Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 9

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour «
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse de domyclaude
Le 01/08/2013 é 16h50
Bonjour, J'ai réussi à réparer ma machine à laver Indésit witp82 il y a un mois (je ne retrouve pas mon message sur le forum), tous les voyants clignotaient. J'ai du faire une dizaine de lessives sans problème. Aujourd'hui, elle a un autre symptôme: Elle démarre, elle prend de l'eau et vidange aussitôt? J'ai re-démonté la carte et refais les soudures sur les 2 condensateurs changés, mais rien à faire, elle prend l'eau et vidange aussitôt. Il y a peut être autre chose à changer? peut être sur la seconde carte? Vous remerciant. Cordialement Claude
Référence(s) :
Indesit WITP82
Réponse de jplg
Le 01/08/2013 é 17h15
BONJOUR Votre tuyau d'eau est placé trop bas,minimum0,60à 1 ml du sol. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de domyclaude
Le 01/08/2013 é 18h30
Merci pour votre rapide réponse. J'ai mesuré, l'arrivée d'eau est à 0,70 et l'évacuation à 0,90, jusque là ça fonctionnait comme ça. J'ai l'impression qu'il s'agit du programmateur? Cdt Claude
Réponse anonyme
Le 01/08/2013 é 20h59
Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier sengrev et les autres qui m'ont permis de réparer en qq jours ma machine indesit wil10. Tout clignotait sur le tableau de bord et les programmes recommençais indefiniment le cycle de lavage. En lisant ce forum j'ai démonté la carte electronique du lave linge. J'ai trois condensateur dessus, l'un d'entre eux semblait TRES légèrement bombé sur le dessus, j'ai trouvé exacdtment le même sur conrad. C'est à dire un 105°c 680 µf 10v pour 0.10€. Je l'ai donc remplacé et miracle tout remarche et désormais je suis un héro pour ma femme.. D'autant que je n'y connait rien en éléctronique, heureusement les cours de technologie au collège, même s'ils sont loin, m'ont permis de réalisé (un peu laborieusement) cette petite tâche de soudure. Ma question est la suivante: Le composant déféctueux était un 105°c 680µf 10V, je l'ai remplacé à l'identique car en 25V je n'ai trouvé que ce modèle : 105°c 1000 µf 25V. Je ne l'i pas trouvé en 680 µf. Est-ce que je peu quand même le mettre? Ou faut-il obligatoirement du 680 µf. C'est vraiment du chinois pour moi..
Réponse de sengrev
Le 01/08/2013 é 22h30
Salut wil 10 Bravo, tu as bien suivi la procedure de sauvetage de ta machine. Sur un plan purement éléctronique, 1000 µF conviennent parfaitement. le condensateur étant un peu plus volumineux, tu pourrais avoir des problèmes pour le loger. en tout cas, pour que tu sois definitivement tranquille, il te faut absolument un condensateur tenue 25 V- 105 ° Regarde chez www.go-tronic reviens sur le site si tu as un problème Cordialement de sengrev
Référence(s) :
wil 10 / jean-Paul
Réponse de Sylvain13
Le 25/08/2013 é 11h39
Bonjour à tous après avoir longuement parcouru ce forum, comparé avec les symptômes de ma machine WIXE 14 qui clignote à chaque fois qu'on l'allume depuis environ 2 ans, démonté une première fois l'arrière de la machine pour accéder à la carte électronique, j'en suis arrivé à la conclusion que je devais changer de condensateurs. Mais comme je suis une belle chèvre en la matière, s'agit-il de condensateurs "chimiques" comme ceux-ci? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/446961/Condensateur-chimique-680-F-25-VDC-20-pas-35-mm-105-Panasonic-EEUFR1E681L http://www.conrad.fr/ce/fr/product/446936/Condensateur-chimique-470-F-25-VDC-20-pas-35-mm-105-Panasonic-EEUFR1E471L Ce n'est pas que le prix me retient mais bon si je peux éviter de me tromper. Merci d'avance en tout cas pour vos réponses
Référence(s) :
Sylvain
Réponse de Sylvain13
Le 25/08/2013 é 11h49
Et comment connaître la taille du pas du condensateur sans le déssouder?
