670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelqu'un de bien et aisé pourrait il m'aider financierement? - Page 2

Question de SANDIEGO le 12/03/2015 à 10h48
Dernière réponse le 13/03/2015 à 23h52
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterai trouver la personne qui pourrait me venir en aide, je suis fiché et ne peut emprunter, j'ai des dettes accumulées pour un mont...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour « 
Quelqu'un de bien et aisé pourrait il m'aider financierement?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2015 é 14h20
[ ! ]
Les dépenses alimentaires sont bien entendu à intégrer au calcul que je vous demandais. A votre place, voici ce que je ferais. Et je vous le dis en connaissance de cause, puisque c'est de cette manière que j'ai appris à ma femme à gérer ses finances désastreuses. 1. Retrouver l'ensemble de vos relevés de comptes sur les 12 derniers mois. Repérer TOUS les types de dépenses SANS EXCEPTION et les reporter dans un tableau excel. 2. Pour chaque pôle de dépense, vous poser la question suivante : était-ce vraiment nécessaire de faire cette dépense ? 3. Faire le total des sommes que vous auriez pu économiser dans des dépenses finalement accessoires et non vitales 4. En tirer les enseignements. 5. Chercher par tout moyen à diminuer le coût de chaque dépense récurrente (portables, abonnements tv, courses, etc). 6. Tout au long de votre vie, ne PLUS JAMAIS souscrire de prêt, hormis pour un logement.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2015 é 14h22
[ ! ]
Pour le forfait Free à 2€, vous qui avez la télé et Canal+, vous avez forcément vu la publicité qui passe depuis des mois. Regardez ici : http://mobile.free.fr/ Ce forfait a même fait la une des journaux car cela a cassé totalement le marché. Il n'y a donc rien d’invraisemblable et le découvrir seulement aujourd'hui est plus qu'étonnant... Globalement, il faut apprendre à s'informer de l'actualité, c'est à cela que servent les journaux (télévisés entre autre).
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 14h47
[ ! ]
OUI c'est pour cela que je souhaiterai repartir sur de bonnes bases,a l heure d'aujourd hui je ne trouve pas d'issue si ce n'est que faire appel à la banque de France, qui elle saura "peut etre " nous trouver une solution, mais je trouve dommage de vendre la maison, car je sais que l'on pourrait bien repartir, mais si celle-ci en décide , elle nous proposera et nous aviserons de la suite...
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/03/2015 é 14h55
[ ! ]
Oui, faute de frappe, c'est bien 2€, pas 20, j'ai dit n'importe quoi je confirme 2€/mois, il y a plein de pub pour ça bien sûr, faut se limiter car on paye les dépassements des 10 min
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2015 é 14h56
[ ! ]
Si vous prenez la peine de suivre mes conseils, l'issue est toute trouvée. Pour la limitation des 10mn, je n'en avais jamais entendu parler. Le miens est simplement limité à 2h par mois.
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 15h09
[ ! ]
Oui 2 euros effectivement,je viens de voir ca avec mon fils , leur forfait arrive à échéance, c'est pour cela qu' ils vont prendre le forfait a 2 euros et ils s'occupent des notres également , ceci dit oui je suis d'accord avec vous MR J.Go,de suivre vos conseils mais il faudrait remettre les comptes à jour pour cela , et plus de dettes repartir de zéRO... Ce qui me semble tout juste impossible!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2015 é 15h23
[ ! ]
Non. C'est suivre mes conseils qui vous permettra à terme de mettre les compteurs à zéro. Pas l'inverse. Je vous confirme que "mettre les compteurs à zéro" d'un coup de baguette magique est impossible. C'est la raison pour laquelle il faut vous mettre personnellement en question. Ce que nous venons de faire pour les abonnements téléphoniques, vous devez le faire pour chaque poste de dépense afin de les réduire au maximum. Les économies réalisées pourront alors être utilisées pour combler vos dettes. J'attire votre attention sur le fait que si vous ne faites rien, votre situation pourrait s'aggraver considérablement. Ce serait le cas si par exemple, un de vos créanciers obtenait en justice la saisie de vos biens, et notamment votre maison. Celle-ci serait vendue à un prix nettement inférieur à sa valeur, vous obligeant à louer un autre logement ET continuer à rembourser le prêt d'une maison que vous n'aurez plus. Autant dire que vous aurez atteint le point de non retour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 15h26
