670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Porte de four whirlpool AKZ bloquée apres pyrolise - Page 7

Question anonyme le 07/12/2009 à 18h14
Dernière réponse le 26/08/2018 à 11h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai un four whrilpool AKZ210, Apres l'avoir mis en pyrolise, la porte s'est mise en sécurité, je ne peux plus ouvrir mon four. On dirait...
Répondre Lire toute la question
146 réponses pour « 
Porte de four whirlpool AKZ bloquée apres pyrolise
 »
Réponse de zabeth
Le 25/10/2014 é 17h21
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème avec un four Whirlpool AKZM 753 suite à une pyrolise plus de courant et porte verrouillée, en suivant vos conseils nous avons réussi à débloquer la porte (sur ce type de four le loquet se situe au milieu). Après avoir démonté le capot à l' arrière et sur le dessus nous avons enfin trouvé ce petit bouton rouge situé sur le dessus et après l'avoir actionné le four refonctionne, mais nous avons "galéré" pour trouver ce fameux bouton rouge!!! Nous avons pris des photos pour montrer ou se situe ce bouton mais à priori ce n'est pas possible de les mettre sur ce site. Merci à toutes les personnes qui font part de leurs expériences c'est très utile et économique car cela évite le déplacement d'un dépanneur .
Répondre
Réponse de didinico46
Le 02/11/2014 é 11h03
[ ! ]
Bonjour Moi j 'ai également une question qui ne concerne pas la pyrolise ( bien que j' ai déja eu ce probléme) maintenant il est tout autre... en effet quand je lance mes cuissons et que je sélectionne la température ainsi que le temps au bout d 'un certain moment le four se met à sonner et les températures se dérégle ainsi que le temps, je suis obligé d 'être toujours à côter pour surveiller, d 'aprés cela viendrait 'il du bouton du milieu qui a un mauvais contact? MON FOUR EST UN WHIRPOOL AKZ 480 OU 477 MERCI POUR LA REPONSE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 18h05
[ ! ]
Bonjour Bernard, j ai un four AKZM652, pendant une pyrolyse tout c est arrêté. Plus d affichage comme si il avait grillé. Nous avons lu tous les problèmes, avons chercher le bouton mais sans succès. Par contre sur le circuit imprimé qui se trouve sur le dessus à gauche, nous y voyons 2 composants rectangle qui se situe en haut à droite du circuit juste à côté d une pastille Bleu. Nous ne savons plus quoi faire. Merci bcp de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 18h07
[ ! ]
Pardon, j ai oublié de vous dire que c est 2 composants sont déformés. Merci de votre aide
Répondre
Réponse de moi68
Le 26/12/2014 é 21h22
[ ! ]
Bonsoir, j'ai un four whirlpool modèle AKZ 212, apres nettoyage en pyrolyse , la porte et fermée et plus rien s'affiche, que faire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2015 é 10h38
[ ! ]
Trop fort bernard! merci pour ton aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 20h50
[ ! ]
Bonjour, nous avons le modèle AKZ 212/01 après un pyrolyse un message d'erreur c'est affiche (f05) la porte bloquée... le problème est que le four est encastré et vicé aucun accès sans cassé le plan de travail du dessus :/ j'ai essayé sur le coté de la porte rien y fait! est ce que sur ce modèle le re amorssage du thermosta et dessous? ou dois je cassé le plan de travail sans autres solution?? merci de votre retour Cordialement
Répondre
Réponse de oam
Le 02/07/2015 é 06h48
[ ! ]
Bonjour, en cours de pyrolyse mon four s'est éteint et la porte est restée bloquée. J'ai tout d'abord réussi à agir sur le loquet de verrouillage (en haut à gauche) pour débloquer la porte. En suivant les conseils trouvés sur ce forum, j'ai retiré la plaque à l'arrière pour avoir accès au thermostat de sécurité (petit bouton rouge à l'arrière). J'ai essayé de le réarmer (je ne sais pas trop s'il faut appuyer dessus ou tirer dessus, mais j'ai tout essayé). Cela n'a rien donné et j'ai donc commandé un nouveau thermostat. Seulement avec le nouveau thermostat rien à faire, le four ne s'allume toujours pas. Où se trouvent les deux fusibles dont vous parlez? Merci de votre aide, Olivier
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2015 é 02h25
[ ! ]
