Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS - Page 2

Question de scarstf le 13/11/2011 à 12h23
Bonjour, Depuis ce matin, ma machine à laver ne fonctionne plus. En effet, tous les voyants du panneau clignotent en même temps. J'ai fais comme...
Répondre Lire toute la question
251 réponses pour «
Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS
 »
Réponse de jplg
Le 29/10/2012 é 09h35
BONJOUR Il suffit d'écarter un peut le plastique pour pouvoir accéder à votre carte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jdr15
Le 29/10/2012 é 09h50
Merci!!! je viens de retirer la carte mais j'ai pas l'impression que les condo soit bombé, il faut dire que l'éléctricité et moi ça fait 2 !!!
Réponse de jplg
Le 29/10/2012 é 10h27
SUITE,lire les réponses précédentes,même si elle ne sont pas gonflés,une fuite est probable sur l'un deux,la solution est de remplacé les deux ou trois,le prix est peut élevé,2 à 3 euros,par contre je ne suis pas sur que vous puissiez le faire par vous même,vous allez chez un vendeur de télévision,il peut très bien vous le remplacé,il peut le testé avec ces outils. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de sengrev
Le 29/10/2012 é 13h23
De sengrev à Jean Paul. C'est un bon conseil; surtout que notre ami en panne precise bien de ressouder des condos tenue 25 V ( au lieu de 10V sur les condos defectueux ) je pense que le depanneur télé sait ce qu"est un condensateur polarisé ( bien respecter les polarités, en reperant bien, avant dessoudage des anciens, l'emplacement du + et du - ,sur le circuit imprimé de la carte.( le - correspond au trait vertical sur le corps du condo ) Pour ma statistique, faites un tuto dès que la MAL aura redémarré( on croise les doigts ) Cordialement sengrev .
Réponse de jdr15
Le 31/10/2012 é 11h16
C'est bon elle est reparti !!! merci beaucoup de votre aide. Mais maintenant c'est le cadenas et programme différé qui clignote sur ma MAL indesit wil 12 savez vous à quoi c'est du ?
Réponse de elo47
Le 21/11/2012 é 15h54
Bonjour à tous, J'ai un lave linge indesit lisa Xl 12 6 kg et les voyants clignotent tous. Je nepeux ni éteindre la machine, ni la faire tourner. J'ai bien lu le post de sengrev, mais ce n'est pas la même machine. Pouvez-vous me dire si je dois procéder à la même manip? Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment ennuyée sans machine et pas de budget pour en racheter une.
Réponse de jplg
Le 21/11/2012 é 16h47
BONSOIR Tentez ceci: Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Si rien n'y fait le ou les condensateurs électrochimiques sont en cause,lisez bien ce qui est dit sur ce problème,et surtout attention à la polarité des condensateurs à remplacés(surtout vous le(es)prenez en 25 volts,au lieu de 10 volts,l'impédance ne change pas,sauf si vous ne trouvez pas la pièce équivalente,en stock. Le module électronique coute 200 euros ,pour une pièce ou deux à remplacés qui vous reviendras à moins de 1euros 50. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de elo47
Le 21/11/2012 é 20h07
Merci Jean Paul pour la réponse. Cela fait 2 jours que j'essaye de l'éteindre mais rien à faire, sauf en débranchant la machine. Le reset de la mémoire ne fonctionne pas. Je crois qu'il me reste à enlever la carte et je ne sais pas du tout comment m'y prendre! J'ai ouvert l'arrière de la MAL et je pense qu'elle se situe à gauche mais pleins de fils y sont reliés.... Je suis un peu perdue face à tous ces fils. Pour la pièce, pouvez-vous me dire si cela convient: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/446961/Condensateur-chimique-680-F-25-VDC-20-pas-35-mm-105-Panasonic-EEUFR1E681L/SHOP_AREA_17434&promotionareaSearchDetail=005 Il y a 2 tailles de pas du 3.5 ou du 5mm. Merci d'avance pour votre aide. Elodie
Réponse de jplg
Le 22/11/2012 é 07h08
BONJOUR Le condensateur convient(pas de 3,5 mm. Pour le retrais de la carte il est bien à gauche,vous devez écarter un peut le boîtier en plastique,pour le retiré,(prenez si il le faut une photo pour la remise en place des fiches,ou de le noter sur un carnet(jamais sur un papier volant,risque de le perdre). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de bencin
Le 23/11/2012 é 16h46
J'ai le me probleme avec une ndesti WIDL146 4 kg ??? dois je faire la meme démarche? ouvrir derrière ca signifie derriere le tambour ou au niveau de la prise de courant?? merci d'avance benoit
