670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 11

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Dernière réponse le 19/01/2022 à 22h39
[ ! ]
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour « 
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 15h07
[ ! ]
Oui pardon c'est 1000 que je voulais dire, donc aucun souci, merci !
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/10/2013 é 15h15
[ ! ]
SUITE Non aucun soucis au contraire, la machine aura plus la pêche. Surtout bien respecter le moins et le plus, si non boum!!,le moins est le trait vertical qui est présent sur le corps du condensateur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 20h21
[ ! ]
Bonjour J'ai donc remplacé le 3e condensateur (100 microF 25V). Il y a du mieux mais la machine ne fonctionne toujours pas: J'ai toujours tous les voyants qui clignotent (à peu près toutes les secondes) mais cette fois j'entends la pompe qui pompe mais qui s’arrête à chaque clignotement. Une piste? Merci d'avance Bye
Répondre
Réponse de Sky4night
Le 25/10/2013 é 19h08
[ ! ]
Bonsoir sengrev Je ne trouve pas ma question sur ce forum donc je passe par là comment fait on pour dessouder les condensateurs et savoir aussi si je met les mêmes valeurs pour pour les 3condensateurs j'en ai juste un de bombé mais je préfère changer les 3 Cordialement Sky4night
Référence(s) :
Machine indesit wixl 12 qui clignote
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/10/2013 é 22h19
[ ! ]
BONSOIR Je préfère que vous les fasse dessouder et ressouder par un dépanneur télé par contre vous devez les remplacés par la même valeur, surtout en tenu de 25 volts au lieu de 10 volts. Vous avez plein de réponse sur ce problème, récurant. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 13h28
[ ! ]
Bonjour chers amis bricoleurs, J'ai un gros souci avec mon lave linge de marque indesit iwdc 6145 s. Lorsque je lance ma machine tout a l'air de bien fonctionner au départ mais au bout de 5 mn tous les voyants se mettent à clignoter et la machine s'arrête. J'ai dévissé le couvercle, vidé l'eau et nettoyé comme indiqué dans le manuel mais rien à faire. J'ai fait intervenir un dépanneur qui n'a pas su résoudre le problème mais qui m'a ôté une balle qui sort je ne sais où ... Bref quelqu'un peut il venir à mon rescousse ? Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/10/2013 é 15h15
[ ! ]
BONJOUR Voyez les réponses qui sont donnez sur le site, les condensateurs électrochimiques sont à remplacés sur la carte électronique, leurs tenu est de10 volts, alors qu'elle devrais être de 25 volts, faite les remplacés par un dépanneur télé, je suis en panne avec mon ordinateur, la ligne est en dérangement, tenez moi au courant merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul/SENGREV
Répondre
Réponse de Sky4night
Le 26/10/2013 é 18h33
[ ! ]
Bonsoir Merci de votre réponse mais j'ai fait 3 réparateurs électroménager et il ne veulent pas faire ça pour eux il faut que je change de carte électronique pourtant je leurs expliquer mais ils veulent rien entendre et que les forums disent n'importe quoi merci quand même de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 20h45
[ ! ]
Bonjour Sengrev/JPLG. Mon INDESIT WIL12 étant atteint des mêmes symptômes, je me suis basé sur vos explications et.... bingo, après avoir remplacé les 2 seuls condensateurs qui étaient en 10V par des 25V, tout re-fonctionne comme avant. Merci pour les conseils.
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/10/2013 é 08h49
[ ! ]
BONJOUR Il est normal que les réparateurs vous disent cela, ce n'est pas intéressent pour eux, ils préfèrent remplacé ce qui ne doit pas être fait. Nous avons fait remplacé des condensateurs sur plus de 100 cartes cette année, et jamais aucun soucis, par la suite. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul/SENGREV
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 23h30
[ ! ]
Bonjour, Je possède une WIXL12(FR)(TE)/Y Type LB2006C FWMP4GCL1200. Elle fonctionne aléatoirement depuis qq semaines. Désormais, quand elle accepte de démarrer un cycle de lavage, elle se met en défaut avant le rinçage & essorage. En plein milieu du circuit électronique se trouve un transistor "explosé" et donc partiellement illisible. Pourriez-vous m'en donner la référence pour que je le change ? Il se trouve à l'emplacement Q018, près de 2 condos (emplacements RV002 et RV004) qui ont dû avoir chaud eux aussi. Merci d'avance à celui qui prendra le temps de noter ces ref. C'est évidemment urgent ;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 13h38
[ ! ]
Bonjour, mon Indesit wil10 clignotait dans tous les sens!!!! J'ai effectué le changement de 2 condensateurs (470 et 680 mF 25V ) comme indiqué au début du fil...et tout remarche parfaitement. J'en ai eu pour 3€ soudures comprises. Quelle honte cette obsolescence programmée !!!! Merci à vous pour vos conseils avisés.
