PROBLEME DE COMPRESSEUR POMPE A CHALEUR VIESSMANN VITOCAL - Page 5

J'ai un système de géothermie avec deux pompes à chaleur VIESSMANN VITOCAL 300 maître et esclave. Le problème est que l'installation a à peine 3 ans,...
Répondre Lire toute la question
97 réponses pour «
PROBLEME DE COMPRESSEUR POMPE A CHALEUR VIESSMANN VITOCAL
 »
Réponse de Renard 57
Le 18/09/2013 é 21h33
Yaya51 Oui, effectivement. Sauf comme vous l'aviez précisé que le maximum avait été fait pour l'isolation, il faut que les conso prises en compte soient effectivement prises en compte à partir du moment ou plus rien n'a bougé sur l'habitat. Et ne pas oublier la part de l'eau chaude sanitaire non plus... Citation : Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore.
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 17h23
Bonjour, j'ai un problème avec le compresseur de ma PAC Viessman en géothermie. Mon installation : PAC Viessmann Vitocal 300 - G (Prix :; 8600 € - hors périphériques) PAC mis en route par Viessmann en mai 2011. En contrat d'entretien depuis par un professionnel référencé Viessmann. Il y a une semaine. Arrêt de la PAC. Panne du compresseur : blocage mécanique. Garantie commerciale de 2 ans terminée depuis 6 mois. Viessmann + société entretien : me propose de remplacer le compresseur. (Coût 2000 €) Pensez vous que je peux faire prendre en charge une partie de cette facture par viessmann ? notamment pour vice caché. Comment faire ?
Réponse de joreville
Le 30/01/2014 é 18h56
Je suis aussi en panne de pompe à chaleur vitocal 350 groupe hs au bout de 4 ans ,plus sous garantie . WIESSMAM NE VEUX RIEN SAVOIR Qu'en pensez vous?
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 09h42
Bonjour, C'est toujours le même problème, comme avec les voitures. La plupart des PAC de grands constructeurs durent sans problème plus de 10 ans. Maintenant, il faut voir et comprendre pourquoi votre compresseur a lâché seulement au bout de 3-4 ans car ce n'est effectivement pas normal. Si les préconisations d'installation, de fonctionnement et d'entretien ont été respectées, il n'y a pas de raison. Un compresseur est fait pour tenir bien plus longtemps. Que vous répond Viessmann ? Ainsi, si vous êtes sure de vous et de votre installation, mandatez un expert et retournez vous contre le constructeur pour une prise en charge partielle ou totale. Mais, à nouveau, soyez vraiment sure de vous, car il y a, notamment en France, des milliers de PAC Viessmann qui tournent sans aucune problème ! Si les préconisations constructeurs n'ont pas été respectées, le constructeur n'y est pour rien. Donc ensuite, se retourner contre l'installateur et/ou le mainteneur ... Pour terminer, sachez que 2000€ pour un compresseur, ce n'est vraiment pas cher ! Chez des marques un peu plus "bridées" (avec notamment pas mal de pub à la télé), après vous avoir appâté par un prix alléchant pour la vente, c'est le double, si ce n'est plus pour les pièces détachées !!! Viessmann justement ne vous massacre pas sur le prix des pièces détachées. Ce point est aussi très important et à prendre en compte lors du choix d'une marque, car des pannes peuvent toujours arriver, rien n'est infaillible. Malheureusement, les clients n'y pensent pas toujours et regardent plutôt le prix d'installation ... Slts
Référence(s) :
SAV Frigoriste
Réponse de chauffage5
Le 01/02/2014 é 20h52
Les cours cycles sur un compresseur les fusilles en principe a cause ou il n y a pas de ballon tampon ou pac sous dimenssionné ou maison tres mal isolé donc la pac fait des cours cycles. cordialement.
Réponse de Thierry73
Le 02/02/2014 é 19h31
Maintenant trois mois que j'ai appuyé sur le bouton de démarrage de ma PAC. Apres une semaine j'ai redébranché la limitation de puissance, car la pompe ne s'arrétait plus avec des températures extérieures autour des dix dégrés. Mon installateur devait passer me voir avec un commercial Viessmann, mais simplement reçu un devis sans explication. Comme les plateformes techniques ne donnent pas signe de vie car ( ils n'ont toujours pas trouvé la cause de la panne) je fonctionne en full depuis . La pompe redémarre aprés 2H00 d'arret en general en ce moment...On verra bien, je n'ai pas le choix !