Référence(s) :
Sylvain
Réponse de jplg
Le 25/08/2013 é 15h48
BONJOUR C'est bien des pas de 3,5 mm, surtout en tenue de 25volts,les valeurs sont écris sur le condensateur, une barre vertical, désigne le moins, surtout respecter, leurs polarités .Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul/SENGREV
Réponse de sengrev
Le 25/08/2013 é 19h06
Salut Jean-Paul. Donne nous des nouvelles de ta seconde opération Amitiés sengrev
Réponse de Sylvain13
Le 26/08/2013 é 10h15
Je vous remercie je vais essayer. Portez-vous bien
Réponse de jplg
Le 26/08/2013 é 12h38
BONJOUR SENGREV/SYLVAIN 13,l'opération à eu lieu, une troisièmes est prévues, courant septembre, si non sa va, mais le moral n'est pas très bon, vivant seul ces assez pénible, mais il y à pire que moi. Cdt à tous
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de PierrickV
Le 06/09/2013 é 11h07
Bonjour à vous ... mes précieux !!! J'ai un indesit lave linge WIL106 qui clignote et joue donc aussi au sapin de Noel ... sur ma carte il y a 1 seul condensateur cylindrique dont la reference est difficilement lisible ... pour les mF je crois lire un 96 (mais je devine plus que je le lis) ... pour la tension un 10V ... j'ai montré la carte à un magasin avec des gens de métier ( vendeurs de composants, réparateur electronique en tout genre ) sans hésiter il m'ont apporté un 25V 250mF ... que dois-en penser ? est-ce que je prends des risques à souder ce composant avec ces valeurs ? Merci de votre support Pierrick
Réponse de jplg
Le 06/09/2013 é 12h46
BONJOUR Votre condensateur est un 250µF,et non un 250MF,ceci n'est pas la même chose. Prenez une loupe et vérifiez ce point, je ces que parfois il est difficile de lire les condensateurs, ou autre pièce. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/09/2013 é 04h29
Bonjour, J'ai une WIL12 qui avait les mêmes symptôme sapin de Noël. J'ai donc démonte la carte et identifié le condo bombé. Je l'ai fait changer par du 25V, j'ai tout remonté ( photos prises lors du démontage) et ... rien. Ma machine ne s'allume plus du tout. Nous voilà bon pour la changer. Merci en tout cas pour vos précieux conseils même si je n'ai pu ressusciter ma machine.
Réponse de sengrev
Le 07/09/2013 é 07h43
Salut WIL 12. Es tu sûr que tout a été correctement fait lors de l'intervention : - changer les 2 ou 3 condensateurs de filtrage par les mêmes ( en valeur µF ) mais en tenue 25 V ( même ceux non encore bombés sont à changer ) -prendre des condensateurs électrochimiques ( donc polarisés ) -Bien respecter les polarités au remontage ( ce qui suppose qu'elles ont été bien repérées AVANT dessoudage des condensateurs 10 V ) - si ta machine ne s'allume plus du tout, un bug a dû être fait lors de l'intervention; c'est mon sentiment, car à ce jour, des centaines de machine INDESIT refonctionnent grâce au remplacement des ces fameux condensateurs de découplage / filtrage du 12 V redressé qui alimente les circuits intégrés. Refais une verif complète avant de remplacer ta MAL, elle devrait repartir, au lu des symptômes que tu décris. Cdt. sengrev -
Référence(s) :
WIL 12 / Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/09/2013 é 08h24
Je n'ai fait changé que le condo qui était bombé. Ça vient peut être de là.
Référence(s) :
sengrev
Réponse de darkheart3111
Le 13/09/2013 é 20h15
Bonjour, J'ai aussi une WIL12 dont les voyants clignotent tous. J'ai réussis malgré mes compétences proches de celle d'une palourde à démonter la carte électronique. Par contre je ne sais pas trop à quoi ressemble la pièce à changer dessus. ce qui pour moi ressemble au condensateur n'a pas l'air bombé. J'ai fait une photo et l'ai posté sur ma galerie flikr. http://www.flickr.com/photos/darkheart3111/9734416803/ pouvez m'indiquer ou se trouve le fameux condensateur. D'avance merci et bravo pour vos conseils. Bonne soirée
Réponse de sengrev
Le 13/09/2013 é 23h23
Salut darkheat3111 je n'ai pas réussi à ouvrir ta photo. les 2 ou 3 condensateurs de découplage/ filtrage sont des petits cylindres verticaux, de diamètre environ 4 à 6 mm, et situés à proximité du pavé parallélépipédique que constitue le redresseur du 12 V alternatif. en général, 1 de ces condensateurs à une valeur de 680µF chez INDESIT. selon ce que tu écris, ( tous mes voyants clignotent ) c'est la défaillance de ces condensateurs qui sont responsables de ta panne. il faut les changer par les mêmes valeurs en µF( condensateurs électrolytiques polarisés )mais en tension de tenue 25 V ( au lieu de ceux installés, qui sont probablement tenue 10 V ) vois CONRAD on GOTRONIC Cdt sengrev
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de darkheart3111
Le 14/09/2013 é 10h33
Merci sengrev. A priori il n'y a qu'un seul condensateur sur la plaque il porte la mention 8m 220 10v. C'est donc ça que je dois remplacer par la même chose mais en 25v si j'ai bien compris. (pour ouvrir la photo normalement tu copies colles le lien et ça devrait s'afficher peut être qu'il faut un compte sur Flickr pour voir les photos des autres) Je vais regarder si je trouve sur les sites que tu as indiqués. Merci pour ta réponse.
Réponse de Sylvain13
Le 15/09/2013 é 18h57
Bonjour à tous je suis très en colère: à cause de vous, ma femme pense désormais que je suis un bricoleur hors pair! Finis les après-midis tranquilles ! Blague à part, j'ai suivi tous vos conseils en remplaçant les deux condensateurs 470 uf et 680 uf de 10 v par des modèles de 25 volts. Les deux étaient effectivement légèrement bombés. Un coup de fer à souder, un coup de pompe à dessouder, un peu d'étain et hop, le tour est joué. Merci encore pour tout, vous pouvez me rajouter au décompte des machines réparées pour moins de 2€. (J'en profite pour vous dire qu'à cette occasion, j'ai acheté un fer à souder Campingaz. Chez Bricorama, il était à 8,50€, mais 15€ chez Leroy! Comme quoi, c'est pas là bas qu'on peut faire de bonnes affaires)
Référence(s) :
Sengrev Jean-Paul