Coté réfrigérateur la t° est trop élévée. l'affichage indique 16°. coté congélateur tt est ok. le ventilateur de froid ventilé, est pris dans la glac...
Bonjour, j'ai un réfrigérateur samsung RL 62 ACHET2 IL YA 3 ANS? il fait de l'eau dans le bac à légumes !!! et depuis la partie réfrigérateur ne refroidit pas assez 10 degrés. le ventilo faisait un bruit important....
réponse de samsung : il faut dégivrer le frigo 2 fois par an !!!!!!!
Que faire ?
J'AI EU LE PROBLEME L'HIVER DERNIER.
J'AI DEMONTE LE BLOC DANS LE FOND DU REFRIGERATEUR, ET J'AI FAIT FONDRE TOUTE LA GLACE PRESENTE SUR RADIATEUR ET DANS LE RESERVOIR D'EAU AVEC UN S2CHE CHEVEUX A MA FEMME.J'AI TOUT REMONTE ET DEPUIS JE REMPLIS TOUS LES MATINS UNE BOUTEILLE D'EAU AVEC MON FRIGO.... JE N'AI PLUS EU LE PROBLEME... SI TU LAISSE DE LA GLACE SE FORMER DANS LE RESERVOIR CA RECOMMENCE....
ARRETEZ DE DEMANDER DES INFOS, P2RSONNE NE REPONDRA.
FAITE COMME MOI, CA COUTE RIEN ET CA NE PRENDRA QU'UNE APRES MIDI...
ET SURTOUT VOUS ARRETEREZ D4ENCOMBRER LES BOITES MAIL DE TOUT LE MONDE!!!! ;)
BON COURRAGE A TOUS
Surtout pas de sèche cheveux ou autre appareil non prévu pour l'utilisation d'un réfrigérateur. Quand la température augmente, c'est le système de production de froid qui a un problème.
Posez-vous d'abord la question de ce qui a pu intervenir avant la panne comme: coupure de courant, porte laissée ouverte longtemps..
Si tel est le cas, c'est que le fluide réfrigérant est glacé et ne circule plus. Donc la température de la partie réfrigérateur augmente.
Pas de panique : il faut tout vider et le laisser 72 heures portes ouvertes afin de décongeler entièrement l’appareil (dans les circuits). Attention de l'eau coulera sur le sol.
C'est bête, un peu long mais ça repart pour longtemps.
Oui tu as raison. La méthode douce est certainement la meilleur. Pour ma part, je ne dispose pas de congelateur d'apoint, c'est pourquoi j'ai opté pour une solution plus radical. L'aventage du séche cheveux,c'est que tu peux laisser ton congélateur fermé et avec l'inertie thérmique, tu vas descendre de -18°c à -10°c... la chaîne du froid n'as pas été rompue, donc pas de salmonelle...
De plus, le site d'association de consomateur auquel il faut adhérer pour avoir le droit au saint grâle qu'est la fameuse doc, n'est pas du tout accessible au badabouet de l'informatique que je suis. J'ai déposé les armes au moments où leur "serveur" me refusait d'ouvrir un compte... Donc j'ai demandé l'addition et j'ai pas laissé de pour-boire... :P
Ce que le voulais dire c'est que si l'appareil n'est pas débranché pendant 72h portes ouvertes, le fluide réfriégrant gardera des glaçons et la panne recommencera. Le séche cheveux ne suffit pas et ne fait même qu'augmenter les rique de récidive.
D'accord,j'ai saisie les tenants et les aboutissants de l'opération. Le tout c'est de s'organiser avec un voisin pour stocker un peu de denrées alimentaires chez les voisins. J'entreprendrai cette solution si jamais la situation devait se réitérer. Merci Valou430
Bonjour je vois qui il ya beaucoup de monde avec ce probleme et moi y compris .pouvez vous m envoyer aussi votre docs merci beaucoup cordialement christophe
Bonsoir à tous ! Je lis toutes les 'pseudo' réponses depuis presque 1 an ! Je démonte tjs mon RS25KCNS environ ttes les 3 semaines pour dégivrer l'evaporateur tout givré! C'est quoi LA solution ?
Je regrette d'avoir acheter un Samsung jai que des problèmes depuis l'achat de celui ci !!
et maintement l'eau ne coule plus du distributeur et plus de glaçon !
malgré le changement de la cartouche??
Rassure toi Xavier, c'est pareil pour moi. Plus d'eau depuis 1 mois. et je viens à nouveau de tout démonter pour degivrer le bloc de glace qu'était devenu l'évaporateur. Quoi faire ??
Bonjour, aux derniers déçus de samsung.
Pour ma part, depuis la dérnière fois que j'ai tous dégelé et que j'ai pris l'habitude de tirer tous les jours au moins 1.5L d'eau par le distributeur de mon frigo, je n'ai toujours pas eu de soucis et je touche du bois pour que ça dure... Mon voisin qui à exactement le même modéle que le miens et acheté en même temps, il ne bois que de l'eau de son frigo même en hiver et il n'a jamais eu à décongeler quoi que se soit... moralité: le ricard c'est comme les fruits et légumes, 10 PAR JOUR...
Bonjour,
Ayant le même problème pouvez-vous me fournir les références des pièces à commander et tout autre document me permettant de faire la réparation moi-même ?
Merci d'avance de votre aide.
Francis