Réponse de joreville
Le 02/02/2014 é 21h37
J'aimerais trouver un expert compétent en la matière ,Trois sont déjà venus .Un de mon assurance habitation qui à mis en cause l'installateur et l'entreprise qui à fait la mise en route pour wiesseman.Ces deux parties ont contesté cet avis et ont mandaté leurs experts .Ils sont dons revenus pour en conclure que la pompe se remettait en route trop souvent , sous dimensionnée ou sur dimensionnée , une histoire pas possible WIESSEMAN Au téléphone POITIERS Mr Del Degan à qui j'ai téléphoné à deux reprises devait me faire une proposition d'aide pour la réparation ., et Mr Del DEGAN ne me répond plus ,il me reste à aller en justice .merci de me répondre
Réponse de Renard 57
Le 03/02/2014 é 09h53
Bonjour Monsieur, Oui, malheureusement il semble que vous n ayez pas d autre choix que d aller en justice. Comme vue sur de nombreux blogs ainsi que celui-ci, VIESSMANN a du mal à assumer ses responsabilités et manque cruellement de personnes compétentes au seins de son service technique. Quel dommage pour une aussi grande société. Vendre vendre vendre et leur leitmotive. Cependant il n y a pas que le dimensionnement d une PAC il y a aussi des problèmes liés à l hydraulique qui peuvent occasionner ce phénomène, ou un problème de positionnement de sonde et bien d autre encore. C est pour sa que je ne me hasarderai pas à faire un diagnostique hâtive. Et j habite trop loin de chez vous pour vous proposer mes services et j en suis désolé mon chère Monsieur. Donc je vous conseil un bon avocat, un dossier solide avec l ensemble des antécédent et historique des différentes interventions et pannes. Mais sans cela et des menaces concrètes, je suis en mesure de vous dire que VIESSMANN ne fera rien pour vous. Mais au fait, que dit votre installateur dans cette affaire ? Sachez qu' il est aussi responsable que VI dans votre affaire il vous doit un devoir de service après vente et c' est à lui de demander assistance auprès de VIESSMANN. Donc vous devez assigner les deus parties au tribunal. Citation: L'imagination est plus importante que le La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Réponse de société chauffage
Le 03/02/2014 é 10h59
Bonjour Renard 57, Nous sommes parfois d'accord avec vous, parfois non ! Et là encore, vous ne pouvez pas malheureusement passer votre temps à lancer de Grandes généralités sur Viessmann pour essayer de dénigrer (uniquement) cette marque sur internet. Viessmann n'a certainement comme vous dites le leitmotiv de vendre à tout prix ! Bien au contraire ! Pour information, Viessmann ne vend pas ses produits en passant par des distributeurs (Brossette, Cedéo, Richardson, etc ...) mais uniquement en direct à des installateurs sélectionnés (sachant qu'il peut toujours y avoir des ratés dans cette sélection !). Sur notre département, nous sommes ainsi seulement une quinzaine d'installateurs Proactif référencés par la marque. Ne pensez-vous que s'ils voulaient vendre plus, ils n'essayeraient pas comme certaines marques d'arroser alors les 2000 plombiers de la région ! Ou bien de vendre à des prix très attractifs pour ensuite assommer les clients lors de remplacement de pièces détachées. Faites des comparaisons entre marques sur les pièces détachées, vous serez très surpris ... Dans tous les cas, comment expliquez-vous qu'il y a des milliers de clients qui "tournent" avec des produits Viessmann et en sont pleinement satisfaits. Peut-être tout simplement des installations réalisées dans les règles de l'art et suivant les préconisations constructeurs ? Si vous passez de part chez nous, nous serons ravis de vous les faire rencontrer ... Arrêtez de généraliser, où alors faites le sur toutes les marques, car TOUTES peuvent avoir des problèmes, et certaines bien plus que d'autres tout en installant bien moins de produits !! Joreville doit effectivement aller en justice si son dossier est béton. Sachant qu'en général, ce sera surtout l'installateur qui sera inquiété et non le constructeur. Car bien souvent, l'installation ne respecte pas ses préconisations. Ou bien, c'est le client qui a fait le forcing pour tirer le prix et ne pas installer certaines parties essentielles (ex. ballon tampon, filtre, pot à boues, ...) ou ne pas entretenir régulièrement l'installation, et là point de salut ... En conclusion, il faut arrêter de systématiquement indiquer qu'une marque n'assume pas ses responsabilités. Elle ne peut quand même pas être systématiquement responsable de la défaillance d'autrui, quand bien même la marque l'aurait sélectionné ... La mentalité ambiante n'est pas très encourageante, de plus en plus à essayer sans arrêt de reporter la faute sur les autres et à surtout chercher à tout prix des responsables ... Quelle société. Il ne faudra pas venir se plaindre dans quelques années quand plus personnes (professionnels) ne voudra faire quoi que soit ou bien à des prix prohibitifs. On essaye même aujourd'hui de demander aux médecins une obligation de résultats ! Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse anonyme
Le 14/12/2015 é 09h42
