Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Porte de four whirlpool AKZ bloquée apres pyrolise - Page 3

Bonjour, J'ai un four whrilpool AKZ210, Apres l'avoir mis en pyrolise, la porte s'est mise en sécurité, je ne peux plus ouvrir mon four. On dirait...
Répondre Lire toute la question
146 réponses pour «
Porte de four whirlpool AKZ bloquée apres pyrolise
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 21h04
Bonsoir J'ai eu le même problème qu'à peu près tout le monde, suite à pyrolyse, porte verrouiller et affichage heure éteint, sauf qu'à mon problème s'ajoute un autre: le four est encastré et en plus fixé à l'élément de cuisine. Imossible de le sortir si la porte n'est pas ouverte. Que faire?
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/11/2010 é 06h32
Bonjour on peut toujours essayer de retirer ou de déclencher le fusible lui étant destiné il est probable que la porte s'ouvre de cette façon! Mais patientez une demi journée et nous verrons le résultat.Peut étre sera t'il possible de le sortir si cette ouverture se sera effectuée! puisque vous aurez plus de"prises" pour le faire sortir de son emplacement! Ou alors une ventouse utilisée pour déboucher les toilettes que l'on positionnera sur la vitre et il suffira de le sortir! Ceci avec une compagnie car ce ne sera pas évident:seul (ceci n'est qu'une image ou une idée que je n'ai jammais testée mais qui me semble possible!) Bien Cordialement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 08h14
Bonjour, Merci pour votre réponse mais rien n'y fait. Le fusible, l'attente...et pour la ventouse, le problème c'est que le four est fixé aux surflancs de la colonne de la cuisine, donc si on le dévisse pas de l'intérieur, il ne sortira pas. Je désespère d'autant plus que j'ai vu qu'après l'avoir sorti, la manipulation sera simple! Merci tout de même
Réponse de petitloup69
Le 23/12/2010 é 11h47
Bonjour, Sujet trés interessant, surtout lorsque le probléme nous arrive : je m'xplique, nous possédons un four encastrable ARISTON fo 97p. Lors d'une pyrolyse, tout à disjonté. Nous n'avons aucun message d'erreur : l'heure fonctionne, la minuterie aussi...tout fonctionne...sauf que le four ne chauffe plus plus du tout. J'aimerai le démonter afin de vérifier ce petit bouton rouge : savez-vous ou il se trouve, et quels sont les précautions à prendre. D'avance merci pour vos réponses et je vous souhaite un joyeux noêl. Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/12/2010 é 16h15
Bonjour il faut débrancher l'appareil et le démonter testez la résistance en ohm pour voir si elle n'est pas coupée(une fiche de chaque coté pour voir s'il existe une réaction)Sinon il faudra la changer. Controlez la carte contenant des composants pour voir si l'un d'entre eux ne soit grillé ou qu'une soudure défectueuse soit à refaire.
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 13h01
Merci "Bernard Bénévole" !!! Suite au même problème de pyrolyse, j'ai lu vos réponses qui m'ont beaucoup aidées. J'ai trouvé le bouton rouge (ocre) à l'arrière du four (modèle AKZ 642) après avoir retirer le capot supérieur. Encore merci d'accorder autant de votre temps pour nous dépanner.
Référence(s) :
val et sissou
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/12/2010 é 14h17
Bonjour je suis ravi de m'apercevoir que vous soyez parvenue à refaire démarrer le four. N'hésitez pas de me contacter si un souci intervenait dans votre électroménager: je serai toujours là pour vous aider. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de lewllou
Le 27/12/2010 é 14h36
Merci, pour vos conseils qui nous ont bien servi pour pas un sou. je m'imaginai deja avec l'achat d'un autre four...aie...merci et encore merci. Lilou
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 15h29
Bonjour pour éviter de faire appel à un arnaqueur: il vous suffit de me contacter dés que vous aurez un souci concernant votre électroménager:je me ferai un plaisir de vous dépanner! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 16h49
Bonjour, Je suis à la recherche de la notice du four whirpool AKP 432 IX. Pourriez vous me faire parvenir une copie de cette notice par mail ou par courrier. Je vous en remercie par avance
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 14h29
Bonjour, j'ai le même problème. Après la pyrilise le four est éteint (plus rien ne s'affiche). Donc four inutilisable. Pouvez-vous me situer exactement ou se situe ce bouton rouge. Est-ce en dessous du four, derrière le four, sur ledessus du four?????????? Merci de votre réponse. Jacques
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2011 é 18h33
Bonjour en fait il faut démonter le four:il est situé le plus souvent prés de la résistance. Mais certains modéles de cette marque ne possédent pas de bouton rouge! J' espére donc que vous le trouverez ! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 13h02
Bonjour, J'ai eu le même problème que vous récemment et nous avons trouvé la solution en démontant le capot arrière du four. Vous trouverez alors une petite pointe rouge/ocre sur laquelle vous devez appuyer pour une remise à zéro. Tous ces modèle de fours ont un problème de fabrication apparemment lors de la pyrolyse
Référence(s) :
VALOU ET SISSOU
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 09h47
Bonjour suite a une pyrolyse reussie mon dour c'est mis sur end g donc remis mon compteur a zero . 1 heure apres g ouvertla porte et tout a saute. plus rien sur le bandeau g un four encastre akz226 whirpool je precise que la porte et ouverte
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/01/2011 é 12h22
Bonjour Faites effectuer un devis gratuit de réparation et vous vous apercevrez qu'il est préférable d'en acheter un autre ne possédant pas cette "option".Changez de marque! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 10h43
Merci de votre reponse en faite c'etait lefusible qui a saute
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 12h20
Bonjour, j'ai un four pyrolise whirlpool AKZ 212/IX, celui ci pendant une pyrolise s'est brusquement arrêté, et mis en sécurité porte fermée. Comment intervenir pour ouvrir cette porte sans andomager celle-ci? le four étant ancastré dans un meuble et vissé, donc pas d'accès a l'extérieur du four ? Pas d'accès non plus en dessous du four, ni au dessus, dois-je cassé la vitre ? Si vous pouviez me renseigner assez vite, MERCI
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/01/2011 é 15h38
Bonjour utilisez une ventouse pour déboucher les wc que vous positionnerez sur la vitre et tirerez pour que le four sorte de son logement. Bien Amicalement
Réponse de Cok69
Le 10/03/2011 é 22h12
Cela a l'air vraiment bien detaillée mais mon four etant vissé au meuble dans lequel il est encastré, comment pouvoir le sortir pour atteindre ce bouton rouge a réenclencher? Comment debloquer cette porte? pour info il semblerait que j ai le whirlpool AKZ 210, porte bloquée apres pyrolyse
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/03/2011 é 06h58
Bonjour Si vous ne sortez pas le four de son emplacement il ne vous servira plus que de décoration! Vous devez le sortir pour pouvoir le dépanner! Bien Amicalement