[ ! ]
Bonjour, je confirme pour les forfaits, j'ai même mieux avec comme fournisseur "PRIXTEL" 0.00 euro les quinze premières minutes, 2 euro les 2 heures de communications et ainsi de suite, tarifs progressifs selon votre temps de communication, voir le compteur ou tableau, je suis un particulier, n'ayant aucune action avec ce fournisseur. www.pritel.com Vous pourriez peut-être avoir moins de portables, il faut savoir serrer la ceinture dans des conditions particulières. 4 pour 6. N'hésitez pas, vendez votre maison, vous aurez le temps plus tard d'en racheter une autre, "qui paye ses dettes s'enrichit". Ne faites pas comme nos gouvernants. CDT
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 15h31
[ ! ]
Il est plus facile de le dire que de le faire, ma dette immobiliere est assez élevée et là le créancier attend une réponse de la Banque de France,avant d'agir de leur coté, eux ils veulent l'argent tout de suite , ce que je leur dois, je suis sans délai, mais oui avec le temps je procèderais comme vous me l'avez si bien conseillé et croyez moi je regrette au plus profond de moi meme d'en etre arriver à ce stade.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2015 é 15h37
[ ! ]
Je suppose qu'il s'agit de la banque qui vous a fait le prêt immobilier ? Combien leur devez-vous ? Quel est le montant des mensualités ? Avez-vous repris le remboursement du prêt ou avez-vous carrément arrêté de payer ?
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 15h42
[ ! ]
Non ce n'est pas ma propre banque , c'est le credit foncier , je leur dois 6000 Euros, et du coup comme je n'ai plus l'allocation logement "suspendu", j'arrive à une échéance de 790 euros .
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2015 é 15h45
[ ! ]
Ca fait donc presque 10 mois que vous ne payez plus ? Allocation logement "suspendu" pour quel motif ? Répondez bien à toutes mes questions, sinon on en finira jamais.
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 15h57
[ ! ]
Finira jamais quoi, pourquoi voulez vous savoir autant de choses? , allocations logement suspendu car au dela de deux mensualités non payées, ils sont obligés d'en aviser la caisse d'allocation et si je n'ai pas remboursé ma dette dans un délai imparti, ils me suspendent l'allocation logement, c'est pour cela qu'il faudrait que je puisse les rembourser afin de me rétablir l'allocation et oter mon fichage, enfin le principal serait de me redonner droit a l'allocation logement qui est de 180 e: /mois. Cela fait 6 mois que je n'arrive plus à faire surface, et avec les frais que cela engendre on arrive aux alentours du montant que je vous ai communiqué.
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 15h59
[ ! ]
Mr J.Go permettez-moi de vous demander vous etes banquier?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2015 é 16h01
[ ! ]
Il m'a semblé que vous aviez besoin d'aide. Apparemment je me suis trompé.
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 16h08
[ ! ]
Oui besoin d'aide, mais votre réponse tout à l heure m'a semblait assez agressive , je suis stressée par ma situation, mais cela dit vous étes bien gentil de m'accorder autant de temps à ma situation
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2015 é 16h18
[ ! ]
Expliquez-moi comment je pourrais trouver des solutions aux problèmes d'une inconnue qui rechigne à répondre à mes demandes de précisions.
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 16h35
[ ! ]
Vous avez tout à fait raison,je suis désolée, mais cette situation m'inconforte, dorénavant je répondrais plus précisemment a vos questions .
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2015 é 16h44
[ ! ]
Où en êtes-vous dans vos relations avec le Crédit Foncier ? Vous ont-il déjà envoyé un courrier en recommandé pour prononcer la déchéance du terme ? Ont-il déjà entrepris des démarches de recouvrement ?
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 16h50
[ ! ]
Non pas de courrier en recommandé, mais une mise en demeure le 18 décembre, avec un huissier à la porte"mon mari n'est pas au courant", et voilà maintenant ils attendent la décision de la Banque de France.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelqu'un de bien et aisé pourrait il m'aider financierement?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.487