Je dispose d 'une pompe à chaleur Veissmann VITOCAL 350 eau/ eau j ai eu des pannes nombreuses j ai du changer trois fois en cinq ans la l, 'ordinateur de commande de la PAC maintenant le réparateur m 'indique que cette PAC qui a fonctionné moins de 5 ans a un compresseur HS le compresseur je viens de l ' apprendre n ' est pas fabriqué par veissman c ' est un compresseur Scroll fabriqué en chine par Copeland reference du compresseur :ZH18 KVE-TFG526 cout 3172 € question : pour cette PAC puis je trouver un compresseur d 'une autre marque
Réponse anonyme
Le 05/01/2016 é 11h48
Même problème que vous. Viessmann =gangster. Une action en justice serait justifiee
Réponse de société chauffage
Le 05/01/2016 é 13h25
Bonjour, Toujours autant de réponse anonyme (si facile derrière un clavier !). Que nous serions "heureux" si une action groupée était lancée, compte tenu du nombre de produits installés par cette marque chaque année ;-) La vérité serait peut-être enfin rétablie ... Il n'est en effet pas normal d'avoir un groupe de PAC qui lâche en 5 ans ! Cependant, lorsqu'on remplace une fois une carte électronique, pourquoi pas ! Une deuxième fois, il faut commencer à se poser des questions ! 3 fois, le problème vient alors certainement d'ailleurs, de un ou plusieurs endroits, par exemple sur son installation (ex. réseau électrique) ! Surtout maintenant avec le compresseur qui lâche aussi ... Est-ce que votre installation dispose aussi d'un relais de surveillance de phases ? Est-ce l'ordre des phases est correct ? Un ordre erroné des phases peut endommager l'appareil ... Présence d'un ballon tampon ? Réglages (notamment les DeltaT) corrects ? En outre, les unités Copeland Scroll sont installés partout dans le monde, plus que toutes les autres marques de compresseurs Scroll ! Et l'unité de fabrication en chine est sous licence et ne concerne que ce marché ... Et croyez-bien qu'un fabricant comme Viessmann impose aussi SON propre cahier des charges, draconien, pour la fabrication de produit. De plus, un remplacement d'un compresseur à 3.172 euros (pièces, M.O., fluides frigorigènes, ...) est quoi que vous en pensiez un prix honnête : regardez par exemple le prix d'un compresseur de pompe à chaleur, de qualité et puissance équivalente, vous serez surpris ... A savoir aussi : par l'incompétence qui s'installe chez les sociétés de maintenance, notamment les gros groupes, 3 cartes sur 5 retournés aux fabricants (tous confondus) ne sont pas HS ! Car il est si facile de dire au client le problème vient de l'électronique et de lui facturer des pièces ... Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse anonyme
Le 05/01/2016 é 16h48
Ma réponse était anonyme par oubli. JSAGET 245 route de Fléria 39190 COUSANCE saget.jean@wanadoo.fr Mon compresseur de PAC Viessmann est tombé en panne, mon installateur est venu pour différentes pannes auparavant, mais ne m'ayant pas parlé de garantie et en l'absence de réponse de Viesmann, je devrais remettre 4000 € pour changer le compresseur qui devait âtre défectueux depuis le début. Etant donné le risque de nouvelle panne avec un compresseur neuf, je me vois contraint de revenir aux combustibles fossiles, ma chaudiere fuel étant bien plus fiable, et ceci vient à contre courant de la tendance actuelle ( voir COP 21 ). Quel mensonge et quel gâchis Je suis désolé J.SAGET
Réponse de société chauffage
Le 05/01/2016 é 19h24
Bonjour, A nouveau, pouvez-vous nous préciser si votre installation comporte un ballon tampon, un relais de surveillance des phases, ... En outre, avez-vous eu une mise en service officielle du fabricant (avec un PV de réception). Car les compresseurs chez Viessmann sont justement garantis 5 ans !! Si tant est notamment que les préconisations fabricant aient bien été suivies ... Plus d'info à cette adresse : http://www.viessmann.fr/content/dam/vi-brands/FR/Operations_Commerciales/Garantie_5_10_ans/A5_extension_garantie_03-2015_PAC.pdf/_jcr_content/renditions/original.media_file.download_attachment.file/A5_extension_garantie_03-2015_PAC.pdf Ainsi, comment pensez-vous que Viessmann puisse accorder une telle garantie si leurs compresseurs de PAC étaient si mauvais ;-) Bien cordialement, L'équipe ****
Réponse anonyme
Le 09/01/2017 é 14h04
Bonjour renard 57 Mon propriétaire à une erreur chaudière wiessmann Vitocal 350 Après plusieurs intervention des techniciens, la chaudière fait disjoncter Après que je remonte le disjoncteur ceci fonctionne un certain temps (environ 1 heure à 1 heure 30 de temps) et re-disjoncte Qu'elle pourrait être la cause Merci pour la réponse
Réponse anonyme
Le 09/01/2017 é 14h41
Je dispose d 'une pompe à chaleur VITOCAL 350 eau , eau J ai connu deux remplacements de la carte informatique puis le remplacement du compresseur , le tout sur une durée de 5 ans Pour reduire les couts de ce remplacement de compresseur l ' entreprise qui assure la maintenance s ' est procurée le nouveau compresseur auprès du 'fournisseur chinois soustraitant de Veissman, 100€ environ d ' écart par rapport au pris du meme compresseur chez Veissman tout cela déclenche un sentiment de gachis
Réponse de kenny82
Le 11/01/2017 é 00h30
Pour de ce qui est de disjoncter Soit làmachine demande plus de puissance que le disjoncteur , et a force il lache Soit un enroulement du compresseur est en train de lacher et c est a làchauffe quand il se dilate au dela d un seuil qu il fait masse