670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS - Page 3

Question de scarstf le 13/11/2011 à 12h23
Dernière réponse le 17/10/2021 à 11h36
[ ! ]
Bonjour, Depuis ce matin, ma machine à laver ne fonctionne plus. En effet, tous les voyants du panneau clignotent en même temps. J'ai fais comme...
Répondre Lire toute la question
251 réponses pour « 
Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS
 »
Réponse de bencin
Le 26/11/2012 é 12h22
[ ! ]
N'ayant pas d'appareil à soudure je ne purrais le faire...pour accéder à la phto il faut copier l'url et le mettre dans une nouvelle fenêtre merci de ton aide, non il n'y a pas eu d'intervention sur la machine à ma connaissance... cordialement et encore merci mais là j'ai bien peur de devoir retourner au lavomatique
Répondre
Réponse de bencin
Le 26/11/2012 é 13h26
[ ! ]
Bon alors c'est pas des soudures mes des connectiques, j'essaye de les faire jouer de gauche a droite c'est dur mais je vais y arriver!
Répondre
Réponse de bencin
Le 26/11/2012 é 15h27
[ ! ]
J'ai réussi reste à acheter les composants et les faire souder, merci encore j'ai bataillé mais j'ai le cicuit et sans surprise les boudins sont bombés enfin pas le 25V (car y'en a un sur trois) mais le 10V l'est!
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/11/2012 é 16h33
[ ! ]
BONJOUR Nous avons dépannez cette année,sur ces modèles d'appareil,vous être au nombre de 28 ou 29 personnes à être dépanner,sur c'est cartes,,le record est battu à plus( de 300euros la cartes),. Remplacé dès que possible le 10 volts,nous sommes toujours à votre écoutes à tous,et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de sengrev
Le 26/11/2012 é 16h54
[ ! ]
Salut Jean_Paul. En comptant tous les modèles signalés comme depannés ( sans compter ceux qui ne font pas le retourd'info,et c'est dommage ),on arrive à 20 en 2011 +40 en 2012 soit de l'ordre de 18000 € économisés par nos amis, fidèles à l'Univers des experts. Je crains que ce chiffre augmente encore car, par experience, ce defaut irrémédiable apparait au bout de 4 ans environ et des modèles similaires à ces machines sont encore vendus aujourd'hui. On va continuer à aider tout le monde !!! Bien cordialement sengrev
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/11/2012 é 17h49
[ ! ]
BONSOIR SENGREV C'est le but de notre intervention,notre premier soucis est de savoir les personnes dans la mise ,et notre solidarité doit continué,plus fort chaque jour .bonne soirée à TOI,et milles merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de elo47
Le 26/11/2012 é 18h34
[ ! ]
Merci à vous 2 pour votre aide précieuse... Je dois récupérer la carte mercredi, je vous dirai ce qu'il en est. Bonne soirée et à mercredi soir. Elodie
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/11/2012 é 20h54
[ ! ]
BONSOIR,ELODIE Nous serons satisfait que votre carte soit enfin opérationnel,on attente de votre retour,nous resterons vigilant sur le problème,qui est un enfer,dans tous les cas nous aviserons,moi même ou SENGREV,et aussi sans l'oublier MIMI54,qui est vraiment adorable aussi,il est vrai qu'il intervient ponctuellement si j'ai un problème,et le corrige,nous sommes une famille soudées. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de bencin
Le 27/11/2012 é 20h33
[ ! ]
Ca y est elle est réparée (bon pour 50 euros région parisienne oblige les mecs trichent et se font de l'argent) mais elle est actuellement en route sans problème, merci a SENGREV et JPL aussi pour vos conseils qui sont vrais, véridiques! pas évident quand on n'ose pas toucher à l'lélectronique mais avec de la patience tout le monde peut y arriver, bravo à vous, honte à ceux qui produisent des machines qui ont pour but d'être déffectueuse ou obsolète, mais bravo à vous! voilà un vrai engagement politique (oui je le dis) de votre part! merci merci et merci!
