Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 14

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour «
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse de jplg
Le 19/11/2013 é 17h31
BONSOIR Oui ces bien sa, vous devez en avoir trois de placés sur la carte électronique, tous les trois sont différant l'une de l'autre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 22h17
Merci pour la réponse . Jean-Paul j'ai acheté mon condensateur sur le net mais si je ne trouve pas quelqu'un qui me le soude, je rachète un autre chez un vendeur de composants électroniques . merci et je vous tiens au courant si ma machine tourne à nouveau. ab
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 14h50
Bonjour Symptômes : machine indesit, tous les voyants clignotent Après changement des 3 condensateurs 10 V en 25 V tout remarche parfaitement ! Coût de l'opération : moins de 4 euros + huile de coude Merci infiniment a ce forum !!!!!
Réponse de sammy13
Le 21/11/2013 é 11h44
Bonjour ! Merci infiniment pour ces échanges ! Je m'adresse en particulier à la personne ayant proposé d'envoyer ses photos page 11, tout en ne sachant pas si je poste au bon endroit... Dois-je laisser mon mail ici ? Merci à elle car en effet, quand on ne s'y connaît vraiment pas, tout est source de questionnement !
Réponse de Thomas_Xy
Le 27/11/2013 é 20h34
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il-vous-plaît ? Ma machine à laver manifestait le même comportement que celui qui est décris à de nombreuses reprises dans ce sujet, à savoir que les voyants lumineux clignotaient sans cesse. J'ai effectué le remplacement de 3 des condensateurs puis ai réalisé un test de mise sous tension. Un des transistors a explosé au cours de ce test. Je l'ai remplacé mais sans succès, les voyants ne s'allument plus. Toutes les infos que j'ai pu recueillir sur la carte de puissance (photos, composants détuits et remplacés, multimètre utilisé, etc.) sont disponibles sur https://drive.google.com/folderview?id=0BzwZ2IFNWOX8YWJ0bVNwMk1sbHM&usp=sharing J'imagine qu'il faut tester "l'alimentation 12v" de la carte, mais je n'ai aucune idée de la façon de procéder. Par avance merci. Je reste à disposition.
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 14h52
Bonjour à tous , je tenais à féliciter les "intervenants" comme vu ici qui ont conseillé de changer les caps filtrage défectueux sur ma machine M100 indésit dont les clignotants jouaient au sapin de Noel! Alors 1 / facile à démonter et les composants sont sur la plaquette située en arrière debout (pas celle du programmateur à ne pas toucher dans ce cas ) vous repérez bien les emplacement fiches(j'ai fait un trait au feutre sur la fiche et le lieu où elle doit être remise) ensuite achat des trois filtres tenez vous bien au lieu d e 220 euros devis Conforama = 1EURO 95 oui vous avez bien lu! ressoudez (en tenant compte polarité _ + noté sur le côté des filtres composants ) simple avec un fer souder normal et étain.. nettoyez a alcool neutre la plaquette ) j'ai remonté le tout en 1/4 d'heure MIRACLE TOUT MARCHE ! les fabricants sont des VOLEURS !!!! merci au site et BRAVO vous êtes EXCELLENTS et méritants !!!!
Référence(s) :
ce site ..
Réponse de sammy13
Le 28/11/2013 é 17h31
Bonjour, juste pour vous donner des nouvelles ! 1 machine qui remarche en plus, merci à tous !
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 21h22
Bonsoir, J'aimerai dire que ma machine à laver est réparée, mais je n'en suis pas encore là. J'ai fait un test hier pour déssouder les anciens compo, en chauffant avec le fer à souder, seulement, rien ne se passe, ça ne se liquéfie pas. J'avais même acheté une seringue qui aspire l'étain liquide!! :o) Je ne sais pas du coup si c'est le fer à souder du collègue qui n'est pas assez puissant "30w" (j'ai fait le test avec l'étain, ça le fond bien pourtant), ou s'il faut que j'achète un diluant/dissolvant de soudure.... Quelqu'un à rencontré le même problème? Merci.
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 02h00
Les soudures industrielles modernes sur les circuits sont assez difficiles à faire fondre. En effet elles ne contiennent plus de plomb dans le cadre de la lutte contre la pollution. Il faut un fer à pointe fine pour circuits, assez puissant, et chauffer plus fort que pour l'étain mais pas trop évidemment... L'idéal est de faire quelques essais pour se faire la main sur un circuit qui ne craint plus rien. En revanche on peut ressouder les condensateurs à l'étain traditionnel et aux températures usuelles sans aucun problème. Une tresse classique suffit pour "aspirer" la vieille soudure résistante lorsqu'on finit par la faire fondre.
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 19h56
Merci! J'ai finalement acheté un fer, plus fort que celui que j'avais, je verrais demain si cela suffit. Encore merci.
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 07h43
Bonjour je vais ouvrir ma WILT 100 mais c'est quoi ces capa ? Merci
Réponse de goubette
Le 01/12/2013 é 13h54
Ce que l'on appel capa est un condensateur et celui qui claque est souvent le plus gros marqué en 10v qui devrais étre au mini 12v à remplacer par un en 25v
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 14h28
Et bien, je suis fière de moi !!! Ma machine vient d'enquiller 2 tournées, sans aucun problème!! Mille merci à vous! PS : je suis une nana qui ni connait rien du tout! ^^
Réponse de goubette
Le 02/12/2013 é 15h43
POURQUOI? les nana sont comme toutes personnes plus habiles dans les détails quand elles ont les bonnes choses pour travailler! Je travaillais dans un service d'électronique, pour la dextérité ou l'on ne prenait que des femmes
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 17h14
Bonsoir J ai grace aux posts de ce site constaté que c etait un condensateur . Acheté ce midi 1.5€ 2 coups de fer a souder et ca va repartir Si tu as besoin j ai des photos Slts Marc
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 19h44
Salut, Même symptômes sur ma machine indesit, voyants qui clignotent, quelques recherches avant de tomber sur ce fil de discussion. Démontage de la carte, découverte d'un condo légèrement bombé (10V 680 uF). 0,90 centimes et un litre d'essence plus tard, je dé-soude/re-soude et c'est repartit pour 5 ans :). Merci les gars vous être trop forts ! V.
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 22h09
Merci Ca ma couté un 1€ grace à ton conseil et en plus je suis devenu un heros ... Merci
Réponse de yoda30
Le 10/12/2013 é 23h49
YES ! Encore un coup de pied à l'obsolescence programmée et à la consommation obligatoire. Cool
Réponse de jean-pierre37
Le 14/12/2013 é 12h57
Salut à tous, j'ai également eu ce problème sur ma machine à laver. Les condensateurs concernés était ceux répéré sur la platine électronique Ils sont de marque capxon série GL C17: 680µF 10V KF 105°c (remplacé par un de même valeur mais en 16V) C16: 100µF 25V KF 105°c (je ne l'ai pas changé) c20: 470µF 10V KF 105°c (remplacé par un de même valeur mais en 16v) J'ai remplacé 2 condensateurs de filtrage sur 3. Sur les 3 il y en avait 1 qui était à 25v. Coût environ 1.35€ et c'est reparti. Merci beaucoup à tous pour les explications très clair. J'ai fait 1 ou 2 photo pour ceux que cela intéresse
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 18h51
Pour le décompte, une WIL14 qui reprend du service après un changement du 680µF. Merci pour les conseils.