Pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ? - Page 3

Question de bib11 le 11/05/2011 à 10h36
Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps. J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Répondre Lire toute la question
528 réponses pour «
pourquoi tout clignote sur mon INDESIT WIXL12 ?
 »
Réponse de yoda30
Le 29/09/2012 é 08h03
Salut, sengrev. J'ai acheté la machine en avril 2006, commandée sur internet chez C-Discount. Je ne sais pas quand est-ce qu'elle a été fabriquée, par contre. En ce qui concerne les condos, je n'ai trouvé le 680µf qu'en 50V, et le 470µf en 35V. Mais comme on dit : "qui peut le plus peut le moins"..... Le 680µf a été plus embêtant à placer à cause du capot en plastique, car il est plus imposant . Mais, pas de problème, j'ai soudé les pattes un peu plus longues, et je l'ai couché à plat, pour pouvoir clipser le capot. Donc, encore merci, sengrev. Yoda30
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 10h37
Bonjour et Merci Sengrev ma machine a laver qui se prenait pour un sapin de noël s'est remis a tourner après avoir change le condensateur grâce a tes indications le plus dur a ete de trouver un magasin qui vendait le condensateur pourtant je suis une grosse tanche dans tout ce qui se rapporte au bricolage mais le démontage a été rapide, le constat du condensateur bombé évident et le remontage tranquille grâce au photo prise avant le démontage par contre ne sachant pas faire une soudure j'ai fait change le condensateur dans un ptit magasin de télé et hifi et le mec m'a pris 8 euros 8euros alors que n'importe quel réparateur m'en aurait pris au moins 60 merci encore drix
Réponse de sengrev
Le 30/09/2012 é 23h27
Et hop...! Ce sont maintenant 22 machines ressussitées En réalité, un changement de carte principale ne coûte pas 80 €; mais 150 €, pose comprise. Bravo...et laise les tanches où elles sont; malgré toi, tu es devenu un parfait bricoleur. Cordialement sengrev
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 18h31
Bonjour, sur mes 3condensateurs, j'en ai 2 à 10V, dont un légèrement bombé et un 3eme à 25V. Me conseillez vous de changer les 3 ou seulement les 2 à 10V? Merci
Référence(s) :
indesit WITP82
Réponse de sengrev
Le 05/10/2012 é 00h21
Ré à indesit WITP82 Salut. Dans un premier temps, ne change que les 2 de 10V ( je suppose que leurs capacités sont de l'ordre de 400 à 800 µF ) et remplace les par les mêmes valeurs µF mais tenue 25V. Prends bien des photos avant deconnexion de ta carte ( pour bien replacer les connecteurs de la cablerie )- repère bien les polarités des condensateurs avant dessoudage ( ce sont des electrochimiques polarisés ) Bon courage et dis moi si ta machine est bien repartie pour 5 ans ! Cordialement sengrev
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 11h23
Merci de tes conseils, j'ai commandé ce qu'il fallait, je vous tiendrai au courant.
Référence(s) :
indesit WITP82
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 18h37
Bon alors j'ai changé les condensateurs comme tu me l'as indiqué et cela ne fonctionne tjrs pas. ça a l'air de marcher pendant 10secondes(les boutons ne clignotent plus), puis la machine se met à faire un bruit bizarre et le bouton marche/arrêt et stop se mettent à clignoter rapidement. Je me suis rendu compte qu'un des condensateurs que j'ai acheté était du 35 et non du 15V, cela peut il venir de ça? autre hypothése c'etait la 1ere fois que je soudais et elles sont loin d'être parfaites..qu'en penses tu ? merci
Référence(s) :
indesit WITP82
Réponse de sengrev
Le 16/10/2012 é 17h06
Salut.35 V ( tension de tenue ) est mieux que 15V ou 25 V, mais un peu plus gros en diametre. - as-tu changé les 3 ? - as respecté les polarités ( les condensateurs doivenr impérativement etre des condensateurs electrochimiques, donc polarisés ) si tu as chauffé trop longtemps au soudage, ils sont morts ! - ne connais tu pas un copain qui pourrait te souder ça convenablement ( on est quand même sur un circuit electronique....! ) - indique moi les valeurs, en µF, des condensateurs changés A+. sengrev
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 15h39
Bonjour, Je tiens a vous remercier car MA MACHINE EST REPAREE!!!!!!!!! 12€ au lieu d'une neuve!!! merci a vous!!!
Référence(s) :
Duff
Réponse de sengrev
Le 29/10/2012 é 17h32
Salut Duff. ça y est ! , on va depasser 30 machines sauvées en 2012........ Bien cordialement. sengrev
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 18h44
Merci beaucoup pour toute ces infos. Machine réparée avec 3 condensateurs changés pour 1€80 !!!!!!!!! Une de plus pour les stats !
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 02h21
Hello, bravo pour vos messages, je viens de réparer ma WILD 146. Idem, 2 condo claqués, ceux en 10V. Elle est aussi de 2006.
Réponse de sengrev
Le 03/11/2012 é 14h27
Salut à tous. Si j'en juge les resultats de multiples amis du web et dont la M.A.L. est en panne ,avec plusieurs voyants qui clignotent, ma procedure de reparation semble marcher , quelle que soit la marque de la machine ( il est vrai que les shemas éléctroniques des cartes se ressemblent beaucoup ) On en est maintenant à 36 MAL depannées en 2012 ! Qu'on se le dise ! sengrev
Réponse de yoda30
Le 03/11/2012 é 15h06
36 machines à laver ? Génial ! Que continue le combat contre l'obsolescence programmée ! J'ai un combi T3 qui vient d'avoir 30 ans, je suis sur un forum spécialisé, et je fais la mécanique moi-même. Impossible, maintenant, avec les voitures "tout électronique".
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 20h06
Bonjour, Je confirme l'option du changement de condensateur sur la carte BRAVO a SENGREV et son partage d'information, ca fait gagner du temps et de l'argent! Encore merci. Cdt, Cédric
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 11h59
Bonjour à tous, j'ai suivi tout ce que vous avez dit mais au moment de dessouder le condensateur, gros souci! L'étain ne fond pas et je suis sure de mon fer à souder!!!! Quelqu'un aurai une solution à m'apporter????? Merci d'avance!
Réponse de jplg
Le 14/11/2012 é 12h18
BONJOUR Ceci est normal ,vous avez pris de l'était,qui ne convient pas,il vous faut de l'étaint spécial électronique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 20h30
Salut Jean-Paul, Pour avoir eu un petit souci aussi, j'avais pris du matériel de collégien et le fer à souder ne chauffé pas suffisamment pour fondre l'étain de la carte électronique et l'étain du collège n'etaitpas adapté non plus car iln'y avait pas de plomb dedans (si je me souviens bien). Conclusion : Prendre de l'étain du commerce Un fera souder du commerce aussi
Réponse de jplg
Le 15/11/2012 é 14h31
Vous prenez dans les grandes surfaces de l'étain étamée ,avec un produit à l'intérieur(décapant)ceci feras l'affaire,et un fer normal. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 19h12
Bonjour je suis l'heureux propriètaire de la 37eme machine réparer pour moins de 2 euros.Un grand merci a SENGREV.longue vie a mon indesit wil 12
Référence(s) :
sengrev