Panne réfrigérateur Samsung - Page 17

Coté réfrigérateur la t° est trop élévée. l'affichage indique 16°. coté congélateur tt est ok. le ventilateur de froid ventilé, est pris dans la glac...
Répondre Lire toute la question
336 réponses pour «
panne réfrigérateur Samsung
 »
Réponse de Antoine 78780
Le 27/01/2016 é 08h15
Bonjour. Je suis content de voir que cette comunauté vit bien au travers des méandres des frigo Samsung. Je suis aussi dans la panade. Mon congelateur fonctionne mais le frigo affiche 5 degrés et ne fait plus de froid. Auriez vous une doc à m'envoyer pour tenter de résoudre ce problème par moi même? Merci par avance et longue vie au forums pour lutter contre l'obsolescence programmée!
Réponse de philou50110
Le 27/01/2016 é 16h52
Bonjour, j'ai un RS 25 KCNS qui givre aussi depuis plus d'un an. Je le démonte environ ttes les 3 semaines pour dégivrer l'évaporateur qui est un bloc de givre. Hier un technicien que je connais est venu voir. En fait c'est la résistance située juste devant l'évaporateur qui est coupée.Elle est recommandée
Réponse de sr2014
Le 27/01/2016 é 19h26
En plus de la résistance il y a un fusible gainé dans un manchon. Ce doit être lui qui est HS Regardez la page précédente de ce forum le post que j'avais déjà fait sur le sujet Vous pouvez acheter l'ensemble câble + fusible, je l'ai trouvé à 20€ sur un site, voici le lien : http://shop.euras.com/detailsseite.php?viewpicture=y&pic=Y64302&ag=07_14&vgruppe=3756000000&partstr=&login=2861884N&thispage=&ger=true&modselect=655598
Réponse de sr2014
Le 27/01/2016 é 19h47
Bonjour à tous, J'avais le même Pb que vous : chaud ds le Frigo. J'ai changé le fusible le 15/09/2015 Depuis plus de panne Frigo OK. Pour les explications voir mes post du 17/09/2015 et 03/10/2015 Bon courage à tous
Réponse anonyme
Le 16/03/2016 é 17h55
Bonjour, Nous avons la même panne. Est-ce qu'il serait possible d'avoir la doc également ? Est-ce que c'est facile à changer soi-même ? Merci
Réponse anonyme
Le 30/05/2016 é 21h53
Bonjour, J'ai le même problème le réfrigérateur gel les aliment pourtant il indique 5° Avait vous trouvé le problème ?
Réponse anonyme
Le 06/06/2016 é 19h15
Bonjour Cdt Vincent, J ai le meme probleme, je souhaiterais volontiers cette doc, vraiment un problème récurrent, pouriez vous m'envoyer la fiche.merci cordialement
Réponse anonyme
Le 13/07/2016 é 22h47
Bjr Idem pour moi Je suis preneur
Réponse anonyme
Le 03/09/2016 é 19h54
J'ai le même problème votre doc m'intéresse fortement merci d'avance heureusement que des gens comme vous existe
Réponse anonyme
Le 15/02/2017 é 13h42
Bonjour. Même probleme. Puis je avoir la doc SVP ? Merci
Réponse anonyme
Le 09/07/2017 é 10h24
Bonjour Je suis actuellement ennuyé avec mon refrigérateur samsung RL62ZBPN. La température coté refrigérateur est à 14° et ne baisse pas. J'ai déja démonté 2 fois , changé la sonde de dégivrage car j'avais un bruit anormal. les aillettes du ventilo frottainent la glace. Je vais donc redémonter pour voir. par contre, j'ai lu que certains d'entre vous avaient acces à une doc de pièces de remplacement, pourriez vous me la faire parvenir. Je vous en remercie par avance.
Réponse de bleme74
Le 09/07/2017 é 13h58
Bonjour votre résistance est peut être défectueuse, je ne suis pas spécialiste mais cherchez plutôt de ce coté là , pour ma part j'ai sauvé 2 frigo Samsung et c'était çà,bon courage gilles
Réponse anonyme
Le 09/07/2017 é 19h59
Merci pour l'info. j'ai tout démonté... J'ai testé la resistance, elle est bonne. j'ai testé le fusible, il est OK. j'ai déja changé la sonde il y a 6 moi... En fait tout était pris dans la glace. j'ai tout dégivré et c'est reparti. J'ai tout remonté. Je prévois d'arreter le frigo pendant plusieurs jours, pendant les vavcances par exemple... après avoir parcouru ce forum en détail, je prévois de déplacer la sonde à l'intérieur du frigo dès que je serai contriant de redémonter. Merci encore à tous Cordialement Nico
Réponse de bleme74
Le 09/07/2017 é 21h07
Bonsoir sur le premier que j'avais j'ai changer la résistance qui était hs mais également un fusible thermique qui est proche de la résistance. ce fusible est sous plastique transparent, vu le soucis du votre je miserais bien la dessus. il a dégivré naturellement mais il ne le fera pas électriquement dans, une semaine ou deux le problème va réapparaitre. Le soucis de ce fusible c'est qu'il es sous plastique rendu étanche par soudure. la pièce par elle même coute une misère mais il faut absolument étancher le plastique après réparation.
Réponse de anmary2256
Le 12/09/2017 é 14h48
Bonjour aussi un problème avec mon Réfrigérateur Combiné Samsung RL40HGIH le frigo ne produit plus de froid alors que le voyant sur la porte indique 5° mais le témoin" OK" à l'intérieur du frigo est blanc . Si je le débranche environ 12 h quand je le rebranche il fonctionne normalement Il a 6 ans, le congélateur marche bien cordialement AmJ
Réponse de Laboune34
Le 24/09/2018 é 08h18
Bonjour, j'ai un Samsung depuis 2008 qui a toujours bien fonctionné, mais cette année la température du frigo reste bloquée à 16 degrés j'ai mis en vacation et débranche tout une nuit entière et c'est reparti, mais en rentrant de vacances meme probleme la température reste bloquée à 17 degrés. Pourriez me faire parvenir votre fiche pour changer les pièces adéquates, Merci