Problème électrique minipelle VOLVO - Page 2

Bonjour, j'ai un proleme electrique avec le tableau de bord et le boiter du code de demarage de la mini pelle volvo 35. je cherche une solution pour s...
Répondre Lire toute la question
209 réponses pour «
problème électrique minipelle VOLVO
 »
Réponse de papyrazzi
Le 02/11/2011 é 13h01
Tiens, ma réponse n'est pas passée. Je réitère donc: Merci ebtp. Concernant le fusible, tout est en ordre. Je ne sais hélas pas suivre le fil rouge : tout est sous le siège machiniste et dans une gaine. Euh..."shunt"... = pontage ?
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 20h58
Salut, pareil ec15 avec méme probléme je pense aussi a un truc ki ce mais en securité? je vai voir avec un pot mecano pour toutes viré les securités branché les sondes en direct moi c au demarage et aussi quand elle veu! PS LES MISTER VOLVO ON A BESOIN DE VOUS!!!
Réponse de papyrazzi
Le 04/11/2011 é 20h26
Hello, J'en suis sur le cul ! Le Puma renseignait clairement un problème électrique (FC1.1, soit le fusible principal défaillant). En finalité, tenez-vous bien... c'était le filtre de passage à mazout qui étai bouché ! Con comme panne, je vous l'accorde. Mais, je ne n'y ai même pas pensé vu le diagnostique du Puma. Résultat, 1 semaine de blocage pour rien ! Il faut donc comprendre qu'une simple panne mécanique peut entraîner une info erronée du Puma. Méthode pour le dépannage: Le technicien a déconnecté le "coupe-moteur" (pièce reliée au Puma pour éteindre le moteur en coupant le contact), puis a mis la machine en route directement sur le démarreur (qui se trouve derrière le moteur et ce, avec un fil qu'il a branché à la borne positive de la batterie). Le moteur s'est lancé sans problème et tournait sans être contrôlé par le Puma ! Flèche, balancier, giration... tout fonctionnait !!! Toutefois, après deux-trois minutes, le moteur s'est arrêté. Il a donc compris que le problème n'était pas électrique mais mécanique. Résultat, 1/2 H plus tard, tout était en ordre ! Voilà, si cela peut aider quelqu'un... au moins en attendant de trouver ce qui cloche... Attention, il faut cependant remonter le bloc coupe-moteur pour éteindre celui-ci, ou alors pousser la came dans le moteur avec le doigt ou évidemment, débrancher une des bornes de la batterie. Bonne chance à tous et merci pour votre aide.
Réponse de guysauve
Le 13/11/2011 é 15h43
Jai le maime problaime je rechofe desou avec un chechoir et sa marche a tout les foi mai sa ne raigle pas le probleme et quent il pleu set pire jai un petit trou sur le tablo de bort si vou trouve un tablo de bort pas tro cherre je serai acheteur 450 834 4195 sa naime pas lumiditer........
Réponse de ebtp
Le 13/11/2011 é 16h05
Bonjour, je peux te trouver un tableau de bord, donne moi juste le num de serie et c'est quoi comme mini pelle? d'occasion c'est très dur a trouver donc il sera neuf. cordialement
Réponse de guysauve
Le 13/11/2011 é 16h33
Serial no;8317980 model no;ec35 sur la piece sur la pelle model type 283 merci sait tres chere se morco......
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 03h08
Bonjours, J'ai un problème avec une volvo, 2004 ec55b quand j'enbraille la 2ième vitesse de traction elle ne veut pas embarquer. J'ai changer la switche électrique et elle reste encore en premiere vitesse. Pourquoi cela fait sa?
Référence(s) :
volvo, 2004 ec55b
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 23h34
Bonjour, j'ai un problème électrique de traction la 1 et la 2. La 2 ne fonctionne pas, j'ai changé la switch électrique et j'ai encore le meme problème.