Bonjour, J ai un four whirlpool akzm 833, et l écran d affichage est tactile. Cependant il reste soit éteint soit gris si je l allume, mais pas d affichage ( ni lettre ni menu rien...) Le four fonctionne puisqu a l aveugle j ai réussi a le faire chauffer et cuire et éteindre Mais sans affichage je ne peux pas l utiliser... Pouvez vous m'aider ? Merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2015 é 20h02
[ ! ]
Bonjour Mon four Whyrlpool aprs une programmation pyrolyse , la porte reste bloquée et l'affichage marque FO5 . Qu'est ce que çà signifie ? que dois je faire ? J'ai un second problme : depuis quelqque temps , il ne monte pas " toujours " en temperature et on dirait qu'i le fait exprés , c'est quand j'ai du monde . Si je le met sur 200 , souvent il depasse pas le 120 ° et parfois il marche . J'ai pensé le changer mais çà fait quelque jours qu'il accepte de monter en temperature . je ne comprend plus rien .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2015 é 20h05
[ ! ]
Bonsoir , j'ai le même problème et il m'est arrivé de couper le courant 10 minutes et c'est reparti
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2015 é 16h28
[ ! ]
Merci Bernard pour cette grande aide.four bloqué après pyrolise.quelques clics sur le site et hop four réparé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2015 é 18h06
[ ! ]
Comment ouvrir la porte sur le four AKZM 6520 quand celle ci est bloqué fixé dans son meuble et que le four même alimente électriquement reste noir. Merci à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2015 é 09h46
[ ! ]
Débrancher le four ou couper le compteur Attendre quelques instants puis rebrancher
Répondre
Réponse de Pcmac
Le 31/12/2015 é 15h34
[ ! ]
Bonjour. J'ai achète un appartement avec un four laisse par la vendeuse. Modèle whirlpool akz 430/IX. Le four ne s'allume pas et la porte est bloquée. J'ai pu l'ouvrir avec un tournevis. J'en suis a la recherche du bouton rouge du klixon. Qqlqn pourrait me faire parvenir une photo ? J'hésite a faire la manip car la vendeuse était censée me donner un four en état de fonctionnement. Si ça se trouve c'est un autre problème ? Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de boiy777
Le 07/02/2016 é 21h26
[ ! ]
Bonjour le même problème de porte coincé après pyrolyse d'un modèle WOS51E je ne trouve pas de solution même après avoir chercher le fameux bouton rouge au thermostat...et aussi les fusibles grillés ...que faire svp merci à l'avance YB
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 15h57
[ ! ]
Pour une porte bloquée après pyrolyse, il suffit simplement de couper l'alimentation électrique. Attendre quelques instants puis rétablir l'alimentation après avoir ouvert la porte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2016 é 13h23
[ ! ]
Bonjour, Nous avons eu le meme problème sur notre AKZ 210 IX, Bernard nous a donné la solution: - Déverrouiller la porte avec un tournevis plat en haut à gauche de la porte. (délicatement) - Sortir le four (encastré) en ouvrant la porte, quatre vis de part et d'autre du "coffre" du four. - Le débrancher. - Démonter le capot, vis par côté, plus petite tôle avec contacteur. - Sur l'arrière, identifier le bloc thermostat,. - Sur une des deux sonde , entre les connecteurs, appuyer sur un petit bouton rouge. ( brun caramélisé pour le nôtre) - Re-brancher pour vérification avant de refermer et de remettre en place. Et voilà, un grand merci à Bernard (sans jeu de mots) P.S. : Le bloc thermostat se trouve facilement sur le net entre 47 et 51 € A voir avec l'age du four.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2016 é 17h55
[ ! ]
Bonjour moi mon four ne fonctionne plus la porte étant coincée des que j ai mis en route( la pirolyse nettoyage) la porte ne s ouvre plus merci de m aider sur l écran cela marque panne du four F05
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2018 é 14h53
[ ! ]
Bonjour, la porte de notre four s'est bloqué après une pyrolyse. Il est donc impossible de désencastré notre four. Avez-vous une solution? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Porte de four whirlpool AKZ bloquée apres pyrolise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.362