Problème avec mon locataire

Mon locataire s'incruste dans mon bien , et ne part pas ! y'a eut lettre recommandée de fin de bail ! il devrait etre parti depuis 2 mois , mais , il reste , et en plus m'insulte quand je lui demande , quand compte t'il partir ! j'attend ce bien pour y emmenager moi-meme ! je sais que je peux prendre un huissier , mais c'est long et chèr !! il me nargue ! les gendarmes ne font rien ! je lui ai meme trouvé une habitation , mais il ne se rend pas aux rdv de son futur proprio ! que dois-faire ???
5 réponses pour «
problème avec mon locataire
 »
Réponse de canounet
Le 28/07/2013 é 15h53
Précisez votre question qui a résilié le bail et dans quelles conditions ?
Réponse de binarcote
Le 28/07/2013 é 18h56
Donc ce locataire - ex locataire si il a reçu les lettres recommandés avec AR- est dans le logement sans droit ni titre. Attention, la date du 15 novembre arrive vite, aprés, il sera là pour l hiver ! faites lui une sommation de déguerpir sinon il devra payer une astrente prévue surement dans le Bail.
Référence(s) :
propriétaire bailleur
Réponse de canounet
Le 28/07/2013 é 20h04
Reste tout de même à savoir s'il est vraiment sans droit est-ce lui qui a donné son désistement ? si c'est le propriétaire, l'a-t-il fait dans les strictes règles de la loi ? j'attends toujours des précisions pour répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 12h00
La proprio qui est une amie , a fait les choses en règle , je peux vous l'affirmer ! lettre recommandée avec ar etc ! elle lui a meme trouvé un nouveau logement par gentillesse ! celui ci n'a pas ete chercher les cléfs ! il s'incruste ! en plus , il l'a nargue ! suis allé avec elle a la police ! eux , ils leurs faut un ordre du tribunal ! mon amie a donc prit un huissier qui lui demande pas mal d'argent ! il a apporté a ce monsieur , une lettre lui demandant de partir ! il reste !! donc , elle va lancer une procedure qui risque d'aller jusqu'a fevrier 2014 !! mon amie se fait heberger chez une copine , c'est lamentable ! il lui a coupé son lilas pour faire un barbecue avec des copains avinés ! il est impoli avec mon amie , en plus !! si ca continue , c'est moi qui vais le mettre dehors sans ménagement , mais je pense que là , les policiers vont me causer des soucis !? ben oui , l'honneteté ne paie plus on dirais !! j'attend de vos conseils , en vous remerciant a l'avance !! excusez moi de n'avoir pas répondu avant ! j'étais en panne d'ordinateur !! puis-je compter sur vous rapidement ?? je vous remercie infiniment a l'avance !!!
Réponse de canounet
Le 01/09/2013 é 19h26
Votre 1ère réponses se contredit avec les suivantes si c'est le propriétaire des lieux qui veut reprendre le logement pour lui-même, il est dans son droit mais à condition d'avoir donné congé pour l'anniversaire du bail et avec 6 mois de préavis voir autres conditions sur : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/723-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire-location si c'est pour mettre un autre locataire, impossible tant que le précédent n'a pas donné son préavis ou n'a pas été exclu pour non paiement des loyers en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/