670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 12

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Dernière réponse le 19/01/2022 à 22h39
[ ! ]
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour « 
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 21h04
[ ! ]
Merci beaucoup! Grace a vous,mon lave linge est reparti pour un tour.!3 condos changés,15 euros de réparation.fini les clignotements inimtererompu. Le plus gros des condos était bombé. Non seulement j'ai économisé mais c'est aussi avec un grand plaisir que j'ai esquivé grace à vous l'obsolescence programmé de Indesit. MERCI
Répondre
Réponse de ABCmoi
Le 07/11/2013 é 08h25
[ ! ]
J'ai une panne sur mon lave linge - sèche linge INDESIT IWDC 7145, la même que celles décrites : le programme ne va pas au bout (cela s'arrête avant l'essorage) et tous les voyants clignotent. J'ai démonté la carte, mais je ne vois rien sur les condensateurs. Au niveau du dessous de la carte, une partie me semble plus sombre que le reste. J'ai mis les photos sur l'adresse suivante : http://francisjacoblesite.files.wordpress.com/2013/11/photos-carte.pdf Mes compétences s'arrêtent là pour l'instant. Merci de votre aide, si vous avez une idée. Cordialement F. Jacob
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/11/2013 é 09h45
[ ! ]
BONJOUR Beaucoup de question ,et réponse sont donner sur le site, que j'ai donner avec SENGREV. Remplacé les condensateurs qui vous fait défaut, je m'excuse mais j'ai un problème d'ordi pour le moment, et les réponses ne partent pas toujours, tous les condensateurs sont à remplacés par des tenues en 25 volts. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Sky4night
Le 07/11/2013 é 14h53
[ ! ]
Bonjour Merci encore j'ai fait changer les 3 condensateurs dont un était bomber je suis allé chez un réparateur TV car un réparateur électroménager qui eux voulaient changer carrément la carte 'enfin bref cela pour 30€ et elle marche nickel Cordialement Sky4night
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 11h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait remplacer l'un des condensateurs (bombé) chez un réparateur en électronique pour 25 euros. La machine tourne à nouveau! Merci au découvreur de la solution et à toutes les personnes qui ont confirmé. Cordialement. Marc.
Répondre
Réponse de goubette
Le 09/11/2013 é 15h48
[ ! ]
Bonjour quand tous les voyants clignotes cela viens du condensateur le lave linge démarrait au bout de 5 minutes cela a duré 1 an avant de rester à clignoter tout le temps. suite aux détails de SENGREV je suis allé sur le site de CONRAD pour commander le condensateur qui était en 10 v remplacé par un de 25 v la machine fonctionne comme avant entre la main d'oeuvre, la soudure cela ne m'a prit une heure 6 vis pour enlever la plaque arrière et une qui tien le support de la carte il est impossible de faire une erreur dans les branchement les connecteurs sont avec détrompeurs pour voir la carte avec le cache voir GROUPE DRAGON ref:EVO 2 MODULE+EPROM VIERGE STH WD 1200+SC ROHS LAVE LINGE INDESIT REF/9521659 173.83€ un peu chère pour un condensateur de 0.36€ avec transport 9.95€ je vais aller sur le site de SENGREV pour le remercier car je crois que j'ai lu qu'il avait aidé une trentaines de personnes pour les mêmes défauts
Référence(s) :
conrad pour les pièces détachées composants électronique
Répondre
Réponse de goubette
Le 09/11/2013 é 16h03
[ ! ]
BONJOUR. SENGREV grâce à toi j'ai remis en état le lave linge la réalité est bien là nous sommes pris pour des pigeons pour un condensateur à 0.40€ ils vendent la carte vierge 173.83€ quand je recherchais il me semble que vous avez aidé une trentaines de personnes il faudrait que des personnes fasse les réparations sur les cartes merci encorre
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/11/2013 é 17h35
[ ! ]
BONSOIR Notre objectifs est atteinte, nous sommes au moins à plus de 120 cartes, qui ont été réparés par des internautes, tout comme vous. Cdt
Référence(s) :
SENGREV/JEAN-PAUL
Répondre
Réponse de JPG1
Le 10/11/2013 é 18h44
[ ! ]
Bonjour, Condensateurs (3) changés : le 680mF ; 470 mF (10 v origine); le 100 mF (25 v) a aussi été changé. Chaque condensateur est "85°", 25v. Je pense qu'ils tiendront quand même. Résultat, tout fonctionne comme au premier jour! Merci (gros) pour le dépannage. (A noter quelques difficultés pour dessouder: la "soudure" d'origine a eu du mal à fondre) Ceci pour les statistiques...
