Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Porte de four whirlpool AKZ bloquée apres pyrolise - Page 6

Bonjour, J'ai un four whrilpool AKZ210, Apres l'avoir mis en pyrolise, la porte s'est mise en sécurité, je ne peux plus ouvrir mon four. On dirait...
Répondre Lire toute la question
146 réponses pour «
Porte de four whirlpool AKZ bloquée apres pyrolise
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 10h07
Merci en 5 mn c'est de nouveau opérationnel , super pour votre aide
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 20h02
Bonjour, J'ai un four whirlpool akp 472 encastre mais la porte reste bloquee suite a une pyrolise. Une autre pyrolise ou une coupure d'alimentation ne reglent pas le probleme. Le proprietaire de la maison que je loue veut changer ce four. Mais je prefererais le reparer. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci. Sebastien
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 00h59
Merci Bernard .... Il devrait y avoir plus de gens comme toi ...
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 21h08
Bonjour J'ai un four encastrable Whirpool AKZ 212 acheté en 2006. Une coupure de courant est intervenue lors d'une opération de pyrolise...depuis arrêt complet...écran noir...j'ai réussi à déverrouiller la porte. J'ai trouvé le bouton rouge enlevant le carter à l'arrière, j'ai appuyé dessus ...sans effet..je l''ai disjoncté à plusieurs reprises, j'ai attendu 24 h...j'ai suivi un peu toutes les méthodes sur le forum...ça ne marche pas.. que dois je faire? racheter un nouveau four ..merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 14h24
Merci pour vos explication Mr Bernard Bénévole grace a vs j ai pu reparer mon four vraiment merci
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 15h34
Bonjour, J'ai un four Whirlpool AKP 997 depuis environ 2003. Il a cessé de fonctionner hier après la cuisson d'un plat en plusieurs temps : tout d'abord il ventilait pour refroidir. Ensuite, j'ai voulu rallumer le four pour réchauffer le plat et celà n'a pas fonctionné, il ne chauffait pas, mais on entendait distinctement le clic du termostat lorsque je réglais le bouton de la température. J'ai coupé l'alimentation au compteur, puis réarmé, et à présent il ne se passe plus rien, même plus le clic du thermostat. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce problème ? Merci de votre aide.
Réponse de gilouvar
Le 06/01/2014 é 19h06
Grand merci à Bernard pour les conseils. Je ne suis pas de la catégorie des grands bricoleurs ni des hommes qui savent tout faire. Alors devant la panne de notre four Whirpool AKZ 206 après pyrolise (plus de jus, black out) nous nous dirigions soit vers la venue d'un dépanneur avec un forfait à 70 euros soit le changement du four avec un forfait à 400 euros. Nous étions tristes, la poisse en ce début d'année... Et puis le miracle, les post de bernard qui m'ont éclairé, j'ai donc ouvert la porte qui était vérouillée en soulevant le cliquet avec un tournevis puis démonté le four encastré pour enlever le cache entièrement et appuyer sur le bouton rouge situé à l'arriere. Et bingo : LE FOUR fonctionne à nouveau et moi devenu un héros pour mon amoureuse.... LOL Encore merci
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 18h22
Bonjour. Vous dites d'ouvrir le capot ! Mais quel capot ? Sur l'extérieur ou l'intérieur ? J'ai un AKZ 210/01, en pyrolyse il a coupé, les disjoncteurs n'ont pas sauté, j'ai coupé les disjoncteurs plusieurs heures puis remis, mais toujours pas de courant sur le panneau de commande. Le problème est que la porte du four est restée verrouillée. Le four est encastré dans un meuble et pas de visses visibles, il y a un loquet en haut a gauche mais je ne veux pas forcer ou abimer pour permettre d'ouvrir la porte. Je vous remercient pour vos réponses à venir.
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 19h24
Bonjour j'ai un four whirlpool AKZ 226 NB et depuis quelque temps il fait un drôle de bruit . J ai l 'impression que c'est l’hélice quand elle s’arrête ça fait un grondement. Rien de très grave mais je ne voudrais pas que ça engendre d'autre panne. Qu'est ce que je peux faire pour résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 17/02/2014 é 20h10
Bonjour, nous venons d'acheter un four whirlpool akp 250 ix, nous l'avons installé et branché mais impossible d'ouvrir la porte. Noys avons ouvert le capot, rien pas de petit clapet... Auriez-vous une solution svp ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 15h21
Merci beaucoup pour vos conseils. Il m'est arrivé la même chose lors d'une pyrolise ( porte bloquée+plus d'électricité ) sur mon four Whirlpool AKZ29. Effectivement, il y a bien un bouton rouge qu'il faut réenclencher, et pour l'atteindre il faut démonter entièrement le capot arrière du four. Le bouton rouge se trouve au milieu d'une pièce ronde. Merci encore pour votre dépannage. Super astuce !!
