Quel lien entre une association et le Trésor public?

Question de gageo le 09/06/2013 à 20h17
Bonjour très chers experts! De nouveau je reviens vers vos compétences avérées dont je m'empresse de vous en remercier encore! L'un de mes Adhérents, rencontre une affaire plutôt particulière car je n'avais encore pas entendu parler de ce cas! En effet, cet Adhérent, Propriétaire d'une Maison dont le terrain est longé par un canal, a reçu d'une association qui selon toute vraisemblance entretien ce canal, une réclamation de paiement d'une somme d'argent, alors que mon Adhérent n'utilise pas ce canal, qu'il ne s'en intéresse aucunement et surtout qu'il n'a jamais adhéré à cette association! M'ayant mandaté, j'avais écris il y a environ deux mois au Président de cette association, lui indiquant qu'il semblait faire erreur en imposant à ce Propriétaire de payer une Taxe ou Adhésion ou Participation dont il n'avait pas souhaité! Je n'ai évidemment jamais reçu de réponse de cette Association! Par contre, aujourd'hui, ce Propriétaire reçoit de la DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES, en l'occurrence de la TRÉSORERIE de sa Ville dans le 06, qui lui fait une lettre de Relance dont il n'a d'ailleurs jamais reçu de précédent courrier, en vue d'effectuer par la TRÉSORERIE de sa Ville, le paiement à l'Association ???... Tout d'abord est-ce normal que la TRÉSORERIE intervienne pour une Association ? Puis plus encore, cette TRÉSORERIE qui se trouve dans le 06, fera le virement au CENTRE D'ENCAISSEMENT DES FINANCES PUBLIQUES de - LILLE dans le 59 - !!!... Et autre anomalie qui m'interpelle, c'est que le Comptable Public de cette TRÉSORERIE lui dit par téléphone qu'il est intéressant pour lui, d'avoir ce Canal près de sa Propriété car cela donne de la valeur à son terrain et que d'avoir de l'Eau à côté c'est toujours intéressant... Est-ce que la Vocation d'un Comptable Public est de donner son sentiment Personnel sur le paiement à effectuer envers cette association, et ou, quiconque d'ailleurs? Je ne crois pas! Chers Amis, qu'en pensez-vous? Espérant votre bonne volonté, je vous en sais gré par avance! Cordialement. gageo
2 réponses pour «
quel lien entre une association et le Trésor public?
 »
Réponse de canounet
Le 09/06/2013 é 21h11
Effectivement, cela paraît bizarre si vous êtes sûr que les lettres et les n° de téléphone sont authentiques (sinon arnaque probable), je suggère que cette personne se rende directement au centre des impôts concerné pour éclaircir l'affaire
Réponse de gageo
Le 09/06/2013 é 23h35
Bonsoir cher canounet! Merci de votre sympathique empressement et comme toujours sans doute bien avisé! Je vais très vite conseiller à mon Adhérent de se rendre à son centre des Impôts afin de rencontrer le Comptable Public directement!. Avec toute ma considération. gageo