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/11/2013 é 22h01
[ ! ]
BONSOIR Vous allez dans les magasins de bricolage et vous prenez un décapant soudure, vous trempez votre fer à souder dedans et vous l'appliquez sur le ou les soudures, et vous aurez aucun problème, les soudures serons brillantes, et les composant plus facile à dessoudé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 11h06
[ ! ]
.... Et une de plus de réparée !! Merci à SENGREV gace à qui ma WIL 14 a retrouvée une seconde jeunesse après remplacement des 2 condos en 10 V (le 470 et le 680 microF) par des 25 V. Sengrev, ta reconversion est assurée si nécessaire ! Cordialement. Francis69
Référence(s) :
SENGREV
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 22h36
[ ! ]
Bonsoir, Je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir l'effet de sapin de noel. Tite précision : faut passer par l'arrière de la machine pour dévisser la carte? Et la carte est bien celle derrière les boutons? D'avance merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 00h24
[ ! ]
Voir réponse à la question dans mon post à la fin de la page11
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 21h58
[ ! ]
Bonjour, Je tiens a vous remercier car MA MACHINE EST REPAREE!!!!!!!!! 13€ au lieu d'une neuve!!! Référence(s) : Pat27 merci a vous!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 17h46
[ ! ]
Bonsoir à tous Une de plus : tous les voyants ont commencés à clignoter, il y a quelques semaines, mais le défaut était passager. Puis c'a c'est aggravé jusqu'à la panne totale. Recherche sur internet, j’arrive sur ce site : 2€ et 3 condos plus tard l'INDESIT WIDL 146 ( d'octobre 2006 ) est repartie pour de longues aventures. merci à tous pour avoir trouver la panne. Philippe à Saint Aubin du Médoc
Répondre
Réponse de goubette
Le 16/11/2013 é 16h04
[ ! ]
Bonjour la carte est en bas de la machine derrière coté gauche l'emplacement est visible par un cabochon plastique qui la protège de l’extérieur il faut enlever la plaque pour avoir la visibilitée de l'ensemble
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 21h18
[ ! ]
Bonjour, Je tiens également à remercier SENGREV pour ce filon. 2 condensateurs changés, 0.80€ dépensés, 20 minutes passées et ma Indesit est repartie pour laver... Encore merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 21h49
[ ! ]
+1 WIDL146. De facon amusante 1 des 3 capa du systeme de redressement etait en en 25v. Par contre la 680uf etait en 10v et tres 'bombee'. Merci pour la soluce.
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/11/2013 é 17h20
[ ! ]
BONSOIR Merci pour le retour, et bonne lessive. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 21h03
[ ! ]
Bonjour, problème identique sur MLV Indesit widl 126S, les voyants clignotent tous et impossible de lancer un lavage. J'ai démonté la carte, il me reste à acheter des condensateurs. Pour ma part, seul le plus gros condensateur est bombé et avec une tache marron sur le dessus (680 uF / 10v). Dois-je aussi changer les deux autres (le moyen de 470 uF /10v, le petit 100 uF/ 25v)? Si j'ai bien compris je conserve les memes valeurs en uF, en revanche je passe tout en 25v. Merci, Sébastien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.008