Problème trésorier président - Page 2

Bonjour, je suis trésorière d'une association, lors de notre dernière réunion, président et secrétaire m'ont interdit d'emporter les cotisations qu'il...
Répondre Lire toute la question
21 réponses pour «
Problème trésorier président
 »
Réponse de rouky57
Le 24/10/2012 é 00h14
Désolé, je ne peux rien de mieux à vous suggérer. Ce n'est pas parce qu'il est trésorier dans une autre association, ou parce qu'il est conseiller municipal qu'il a forcement raison. C'est les statuts qui fixent le fonctionnement de l'association. Dans certaines associations, la personne qui fait la comptabilité (fonction différente du trésorier) ne peut pas signer. C'est le trésorier voire le président si autorisé par le CA qui signe. Les gens font parfois l'amalgame. Un fonctionnement tel que le président signe et le trésorier fait la comptabilité, existe dans de nombreuses associations et satisfait le trésorier car il a moins de travail à faire.
Référence(s) :
http://www.loi1901.com/association/la_distribution_des_roles.php