670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Porte de four whirlpool AKZ bloquée apres pyrolise - Page 4

Question anonyme le 07/12/2009 à 18h14
Dernière réponse le 26/08/2018 à 11h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai un four whrilpool AKZ210, Apres l'avoir mis en pyrolise, la porte s'est mise en sécurité, je ne peux plus ouvrir mon four. On dirait...
Répondre Lire toute la question
146 réponses pour « 
Porte de four whirlpool AKZ bloquée apres pyrolise
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 12h45
[ ! ]
J'ai eu le même pbl : il faut démonter le capot du four et appuyer sur un petit bouton rouge (ou ocre) pour faire redémarrer le four. Il ne faut plus utiliser la pyrolyse car ce doit être un défaut de conception...dommage !!
Référence(s) :
valou et sissou
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 18h10
[ ! ]
Bonjour, Je tenais à remercier Bernard bénévole de ses bons conseils. La panne sur un AKZ 226 a vite été repérée. Quel gain de temps et encore un grand merci.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/04/2011 é 20h28
[ ! ]
Bonjour Je suis dans ce forum pour vous dépanner:quelque soit l'appareil d' électroménager que vous détenez. Maintenant que vous me connaissez:n'hésitez SURTOUT pas de me contacter dés que vous aurez un souci:je serai toujours là pour vous aider Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de Cok69
Le 25/04/2011 é 09h45
[ ! ]
Bonjour j'ai ENFIN réussi a le désencastrer mais je ne vois toujours pas où est le bouton rouge ou ocre. Je ne vois qu'une partie devissable avec une espèce de prise jaune. Où est censé ce trouver ce bouton rouge? Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/04/2011 é 08h03
[ ! ]
Bonjour trés souvent celui-ci est situé tout prés de la résistance. Mais parfois derriére de la mouse ou autre emplacement Attention! certains appareils(selon l'endroit ou ils furent fabriqués) ne possédent pas cette sécurité:il faut donc positionner la flamme d'un briquet sur les thermostats pour y entendre un déclic:ceci prouvant leur bonne réaction. Si l'un d'entre eux ne réagit pas il faut donc le remplacer Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 12h49
[ ! ]
Bonjour un grand merci a vous Bernard car avec un peu de patience et de bons renseignements on arrive a tout. bon courage a tous les bidouilleurs et merci encore. Amicalement
Répondre
Réponse de Zakousky
Le 21/08/2011 é 18h11
[ ! ]
Bonjour, j'ai sensiblement le même problème sur le même four (Whirlppol AKZ 210 encastrable), sauf que j'ai trouvé mon four avec le petit cadenas rouge allumé clignotant en rentrant de vacances ! Je ne l'ai pourtant pas lancé avant de partir. Par contre, ma porte n'est pas bloquée , mais impossible de lancer une pyrolyse. Par contre, toutes les autres fonctions du four fonctionnent. Sinon, j'ai essayé de la brancher, d'ouvrir la porte et de le rebrancher, mais le cadenas se remet à clignoter au bout d'un moment. Est-ce que vous avez une solutions ? Cordialement Stephane
Répondre
Réponse de Zakousky
Le 21/08/2011 é 18h19
[ ! ]
Bonjour, j'ai sensiblement le même problème sur le même four (Whirlppol AKZ 210 encastrable), sauf que j'ai trouvé mon four avec le petit cadenas rouge allumé clignotant en rentrant de vacances ! Je ne l'ai pourtant pas lancé avant de partir. Par contre, ma porte n'est pas bloquée , mais impossible de lancer une pyrolyse. Par contre, toutes les autres fonctions du four fonctionnent. Sinon, j'ai essayé de la brancher, d'ouvrir la porte et de le rebrancher, mais le cadenas se remet à clignoter au bout d'un moment. Est-ce que vous avez une solutions ? Cordialement Stephane
Référence(s) :
Whirlppol AKZ 210 - cadenas rouge allumé clignotant
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/08/2011 é 08h36
[ ! ]
Bonjour Essayez ceci: Retirez l'alimentation du secteur(débrancher ou retirer le fusible lui étant destiné).Ceci doit étre effectué avec la porte fermée! Ensuite ouvrez la porte Rebranchez"door" s'affiche fermez la porte"stop" s'affiche appuyez sur le bouton central et réglez l'heure à+Amicalement
Répondre
Réponse de Zakousky
Le 22/08/2011 é 10h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai essayé la manipulation plusieurs fois (Retirer l'alimentation porte fermée/ouvrir la porte / Rebrancher/fermer la porte/régler l'heure) mais rien n'y fait, le cadenas rouge clignotant réapparait inévitablement au bout d'une trentaine de seconde et si j'essaye de lancer la pyrolyse avant ou après l'apparition du cadenas, rien ne se passe alors que toutes les autres fonctions du four fonctionnent. Qu'en pensez-vous ? Cordialement Stephane
