670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème électrique minipelle VOLVO - Page 2

Question anonyme le 27/02/2010 à 16h20
Dernière réponse le 09/11/2023 à 09h10
[ ! ]
Bonjour, j'ai un proleme electrique avec le tableau de bord et le boiter du code de demarage de la mini pelle volvo 35. je cherche une solution pour s...
Répondre Lire toute la question
209 réponses pour « 
problème électrique minipelle VOLVO
 »
Réponse de papyrazzi
Le 02/11/2011 é 13h01
[ ! ]
Tiens, ma réponse n'est pas passée. Je réitère donc: Merci ebtp. Concernant le fusible, tout est en ordre. Je ne sais hélas pas suivre le fil rouge : tout est sous le siège machiniste et dans une gaine. Euh..."shunt"... = pontage ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 20h58
[ ! ]
Salut, pareil ec15 avec méme probléme je pense aussi a un truc ki ce mais en securité? je vai voir avec un pot mecano pour toutes viré les securités branché les sondes en direct moi c au demarage et aussi quand elle veu! PS LES MISTER VOLVO ON A BESOIN DE VOUS!!!
Répondre
Réponse de papyrazzi
Le 04/11/2011 é 20h26
[ ! ]
Hello, J'en suis sur le cul ! Le Puma renseignait clairement un problème électrique (FC1.1, soit le fusible principal défaillant). En finalité, tenez-vous bien... c'était le filtre de passage à mazout qui étai bouché ! Con comme panne, je vous l'accorde. Mais, je ne n'y ai même pas pensé vu le diagnostique du Puma. Résultat, 1 semaine de blocage pour rien ! Il faut donc comprendre qu'une simple panne mécanique peut entraîner une info erronée du Puma. Méthode pour le dépannage: Le technicien a déconnecté le "coupe-moteur" (pièce reliée au Puma pour éteindre le moteur en coupant le contact), puis a mis la machine en route directement sur le démarreur (qui se trouve derrière le moteur et ce, avec un fil qu'il a branché à la borne positive de la batterie). Le moteur s'est lancé sans problème et tournait sans être contrôlé par le Puma ! Flèche, balancier, giration... tout fonctionnait !!! Toutefois, après deux-trois minutes, le moteur s'est arrêté. Il a donc compris que le problème n'était pas électrique mais mécanique. Résultat, 1/2 H plus tard, tout était en ordre ! Voilà, si cela peut aider quelqu'un... au moins en attendant de trouver ce qui cloche... Attention, il faut cependant remonter le bloc coupe-moteur pour éteindre celui-ci, ou alors pousser la came dans le moteur avec le doigt ou évidemment, débrancher une des bornes de la batterie. Bonne chance à tous et merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de guysauve
Le 13/11/2011 é 15h43
[ ! ]
Jai le maime problaime je rechofe desou avec un chechoir et sa marche a tout les foi mai sa ne raigle pas le probleme et quent il pleu set pire jai un petit trou sur le tablo de bort si vou trouve un tablo de bort pas tro cherre je serai acheteur 450 834 4195 sa naime pas lumiditer........
Répondre
Réponse de ebtp
Le 13/11/2011 é 16h05
[ ! ]
Bonjour, je peux te trouver un tableau de bord, donne moi juste le num de serie et c'est quoi comme mini pelle? d'occasion c'est très dur a trouver donc il sera neuf. cordialement
Répondre
Réponse de guysauve
Le 13/11/2011 é 16h33
[ ! ]
Serial no;8317980 model no;ec35 sur la piece sur la pelle model type 283 merci sait tres chere se morco......
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 03h08
[ ! ]
Bonjours, J'ai un problème avec une volvo, 2004 ec55b quand j'enbraille la 2ième vitesse de traction elle ne veut pas embarquer. J'ai changer la switche électrique et elle reste encore en premiere vitesse. Pourquoi cela fait sa?
Référence(s) :
volvo, 2004 ec55b
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 23h34
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème électrique de traction la 1 et la 2. La 2 ne fonctionne pas, j'ai changé la switch électrique et j'ai encore le meme problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 18h48
[ ! ]
Bonjour jai un souci avec ma puma il a u de la fumer qui et sorti du tableu de bor et le chauffage et bloque sur chaut jai changer les durite et la carde de comende et tougoure bloque je conpren pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 12h28
[ ! ]
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez trouvé le problème, car j'ai le même. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de ebtp
Le 05/05/2012 é 14h23
[ ! ]
Bonjour, je pense au puma hs, il a fait un cours circuit.