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 18h48
Bonjour jai un souci avec ma puma il a u de la fumer qui et sorti du tableu de bor et le chauffage et bloque sur chaut jai changer les durite et la carde de comende et tougoure bloque je conpren pas
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 12h28
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez trouvé le problème, car j'ai le même. Merci de votre réponse
Réponse de ebtp
Le 05/05/2012 é 14h23
Bonjour, je pense au puma hs, il a fait un cours circuit.
Référence(s) :
personne qualifié VOLVO
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 17h33
Bjr, changer les filtres a carburant nettoyé le reservoir et métre du gazoil blanc pour tésté!
Réponse de jejer
Le 22/05/2012 é 13h41
Bonnour, J'ai une mini pelle volco EC14, elle démarre très bien puis s'arrete au bout de 3 ou 4 secondes, quand de débranche le fil qui va à l'électrovanne de la pompe à gasoil elle démarre bien et ne s'arrete plus meme quand je tourne la cles de contact, je suis obligé de l'éteindre en appuyant au bout de la pompe sur le caouhtchou. J'ai controlé tout les fusible tout est OK. Merci de me guider ou me me donner quelque tuyaux.
Réponse de papyrazzi
Le 22/05/2012 é 14h43
Voir ma réponse du 04/11/2011 (faisant suite au problème évoqué plus tôt sur la page 1). To problème ressemble furieusement à ce que j'ai connu "avant" que j'aie la panne totale : filtre à mazout plein de terre et donc complètement encrassé ! Après remplacement, plus aucun ennui !
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 12h14
Bonjour j'ai lu toutes les question et reponce du site ayant ete proprietaire de eb30 puis ec45 je peux dire que les puma son une source d'emnuie et d'information inccorecte le moyen le plus radical est de le remplacer mais pas de le jeter car par qu'elle magie mais quelque temps plus tart il peut vous etre utile a nouveau??? pour les model plus petit(ec15 ec14) sans puma un entretien claire et regulier preserve de bien des pannes,mais les faiseau electrique(fil) son fragile et ce casse ou ce denude facilement au bout de1000h ~ a surveillercar un fil de seleunoïde denuder peut ce mettre a la masse et couper le moteur intempestivement bonne journee a tous
Réponse de ebtp
Le 12/06/2012 é 21h38
Bonjour, réponse pour jejer; essaye de débrancher la sonde de pression d'huile moteur, si elle fonctionne bien, controle ta sonde et ta pression d'huile.. redonne nous des nouvelle après test bon courage
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 03h46
Boujour j'ai acheté ec 35 qui a 2256 hrs j'ai le même problème que vous tous, mais j'ai peut-être résolu le problème entre la première vitesse et la deuxième (low et vite) Quand on emploi la haute vitesse cela fait un surplus d'ampèrage et cela fait surchauffé la valve. Il faut déconnecté le sélénoil pour mettre en mode manuel. Si le test est conculant, il faut changer le sélénoil.
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 23h58
Bonsoir effectivement j ai une ec 15 avec les memes symptômes et c est bien ce petit boitier noir moulé qui est en cause ( budget 500 € chez volvo ) alors je l'ai bricolé pour qu'il fonctionne. pour l'instant ça tient. celui qui a un bon tuyau pour de meilleurs tarifs !
Réponse de Benoît054
Le 20/07/2012 é 15h34
Bonjour , j'ai une eb25.4 et dernièrement elle me fait un caprice ,elle démarre bien après préchauffage ,le moteur tourne ensuite 15 à 20 secondes ,j'entends le "clack" du solénoïde de la pompe à injection et le moteur coupe , j'ai dépouillé quasiment tout le faisceau électrique qui et bien gaîné ... et pas de coupure visible . Sinon j'ai le fusible Nro 2 en partant de la droite qui prends de la batterie jusqu'au PUMA qui grille avec un 10Amp et pas avec un 15Amp . Que peut il bien y avoir ??? Merci d'une réponse , car là , malgré mon acharnement je fane .
Référence(s) :
Benoît
Réponse de lolo27
Le 10/08/2012 é 20h50
Bonjour, pour le boitier mouler noir, il y a deux prise, il faut en debrancher une, et tout marche corectement. plus de coupure moteur des qu'il y a un petit choc. ec20
Référence(s) :
lolo