670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème associatif

Question anonyme le 26/11/2013 à 10h23
Dernière réponse le 26/11/2013 à 11h41
[ ! ]
Bonjour, Depuis plusieurs mois le trésorier et le secrétaire de l'association dont je suis le président ne donnent plus signe de vie. (déménagement des deux membres du bureau dans une autre région). Je n'ai aucune adresse et aucun n° de téléphone me permettant de les joindre. Je souhaite renouveler les membres du bureau. Comment procéder à l'élection d'un nouveau trésorier et d'un nouveau secrétaire alors que les anciens n'ont pas démissionné. Merci pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
Problème associatif
 »
Réponse de canounet
Le 26/11/2013 é 11h41
[ ! ]
Il n'y a pas besoin de leurs démissions pour les remplacer, l'élection de leurs remplaçants par l'assemblée qui les a élus la provoquera automatiquement et obligatoirement vous ne précisez pas si vous avez un CA ? dans ce cas, convoquez une réunion de celui-ci pour ces élections si personne ne se présente ou si c'est l'AG qui vous a directement élus, réunissez-en une pour procéder aux remplacements une lettre rar de convocation à ces personnes, à leur ancienne adresse (suivi du courrier ? ) vous dédouanera même si elle vous est retournée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème associatif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.124