Répondre
Réponse de elo47
Le 28/11/2012 é 20h29
[ ! ]
Bonsoir Jean Paul et Sengrev, Vous pouvez ajouter une autre machine à votre palmarès!!!!!!! J'ai récupérer la carte ce soir et elle redemarre sans clignoter. Nickel, tout fonctionne normalement. Cela m'a coûté 10€ de pièce + main d'oeuvre. MILLE MERCI à vous 2 pour vos conseils d'experts et votre temps passé à nous répondre. Vous êtes d'une aide précieuse, BRAVO encore. Bonne soirée Elodie
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/11/2012 é 10h18
[ ! ]
BONJOUR,ELODIE Merci pour le retour,effectivement le nombre est en progression,merci à vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 16h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai également eu le problème des voyants clignotants sur le bandeau de ma machine (Indesit Lisa XL12), depuis 1 an environ ils clignotaient pendant environ 30s à la mise sous tension mais cela n'empêchait pas le fonctionnement jusqu'à aujourd'hui où ils ne voulaient plus s'arrêter de clignoter. J'ai tenté un RAZ par appui long sur la touche "Départ" suivi du débranchement de l'alimentation mais sans résultat. J'ai alors suivi ton conseil Sengrev en remplaçant la capa 680µF sur la carte puissance par une capa CHR25680 105° comme tu nous le conseil ( la capa HS était effectivement bombée) Je viens de lancer une machine et tout à l'air de fonctionner correctement. Un grand merci à toi pour tes conseils et le temps passé à aider les gens dans notre cas !!! Encore merci Seb
Répondre
Réponse de sengrev
Le 01/12/2012 é 19h40
[ ! ]
Salut seb Ton post confirme plusieurs choses; 1- La panne arrive progressivement mais inéluctablement. 2 - Les condensateurs en question ( découplage / filtrage du 12 V redréssé d'alimentation des circuits integrés) se deteriorent tout doucement ( 1 an dans ton cas ), en général, parceque sous-dimensionés par le constructeur qui installe des 10 V,alors qu'il faut des 25 V pôur supporter 12 V en permanence ) 3 - Cette solution de depannage n'est à appliquer que si TOUS LES VOYANTS CLIGNOTENT certains de nos amis en panne ont voulu appliquer ce changemernt de condenateurs quand 1 ou 2 voyants seulement clignotaient, bien évidement sans resultats..et c'est normal, comme je l'explique par ailleurs. Pour me confirmer dans mon sentiment de "degenerescence controlée " pourrais -tu me dire si les capas d'origine remplacées étaient tenue 10V ou tenue 25 v ? Merci sengrev
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 18h33
[ ! ]
Bonjour Sengrev, Je te confirme que le condensateur original était bien un 10V 680µF et non 25V Je n'ai remplacé que celui là les autres semblant en bon état. Par contre les 2 autres capas qui sont à côté de celle là sont également des 10V !!! Pour info, la réparation m'a donc coûté que le prix de la nouvelle capa 25V 680µF, c'est-à-dire 0,30 Euros ! A votre dispo si vous avez des questions. Bonne soirée à tous Seb
Répondre
Réponse de sengrev
Le 02/12/2012 é 20h04
[ ! ]
Merci de ta réponse, seb Ton cas est un exemple de plus montrant que l'obsolescence organisée( 10V au lieu de 25 V, est probablement une réalité ) Je n'ai plus de questions, puisque des réponses sont très precises; j'ai, par contre, une chaude recommandation: commande tout de suite les 2 autres condensateurs 10V qui ne sont pas encore bombées, mais qui ont forcement commencé à se deteriorer. J'ai de nombreux exemples où la machine est rapidement retombée en panne pour n'avoir remplacé que le condo bombé........et qui, évidement, est repartie apres avoir vu les 2 autres remplacés. Au moins, tu sauras quoi faire, le moment venu, sauf qu'en général, la panne arrive jamais au bon moment surtout si tu as de jeunes enfants.. Bien cordialement à toi sengrev
Référence(s) :
ar contre, une recommandation
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 14h43
[ ! ]
Bonjour Sengrev, Désolé de la réponse tardive...j'étais en vacances ;-) J'ai changé 2 condensateurs qui étaient en 10V. Finalement j'ai démonté tout de nouveau puis remonté et là, Ô miracle, tout remarche parfaitement. Encore merci pour tes précieux conseils et tes réponses rapides.
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/12/2012 é 14h49
[ ! ]
BONJOUR Merci à tous pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de rvone
Le 03/12/2012 é 23h28
[ ! ]
Bonsoir Sengrev et jplg Mon lave linge Aqualtis Hotpoint Ariston a plutôt un fonctionnement aléatoire ces derniers temps: 8 fois sur 10, le lavage s'arrête au bout de 20 minutes après vidange de l'eau, et les voyants au niveau des cycles du lavage clignotent. 2 voyants du bas des voyants de T° sont fixes. Ceci correspondrait au code erreur F03: problème de sonde ? J'ai vérifié résistance (25 ohms) et sonde de T° (29 kohms). cela semble correcte. Demain, je vérifie les condos de la carte comme vous le sous-entendez dans vos posts. Il y a quelques temps, javais déjà changé un condo sur une carte électronique de four et cela avait résolu la panne. Pensez-vous que les symptômes décrits puissent venir de ces condos? puisque c'est plutôt aléatoire: un coup ça va, et puis le coup suivant, c'est la cata !
Répondre
Réponse de sengrev
Le 04/12/2012 é 00h10
[ ! ]
Bonsoir rvone et Jean-Paul. Comme tu le suggères, je regarderais d'abord si les 2 ou 3 condos de découplage /filtrage sont bien tension 25 V et je les changerais si ce sont des tension 10 V.Peut-etre ont-ils commencé à se mettre en C/C ! J'en profiterais pour jeter un oeil sur l'aspect des soudures et regarderais si rien n'accroche l'oeil sur l'aspect général des composants. Tout ceci ne peut-etre que benefique et permettra un lever de doute,sans alterer pour autant ton éléctronique. Si rien n'y fait, reviens sur nous. A + sengrev
Répondre
Réponse de rvone
Le 04/12/2012 é 21h35
[ ! ]
Bonsoir Sengrev Merci pour la réponse rapide. Je viens de regarder l'état des condensateurs de la carte électronique et ils ne sont pas bombés. De plus, les tensions minimales des condos sont de 25 V (3 condos de 25V, 1 de 35V et 2 de 50 V). Donc, je pense que ça ne vient pas de là. D'autre part, je n'ai rien vu d'anormal sur les autres composants. Je voudrai revenir sur le code erreur qui apparait: d'après le site http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-40-1-Consultation.html, ça se traduit par code erreur 03 donc un défaut de sonde de température. Je ne vois pas le rapport avec les symptomes que j'ai décrit, à moins que c'est mon interprétation pour trouver le code erreur qui est fausse. merci, à bientôt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb avec ma MAL INDESIT WIXL 115 VOYANTS CLIGNOTENT TOUS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.17