Référence(s) :
indesit WIDL 146 4kg
Réponse de bencin
Le 23/11/2012 é 16h58
J'ai le même probleme avec la machine indesit wild146 4kg? dois je opérer de la même manière? quand vous dites ouvrir par derrière est-ce au niveau du tambour ou de la prise? merci d'avance
Référence(s) :
widl146 'kg ( 5ans d'ancienneté)
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 18h25
Bonjour à tous, J'ai rencontré le même problème et ai effectué les réparations telles que décrites par Sengrev. Rien à redire, les voyants ne clignotent plus. J'ai donc lancé une première machine, et la surprise, l'essorage ne fonctionne plus. J'ai vérifié les branchement, les programmes, fait des tests, je ne vois pas d'où ça peut provenir. Une idée ? Merci
Réponse de sengrev
Le 23/11/2012 é 20h35
Salut. Tu indiques" j'ai éffectué les réparations " Indique moi ce que tu as remplacé exactement :: 1 condensateur ? 2 condensateurs ? Es-tu sûr d'avoir remplacé tous les condensateurs de decouplage/filtrage ? il peut y en avoir 2 , voire 3.certains n'ont pas encore le fond bombé mais sont probablement deja altérés si leur tension de tenue est 10V, au lieu de 25V necessaires Certains peuvent avoir le fond légérement bombé, d'autres non; il faut imperativement les changer tous et en respectant les valeurs exprimées en µF.et leur polarité D'aprés le symptôme, le µproc.delivrant l'ordre d'essorer pourrait etre mal alimenté, d'où mes questions precedentes. Jean-Paiul et moi restent à ta disposition et moi restons à ta disposition pour t'aider au max. Cordialement sengrev
Réponse de bencin
Le 24/11/2012 é 14h05
Et pour la wild 146? c'est appliqualble aussi?
Réponse de sengrev
Le 24/11/2012 é 16h48
Bonjour bencin Bien entendu que c'esr applicable ! c'est d'ailleurs la même machine que moi sur laquelle j'ai travaillé, il y a 2 ans , pour trouver la panne et apporter la solution, qui, aujourd'hui, a depanné plus de 60 machines INDESIT ( qui ont toutes pratiquement la même carte éléctronique ) respecte bien toutes les étapes et recommandations pour procedre au depannage ( sauf si tu es toi même un éléctronicien ) Previens moi quand tu auras depanné. Salut de sengrev
Réponse de elo47
Le 25/11/2012 é 10h57
Bonjour, J'ai enfin réussi à enlever la carte en prennant les photos etc....J'ai emmené la carte chez un réparateur TV vendredi et je dois la récupérer lundi soir. Je vous dirais ce qu'il en est. Le cout devrait être de 30€ mais il m'a dit qu'il testerait les autres composants pour être sur que ce ne soit pas que le condensateur en 10V (qui est bien bombé), la cause du pblme. Merci à vous tous pour ces explications Je vous renvoi un petit message dès que j'ai réussi à remettre la carte Bonne journée. Elodie
Réponse de sengrev
Le 25/11/2012 é 12h15
Salut Elodie. Surtout que ton réparateur change bien TOUS les condensateurs de découplage/ filtrage ( il peut y en avoir 2,3,ou4 ); ils peuvent ne pas avoir tous ( pour l'instant) le fond bombé . Tiens nous au courant. Cordialement sengrev
Réponse de bencin
Le 26/11/2012 é 10h44
Bonjour Sengrev, j'ai l'impression que 2 fils sont soudés à la carte ( vers le bas de celle-ci un bleu, et un noir.... de plus ceux tous en dessous sont trop durs a retirer a cause du tuyau qui gêne avez vous utilisé des outils pur faire ça car je n'ose pas tirer dessus et tout casser? merci désepremment, bencin
Réponse de bencin
Le 26/11/2012 é 11h28
Https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4182818402310&set=a.1577206103631.80354.1039954096&type=3&theater voila c'est la phto des 2 fils qui semble soudés.ça me désepere de plus comment je l'enlève du plastique massif? merci de votre aide.
Réponse de sengrev
Le 26/11/2012 é 11h58
Salut bencim. Je n'ai pas pu ouvrir ta photo. J'ai moi même une WILD 146 et la carte principale peut se retirer apres avoir deconnécté tous les faisceaux de connecteurs; je n'ai pas de fils soudés directement sur la carte... N'y aurait-il pas eu deja une intervention sur ta machine? Si tu ne peux acceder facilement pour dessouder ces 2 fils, peut-etre peux tu les couper à mi longueur pour demonter ta carte et examiner les condensateurs de filtrage/decouplage. Au remontage, tu pourras souder une rallonge sur chacun des 2 fils coupés, en respectant bien les couleurs bleu/noirCordialement sengrev