Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 8

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour «
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse de LISAXL12
Le 12/05/2013 é 16h41
Eh bien un grand merci à sengrev pour le partage de ses connaissances, ma machine Indesit LISA XL12 (2/2008) a joué aussi aux clignotants diaboliques, et après changement des 2 condensateurs, résultat impeccable!! J'ai pris des photos si de futurs lecteurs de ce site en ont besoin... Merci beaucoup! Nathchen
Référence(s) :
sengrev
Réponse de sengrev
Le 12/05/2013 é 17h28
Salut LISA XL 12 Et, en plus, tu as eu le plaisir de reparer toi même ! Ce serait bien que tu adresses tes photos à Jean-Paul, expert electromenager du site, pour qu'il les adresse aux possesseurs de MAL INDESIT qui reclament de l'aide, et que j'aide autant que je le peux, en tant qu'électronicien retraité. Bon dimanche. sengrev
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 12/05/2013 é 23h03
BONSOIR SENGREV, merci pour Ton appréciation, je suis comme Toi à la retraite, depuis 7ans, et malgré ma maladie qui me fait souffrir, je suis toujours présent, sauf que dans quelque jours je doit de nouveau passer sur le billard, mais bon ceci n'est qu'un détail. Bravo pour LISA, pour cette réussite, sa nous fait chaud au cœur de savoir, que l'on peut intervenir sur une machine, sans aucune connaissance(je dirais une vrais une pro),j'informerai et avec l'aide de SENGREV, les possesseurs de lave linge indésit,sur le problème des cartes à dépanner, un record cette année, ceci ne gène guère les vendeurs!!! à croire...Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul/SENGREV
Réponse de LISAXL12
Le 12/05/2013 é 23h37
Bonsoir, Bon courage à jplg pour son opération, comment contacter Jean-Paul pour lui adresser les photos? Un lien Dropbox, ça vous va? (moins limité en volume, si vous voulez pouvoir zoomer ensuite...) Je suis toute contente que ma machine ait retrouvé une seconde jeunesse, et c'est fascinant que l'entraide puisse aussi marcher sans se connaître! Bonne soirée à tous ;-) LISA XL12
Référence(s) :
sengrev, jplg
Réponse de sengrev
Le 13/05/2013 é 08h27
Salut LISA XL12, salut Jean -Paul.........que l'on accompagne pour que l'opération se passe au mieux.........avec 2 condensateurs neufs,en bas de l'estomac ! Pour ce qui est des photos, au retour de Jean-Paul (à qui on demande de nous tenir au courant de sa santé ) j'enverrais un mail att: Jen-Paul avec les photos en pieces jointes; il saura comment faire pour la suite. Bonne lessive,LISA XL12...A bientôt, Jean-Paul ( qui te remplace pendant ta convalo ? ) Cdt sengrev
Référence(s) :
LISA XL12 / Jean-Paul
Réponse de Jus.tess
Le 13/05/2013 é 08h30
Bonjour à tous, L'idéal est effectivement d'utiliser un site d'hébergement d'images, Dropbox par exemple, et de copier/coller le lien ici. Je pense que vous avez, Sengrev, toutes les compétences pour remplacer Jean-Paul pendant son absence :o) D'ailleurs, tous les intervenants ici sont bénévoles !
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 11h21
Bonjour, Merci pour l'information des condensateurs, j'ai pu moi aussi réparer ma MAL Indesit grâce à vous. Le coût de la réparation fut légèrement supérieure du fait que j'ai du acheter un fer à souder par la même occasion. Lors du rebranchement de la carte électronique une des broches était mal en place ce qui m'a provoqué une autre panne et quelques frayeurs : la machine se remplissait et se vidangeait en même temps. Un petit ajustement de la broche sur la carte et tout est revenu à la normale. MERCI beaucoup
Réponse de jplg
Le 17/05/2013 é 13h25
BONJOUR Et bravo à vous pour cette opération, pas trop délicat ,quand on connait,maintenant vous être un prof du fer à soudé, et une petite connaissance des condensateurs électrochimiques, et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mgardigron
Le 18/05/2013 é 00h23
Bonjour à tous. Suite aux nombreux succès et vue la situation actuelle du pouvoir d'achat inqualifiable, je propose qu'on mette sur pied, une sorte d'association d'entraide à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901. Nous pourrons proposer aussi d'autres services en réparation de toute sorte d'électroménagers et d'appareils électroniques. Je le propose parce que très peu de gens connaissent l'existance de ce forum. Cela nous permettra aussi de nous rendre utiles chacun dans sa commune. Je suis informaticien, au chômage, presque à la retraite comme les autres. En tout cas, l'idée est lancée. Elle me plait beaucoup car c'est une manière de rendre service à nos concitoyens. Bon courage à Jean-Paul pour son opération Gardigron
Référence(s) :
Tous et particulièrement à Sengrev, Jean-Paul, Jplg
Réponse de sengrev
Le 18/05/2013 é 06h48
Salut mgardigron. J'ai lu ta généreuse proposition....qui me semble pourtant trés difficile de mettre en place, pour de nombreuses raisons: - Deja difficile à gérer quand les membres se rencontrent, peu probable que cela soit possible vu l'éparpillement des communes concernées.. - Problème juridique potentiel : Des SAV officiels vont réagir , évoquant le paravent associatif pour cacher du travail au noir ( même si ce n'est pas vrai ) - Problème juridique potentiel : Quid d'un accident ( éléctrocution possible ) Quid d'une machine demontée et impossible à depanner....avec contestation du propriétaire... L'activiyé SAV est un vrai métier, couvert par des assurances indispensables Perso, je ne veux pas m'y engager. Par contre, l'dée de mieux faire connaitre notre site experts-univers.com merite d'etre creusée par les réponsables du site. Bonne journée à toi.....que je ne manquerai pas de solliciter si j'ai un problème informatique. Cdt. sengrev Merci à Jean-Paul de nous donner des infos sur sa santé.