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/10/2013 é 14h16
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour, je suis satisfait pour vous, et vous souhaite une agréable journée. On n'est à plus de 100 cartes dépannez, et pour peux de frais, ceci varie entre 2à 7euros(au lieu de de plus de 150 euros, et je suis modeste. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/10/2013 é 14h18
[ ! ]
SUITE J'ai oublié mon ami de dépannage. Que je salut au passage Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul/SENGREV
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 17h21
[ ! ]
Bonjour, J'ai remplacé les 3 condensateurs par des 25V (en 2 fois) et le problème persiste, sauf que depuis le remplacement du 100uF, il y a la pompe qui se met en route, et forcement qui s'arrete quand le voyant clignote. Mes soudures sont bonnes et à l'origine, les condos n'étaient pas bombés. Bye Florian
Référence(s) :
WIXL12
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/10/2013 é 13h21
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez bien que vous avez bien respecter le sens de branchement des condensateurs, si non celui-ci chauffe, et boum, les soudures doivent êtres net et bien brillant, que les pistes ne soit pas coupés, faite des vérification sur ce point, qui a de l'importance.(Je suis désolé je suis toujours en panne d'internet une fois sa marche une autre fois plus rien),j'attend le technicien qui viens le 4 dans l'après midi. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 18h22
[ ! ]
1 lave linge de plus de sauvé. Condensateur défectueux changé et c'est réparti. Encore merci pour les infos!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 18h55
[ ! ]
Et hop, une de plus dépannée! Sur une machine de 6 ans en parfait état car elle sert peu je viens d'avoir exactement la panne décrite: clignotement général dû à un condensateur grillé. Je l'ai changé comme indiqué par un autre un peu plus puissant, 1000µF et 16 V au lieu de 680 µF et 10 V. Coût de l'opération: 0.56 cts d'Euro! Pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien, excepté la soudure sur la carte informatique (il faut un petit fer spécial), c'est une réparation très simple. Pour accéder à la fameuse carte il faut démonter les 6 vis cruciformes de la face arrière du lave-linge. La carte est dans un boitier plastique blanc en bas à gauche. Pour sortir le boîtier il faut dévisser une petite vis Torx et débloquer la trappe de visite ovoïde qui sert pour la prise de la mallette de contrôle puis débrancher les connecteurs de la carte en les repérant bien pour le remontage. Immense merci à Sengrev, l'auteur du post de ce dépannage. J'ai fait des photos pour ceux que ça intéresse. (par MP car on ne peut pas poster ça ici il me semble) L'obsolescence programmée est une belle saleté!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 23h07
[ ! ]
Bonjour Je vous dis et redis pour la 10e fois que les soudures sont bonnes, que j'ai vérifié les pistes et elles sont bonnes aussi, et biensur que la polarité des condos a été respecté... Mais vous ne pensez pas que le problème peut venir ailleurs que des condos? Bye Florian
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2013 é 12h53
[ ! ]
Bonjour à tous, ça y est ma MàL est enfin de nouveau fonctionnelle.. Il était temps, j'avais les mains usées à force de faire la lessive à la main! Bon au final il s'agissait du moteur du tambour qui avait lâché, apparemment un cuivre qui s'est cassé. Bref ça semble assez bizarre au bout de deux utilisations mais bon, tout est en ordre maintenant, alors croisons les doigts pour que cela continue. Merci à tous de votre aide ! Bonne journée ! JP.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.335