670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plan Barre stage de formation calcul retraite - Page 2

Question anonyme le 01/11/2009 à 16h29
Dernière réponse le 12/12/2022 à 14h53
[ ! ]
J ai 8 mois de stage en entreprise dit plan barre de1976 a1977 stage rénuméré par AFPA es qu'il compte pour la retraite
Répondre
306 réponses pour « 
plan Barre stage de formation calcul retraite
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2017 é 13h30
[ ! ]
Stage Barre 1977/1978 aucun trimestre validé. Ces trimestres seraient pourtant précieux pour moi. Le candidat Fillon parle d'un projet de loi pour instaurer la retraite à 65 ans d'ici 2022, ce qui fait environ 7 mois de plus par an. La pilule est dure à avaler pour les personnes proches de la retraite en 2018
Répondre
Réponse de badadrin
Le 04/02/2017 é 12h21
[ ! ]
Bonjour, Y a-t-il un recours collectif pour obtenir les trimestres des emplois dits "stage Barre" ? Si oui, je suis preneuse. Monica
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2017 é 10h48
[ ! ]
Bonjour je suis dans la même situation:stage Barre de 1200h en 79/80 et aucun trimestre validé!! Je trouve cela un peu scandaleux! l'idée d'un collectif est intéressante;mais quelle organisation? Yannick
Répondre
Réponse de badadrin
Le 27/02/2017 é 11h08
[ ! ]
Bonjour, Je viens de faire une lettre à mon député (Issindou) qui me renvoie des textes d'une loi votée en 2016 concernant les stages. J'ai été employée en "stage Barre" durant 14 mois. 5 trimestres qui sautent... Pourtant je n'étais pas stagiaire. S'il existe un collectif je suis preneuse. Je suis prête à aller en Conseil d’État ou au Conseil européen pour que l’État prenne ses responsabilités. Il faut que la justice soit rendue et que les retraites tiennent comptes de ces périodes. Monique Inard
Répondre
Réponse de foug76
Le 27/02/2017 é 11h23
[ ! ]
Je suis d'accord et prêt à vous suivre. Les stages Barre n'étaient pas autre chose que de la subvention pour employeur et strictement rien à voir avec des stages de formations. Jean-Michel Denoual
Répondre
Réponse de badadrin
Le 27/02/2017 é 18h32
[ ! ]
Comme il ne semble pas exister de collectif déclaré concernant ces "faux stages" (apparemment, il y a eu de vrais stagiaires), il faudrait le créer. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. En attendant, je me renseigne auprès du député local pour aller en Conseil d’État ou autre. Mais les réponses sont longues. Et puis, l'union fait la force. On est forcément des milliers dans ce cas !
Répondre
Réponse de xumo
Le 11/03/2017 é 19h52
[ ! ]
Il ya eu environ 1 200 000 contrats de ce type à l'époque, donc cela fait du monde... A étudier la possibilité d'un recours contentieux collectif auprès du conseil d'état dans un premier temps. En tout cas, il ne faut rien lâcher ! Cette situation est scandaleuse, assimilable à une escroquerie ( le mot n'est pas trop fort ) et comme l'écrit madame Inard, il faut que Justice soit faite et les trimestres validés. Je suggère de rester en liaison pour la suite.. Simon Charpiot
Répondre
Réponse de foug76
Le 11/03/2017 é 19h58
[ ! ]
Bonsoir, Je vous suis et reste en liaison pour la suite. Jean-Michel Denoual
Répondre
Réponse de badadrin
Le 13/03/2017 é 08h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai écrit ce week-end un courrier au Président de la République. Je peux vous en faire parvenir le modèle mais je ne sais comment puisqu'on ne peut communiquer nos mails. L'idéal serait de constituer un collectif sous forme d'association peut-être. Et puis il faudrait arriver à faire connaître nos revendications. Je n'ai pas la solution. Je suis de Saint-Martin-d'Hères en Isère, et vous ?