Référence(s) :
mgardigron / Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 18/05/2013 é 07h40
BONJOUR Merci de prendre de m'ais nouvelles ,sur ma santé: la semaine prochaine je rentre à l'hôpital, pour une intervention chirurgicales des deux épaules. Ceci dit je ne connait pas la suite, les deux tendons sons coupées, un risque évident, ceci m'à été précisé lors d'un rendez-vous, je verrais par la suite. Merci à vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mgardigron
Le 18/05/2013 é 13h18
Bonjour Sengrev, Très bien ta réaction. Je suis conscient de ces risques, mais on peut toujours dire que c'est l'exception française à la con comme d'habitude. J'ai vu des exemples concrets de ce genre d'entraide dans divers ville d'Allemagne et ça marche d'enfer. Le but, ce n'est pas d'être soi-même dépanneur mais sur place aidé ceux qui le veulent à se dépanner eux-mêmes. Pour comparaison, je suis actuellement membre de l'association "Ferme de la harpe" en fait le centre LEO LAGRANGE qui fonctionne à merveille dans d'autres domaines, subventionné même par la ville de Rennes. C'est vrai que nous n'avons pas qu'une seule activité. Nous participons activement aux activités socio-culturelles de la ville. Nous sommes reconnus comme acteur majeur de cette vie socio-culturelle. Nous avons entre autre un atelier mécanique ( vous pouvez aller sur le site et vérifier) qui aide énormément les gens depuis déjà des années. Nous ne prenons jamais nous-mêmes les véhicules pour réparation mais nous mettons à la disposition de tous atelier, outils et aides. C'est l'adhérent lui-même qui répare son véhicule de A-Z, sauf carrosserie et peinture que nous ne faisons pas. Dans d'autres villes, il y a aussi des associations qui mettent à la disposition de tout un chacun atelier, outils et conseils pour des réparations de petits électroménagers tels que radios, magnétoscopes, fers à repasser, etc... Ces genres d'association existent un peu partout. Si on veut bien le faire, on pourra demander conseil à des juristes et cela à titre gratuit. PS: l'association peut avoir un siège dans une ville mais peut avoir autant que possibles des antennes u n peu partout en France. Cordialement, Tiens-nous au courant des suites de ton opération, jean-paul.
Référence(s) :
sengrev/jplg/jean-paul
Réponse de jplg
Le 18/05/2013 é 14h51
BONJOUR Je vous informerais, sur mon problème de santé, je suis confiant, ceci fait ma force, et je vous promet de vous informez, dès que possible. merci pour cette délicate attention, envers MOI, merci Cdt
Référence(s) :
SENGREV/mgardigron/Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 12h55
Bonjour à tous. Juste un petit mot pour vous dire que j'ai suivi avec attention les conseils de Sengrev et de tous les intervenants dans la discussion : j'ai fait repartir ma machine Indesit grace à vous! Merci ! ça m'a couté le prix du matos et du condensateur. J'aurais pu le faire faire pour encore moins cher par un pro de l'électronique je pense mais ça a été l'occasion de me servir d'un fer à souder, d'une pompe à dessouder et de rappeler à mon bon souvenir mes lointains cours d'EMT au cours duquel j'avais fait connaissance avec un circuit imprimé. Fuck l'obsolescence programmée... enfin tant que les constructeurs ne font pas comme les fabricants d'automobile en rendant la mécanique inréparable sans le logiciel informatique maison.
Réponse de jplg
Le 09/06/2013 é 14h09
BONJOUR Suite: Je repart, pour une autre opération, pour l'autre épaule, je devras revenir très vite,1à 2 jours, pour la manipulation du clavier, ceci va être un peut plus délicat, je vous Tiens informés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de sengrev
Le 09/06/2013 é 21h42
Salut Jean-Paul. Content que tu sois revenu; l'autre épaule va se faire rénover, elle aussi. En aéronautique, on dirait que tu auras ainsi fait une révision de 400 h, la plus importante.. Les machines à laver en panne attendent ton retour avec impatience.... Avec mon amitié. sengrev
Réponse de LISAXL12
Le 10/06/2013 é 00h04
Bonsoir tout le monde, Je reviens sur le forum pour vous partager les photos enfin chargées dans Dropbox, en espérant que le lien soit efficace: https://www.dropbox.com/sh/syp9m0lvasb482c/d9kYdHg-7X je vous remercie de me signaler si vous parvenez à obtenir les photos, ou s'il faut que je m'y prenne autrement! Bon courage à ceux qui sont aux prises avec leur machine, la mienne se porte comme un écrou neuf :-) LisaXL12
Réponse de domyclaude
Le 22/06/2013 é 11h30
Bonjour à tous. Problème du "sapin de noël" sur ma machine à laver indesit WITP 82 aussi résolu pour 4,50€ en changeant les 2 condensateurs et en prenant du 25V au lieu de 10V ! la carte valait 160€ HT. Merci à vous encore une de dépannée ! J'ai "soudé" (comme j'ai pu et ce n'est pas très beau) les nouveaux condensateurs et c'est parti !! Merci à votre forum Claude
Réponse de jplg
Le 22/06/2013 é 13h00
BONJOUR Bravo à vous(CLAUDE) pour cette réussite, bonne lessive, et merci pour le retour. (NOËL approche)- Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de obélichoux
Le 30/07/2013 é 17h29
Nouveau sur ce forum je viens de m'inscrire intéressé par ce dépannage (Machine de ma maman), j'aimerai savoir comment accéder à cette carte et aux condos merci d'avance