Référence(s) :
Whirlppol AKZ 210 - cadenas rouge allumé clignotant
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 20h19
[ ! ]
BONJOUR.IL FAUT DEMONTER LE FOUR AVEC UN CISEAU A BOIS EN LE PLACANT ENTRE LE BOIS ET LA TOLE AU NIVEAU DES VIS L ARRACHER EN CLAIR PUIS DEMONTER LA TOLE ARRIERE DU FOUR ET APPUYER SUR LE BOUTON ROUGE A L ARRIERE ESSAYER AVEC UNE RALLONGE AVANT DE LE REMETTRE EN PLACE
Répondre
Réponse de Zakousky
Le 01/09/2011 é 10h00
[ ! ]
OK j'essaye ca (au niveau de l'extraction du four : il vient facilement), j'espère que le démontage de la tôle arrière sera aussi simple que l'extraction :) Je vous tiens z'au courant. Zak'
Référence(s) :
Whirlppol AKZ 210 - cadenas rouge allumé clignotant
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 23h09
[ ! ]
Milles Mercis Bernard !!!! çà a fonctionné et notre four remarche!!! vous faites du très bon travail à distance!!! Delphine
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/09/2011 é 18h47
[ ! ]
Bonjour Delphine: N'oubliez pas de me contacter dés que vous aurez un souci au niveau de votre electroménager: Je me ferai un plaisir de vous dépanner Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de sandramaniac
Le 11/09/2011 é 12h30
[ ! ]
Four réf akz210ix whirlpool porte ouverte verrou position verrouillé et écran noir j'ai coupé et allumé électricité et ne se passe.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 18h33
[ ! ]
Bonjour je me permets de poster car je n'ai pas trouver de reponse a mon probleme dans les precedent message. Voila mon souci : mon four AKP906 a ete couper au milieu d'une pyrolise suite a une coupure de courant depuis pas moyen d'ouvrir la porte (cela fait 2 jours) j'ai regarder (chercher) sur le coter de la porte un debloquage manuelle je n'ai rien trouver. J'ai tenter aussi de relancer une pyrolise et d'attendre que le four refroidisse pour voir si la porte se deblquait il n'en est rien. J'ai ensuite demonter le four (arrière et dessu) sans reussir a trouver de bouton rouge/ocre serrait il possilee d'avoir un peu plus de details quant a la position de ce bouton ou au moyen de deverouiller la porte manuellement ? Merci d'avance
Référence(s) :
whirlpool AKP 906
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/10/2011 é 07h57
[ ! ]
Bonjour Sur certains modéles le thermostat réarmable est situé sous le capot supérieur: Controlez qu'il soit bien encleché! Pour l'ouverture de la porte: Retirez l'arriére le dessus et le devant à gauche un càche noir repoussez les cliquets de la fermeture de porte à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 22h09
[ ! ]
Bonsoir à tous et surtout Bernard (Bénévole), même problème que tout le monde : four + pyrolyse = tout bloqué ! J'ai un Whirlpool AZK217ix. D'habitude je le nettoie après une cuisine avec de l'eau + vinaigre dans la lèche frite. Et là, va savoir pourquoi je me suis dit, ah oui, tiens, y'a le nettoyage automatique, allez on teste... Mauvaise idée... Donc j'ai lancé le programme de pyrolyse en y laissant la lèche frite (avec eau et vinaigre) et la grille. Depuis porte bloquée et tout éteint. J'ai lu toutes les réponses et j'ai réussi à rouvrir la porte mais le crochet de verrouillage est toujours "en action" et tout est éteint. Je l'ai débranché aujourd'hui vers 16h30 et donc j'attends les 24 h recommandées. Mais en revanche, en démontant le capot supérieur : aucun point rouge ! Pourriez-vous me donner quelques conseils pour demain soir... Merci d'avance. Virgo75
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2011 é 09h45
[ ! ]
Bonjour Ce n'et pas un point mais un bouton situé sous la piéce ou au dessus dans un trou( niveau résistance ou paroies) Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 21h41
[ ! ]
Bonjour, J'étais démoralisé quand c'est arrivé aujourd'hui : la garantie du four est périmée de 20 jours ... et je me voyais déjà offrir ceci pour noël. Mais grâce à votre site, j'ai trouve le fameux thermostat rouge qui se trouve derrière et en haut au centre de l'appareil. il suffit d'enlever le carter complet avec le tournevis plat et d'appuyer sue ce bouton. il fera un "clic" et c'est tout ! Merci encore. François
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Porte de four whirlpool AKZ bloquée apres pyrolise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.629