670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel lien entre une association et le Trésor public?

Question de gageo le 09/06/2013 à 20h17
Dernière réponse le 09/06/2013 à 23h35
[ ! ]
Bonjour très chers experts! De nouveau je reviens vers vos compétences avérées dont je m'empresse de vous en remercier encore! L'un de mes Adhérents, rencontre une affaire plutôt particulière car je n'avais encore pas entendu parler de ce cas! En effet, cet Adhérent, Propriétaire d'une Maison dont le terrain est longé par un canal, a reçu d'une association qui selon toute vraisemblance entretien ce canal, une réclamation de paiement d'une somme d'argent, alors que mon Adhérent n'utilise pas ce canal, qu'il ne s'en intéresse aucunement et surtout qu'il n'a jamais adhéré à cette association! M'ayant mandaté, j'avais écris il y a environ deux mois au Président de cette association, lui indiquant qu'il semblait faire erreur en imposant à ce Propriétaire de payer une Taxe ou Adhésion ou Participation dont il n'avait pas souhaité! Je n'ai évidemment jamais reçu de réponse de cette Association! Par contre, aujourd'hui, ce Propriétaire reçoit de la DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES, en l'occurrence de la TRÉSORERIE de sa Ville dans le 06, qui lui fait une lettre de Relance dont il n'a d'ailleurs jamais reçu de précédent courrier, en vue d'effectuer par la TRÉSORERIE de sa Ville, le paiement à l'Association ???... Tout d'abord est-ce normal que la TRÉSORERIE intervienne pour une Association ? Puis plus encore, cette TRÉSORERIE qui se trouve dans le 06, fera le virement au CENTRE D'ENCAISSEMENT DES FINANCES PUBLIQUES de - LILLE dans le 59 - !!!... Et autre anomalie qui m'interpelle, c'est que le Comptable Public de cette TRÉSORERIE lui dit par téléphone qu'il est intéressant pour lui, d'avoir ce Canal près de sa Propriété car cela donne de la valeur à son terrain et que d'avoir de l'Eau à côté c'est toujours intéressant... Est-ce que la Vocation d'un Comptable Public est de donner son sentiment Personnel sur le paiement à effectuer envers cette association, et ou, quiconque d'ailleurs? Je ne crois pas! Chers Amis, qu'en pensez-vous? Espérant votre bonne volonté, je vous en sais gré par avance! Cordialement. gageo
Répondre
2 réponses pour « 
quel lien entre une association et le Trésor public?
 »
Réponse de canounet
Le 09/06/2013 é 21h11
[ ! ]
Effectivement, cela paraît bizarre si vous êtes sûr que les lettres et les n° de téléphone sont authentiques (sinon arnaque probable), je suggère que cette personne se rende directement au centre des impôts concerné pour éclaircir l'affaire
Répondre
Réponse de gageo
Le 09/06/2013 é 23h35
[ ! ]
Bonsoir cher canounet! Merci de votre sympathique empressement et comme toujours sans doute bien avisé! Je vais très vite conseiller à mon Adhérent de se rendre à son centre des Impôts afin de rencontrer le Comptable Public directement!. Avec toute ma considération. gageo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel lien entre une association et le Trésor public?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.743