Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Porte de four whirlpool AKZ bloquée apres pyrolise - Page 5

Bonjour, J'ai un four whrilpool AKZ210, Apres l'avoir mis en pyrolise, la porte s'est mise en sécurité, je ne peux plus ouvrir mon four. On dirait...
Répondre Lire toute la question
146 réponses pour «
Porte de four whirlpool AKZ bloquée apres pyrolise
 »
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 11h40
BERNARD !!! Vous êtes super !!! Vos conseils sont en or et surtout ils marchent ! J'ai du attendre les bras de mon mari pour sortir le four de la colonne et ça nous a pris 3 mn dévissage inclus pour trouver le bouton au dos du four en haut au milieu et "clac" mon four revit ! Pile pour faire le gâteau d'anniversaire de mon fils et Noël sera gourmand également. Un grand merci et si vous me confiez votre adresse je vous enverrai volontiers une boite de chocolat !!! A bientôt. Virgo75
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2011 é 20h06
Bonjour Ravi de m'apercevoir que mes conseils ont résolu votre souci! FELICITATIONS POUR VOTRE TRAVAIL ET VOTRE OPTIMISME Je suis ch'ti(62) prés de LENS et vous remercie pour les chocolats qui ne me sont nécessaires puisque bénévol( bien que j'en sois friand!) Amicalement votre!
Réponse de tof34
Le 05/12/2011 é 09h05
Bonjour Bernard. Quoique le post soit assez ancien, je vous remercie pour cette info bienheureuse. En effet, tout comme les autres internautes de ce forum, ma porte de mon Whirlpool était resté bloquée suite à une pyrolyse. Après avoir démonté le capot arrière, j'ai réarmé ce "fameux" petit bouton rouge, et depuis, tout re-fonctionne à merveille ! donc encore merci. Bonnes fêtes de fin d'année à vous
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2011 é 11h26
Bonjour Impeccable! Vous finissez ainsi l'année avec optimisme! Bonnes fétes à vous tous Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 19h01
Je viens d'avoir le même soucis avec mon four AKZ 432 et j'ai fait les manip pour trouver le fameux thermostat (boutn rouge situé pour mon modèle sous la coque métalique à l'arrière en haut. Et miracle la porte s'est dévérouillée et l'affichage également. Merci Bernard pour toutes ces indications, j'avais peur de devoir faire venir quelqu'un ou changer de four alors qu'il n'a que 18 mois (mais plus sous garantie). Bravo pour votre dévouement
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 19h07
Bonjour à tous (et surtout à bernard!) Je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums mais j'avoue que la je franchis le pas ! Mon four est tombé en rade pendant un pyrolyse (programateur HS comme si plus de courant et porte bloquée...) Je suis étudiant et ce four m'a été offert l'an dernier a noel donc la garantie vien d'expirer à 4 jours près. Etant un peu bricoleur j'ai decider de tenter ma chance comme expliqué et miracle, juste un petit bouton poussoir sous le cache métallique au dos du four à enfoncer et hop ca repart ! MERCI BERNARD !!!! (Les hommes qui ont de l'expérience et qui la partage sont des "sages" pour moi !!!!!!!!!!)
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 19h30
MERCI BERNARD, je ne vous ai pas contacté personnellement mais grace à vos bons conseils et à ce petit bouton rouge au dos du four AKP 432 de Whirlpool, nous avons pu faire fonctionner à nouveau le four (porte bloquée suite à pyrolyse et plus d'affichage, plus rien ne marchait) alors quand les conseils sont utiles, il faut le dire. Tout fonctionne à nouveau à merveille.
Réponse de ceclezazie
Le 19/06/2012 é 21h51
Bonsoir , Bernard ,j'ai eu mon four qui ne s’allumait plus suite à une pyrolyse,je suis allé sur ce forum à tout hasard,en lisant les problèmes et vos réponses,nous avons démonter le four derrière ou se trouvait le fameux bouton rouge, nous avons appuyé dessus et tout refonctionne..nous pensons avoir un problème d'aération (caisson trop fermé).Je tenais a vous remercier car nous voulions amener ce four de 1 an et 15 jours(garantie périmée) au SAV ...heureusement qu'il existe des gens comme vous ,merci du fond du cœur.