Référence(s) :
personne qualifié VOLVO
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 17h33
[ ! ]
Bjr, changer les filtres a carburant nettoyé le reservoir et métre du gazoil blanc pour tésté!
Répondre
Réponse de jejer
Le 22/05/2012 é 13h41
[ ! ]
Bonnour, J'ai une mini pelle volco EC14, elle démarre très bien puis s'arrete au bout de 3 ou 4 secondes, quand de débranche le fil qui va à l'électrovanne de la pompe à gasoil elle démarre bien et ne s'arrete plus meme quand je tourne la cles de contact, je suis obligé de l'éteindre en appuyant au bout de la pompe sur le caouhtchou. J'ai controlé tout les fusible tout est OK. Merci de me guider ou me me donner quelque tuyaux.
Répondre
Réponse de papyrazzi
Le 22/05/2012 é 14h43
[ ! ]
Voir ma réponse du 04/11/2011 (faisant suite au problème évoqué plus tôt sur la page 1). To problème ressemble furieusement à ce que j'ai connu "avant" que j'aie la panne totale : filtre à mazout plein de terre et donc complètement encrassé ! Après remplacement, plus aucun ennui !
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 12h14
[ ! ]
Bonjour j'ai lu toutes les question et reponce du site ayant ete proprietaire de eb30 puis ec45 je peux dire que les puma son une source d'emnuie et d'information inccorecte le moyen le plus radical est de le remplacer mais pas de le jeter car par qu'elle magie mais quelque temps plus tart il peut vous etre utile a nouveau??? pour les model plus petit(ec15 ec14) sans puma un entretien claire et regulier preserve de bien des pannes,mais les faiseau electrique(fil) son fragile et ce casse ou ce denude facilement au bout de1000h ~ a surveillercar un fil de seleunoïde denuder peut ce mettre a la masse et couper le moteur intempestivement bonne journee a tous
Répondre
Réponse de ebtp
Le 12/06/2012 é 21h38
[ ! ]
Bonjour, réponse pour jejer; essaye de débrancher la sonde de pression d'huile moteur, si elle fonctionne bien, controle ta sonde et ta pression d'huile.. redonne nous des nouvelle après test bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 03h46
[ ! ]
Boujour j'ai acheté ec 35 qui a 2256 hrs j'ai le même problème que vous tous, mais j'ai peut-être résolu le problème entre la première vitesse et la deuxième (low et vite) Quand on emploi la haute vitesse cela fait un surplus d'ampèrage et cela fait surchauffé la valve. Il faut déconnecté le sélénoil pour mettre en mode manuel. Si le test est conculant, il faut changer le sélénoil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 23h58
[ ! ]
Bonsoir effectivement j ai une ec 15 avec les memes symptômes et c est bien ce petit boitier noir moulé qui est en cause ( budget 500 € chez volvo ) alors je l'ai bricolé pour qu'il fonctionne. pour l'instant ça tient. celui qui a un bon tuyau pour de meilleurs tarifs !
Répondre
Réponse de Benoît054
Le 20/07/2012 é 15h34
[ ! ]
Bonjour , j'ai une eb25.4 et dernièrement elle me fait un caprice ,elle démarre bien après préchauffage ,le moteur tourne ensuite 15 à 20 secondes ,j'entends le "clack" du solénoïde de la pompe à injection et le moteur coupe , j'ai dépouillé quasiment tout le faisceau électrique qui et bien gaîné ... et pas de coupure visible . Sinon j'ai le fusible Nro 2 en partant de la droite qui prends de la batterie jusqu'au PUMA qui grille avec un 10Amp et pas avec un 15Amp . Que peut il bien y avoir ??? Merci d'une réponse , car là , malgré mon acharnement je fane .
Référence(s) :
Benoît
Répondre
Réponse de lolo27
Le 10/08/2012 é 20h50
[ ! ]
Bonjour, pour le boitier mouler noir, il y a deux prise, il faut en debrancher une, et tout marche corectement. plus de coupure moteur des qu'il y a un petit choc. ec20
Référence(s) :
lolo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème électrique minipelle VOLVO
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.496