670 041
questions
1 486 304
réponses
1 459 625
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que faire contre cette auto ecole

Question anonyme le 17/01/2010 à 21h54
[ ! ]
Le 13 septembre 2000, je m'inscris, signe le contrat et donne la totalité de la somme due pour le forfait 25h choisi (5350F soit 815.60€) dans une auto-école. Pour diverses raisons, je ne vais qu'a quelques cours de Code mais je ne suis pas présenté ni a examen de Code, ni de conduite vu que je n ai fait aucune heure de conduite, pas meme l heure d'evaluation. Début 2009, je me présente pour demander quelles sont les options pour pouvoir enfin me mettre serieusement a mon permis de conduire et la personne en face de moi me dit que je n'ai qu'a rapporter 700€ (difference de prix entre le forfait en 2000 et celui de maintenant) mais qu il faudrait que la somme soit donné avant d etre présenté a l examen du code. N'ayant fait que eu de fautes, je me dis que je n aurai pas rapidement la somme alors je n y retourne plus tant que la somme n etait pas en ma possession. Une fois la somme presque réunie, je rappelle et redemande confirmation de ce qui m avait ete dit pour les 700€ et cette personne me confirma bien la chose. Le 12 janvier 2010, je rapporte donc cette somme et la, la monitrice présente me dit qu elle doit voir avec la direction parce qu elle pense que la somme versée a l époque est perdue (comme si le paiement pour les prestations du contrat avaient ete utilisees hors, je n ai RIEN utilisé du tout!!) La monitrice me rappelle le 13 janvier en fin de matinee en me disant que le paiement de base est perdu et que soit je reverse 815.60€ et ils m offrent 1h de conduite soit j reprends mes 700€ et j vais voir ailleurs... ALors mon conjoint appelle pour tenter de trouver une solution, il est hors de question de mettre cet argent a la poubelle juste parce qu'ils l'ont décidé ainsi ... Alors nous appelons la responsable dont nous n avons pas le nom car personne n a voulu nous le donner, pas meme elle ... elle ne veut rien entendre, rie purement et simplement au nez de mon conjoint qui etait avec elle en ligne et elle va même jusqu a dire que j devrais avoir honte de revenir. Elle ne sait pas ce qui se passe dans la vie des gens et agir comme elle le fait est simplement honteux ... Je me renseigne aupres d une amie dont le frere s occupe d autos ecole et qui confirme que je suis dans mon bon droit car aucune date buttoire, aucun délai n est inscrit sur le contrat. Mon amie, appelle la fameuse responsable en se faisant passer pour une personne du service d aide juridique (pas tres "dans les regles" mais nous nous sommes dit que ça suffirait a la faire réagir dans le bon sens ...). La responsable lui dit que je ne fais pas partie de son listing et qu elle n aucune trace de paiment de ma part (comme si aucune compta n etait tenue), qu'elle reclame de ma part un courrier en AR avec photocop de mon dossier (je n ai que le contrat signé le jour meme du dépot des cheques) + la preuve des debits des cheques : relevés de comptes ou reçu (reçu que je n arrive pas a retrouver dans mon dossier mais je sais de par la monitrice qu elle a le montant exact dans son ordinateur parce que c est elle qui m' a dit ce montant et elle m a egalement dit que le detail de l echeancier inscrit sur le contrat fait office de reçu....!!) en insistant sur le fait qu'il n'y a pas de delai buttoir pour passer le permis et a dit qu'elle allait telephoner a l'agence de houilles pour qu'ils refusent de me fournir les documents en leur possession et a fait comprendre aussi que j aurai besoin de l'aide juridictionnelle car eux ils feront intervenir leur avocat pour essayer de trouver une faille mais que sur la base je suis dans mon bon droit comme il n' y a pas de date de "fin de contrat". J'ai donc appelé a l auto ecole afin de recuperer mes 700€ pour ne pas qu'ils me les bloquent aussi (le cheque a été reçu hier le 16 janvier) et je dois maintenant batailler pour les 815.60€.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que faire contre cette auto ecole
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis inscrite dans une auto école. A l'inscription de celle-ci j'ai payer 300 euros p
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis inscrite dans une auto école. A l'inscription de celle-ci j'ai payer 300 euros p
  • 11
    réponses
    Bonjour, Je me permets de vous adresser ce courrier car je souhaiterais acheter un bon sur groupon.
  • 1
    réponse
    Nous nous sommes inscrits mon amie et moi, dans une auto-école en avril 2009. Moi pour le permis mo
  • 2
    réponses
    Je réserve des cours de conduite pour la semaine qui ne sont jamais respectés, on me fait attendre 1
  • 1
    réponse
    Mon auto ecole ma assuré a l'oral qu'en 6mois j'aurais obtenu ma conduite accompagnée, seulement voi
  • 3
    réponses
    Bonjour je suis moniteur auto ecole et je voudrais savoir si je pouvait ouvrir plusieurs auto ecole
  • 1
    réponse
    J'ai fais 40 heure de conduite ici en france par un auto école et j'ai passé l'examen et je l'ai pas
  • 5
    réponses
    Je possede une societe qui loue des vehicule a double commande (identiques a l'auto-ecole) mais nous
  • 1
    réponse
    Bonjour, J’ai souscrit un contrat dans un centre de formation (auto ecole) pour passer le permis
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.087