Répondre
Réponse de foug76
Le 13/03/2017 é 15h39
[ ! ]
Du Havre, vous pouvez me trouver dans l'annuaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2017 é 14h00
[ ! ]
Bonjour, Si il y a un recours collectif pour obtenir les trimestres des emplois dits "stage Barre" ? je suis preneuse. Stage effectué de 12/1977 à 08/1978 Dominique
Répondre
Réponse de badadrin
Le 24/04/2017 é 15h26
[ ! ]
Bonjour, Pour l'instant je n'ai pas entendu parler d'un collectif. Mais si tel était le cas, je serais preneuse également. Monica
Répondre
Réponse de Reva95
Le 19/08/2017 é 09h31
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans la même situation que vous autres. Pour ma part, ce stage de 6 mois m'a été bénéfique puisqu'il m'a permis de trouver un emploi aussitôt après. Je trouve qu'il serait normal que les mois soient validés au titre de la retraite. En plus, cette formation se terminait par un mois de stage en entreprise...Les employeurs ne nous ont pas rémunérés pendant cette période. De plus, avant ce stage, j'ai été animatrice pendant les vacances scolaires et les mercredis, tout en poursuivant mes études. Et, aucune période ne sera validée car, si j'ai bien compris, la cotisation au titre de la retraite était faible. Le salaire était bas également. Ceci est une autre injustice. Bref, je suis d'accord pour me joindre à un collectif. Chantal
Répondre
Réponse de Chabriech
Le 27/08/2017 é 12h14
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite m' associer à une action collective concernant ce problème. Valérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2017 é 23h42
[ ! ]
Bonjour, Même problème pour moi. J'ai fait un stage pratique en entreprise en 1981. J'ai perçu 10440 Francs durant les 6 mois de stage, mais sur mes bulletins de salaire (CERFA 61-2165) il est mentionné "cotisations de sécurité social nayant" Je possède tous les bulletins de paie. Evidement comme beaucoup ici je tiens absolument à faire valider ces trimestres, car il mes permettrons de partir avec un plan social qui se termine bientôt ! Je suis prêt à me battre avec vous et aller très loin. J'ai déjà fait quelques démarches de mon côté (avocat en autre ) mais sans succès. Merci pour vos réponses. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2017 é 23h06
[ ! ]
Bonjour, pour ma part,j'ai travaillé à partir de novembre 1980 jusqu'en mai 1981 comme stagiaire dans une entreprise mais il y avait aussi des périodes dans un organisme de formation. Malheureusement je ne trouve pas trace de documents relatifs à cette période excepté mes bulletins mensuels d'indemnités de stage pratique établis par l'entreprise mais aucune mention de cotisations sociales ni même si elles étaient prises en charge par l'Etat. que puis je faire ? Il me faudrait juste 1 trimestre de valider en 1980 pour prétendre à une carrière longue Florence (08)
Répondre
Réponse de Patmarb
Le 18/10/2017 é 15h51
[ ! ]
Bonjour, je souhaite m'associer au collectif. L'union fait la force. Comment faire ?
Répondre
Réponse de Patmarb
Le 18/10/2017 é 15h52
[ ! ]
Stage Raymond BARRE Période 1978-1979. Je suis enthousiaste pour un collectif. L'union fait la force.
Répondre
Réponse de badadrin
Le 18/10/2017 é 17h06
[ ! ]
Bonjour, Le collectif n'existe pas encore. A moins que quelqu'un en ait créé un et mentionné sur un autre site. Je suis partie prenante de ce futur (?) collectif. En fait beaucoup en parlent mais personne ne le fait. En attendant, chacun-e dans sa région peut interpeller son député et/ou son sénateur.
Répondre
Réponse de Patmarb
Le 19/10/2017 é 19h17
[ ! ]
Merci. Je vais essayer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plan Barre stage de formation calcul retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.436