Réponse de denis57
Le 23/03/2014 é 08h35
Bonjour Bernard, Vous êtes a priori LE professionnel du web en ce qui concerne les fours !!!! J'ai un Wirlhpool AKZ 432. Après une pyrolise le four s'est complémtement arrêté ! Plus d'affichage et surtout porte bloquée ! J'ai bien lu ce forum et la réponse à ce problème que vous apportez : "il nest peut étre pas grillé regardez au dessous il doit y avoir une petite piéce ronde avec un bouton rouge dessous relevez le avec une aiguille en méme temps regardez si tout va bien" Mais mon soucis est déjà d'ouvrir la porte du four pour retirer les vis afin de le désencastrer ! Je n'arrive pas à comprendre le mécanisme de sécurité ! Pourriez-vous me dire comment déveriuller la porte svp ! merci d'avance Merci d'avance !
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 19h54
Merci mille fois Bernard, plus d'electricite après une pyrolise et porte bloquée ; En lisant vos conseils j'ai réussi à décrocheter la porte et réappuyer sur le fameux bouton rouge qui se situe à l'arrière du four. Encore merci. Sand13
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 22h27
Bonjour Bernard, Visiblement vous êtes très fort et donc très demandé ;-) en plus de cela vous êtes à lire ce blog très gentil !!! Du coup je me permets volontiers de vous demander un petit coup de main. Mon four AKP 932 Whirlpool a visiblement été fermé anormalement puisqu'il y a eu une petite résistance inhabituelle puis 1 petit "click" avant que la porte se ferme... Le four marchait très bien avant et je ne sais pas quelle étourderie a pu être faite ? La porte est actuellement verrouillée et elle le reste même quand le four est éteint. J'ai tout essayé, tout le reste a l'air de fonctionner normalement mais la porte ne veut plus se déverrouiller... En revanche si je lance un cycle pyrolyse le voyant de verrouillage automatique de la porte ne s'allume plus... Bref : ce four est encastré et je suis en galère... Si jamais vous avez la solution votre aide serait vraiment la bienvenue. En vous remerciant 1000 fois d'avance, Bien a vous, Emmanuel
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 22h05
Bonsoir Bernard, Seriez-vous en vacances ou finalement désabonné de ce blogue sur lequel vous etiez le sauveur de tous, de toute évidence ;-) En tous les cas j'espère me tromper car nous sommes vraiment dans l'embarras et votre conseil aurait été d'une grande utilité ! Au plaisir de vous lire, À bientôt je l'espère, Emmanuel
Réponse de st39
Le 23/04/2014 é 14h10
Bonjour, Il semblerait que le problème se perpétue avec le temps... Mon four encastrable whirlpool s"est lui aussi bloqué après une pyrolyse... Et j'ai bien compris qu'il fallait que j'atteigne le fameux bouton rouge mais moi non plus je n'ai pas compris le système de déverrouillage de la porte....car sans déverrouillage, pas moyen d'oter les vis quiretiennent le four encastré au meuble de cuisine. Au secours!!! Bonne journée Merci Stéphanie
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 19h39
Merci a tous pour vos expériences, elles ont bien servi mon four "ré" fonctionne.
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 14h25
Allez je me raccroche au sujet... Bonjour a tous, bonjour Bernard. Mon probleme est le meme que les autres, four éteint après une pyrolyse. J'ai bien localisé le bouton rouge (je pense) mais rien ne se passe après réenclenchement. Les fiches du thermostat sont grillées... voir la photo : http://antitrick.free.fr/four.jpg Est ce possible de reparer ca simplement? Merci beaucoup pour votre aide
Réponse de Arthus1278
Le 04/10/2014 é 20h46
Bonsoir j'ai un whirlpool AKZM 776 suite a pyrolise pareil tout eteint et porte bloquee mais je ne vois pas le petit clapet pour ouvrir la porte pouvez vous m'aider
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 09h00
Bonjour, Mon four à le même souci, la porte ne s'ouvre pas mais je ne pense pas avoir déclenché le pyrolise. Que faire ? Cerise75