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 22h26
Bonjour j'ai le meme probleme avec un four bosh que dois je faire merci a vous
Référence(s) :
6305.2
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 11h15
Bonjour Bernard, j'espère que vous allez bien et je vois que vos conseils aident toujours de nouvelles personnes !! Aujourd'hui j'ai un pb de lave vaisselle whirlpool ADG698. Je vous mets le lien de ma question, mais peut-être saurez-vous y répondre... http://experts-univers.com/bruit-mitraillette-lv-whirlpool-adg-698-avec-code-f4.html Quoiqu'il en soit, déjà merci de me lire et peut-être aussi de vos conseils. Je vous souhaite d'excellentes vacances. A bientôt. Virgo
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 11h10
Bonjour. J'aille meme problème mais en plus lde la lumiere orange jai un bruit qui provient du verrou porte et effectivement qd je tire sur le petit bouton rouge tout s'arrête ( la lumière et le bruit ) mais impossible de mettre en marche le four
Référence(s) :
Four ikea whirlpool obi b31
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 22h59
Bonsoir, Problème avec four akz206 whirlpool . Suite à nettoyage pyrolyse plus rien porte bloquée et complètement éteint ,plus d affichage, rien .... Four encastré donc sorti mais rien ,aucun bouton, aucune indication de thermostat , faut il démonter la tôle? Four débranche et toujours rien ... Je ne trouve pas le bouton rouge thermostat l quelqu un peut il m aider. Merci d avance
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 09h04
Bonjour, Pour mon four, Bernard m'avait fait démonté la tôle à l'arrière du four. On y a trouvé comme de la laine de verre (un isolant j'imagine) et le bouton rouge en question en dépassait vers le milieu du four. Si vous reprenez le début des messages, vous aurez toute la description (pour mon four, le votre sera peut-être similaire ou ça y ressemblera j'espère). On a suivi à la lettre ses indications et bingo, le four refonctionne comme si de n'était. Bonne chance. Virgo75
Réponse de célialicia
Le 28/08/2012 é 13h40
Bonjour ! sur mon four whirlpool akz 226 nb j'ai également eu ce probleme de porte bloquée et plus d'affichage après une pyrolyse express ! j'ai suivi les conseils que j'ai pu lire dans les messages precedent j'ai bien reussi a débloquée la porte du four, j'ai réarmer ce petit bouton rouge et après avoir rebrancher mon four rien ne se passe ! mais j'ai pu remarquer que la couleur de la tôle de mon thermostat n'est pas la même que sur le reste des tôle du four je pense donc que mon thermostat a "cramer" je souhaite commander la pièce detachée mais aurai voulu votre avis avant ! d'après vous est ce bien le thermostat qui est grillé ? merci d'avance de vos réponses ! cordialement célia
Réponse de titithiers
Le 02/09/2012 é 10h33
Bonjour à tous, meme topo que le message precedent, j'ai aussi un four AKZ 210 encastré et lors de la pyrolyse qui s'est eteint porte bloquée... j'ai ouvert la porte en dévissant la vis sur la gauche , apres avoir demonté j'ai bien trouvé ce petit bouton rouge à l'arriere, j'ai bien appuyé dessus , ca a bien fait clic... malheureusement lorsque j'ai remis le courant mon ecran reste desesperement eteint... Merci pour votre aide d'avance, je prefererais eviter le reparateur!
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 00h04
Bernard Bénévole, tu es un génie. Petites précisions pour les détenteurs d'un Whirlpool AKZM 751 : Vous enlevez le capot supérieur Vous enlevez le cache triangulaire médian C'est au milieu sous ce cache que se trouve le mécanisme d'ouverture de porte et non pas en haut à gauche Il suffit de pousser le crochet vers la droite pour débloquer la porte MAIS elle se rebloquera à chaque fois car on n'a pas résolu la cause du problème. Vous avez ensuite toujours sur le haut du four à gauche au fond un tout petit mécanisme avec deux fils et un bouton rouge. Vous appuyer sur le bouton rouge. Vous rebranchez votre four, attention aux coup de jus... ça piquouille. Et là miracle, votre four fait bip bip et le crochet tout seul comme un grand va se ranger à droite. Vous remettez les caches, vous remettez le four en place et vous passer pour un héro aux yeux de votre épouse tout en économisant minimum 80 € de déplacement et MO d'un technicien spécialisé. Merci
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 22h49
Le truc de couteau a fonctionné merci énormément !!!
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 13h16
Bonjour J ai trouvé cette pièce ronde noire à l arrire du four avec le bouton rouge mais rien ne se passe. Il ne semble pas rearmable. Y a t il une autre solution? Modèle four AKZ350/IX Par avance merci
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 20h33
Bonjour j'ai un soucis avec mon four whirlpool akp 118 Après pyrolise mon four fait tout disjoncter pouvez vous m'aider merci
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 14h27
Mon cher bernard un grand merci pour toutes ses explications qui m ont permis de reparer en 10 secondes hi hi hi mon four qui s est bloque en fonction pyrolise; vous etes epatant !!!!!!