670 043
questions
1 486 400
réponses
1 459 643
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 14

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Dernière réponse le 19/01/2022 à 22h39
[ ! ]
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour « 
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse de jplg
Le 19/11/2013 é 17h31
[ ! ]
BONSOIR Oui ces bien sa, vous devez en avoir trois de placés sur la carte électronique, tous les trois sont différant l'une de l'autre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 22h17
[ ! ]
Merci pour la réponse . Jean-Paul j'ai acheté mon condensateur sur le net mais si je ne trouve pas quelqu'un qui me le soude, je rachète un autre chez un vendeur de composants électroniques . merci et je vous tiens au courant si ma machine tourne à nouveau. ab
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 14h50
[ ! ]
Bonjour Symptômes : machine indesit, tous les voyants clignotent Après changement des 3 condensateurs 10 V en 25 V tout remarche parfaitement ! Coût de l'opération : moins de 4 euros + huile de coude Merci infiniment a ce forum !!!!!
Répondre
Réponse de sammy13
Le 21/11/2013 é 11h44
[ ! ]
Bonjour ! Merci infiniment pour ces échanges ! Je m'adresse en particulier à la personne ayant proposé d'envoyer ses photos page 11, tout en ne sachant pas si je poste au bon endroit... Dois-je laisser mon mail ici ? Merci à elle car en effet, quand on ne s'y connaît vraiment pas, tout est source de questionnement !
Répondre
Réponse de Thomas_Xy
Le 27/11/2013 é 20h34
[ ! ]
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il-vous-plaît ? Ma machine à laver manifestait le même comportement que celui qui est décris à de nombreuses reprises dans ce sujet, à savoir que les voyants lumineux clignotaient sans cesse. J'ai effectué le remplacement de 3 des condensateurs puis ai réalisé un test de mise sous tension. Un des transistors a explosé au cours de ce test. Je l'ai remplacé mais sans succès, les voyants ne s'allument plus. Toutes les infos que j'ai pu recueillir sur la carte de puissance (photos, composants détuits et remplacés, multimètre utilisé, etc.) sont disponibles sur https://drive.google.com/folderview?id=0BzwZ2IFNWOX8YWJ0bVNwMk1sbHM&usp=sharing J'imagine qu'il faut tester "l'alimentation 12v" de la carte, mais je n'ai aucune idée de la façon de procéder. Par avance merci. Je reste à disposition.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 14h52
[ ! ]
Bonjour à tous , je tenais à féliciter les "intervenants" comme vu ici qui ont conseillé de changer les caps filtrage défectueux sur ma machine M100 indésit dont les clignotants jouaient au sapin de Noel! Alors 1 / facile à démonter et les composants sont sur la plaquette située en arrière debout (pas celle du programmateur à ne pas toucher dans ce cas ) vous repérez bien les emplacement fiches(j'ai fait un trait au feutre sur la fiche et le lieu où elle doit être remise) ensuite achat des trois filtres tenez vous bien au lieu d e 220 euros devis Conforama = 1EURO 95 oui vous avez bien lu! ressoudez (en tenant compte polarité _ + noté sur le côté des filtres composants ) simple avec un fer souder normal et étain.. nettoyez a alcool neutre la plaquette ) j'ai remonté le tout en 1/4 d'heure MIRACLE TOUT MARCHE ! les fabricants sont des VOLEURS !!!! merci au site et BRAVO vous êtes EXCELLENTS et méritants !!!!
Référence(s) :
ce site ..
