Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 10

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour «
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse de sengrev
Le 15/09/2013 é 19h26
Bonjour Sylvain 13. Ton épouse a tout à fait raison, tu es un bricoleur hors pair, capable d'intervenir sur un circuit électronique,sans doute volontairement conçu avec cette anomalie pour ces condensateurs entrent en court circuit au bout d'un nombre d'heures de fonctionnement pré-calculé ( pour obliger à changer de carte, voire de machine ! ) Jean-Paul et moi te félicitons....et te remercient pour ton merci. sengrev
Référence(s) :
Sylvain13 / Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 14h03
Bonjour à tous, Même symptôme: clignotement des 4 diodes horizontales et de celle de départ différé à 9h. Remplacement des 3 condensateurs 10V par: 100 microF en 35V, le 470 en 16V et le 680 en 35V car le magasin n'en avait pas en 25V. Après qq soudures et respect des polarités, le résultat est le même. NB: les condensateurs n'étaient pas bombés. Qq petites traces noires légères sur soudures de la prise du capteur de niveau et également sur le condo en 400V, la bobine à côté et sur un composant (condensateur?) en forme de disque plat marron (222K 1KV). Bref, je donne ma langue au chat... Merci d'avance si vous pouvez m'aider! Philippe
Réponse de sengrev
Le 21/09/2013 é 15h24
Salut Philippe. tes traces noires résultent peut être d'un court circuit produit dans le secteur. en sortant 2fils soudés en sortie du pont de diodes ( pavé parallélépipédique ) de façon à pouvoir faire une mesure à l’extérieur, après remontage de la carte, je vérifierais si j'ai bien environ 12 v en sortie ( calibre tension continue ). je suis très étonné que le remplacement des condensateurs de découplage filtrage n'ait pas solutionné ta panne, sauf à avoir un autre défaut, si tu es sûr de la qualité de ton opération de remplacement ( polarité? soudure collée? piste du c.i. cassée ?....) Tiens nous informés, Jean-Paul et moi. A+ sengrev
Référence(s) :
Philippe / Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 21h19
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide! Je vous tiendrai au courant. Bonne soirée Philippe
Réponse anonyme
Le 27/09/2013 é 14h07
Bonjour à tous, j'ai lu tous vos mails et je demande confirmation avant de me lancer dans l'opération du changement des condensateurs. En effet ma machine lavante sèchante Indesit IWDC 7145 a été achetée il y a un mois et demi et je ne m'en suis servi que deux fois. Hier alors que ma machine tournait, j'ai subi une coupure de courant de quelques minutes, le disjoncteur où ma machine est branchée a sauté. Depuis, impossible de relancer une machine, tous mes voyants clignotent. Se peut-il que ce soit les condensateurs qui aient grillés? Ah oui petit info de classe, j'ai bien évidemment appelé le service assistance d'Indesit, vu que ma machine est sous garantie..mais uniquement pour les pièces, le déplacement et la main d'oeuvre s'élèverait à 149 euros, pour une machine achetée 440 il y a 6semaines... Le sens du service.. Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Cordialement JP
Réponse de jplg
Le 27/09/2013 é 17h24
BONJOUR Tentez ceci: Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ).(10 secondes). Votre assurance habitation couvre les dégâts causé par la foudre, prenez les renseignements utiles, faite une déclaration de sinistre, au plus vite ,ensuite vous devrez envoyez un devis à votre assureur. Un couriez doit être envoyez à votre assureur avec AR faite vite surtout n'attendez pas, vous leurs passé un coup de fil dès que possible, et aussitôt la lettre recommander avec AR. Vous ne serez pas rembourser de tout, mais au moins d' une partie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/09/2013 é 19h32
Merci JPLG de votre rapide réponse. J'avais déjà essayé un reset, mais sans succès, j'ai démonté le panneau arrière afin d'accéder au circuit imprimé, mais je n'ai pas repéré de "problèmes". Je vais rappeler le service assistance indesit et contacté le revendeur également pour tenter de négocier quelque chose. Merci pour l'info par rapport à l'assurance habitation, je n'y avais pas du tout pensé. Je vous tiens au courant, merci beaucoup. Cdmt
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 19h23
Bonjour à tous J'ai le même symptôme que Philippe: clignotement des 4 diodes horizontales et de celle de départ différé à 9h. Selon le site: http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-40-1-Codes-pannes-lave-linge-Ariston,-Indesit,-Scholtes..html mon problème ne correspond à aucun code erreur vu que toutes les LED (1+2+4+8+16) clignotent. J'ai démonté la carte électronique et les condensateurs ne sont pas bombés, aucune trace noire sur la carte. Dois-je essayer de remplacer quand même les 3 condensateurs? Quel autres tests me conseillez vous de faire? J'étais au pied de la machine quand elle est tombée en panne (1ere utilisation de la machine de ma copine ...) et j'ai entendu un petit clac et tout s'est mis à clignoter. Je pense que la machine était encore en train de pomper de l'eau. Lorsque je débranche/rebranche, la machine se met instantanément à clignoter, même après 72h d’arrêt. Bye
