670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelqu'un de bien et aisé pourrait il m'aider financierement?

Question de SANDIEGO le 12/03/2015 à 10h48
Dernière réponse le 13/03/2015 à 23h52
[ ! ]
Bonjour, je souhaiterai trouver la personne qui pourrait me venir en aide, je suis fiché et ne peut emprunter, j'ai des dettes accumulées pour un montant de 10000 euros, je ne sais plus comment m'en sortir . Les frais bancaires nous empoisonnent l'existence, ainsi que tous ces rappels de dettes, la semaine prochaine , je dépose un dossier a la banque de france, qui certainement nous fera vendre notre pavillon,, nous avons fait construire il n'y a que cinq ans. Je ne vois aucune issue de secours . Je suis attristée, angoissée de voir cette situation empirer de jour en jour, c'est pour cela que je fais appel dans ce message à la personne qui pourrait me venir en aide. Merci de m'avoir lu
Répondre
48 réponses pour « 
Quelqu'un de bien et aisé pourrait il m'aider financierement?
 »
Réponse de canounet
Le 12/03/2015 é 10h51
[ ! ]
Aucun généreux donateur sur ce site ni sur le net et attention aux faux prêteurs qui pourraient vous enfoncer
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2015 é 10h53
[ ! ]
Vous avez en revanche la possibilité de revendre votre maison pour apurer vos dettes. Des jours meilleurs vous permettront plus tard de racheter.
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 11h28
[ ! ]
Merci de me répondre aussi vite, oui nous espèrons des jours meilleurs mais à quand ? Il est vrai que l'on n'en voit pas le bout de tous ces soucis, merci de m'avoir averti pour les éventuels arnaqueurs qu'il y a sur ce site , bonne journée
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2015 é 11h31
[ ! ]
Retenez surtout que la solution vient de vous et pas d'ailleurs. Restructurez votre patrimoine et revendez ce qui est nécessaire à l'apurement de votre dette. Vous risquez sinon l'effet boule de neige et l'impossibilité de redresser la barre. La simple idée que la solution viendrait d'un homme providentiel, riche et généreux, est à oublier définitivement.
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 11h46
[ ! ]
Je sais très bien que l'idée d'avoir une quelconque aide d'une personne est à mettre de coté ,voire meme à oublier, mais rien qu'en exposant ma situation , cela me réconforte car je suis seule face à cette situation mon mari ne veut meme pas que l'on en discute abstraction totale de cette situation financière,alors ce qui est de vendre la maison ce n'est meme pas la peine d'en parler, alors je cherche , et je cherche la solution jours et nuits à ces problèmes.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2015 é 11h53
[ ! ]
Je comprends tout à fait la difficulté dans laquelle vous êtes. La solution ne peut être que purement comptable. De la même manière qu'une entreprise ne peut pas continuer à exister si elle dépense plus qu'elle ne gagne, votre foyer ne doit pas dépenser plus qu'il ne gagne. Il faudrait, pour trouver une solution, m'en dire un peu plus sur vos revenus et vos dépenses, et l'origine exacte de vos dettes.
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/03/2015 é 12h00
[ ! ]
Il vaudrait sans doute mieux envisager de vendre votre maison à un prix correct avant d'y être obligé à perte
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 12h08
[ ! ]
En fait, cela c'est fait progressivement je pense, baisse d'allocations familiales ,les enfants sont étudiants, donc pas de revenus, nous subvenons a leurs besoins alimentaires, tout ce qui est logement ,charges , vetement ils se débrouillent en totalité, et puis des factures que nous n'avons pu régler en heure et en temps, plus d'autorisation de découvert car nous avons un retard de remboursement d'emprunt immobilier donc fichage, alors si dépassement rejet automatique= gros frais bancaire, plus d'allocation logement car nous n'avons pas régler notre dette de retard de paiement . Environ 250 euros de frais bancaireS par mois, c'est honteux! mais ils ont le droit. Et puis voilà c'est le cercle vicieux qui s'installe et là , on ne peut pas remonter la pente, la dette c'est trop élargie...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2015 é 13h20
[ ! ]
Vous ne travaillez pas et votre mari non plus ?
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 13h27
[ ! ]
Si si nous travaillons tous les deux heureusement! car cela serait pire encore !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2015 é 13h29
[ ! ]
Quand vous faites la somme de vos revenus moins la somme de vos dépenses, hors frais bancaires, vous arrivez à combien ?
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 13h42
[ ! ]
Pret immobilier, edf, eau, ass maison, 2assurances voitures, 6 portables, internet, taxe fonciere, taxe habitation, ordures ménagères, pret auto, pret permis 1e, pret conso, canal +, ass prévoyancesX6, pret caf, = 2000 EUROS il nous reste 800 E
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 13h49
[ ! ]
Nous avons résilier canal+, qui va prendre effet d'ici peu, mes deux ainés vont prendre en charge leur portable, je vais résilier 4 assurances prévoyance que la banque ma collé, pour mes quatre enfants, et j'ai vu une assistante sociale de la CAF qui pourra "peut etre " me rétablir l'allocation logement qui était de 180 e.
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/03/2015 é 13h50
[ ! ]
6 portables ! ! ! je rêve canal + pas indispensable à voir cela vous devez avoir d'autres dépenses à comprimer et vous avez pris beaucoup de prêts
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 14h00
[ ! ]
Oui mais nous sommes six, chacun son portable, canal + resilié, un pret auto de 306 e /un pret conso de 84 e / mensuel, aucune vacance, aucune sortie, gaz oil alimentation, marche a pieds ça aide a décompresser,
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2015 é 14h03
[ ! ]
Je suis aussi surpris que Canounet. Les finances d'une famille devraient être gérées "en bon père de famille", et non pour assouvir les désirs de chacun. Vous dites qu'il vous reste 800€ par mois. Vous pourriez donc combler votre dette de 10.000€ en environ 12 mois.
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/03/2015 é 14h06
[ ! ]
à condition de ne pas dépasser 10min de conversation - textos gratuits, avec une box free, le 1er portable est gratuit et les suivants 20€ total 100€ pour 6 vous en avez pour combien ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/03/2015 é 14h08
[ ! ]
Pour ma part, j'ai un abonnement portable Free à 2€ par mois. 6 x 2 = 12€ par mois pour 6 abonnements. Qui dit mieux ?
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 14h13
[ ! ]
109 euros environ mais à partir du mois prochain mes enfants prennent en totalité leur forfait. Oui en voyant les choses comme cela sur 12 mois , et nous faisons comment pour manger??
Répondre
Réponse de SANDIEGO
Le 12/03/2015 é 14h17
[ ! ]
2 euros / MOIS cela est invraisemblable!! mais si vous le dites, je vais me renseigner, et là aussi nous pourrions faire des économies!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelqu'un de bien et aisé pourrait il m'aider financierement?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.825