Que doit faire un collocataire lié à une clause de solidarité ?

Question de philmen34 le 11/04/2015 à 17h52
Un collocataire veut quitter les lieux, car il fournit un certificat médical, indiquant que les autres collocataires sont sales, et que les lieux, sont mal entretenus. Fumées, poubelles, manque d'hygiéne et autres. Ce monsieur trouve toutes les excuses, pour partir, en mettant la faute sur les autres. Que faut il qu'il fasse, pour le prorpiétaire, avec les nouvelles lois. Zone tendue. merci
12 réponses pour «
que doit faire un collocataire lié à une clause de solidarité ?
 »
Réponse de canounet
Le 11/04/2015 é 20h56
Déjà de quelles nouvelles lois voulez-vous parler ? ce coloc peut bien partir quand il veut, il sera tenu de régler sa part de loyer (clause de solidarité) les motifs qu'il invoque ne sont pas recevables maintenant il faudrait savoir si c'est une location en meublée ou vide relisez également votre contrat de bail pour voir quelles clauses de résiliation sont mentionnées
Réponse de philmen34
Le 12/04/2015 é 08h14
La loi, soit disante de zone tendue. Et la loi ALLUR, pour la clause de solidarité, concernant le bail. Avant 1 an avant le bail, et maintenant 6 mois. Doit il toujours payer durant ces 6 mois, prévus par la loi? Appartement non meublé, sauf par les collocs. Merci de votre réponse.
Réponse de canounet
Le 12/04/2015 é 12h39
La loi sur les zones tendues n'intervient que dans l'encadrement des loyers et la limitation des frais d'agence avec une clause de solidarité, le coloc qui s'en va est tenu de régler son loyer pendant 6 mois ou jusqu'à ce qu'un remplaçant arrive
Réponse de philmen34
Le 12/04/2015 é 12h58
Merci infiniment. c'est ce que je pensais? A++++ de vous revoir et de vous lire
Réponse de canounet
Le 12/04/2015 é 13h57
Pour poursuivre, pendant 6 mois vous n'avez pas à assumer le loyer de ce coloc s'il s'en va ensuite, si pas de remplaçant, ce sera à vous de le faire
Réponse de philmen34
Le 12/04/2015 é 15h47
Merci beaucoup. bonne journée.
Réponse de philmen34
Le 22/04/2015 é 08h48
Encore merci. Nouvelles questions? Quel est le rôle du propriétaire,s'il y a un conflit entre 2 collocs?? Quel est le document, pour un cautionneur qui ne veut plus payer, car son fils a des pbs avec un autre colloc. Merci.
Réponse de canounet
Le 22/04/2015 é 09h08
Vous n'avez pas à vous mêler de disputes entre vos colocs si défaut de paiement des loyers : mise en demeure de le régler sous peine de résiliation du bail et d'expulsion
Réponse de philmen34
Le 22/04/2015 é 10h02
Monsieur, Le coloc est parti. Mais il ne veut pas payer, alors qu'il n'y est plus. Selon le réglement, il doit 6 mois de loyer, en attendant de trouver un remplaçant. A ce jour, il ne veut pas régler, pour rien. Merci
Réponse de philmen34
Le 22/04/2015 é 10h28
Je reviens vers Vous. Que doivent faire les 2 autres colocs??, Clause de solidarité, pour couvrir le loyer manquant. Merci et bonne journée.
Réponse de canounet
Le 22/04/2015 é 21h06
Relisez le bail que vous avez fait signer soir c'est le partant ou son garant qui doit 6 mois ou un préavis ou les autres colocs s'il y a une clause de solidarité
Réponse de philmen34
Le 22/04/2015 é 22h41
Merci. A === de vous revoir