Référence(s) :
Philippe
Réponse de jplg
Le 15/10/2013 é 10h08
BONJOUR Mêmes symptômes que tous ( tous les voyants clignotent ) Demonter la carte électronique ( faire photos numeriques de securite pour remontage ) debrancher la carte ( connecteurs debrochables ) faire photos pour remontage ! Regarder si les gros condensateurs de filtrage alimentation ne sont pas " bombés " sur le dessus ( c'était mon cas ) si oui, noter valeur des 3 condensateurs, acheter leurs remplaçants , par exemple chez www.conrad.com et remplacer les Remonter délicatement , grâce aux photos, brancher,......miracle...ça tourne ! C'est en général ce défaut qui entraine le clignotement de tous les voyants....et qu'on ne peut plus éteindre. Remplacé les condensateurs, avec des tenues en 25 volts(et non en 10 volts comme indiqué sur le corps des condensateurs, ATTENTION, les condensateurs on un sens de branchements, un plus et un moins; le moins est celui qui a un trait vertical sur sont corps, et votre appareil, va repartir comme avant. Cdt
Référence(s) :
JEAN-PAUL/SENGREV
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 09h02
Bonjour, Merci mais comme je dis: J'ai démonté la carte électronique et les condensateurs ne sont pas bombés. Du coup, dois-je tenter de les remplacer quand même? Bye
Réponse de jplg
Le 16/10/2013 é 10h08
BONJOUR Oui vous le devez ,même si celle-ci ne sont pas bombés, elles on toutes ou en partie une tenue en 10 volts, alors qu'elle devrais avoir 12 volts, pour un meilleur résultat mettez des condensateurs en tenue de 25 volts. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Soxadus
Le 16/10/2013 é 23h01
Bonjour, même problème (tous les voyants ou presque allumés) et même solution: un condensateur bombé sur la carte et donc encore une machine Indesit sauvée grâce à Sengrev et Jean-Paul ce jour! Juste un petit conseil pour ceux qui n'ont (ou plutôt n'avait) jamais fait de soudure ni dessoudé avant (comme moi): n'hésitez pas à chauffer suffisamment longtemps la soudure avec le fer et la tresse pour arriver à la dessouder et si ça n'a toujours pas l'air de fonctionner, rajoutez un peu d'étain comme si vous vouliez faire une soudure, ça permet d'abaisser la température de fusion de la soudure d'origine et d'arriver à la fondre. Seul petit bémol après remontage, un léger bruit de frottement quand le tambour tourne au départ, je pense que la courroie frotte légèrement contre la plaque arrière que j'avais démontée...j'attends la fin du cycle et je la redémonte pour vérifier...
Réponse de jplg
Le 17/10/2013 é 10h01
BONJOUR Merci pour votre intervention apprécié. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de sengrev
Le 17/10/2013 é 16h36
Salut Soxadus Appreciée de sengrev également sengrev
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 23h19
Bonsoir à tous J'ai remplacé les 2 condensateurs et j'ai toujours les mêmes symptomes: tous les voyants clignotent (1+2+3+4+16) J'ai vérifié la polarité et mes soudures sont OK. Je ne sais pas quoi faire. Bye
Réponse de jplg
Le 19/10/2013 é 10h16
BONJOUR,SUITE Il n'y aurai pas un troisième sur le module? Vérifiez que les soudures sont bien brillants, une mauvaise soudure ces comme vous n'avez pas remplacé l'objectif en question, et voir même les pistes, aucune ne soit coupé. à présent aucun problème n'est venu sans résultat, contraire au votre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/10/2013 é 16h33
Bonjour Il y a un 3e condensateur mais vous dites plus haut que ce n'est pas la peine de le changer. Les soudures sont correctes, j'en ai fait toute ma jeunesse en BEP électronique :) Par contre j'ai cru lire que je n'étais pas le seul à avoir remplacé les condensateurs et à avoir le même problème. Lundi je vais aller chercher ce 3e condensateur. Bye
Réponse de jplg
Le 20/10/2013 é 11h05
BONJOUR Pour les deux condensateurs, ceci ne viens pas de moi, je signe ce que j'écris. J'ai toujours annoncé le remplacement de tous les condensateurs, et en tenue de voltage de 25 volts(dite vous bien aussi un condensateur en tenue de 25 volts peut aussi lâchez). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 13h05
Salut à tous ! Meme problème que tout le monde ça clignote dans tous les sens ! Pensez-vous q'uau lieu de mettre un condensateur de 680 micro farad en 25v, un de 100 micro farad en 25v pourrait faire l'affaire ? Merci :)
Réponse de jplg
Le 20/10/2013 é 14h09
BONJOUR Non, jamais en dessous de la valeur indiqué sur le corps du condensateur. Pour le 680µF vous pouvez mettre 1000µF 25 volts Un 100 µf vas exploser, je ne pense pas que ces vos souhait. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul