Mon lave-linge INDESIT WIXL12 ne fonctionne plus. Tous les voyants clignotent en même tps.
J'ai nettoyé la pompe, débranché et rebranché. Rien n'y fa...
Salut a tous !
Ce message pour vous remercier, grâce a cet échange j'ai pu réparer ma machine !!
Pour info, le magasin d'électronique dis lequel je suis allé n'avait pas de condensateur 680uF, le vendeur m'a donné un 1000uF et ça marche nickel !!!
Merci a tous !
++ Seb
BONJOUR
Aucun soucis,normalement pour votre appareil.
La normal:est de mêttre un condensateur de 10 à 15 pour-cent de plus,jamais en moins ,vous avez pris avec une tension de 25 volts?. Cdt
Salut jean-paul et Seb.
Nous voilà à 38 machines depannées...Encore un petit effort et on va depasser 40 cette année !
Les SAV des grandes surfaces ne doivent pas nous porter dans leurs coeur...
cordialement à vous.
sengrev
Bonjour
ma carte éléctronique possède un seul condensateur où il y a marqué 220-10G-733 mais je ne vois pas de voltage et ampérage de marqué .C est une indesit WIXL115.
BONJOUR
Sur tous les condensateurs électrochimiques,est noté le voltage,et sa capacité µF,le condensateur est de forme ronde,et horizontal,l'ampérage non.Si vous avez un vendeur en électronique dans votre région,vous la porter il vous le remplacerons sans soucis.
Voyez les réponses présédentes,vous devez vous trompez dans le composant en question. Cdt
Bonjour,
et un gros merci à @sengrev pour cette astuce de remise en état de notre machine à laver le linge, qui de part cette réparation a retrouvée une seconde jeunesse.
2 condensateurs pour moins de 1.50 euros que dire de plus.
Notre machine une INDESIT WIXL12 de 2007 (indication carte électronique) achetée en 2008.
Donc 39 machines ;-)
Christiane et Philippe.
Bonjour à tous, je remercie beaucoup Sengrev pour ses explications,j'ai remplacé
les deux capas et en 25V et super ça fonctionne.Bienvu avant Noêl c'est SUPER
ENCORE UN GRAND BRAVO de la part de serge
Salut à tous les éléctroniciens en herbe...
41 machines depannées avec celle de Sebastien....Demain, Elodie devrait nous confirmer que sa MAL est repartie( elle fait souder les nouvelles capas de filtrage 25 V par un dépanneur TV ); ce sera la 42 ème..........!
2012 s'annonce une bonne cuvée pour experts-univers.com............
Cordialement
sengrev.
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'envoyer les photos de branchement de la carte electronique pour la machine Indesit WIXL12. Je n'ai pas pris de photos lors du démontage et je ne me souviens plus comment la remonter.
Merci
Salut p.ardiley.
2 posts au dessus du tien, je vois que sebastien a remis sa WIXL 12 en route.
Il possède donc la même machine que toi, ce qui n'est pas mon cas.
Si Jean-Paul est d'accord, il pourrait te donner les coordonnées de sebastien pour qu'il t'envoie la photo du cablage des torons sur la carte electronique12
Cordialement.
sengrev
P.S. d'où l'importance de faire des photos !!!!!je n'arrete pas de l'écrire.
BONJOUR
Je n'est pas l'adresse de SEBASTIEN,et j'en suis désolé:
sur la carte vous avez des détrompeurs,dans les quels vous enfichez vos connections,ils ne vont qu'à un seul endroit sur la carte,impossible de vous trompez,une fiche n'iras pas sur un autre détrompeur,donc il est facile de les mettres en places.
PS si SEBASTIEN,pouvais me donner son adresse,je suis preneur. Cdt
Bonjour,
J'ai finalement reussi à remonter la carte électronique après avoir fait remplacer les 3 condensateurs deffectueux.
Le problème ce que ma machine ne s'allume même plus.
Que faire ?
Salut
Difficile te t'aider si tu ne t'indentie pas.
Le dernier post est-il de wishbone ?
Si oui, et que ta machine ne s'allume même pas, quel était le defaut avant ton intervention " ?
Le changement des condensateurs n'est pas la panacée universelle, il y a beaucoup de defauts possibles pouvant apparaitre sur une carte de MAL.
Seul le symptôme " tous mes voyants clignotent " se regle par le remplacement des capas de filtrage.
Si rien ne s'allume, verifie quand même qu'il ne s'agit pas d'un defaut " bestial ", du genre " defaut d'alimentation du 220 V "
Si tu es tant soit peu electricien, et en prenant les précautions d'usage pour ne pas t'elctrocuter, verifie si 12 V redressés sortent bien du pont de diodes.
Tiens nous au courant en t'dentifiant
Cordialement
sengrev
Bonjour,
même problème il y a 2 jours de voyants qui clignotent et d'absence d'essorage sur une Indesit WIXL 1200 OT (2006 sur la platine). Sans trop réfléchir, à la lecture de vos conseils, j'ai donc fait remplacer les 2 condensateurs en 10V (bien qu'ils ne soient pas bombés) par des 25V de capacité plus grande (polarité ok). Le tout remonté, la machine fait n'importe quoi : quel que soit le programme, elle se charge en eau et la vidange presque dans la foulée (cycles d'une minute) après 2 ou 3 tours de tambour à petite vitesse. Si on la laisse faire, le cycle ne s'arrête jamais, et sans jamais non plus passer par une phase essorage.
Pensez-vous qu'il y ait quelque chose à faire?
Merci d'avance.
Luc
Salut Luc
Tu ecris " j'ai fait remplacer 2 condensateurs 10V par des 25 V de capacité plus grandes. Veux tu dire par là que tu as augmenté les valeurs en µF ?
Sur ton defaut initial, de deux choses l'une : ou bien tous, je dis bien tous ,tes voyants clignotaient.et, comme statistiquement, tous les microprocesseurs ne peuvent pas tomber en panne en même temps, de qui provoque la panne est une chose qu'ils ont en commun, c(est à dire , en particulier, leur alimentation redressée/ filtrée en 12V continus.
d'ou le depannage de ce Filtrage /decouplage, en remplaçant ce qui est le plus vulnérable, en général, que sont les condensateurs electrochimiques ( j'ai mis 1 semaine, l'an dernier, a trouver pour ma propre machine....et la solution est maintenant confirmée puisque des dizaines de machines ont retrouvé vie par cette intervention)
Si seulement 1 ou 2 voyants clignotent, CE NE PEUT PAS ETRE LE ¨MEME DEFAUT,car si c'était ce defaut, TOUS LES VOYANTS CLIGNOTERAIENT,car leur alimentation 12 V a la même origine et leur est commune !.
Même si tu n'es pas électronicien, tu vas comprendre cette explication de pure logique.
Qu'en est-il pour ta machine ? sans shema de ta carte et sans savoir quel était le premier symptôme, je ne peux t'etre d'aucun secours ,et je le regrette.
Bien cordialement à toi.
sengrev