Panne réfrigérateur Samsung - Page 16

Coté réfrigérateur la t° est trop élévée. l'affichage indique 16°. coté congélateur tt est ok. le ventilateur de froid ventilé, est pris dans la glac...
Répondre Lire toute la question
336 réponses pour «
panne réfrigérateur Samsung
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2015 é 04h23
J'ai également le même problème pouvez vous me communiquer vos élements merci aor avance Yann
Réponse de didifou
Le 20/05/2015 é 08h56
Bonjour meme probleme pour moi sur les conseils d'un internaute eclairé j'avais changé la sonde de place et cela a fonctionné 1 annee mais le probleme de givrage recommence de facon mensuelle votre nouvelle piece a-t-elle reglé le probleme? si oui je suis egalement interesse par votre doc grand merci
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 14h34
Bonjour , Mon frigo vient de tomber en panne, partie frigo ne marche pas , partie congel finctionne , mais il y a du givre dans le dernier tiroir du bas .je suis embêter car je ne sais pas du tout quoi faire . Merci d'avance pour votre aide .
Réponse de franck51
Le 05/06/2015 é 17h13
Bonjour, J'ai fais reinitialiser la carte et depuis un mois tout fonctionne normalement
Réponse de pico 01
Le 05/06/2015 é 21h49
J ai le meme probleme si vous trouver une solution tenez moi au courant et je ferai de meme si je trouve
Réponse de bleme74
Le 06/06/2015 é 08h06
Bonjour j'ai un rl40 et le soucis est le meme congel ok frigo bloqué pouvez vous me founir la doc merci gilles
Réponse de pico 01
Le 06/06/2015 é 10h49
Bonjour quel pièces vous avez change merci de réponde
Réponse de pico 01
Le 06/06/2015 é 14h13
J ai debrancher le frigo un nuit
Réponse de nonno83
Le 09/07/2015 é 09h18
Bonjour, en lisant votre problème sur le frigo samsung je pense avoir le même soucis. Température du frigo 10° alors que la température est réglé à 4° lorsque je règle le frigo au max 1° j'atteind difficilement 6° en réel. Pouvez vous me fournir la fiche que vous avez trouvé et quel est cette pièce que vous avez pour résoudre ce problème ? Merci par avance.
Réponse de nadiagribouille
Le 10/08/2015 é 14h25
Bonjour apparemment ce problème est reccurent chez samsung, mon frigo marque 10° nous l'avons dégivrer manuellement la semaine dernière et ça recommence Pourriez vous nous dire quelle pièce changer, pour moi il indique le témoin n°3 "sonde dégivrage de réfrigérateur défectueuse" Connaissez vous le numéro de la pièce à commander, moi c'est un SAMSUNG RS 55 XDGNS Par avance merci
Réponse de sr2014
Le 16/09/2015 é 19h17
Bonjour à tous, Je suis ce forum depuis quelques mois, ayant moi aussi un problème de T° trop haute dans la partie frigo (Samsung RL40WG). Pratiquant l'électronique, j'ai fait pas mal de mesures sans résultats au début, puis je me suis dit qu'une marque comme Samsung ne pouvait pas se permettre de mettre sur le marché des appareils qui ne fonctionnent pas. Donc il devait y avoir une panne. En toute logique, si le givre de forme trop et que la glace envahi la partie congélo (parfois jusqu'au ventilateur) c'est que le dégivrage ne marche pas. J'ai donc analysé cette partie du circuit qui est composée d'une résistance de 200W et ... d'un fusible ... J'ai débranché la prise 230V (sécurité avant tout) J'ai attendu que ça dégivre (3 à 4 heures ou moins avec un sèche cheveux, voir autres articles sur ce forum) J'ai tout démonté les caches frigo et congélo) J'ai mesuré la résistance : environ 230 ohms, soit à peu près 200W sous 230V donc normal. Par contre la même mesure coté carte de commande (à l'arrière) donne l'infini ... J'ai mesuré le fusible : cramé. c'est un Microtemp G4A01072C on en trouve chez FARNELL pour ceux qui connaissent à moins de 1 euro. Je l'ai changé ( attention : ne pas le souder mais le sertir car sinon il