Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Porte de four whirlpool AKZ bloquée apres pyrolise - Page 2

Bonjour, J'ai un four whrilpool AKZ210, Apres l'avoir mis en pyrolise, la porte s'est mise en sécurité, je ne peux plus ouvrir mon four. On dirait...
Répondre Lire toute la question
146 réponses pour «
Porte de four whirlpool AKZ bloquée apres pyrolise
 »
Réponse anonyme
Le 16/10/2010 é 18h52
Bonsoir Bernard (si je peux me permettre) Suite à une pyrolise, sur le AKZ 350 IX, le four est HS. Y a t il aussi un fusible ou un ptit bouton à réarmer. Par avance merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/10/2010 é 20h04
Bonjour Sur les nouveaux modéles whirlpool a retiré ce thermostat réarmable:il faut donc changer les deux puisqu'ils sont vendus par paire. La bonne ventilation de l'appareil est primmordiale : Si c'est un four encastré tenez en compte! Controlez soudures et composants sur la plaque contenant ces composants:le probléme doit surement venir de celle-ci!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 13h01
Bonjour, J'ai shunter les deux thermostats (il y a en un avec un petit bouton rouge et un autre sans rien) mais rien ne se passe. Ecran vide. J'ai debranche les differents moteurs et ventil, mais rien non plus. Ecran toujours vide. J'en ai conclu que la panne venait de la carte electronique. Qu'en penssez vous ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/10/2010 é 15h29
Bonjour relevez le bouton avec une aiguille.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 14h50
Bonjour, Le petit bouton rouge est déjà en position haute (petite tige metalique d'un diametre d'une aiguille a coudre avec capuchon rouge). De plus, le fait de shunter les 2 thermostats n'a rien donné. Pour moi, c'est donc la carte qui est HS.
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/10/2010 é 10h22
Bonjour la tige dont vous parlez est la sonde ctn:que vous devez tester en ojm puis la faire chauffer avec la main la retester et comparer les valeurs :si celles-ci n'ont pas changées elle est à remplacer. En ce qui conçerne le BOUTON rouge il est situé sous une piéce ronde métalique que vous devez relever ou dans un trou au dessus et au centre de cette piéce dont vous devrez introduire l'aiguille pour appuyer dessus. UNE INTERVENTION DANS CE TYPE DAPPAREIL SE FAIT APPAREIL DEBRANCHE parfois il suffit de débrancher cet appareil durant 24 heures pour que celui-ci refonctionne.(l'effacement d'une erreur s'effectuant dans la mémoire de ce four). a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 10h43
Bonjour, Merci pour toutes vos informations. Concernant le bouton rouge caché derrière la pièce metallique, merci de m'indiquer l'endroit où il se situe approximativement sur le four. Pour information, mon four est débrancher depuis plus d'une semaine et l'écran est toujours éteint lors du rebranchement. Grand merci, Cordialement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/10/2010 é 12h19
Bonjour essayez ceci: débranchez ouvrez la porte rebranchez voyant porte allumé fermez la porte (un petit bruit) attendez quelques secondes "stop" s'affiche appuyez sur la touche validation et réglez l'heure. (inscrivez ceci et gardez le précieusement. pour ouvrir la porte il faut démonter le couvercle pour avoir accés au verrouillage.
