bernard bénévole, pour vos conseils : mon lave-vaisselle est une fois de plus reparti...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 20h04
[ ! ]
Bonjour, j'ai un Lave-vaisselle MIELE G 658 SC et depuis ce soir, j'ai la diode "Entrée/Vidange" qui clignote alternativement. J'ai tout nettoyé, j'ai fait tout ce qu'ils disent de faire dans le chapitre "Elimination des anomalies"... mais rien ne fait, j'ai toujours la diode "Entrée/Vidange" qui clignote alternativement. La pompe de vidange fonctionne bien car j'ai vidé 1 seau d'eau dedans et tout s'en va... Quelqu'un aurait-il une solution avant que je ne fasse appel au SAV???
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 15h29
[ ! ]
Je suis en train de réparer le mien. Régulièrement le caoutchouc du joint moteur ou de certaines durites deviens mou comme du chewing gum, d'ou fuites d'eau sur le fond du lave vaisselle sous la cuve et les moteurs et déclenchement du flotteur de sécurité. Seule solution éponger l'eau et changer les pièces défectueuses.
Référence(s) :
Appareil assez vieux j'ai changé 2 fois le joint moteur et 2 durites à 2 ans d'intervalle
Répondre
Réponse de Arnaud1964
Le 06/02/2014 é 13h46
[ ! ]
Bonjour, J'ai maintenant le même problème que vous avec mon lave vaisselle MIELE G 656 SC Plus qui était bloqué à cause de présence d'eau dans le bac de rétention dessous. Le forum m'a bien servi. Néanmoins, je ne sais pas encore si la fuite est importante ni d'où elle vient précisément Ma question est de savoir combien de temps vous avez tenu avec votre lave vaisselle fuyard ? Avez vous été obligé de faire réparer la fuite ou avez vous été obligé de changer de machine ? Merci de votre retour d'expérience. Cdt Arnaud
Référence(s) :
Lave Vaisselle MIELE G 656 SC Plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 16h42
[ ! ]
Même problème, sur 656 SC. Diode entrée / vidange allumée. Pompe qui tourne avec sélecteur sur arrêt. et un peu d'eau sous le lave-vaisselle. Démontage et nettoyage de l'arrivée et de la vidange. Et toujours la pompe qui tourne avec le sélecteur sur arrêt. Bascule du LV vers l'avant. Beaucoup d'eau qui s'écoule. Remise en marche ... et tout fonctionne. Un grand merci.
Répondre
Réponse de Arnaud1964
Le 02/03/2014 é 21h13
[ ! ]
Finalement, il y a bien une fuite non évidente à trouver. C'est en réparation et cela reste à priori + intéressant que de changer de machine....
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 13h14
[ ! ]
Bonjour, même problème sur G656SC PLUS PRIMA que je viens de résoudre mais ici le système est un peu différent de celui décrit plus haut : c'est la tôle SOUS la machine qui fait office de collecteur de fuites. Mais quelles fuites ? il n'y a aucune trace. La tôle a une forme en creux genre lèche-frittes de four, ensuite il y a un flotteur en polystyrène qui appuie sur un un contacteur qui actionne la pompe. Même procédure que plus haut : - pencher la machine vers l'avant - inonder la cuisine puis éponger avant que Madame ne rapplique :-) - remettre en place et c'est reparti ! Merci à Bernard pour le tuyau !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Lave vaisselle MIELE G 656 SC encastrable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.645