669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PORTE QUI S'OUVRE SUR UN DROIT DE PASSAGE

Question de papijack le 20/03/2012 à 10h14
Dernière réponse le 20/03/2012 à 14h29
[ ! ]
J'ai acheter voici 2 ans une maison séparé d'un atelier de mon voisin par un porche. Ce porche ainsi que le grenier qui est au dessus est ma propriété. Le voisin a un droit de passage sous ce porche pour accéder à un terrain qui se trouve derrière. je voudrais réhabiliter le grenier au dessus du porche et construire une chambre. Pour effectuer les travaux, le maçon doit couler une dalle en béton supportée par des poteaux placés contre le mur du voisin. Un des poteau tombe devant la porte du voisin qui s'ouvre sur le droit de passage. Puis je condamner cette porte du fait que le voisin peut accéder à son local par 2 autres portes qui ne se trouvent pas sur le droit de passage.Par ailleurs, a t'il le droit d'avoir une porte qui s'ouvre sur un droit de passage ? Merci pour la réponse
Répondre
1 réponse pour « 
PORTE QUI S'OUVRE SUR UN DROIT DE PASSAGE
 »
Réponse de canounet
Le 20/03/2012 é 14h29
[ ! ]
Si le voisin peut accéder à son terrain directement de chez lui, je ne vois pas pourquoi il y a un droit de passage à moins que ce ne soit pour passer brouette ou charrette s'il a d'autres accès pédestres, vous avez tout à fait le droit de condamner cette porte je vous conseille de lui en parler et de l'en avertir, oralement puis par lettre RAR pour être sûr de vos droits, je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...). le conciliateur départemental vous convoquera toutes les deux pour vous expliquer il n'a pas de pouvoir de décision mais son autorité et sa connaissance des lois pourra permettre d'éclaircir les choses et éventuellement de vous mettre d'accord
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PORTE QUI S'OUVRE SUR UN DROIT DE PASSAGE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.752