670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente d'une maison et relouer au bout de 10 mois est ce lega

Question anonyme le 14/10/2013 à 10h34
Dernière réponse le 18/10/2013 à 14h33
[ ! ]
Bonjour,j'etais locataire d'une maison au bout de trois ans les proprietaires veulent la vendre nous ne sommes pas interrsser donc nous recevons une lettre d'un huissier nous demandant de partir pour le 15 novembre 2012 se que nous avons fait entre temmps sa se passe tres mal avec le proprietaire qui a un double des clefs ils nous volent pleins de biens dont des papiers imrtant (une succession de mon pere deceder dont son testament)plainte depose qui n'aboutie pas et la je vois ke sa fait meme pas un an et ils ont relouer en faisant encore des magouilles avec les nouveau locataire car il on laisser vraiment dans un petit coin a vendre et elle n'est plus a vendre dans les agences ou notaire sont t'ils dans leur droit sinon que doit je faire pour regler cette situation merci
Répondre
5 réponses pour « 
vente d'une maison et relouer au bout de 10 mois est ce lega
 »
Réponse de Tachin
Le 14/10/2013 é 13h12
[ ! ]
En fait, ils ont le droit de relouer le bien si il ne se vend pas. A condition qu'ils aient fait des démarches sérieuses pour tenter de vendre le bien immobilier ( annonces, agences, visites...) et que le délai entre votre départ et la re-location soit cohérent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 10h26
[ ! ]
Je ne pense pas kil avait le droit puisque sa fait pas un an q'il nous on signifier par huissier le depart etait pour le 15 novembre 2012
Répondre
Réponse de Tachin
Le 18/10/2013 é 10h32
[ ! ]
La question est de savoir depuis combien de temps ils ont reloue en fait.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 13h57
[ ! ]
Je pense que cela fait 2 ou 3 mois qu'il l'on relouer
Répondre
Réponse de Tachin
Le 18/10/2013 é 14h33
[ ! ]
Ca fait donc environ 9 mois qu'ils ont mis en vente la maison. Si ils ont mis dans annonces pour ma vendre en agence, sur internet ou autre, vous aurez du mal à prouver que c'était une fausse raison de vous "virer". Ils ont très bien pu essayer de vendre pendant 8-9 mois sans succès. C'est difficile de vendre avec un locataire à l'intérieur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente d'une maison et relouer au bout de 10 mois est ce lega
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.49