déclenche par la chaleur du fer et est foutu.) ça fait maintenant plus d'un mois et la partie frigo est bien froide. ATTENTION : Ce fusible coupe le 230V, il est enveloppé par une double isolation OBLIGATOIRE (2 tubes plastiques étanches) pour la sécurité des personnes. Si vous ne vous y connaissez pas, changez tout le cordon composé d'un connecteur + le fusible + la double isolation. c'est la pièce N° 13.6 sur la vue éclaté http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAMSUNG-reference-RL40WGPS.htm (Il y a aussi d'autres sites) J'espère que ça en aidera certains. J'ai quelques photos mais je ne sais pas si on peut et comment les poster sur ce forum. Bon courage à vous
Réponse de philou50110
Le 16/09/2015 é 21h12
Merci pour ces indications, vraiment. Où se situe ce fameux fusible, sur l'évaporateur ou côté carte affichage ? Philippe
Réponse de sr2014
Le 17/09/2015 é 19h14
Bonjour, Ce thermo fusible est dans le bas, partie congélo. Il faut enlever la 1ère plaque N° 11 dans l'éclaté. l'éclaté est un fichier pdf sur ce site : http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAMSUNG-reference-RL40WGPS.htm Puis dévisser et enlever le carter 13 devant l'évaporateur. Pour enlever ces 2 pièces (11 & 13) il faut que tout soit dégivré, sinon le givre bloque les clips et si on force on risque de casser. Une fois ces plaques enlevées, le fusible est à droite de l'évaporateur. C'est la pièce 13-6 de l'éclaté Vous pouvez acheter l'ensemble câble + fusible, je l'ai trouvé à 18€ sur un site, voici le lien : http://shop.euras.com/detailsseite.php?viewpicture=y&pic=Y64302&ag=07_14&vgruppe=3756000000&partstr=&login=2861884N&thispage=&ger=true&modselect=655598 Je reconnais la photo, c'est exactement ce que j'ai démonté. Remonter le câble bien comme il était placé, le thermo fusible doit être près (quasi à toucher) des derniers tubes de l'évaporateur. C'est une sécurité si la T° dépasse 72°C en cas de défaillance évaporateur. Voilà , j'espère avoir été clair. bon courage
Réponse de philou50110
Le 18/09/2015 é 14h11
Bonjour, mille merci pour toutes ces indications. Je vais 'opérer' ce week-end. Philippe
Réponse de sr2014
Le 18/09/2015 é 19h07
Pour tester le fusible, il suffit de déconnecter le cordon et de mesurer avec un ohmmètre sur les 2 broches. Si le fusible est OK, il y a 0 ohm (<0.1). Avez-vous pu visualiser le cordon sur le site précité ?
Réponse de sr2014
Le 30/09/2015 é 18h57
Avez-vous 'opéré' ? et/ou mesuré ?
Réponse anonyme
Le 02/10/2015 é 20h20
Bonjour , je suis de la louviere, probleme reccurent du ventilateur , plusieurs fois pas mois , est il possible de m envoyer les infos pour les pieces a remplacer merci beaucoup
Réponse de sr2014
Le 03/10/2015 é 20h19
Bonjour, Si ton ventilateur est bloqué par le givre, il n'est pas forcément en cause, même s'il ne tourne plus. Regarde les précédents échanges et si tu as le temps, laisse dégivrer ton frigo, démonte les caches plastiques et mesure le fusible de la résistance de dégivrage. http://shop.euras.com/detailsseite.php?viewpicture=y&pic=Y64302&ag=07_14&vgruppe=3756000000&partstr=&login=2861884N&thispage=&ger=true&modselect=655598 Il y a un éclaté (fichier pdf) à cette adresse: http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAMSUNG-reference-RL40WGPS.htm Le fusible est la pièce 10-3 ou 10-4 dans l'éclaté Bon courage (et pas 13-6 comme je l'avais dis précédemment)
Réponse anonyme
Le 12/11/2015 é 01h15
Bonjour ,nous avons le même soucis pourriez vous nous indiquer l endroit où vous avez acheter la pièces merci de bien répondre urgent ...
Réponse de bleme74
Le 12/11/2015 é 07h43
Bonjour j'ai changer le fusible il y a 3 semaine et cela a l'air d'aller par contre j'ai mis un 85° le gars du magasin d'électronique me l'a conseillé. merci a tous pour vos info