Répondre
Réponse de sammy13
Le 28/11/2013 é 17h31
[ ! ]
Bonjour, juste pour vous donner des nouvelles ! 1 machine qui remarche en plus, merci à tous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 21h22
[ ! ]
Bonsoir, J'aimerai dire que ma machine à laver est réparée, mais je n'en suis pas encore là. J'ai fait un test hier pour déssouder les anciens compo, en chauffant avec le fer à souder, seulement, rien ne se passe, ça ne se liquéfie pas. J'avais même acheté une seringue qui aspire l'étain liquide!! :o) Je ne sais pas du coup si c'est le fer à souder du collègue qui n'est pas assez puissant "30w" (j'ai fait le test avec l'étain, ça le fond bien pourtant), ou s'il faut que j'achète un diluant/dissolvant de soudure.... Quelqu'un à rencontré le même problème? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 02h00
[ ! ]
Les soudures industrielles modernes sur les circuits sont assez difficiles à faire fondre. En effet elles ne contiennent plus de plomb dans le cadre de la lutte contre la pollution. Il faut un fer à pointe fine pour circuits, assez puissant, et chauffer plus fort que pour l'étain mais pas trop évidemment... L'idéal est de faire quelques essais pour se faire la main sur un circuit qui ne craint plus rien. En revanche on peut ressouder les condensateurs à l'étain traditionnel et aux températures usuelles sans aucun problème. Une tresse classique suffit pour "aspirer" la vieille soudure résistante lorsqu'on finit par la faire fondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 19h56
[ ! ]
Merci! J'ai finalement acheté un fer, plus fort que celui que j'avais, je verrais demain si cela suffit. Encore merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 07h43
[ ! ]
Bonjour je vais ouvrir ma WILT 100 mais c'est quoi ces capa ? Merci
Répondre
Réponse de goubette
Le 01/12/2013 é 13h54
[ ! ]
Ce que l'on appel capa est un condensateur et celui qui claque est souvent le plus gros marqué en 10v qui devrais étre au mini 12v à remplacer par un en 25v
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 14h28
[ ! ]
Et bien, je suis fière de moi !!! Ma machine vient d'enquiller 2 tournées, sans aucun problème!! Mille merci à vous! PS : je suis une nana qui ni connait rien du tout! ^^
Répondre
Réponse de goubette
Le 02/12/2013 é 15h43
[ ! ]
POURQUOI? les nana sont comme toutes personnes plus habiles dans les détails quand elles ont les bonnes choses pour travailler! Je travaillais dans un service d'électronique, pour la dextérité ou l'on ne prenait que des femmes
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 17h14
[ ! ]
Bonsoir J ai grace aux posts de ce site constaté que c etait un condensateur . Acheté ce midi 1.5€ 2 coups de fer a souder et ca va repartir Si tu as besoin j ai des photos Slts Marc
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 19h44
[ ! ]
Salut, Même symptômes sur ma machine indesit, voyants qui clignotent, quelques recherches avant de tomber sur ce fil de discussion. Démontage de la carte, découverte d'un condo légèrement bombé (10V 680 uF). 0,90 centimes et un litre d'essence plus tard, je dé-soude/re-soude et c'est repartit pour 5 ans :). Merci les gars vous être trop forts ! V.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 22h09
[ ! ]
Merci Ca ma couté un 1€ grace à ton conseil et en plus je suis devenu un heros ... Merci
Répondre
Réponse de yoda30
Le 10/12/2013 é 23h49
[ ! ]
YES ! Encore un coup de pied à l'obsolescence programmée et à la consommation obligatoire. Cool
Répondre
Réponse de jean-pierre37
Le 14/12/2013 é 12h57
[ ! ]
Salut à tous, j'ai également eu ce problème sur ma machine à laver. Les condensateurs concernés était ceux répéré sur la platine électronique Ils sont de marque capxon série GL C17: 680µF 10V KF 105°c (remplacé par un de même valeur mais en 16V) C16: 100µF 25V KF 105°c (je ne l'ai pas changé) c20: 470µF 10V KF 105°c (remplacé par un de même valeur mais en 16v) J'ai remplacé 2 condensateurs de filtrage sur 3. Sur les 3 il y en avait 1 qui était à 25v. Coût environ 1.35€ et c'est reparti. Merci beaucoup à tous pour les explications très clair. J'ai fait 1 ou 2 photo pour ceux que cela intéresse
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 18h51
[ ! ]
Pour le décompte, une WIL14 qui reprend du service après un changement du 680µF. Merci pour les conseils.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T47.454