Référence(s) :
bernard
Réponse de pellos
Le 28/10/2010 é 10h26
Bonjour Je possède un four AKZ642 et il affiche une erreur (je suppose) F 05 suite à une utilisation normale, cuisson à 240. Depuis on ne peut plus s'en servir, les boutons sont inefficaces. Avez-vous une solution? Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/10/2010 é 13h35
Bonjour débranchez 24 heures avant une nouvelle utilisation. profitez de regarder au systéme de verrouillage de la porte en versant un peu de wd40 sur la switch qui détecte la bonne fermeture de la porte ou le contraire.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 19h56
Bonjour, Je possède un four AKP432IX, après 2 heures de cuisson le voyant orange (clé) reste allumé et le porte reste verrouillée. Idem au bout de 1 heure. A l'aide d'un tournevis j'ai remonté le clapet de verrouillage et réussi à ouvrir la porte. Maintenant la porte est ouverte mais le voyant orange (clé) reste allumé. J'ai débranché le four pendant 48hrs et toujours le même problème. Avez-vous une solution ? Merci d’avance Guillaume
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/10/2010 é 08h28
Bonjour Débranchez ouvrez la porte allumé fermez la porte (un petit bruit) attendez quelques secondes "stop" s'affiche Appuyez sur la touche de validation et réglez l'heure à bientot
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 09h56
Le four est debranché de puis plusieurs jours maintenant. Aucun affichage, ecran noir. Que j'ouvre ou que je ferme la porte l'ecran reste noir. Par contre je n'ai pas trouvé le petit truc qu'il faut enlever avec une aiguille. Merci Dinel
Réponse de pellos
Le 01/11/2010 é 11h12
Bonjour, Je reviens avec mon pb de four AKZ642, il affiche maintenant une erreur F01, j'ai démonté tout le capot et ne suis pas sûr d'avoir identifié les 2 sondes, il existe bien une plaque métallique avec 2 sortes de ronds noirs est-ce les sondes? Quand je les mesure elles font autour de 4 ohms. Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/11/2010 é 11h49
Bonjour je sais que ceci ne va pas vous rassurer: posez votre probléme dans toutelectromemager ou dans la page du net d'ou se trouve votre probléme rendez vous dans ce site dont je faisais parti et vous vous apercevrez que c'est un probléme de résistance que tout ces personnes ont et qu'en fait les dépanneurs ne peuvent rien faire:défaut de fabrications et réclamations inutiles puisqu'ils ne répondent pas au niveau de ce souci.en fait si l'on se tient à leurs dires il faut changer cette résistance mais le probléme réapparait dés l'utilisation de la pyrolyse.la carte aussi grille parfois ou la vitre explose!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 14h15
Bonjour Bernard, J'ai un four Whirpool AKZ 210 encastré. Ce matin,j'ai mis en route la pyrolise express et j'ai laissé à l'interieur la plaque et le leche frite alors qu'à priori il n'aurait pas fallu.... Pendant, la pyrolise tout s'est éteint comme si il n'y avait plus délectricité et la porte du four est chaude et bloquée. Je ne sais pas comment faire pour que mon four "se rallume" Pouvez vous m'aidez ? Je vous en remercie par avance.
Réponse de totochampi
Le 11/11/2010 é 17h21
Bonjour J ai un four whirlpool obit c 31 Âpre pyrolyse plus rien four éteind et plus d Heure Que dois je faire Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/11/2010 é 09h40
Bonjour débranchez(retirez le fusible lui étant destiné) ouvrez le complétement à gauche un cache repoussez les cliquets pour ouvrir la porte . vérifez l'état de la carte électronique:soudures et composants. puis résistances et sonde. mais comme tout les fours whirlpool:la résistance est trop faible pour resister à l'application d'une pyrolyse donc module carte résistance et sonde sont à changer.La pyrolyse est un gadget que cette marque comme smeg et autres ne peuvent parvienir à résoudre ce probléme:s'il est encore sous garantie il vont vous le reprendre le réparer ou l'échanger:mais ne vous servez plus de cette option. Pour information un site va se créer contre ces marques.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 13h35
Bonjour et merci Bernard Benevole. Un grand bravo. Cela fait plusieur mois que mon Four WHIRLPOOL AKZ229 marche, mais le voyant porte verrouillé clignote, et donc impossible de lancer une pyrolise.En agissant sur le petit bouton rouge ,le voyant vient de s'éteindre. Merci encore !!!
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/11/2010 é 15h23
Bonjour Je suis là pour vous dépanner:n'hésitez donc pas de me contacter. Je me ferai un plaisir de vous aider si vous avez un souci en electroménager. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard