670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels droit sur un terrain

Question anonyme le 31/07/2011 à 21h38
Dernière réponse le 27/08/2012 à 10h56
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, J'ai souhaiterai acheter un terrain de 80m2 qui sert "d'abri de jardin" appartenant à une copropriété. Le propriétaire actuel l'a achété il y a de à plusieurs années et a aménagé ( eau est disponible mais pas l'éléctricité) un abri en dur de 3Om2. Actuellement, le propriétaire est en procédure judiciaire avec les voisins car ces dernières ne veulent pas que ce terrain soit habitable au tout long de l'année. Les voisins "tolèrent" usage de ce terrain comme bureau mais pas comme appartement. Pouvez-vous s'il vous plait me dire si on a le droit de vivre toute l'année sur ce terrain et si la copropriété a le droit d'interdire l'utilisation de cet "abri" comme appartement. Ce terrain est-il considèré comme propriété privée? Si, oui n'ai-je pas tous les droits dessus? Merci pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
quels droit sur un terrain
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 10h56
[ ! ]
Demandez en mairie,permis de construire ect et toute la paperasse qui se doit et voir votre notaire aussi.Mais à mon avis vous n'avez pas tous les droits....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quels droit sur un terrain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.462