Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Une question sur la banque

Bonjour je voulais savoir une question ? une personne qui a un compte à la banque et elle donne l autorisation a sont fils il on fait la signature pour geree le compte de sa maman si y a un soucis part exemple est ce que le fils qui a l autorisation est ce que il peut porter plainte ou ces la maman qui doie porter plainte ces possible de me répondre merci
77 réponses pour «
Une question sur la banque
 »
Réponse de Jus.tess
Le 20/10/2017 é 07h37
Dans quel pays et pour quel genre de litige ?
Réponse anonyme
Le 20/10/2017 é 10h04
En France on va dire pour vol
Réponse de Jus.tess
Le 20/10/2017 é 10h06
Qui a volé qui et dans quelles circonstances ? Un problème qui n'est pas expliqué clairement ne peut malheureusement pas être résolu.
Réponse anonyme
Le 20/10/2017 é 10h33
J ai une amis qui s occupe de cette dame sa fait 4ans la dame et âgée elle vie toute seul mon amis la bcp aide à faire son ménage ces course et lui a prêter sa carte bancaire pour quel lui retire de l argent tout sa pour la dame la dame aller chez mon amis quand elle s ennuiyer elle manger chez elle il parler ensemble tout sa il on jamais eux de problème être eux tout sa l Anne dernière mon amis à hébergé quelqu' un chez elle pour quelque temps et à fouiller dans les affaire de mon amis et à trouve la carte de la dame et à pris les code sur la carte et ces amuser a faire des achats avec les code sur internet Paiye ces abonnement et faire des achats au mon de mon amis que mon amis savais pas vue que mon amis contrôle la carte de la dame si tout va bien elle a trouvé que s aller pas elle va chez ma dame elle lui dit y a un soucis avec ta carte il faut faire opposition sur la carte la dame lui dire d accord il vont à la banque et fait opposition et elle dit a mon amis je doie retire la signature de mon fils j en ai marre que mon fils gère mon compte je peut rien faire avec mon argent mon amis à dit fait comme tu veut alors elle retire sa signature elle sort de ma banque elle rentre chez elle et mon amis appel sont fils pour prévenir quel a fait opposition vue y a un soucis et sont fils lui dit à mon amis j ai porter plainte contre vous et mon amis dit pourquoi et mon amis était choquer et dit a la dame désolé je peut plus revenir chez vous votre fils ma fait un gros problème a porter plainte que j ai rien fait la dame aussi choquer mon amis rentre chez elle et va espliquer a la personne qui la hébergé chez elle lui a dit pourquoi tu a fait sa ta fouiller tout sa la personne lui dit j avais pas d argent il sont disputée mon vue devais partir en vacance elle savais pas si elle parter avec cette histoire ou pas vue cette histoire et passer mois de juin 2016 et mon amis avais réserve pour partir en juillet vue quel avais pas de nouvelle elle et partie elle avais fait des aller retour juillet août septembre et après elle et reste au pays vue quel a refait sa vie mes elle avais toujours pas de nouvelle la en ce moment toujours au pays mon amis à peur de descendre en France maintenant des personne dit non y a pas de plainte et 1semaine après leur dit si il y a eux une plainte et des personne dit à mon amis quel et dans un autre pays et mon amis à appeller le comisaria ou elle habiter pour voir si y a une plainte et convocation il lui on répondu non y a rien et on recherche que part nom et prénom voilà la pauvre ne sais pas quoi faire comment sa ce passe et elle et résidence au pays et inscrit au consulat de France tout sa et la elle essaye de voir comment règle est ce que cette histoire de la plainte et vrai est ce que ces partie sans suite est ce que le fils peut faire des truc sans la dame alors voilà histoire est ce que vous pouvez me dire m esplique pour je parle avec mon amis elle et stressé elle sans malade avec cette histoire compliquer si vous pouvez me dire svp merci
Réponse de Jus.tess
Le 20/10/2017 é 10h46
Désolé mais votre message est incompréhensible. J'ai lu les 10 première lignes et j'ai mal à la tête. Pourriez-vous découper votre texte en phrases séparées par des points, le tout divisé en paragraphes séparés par des lignes vides, comme le veulent les règles basiques de la rédaction de texte ? Merci également de soigner votre orthographe. Dans l'attente de votre explication réécrite.
Réponse de Jus.tess
Le 20/10/2017 é 11h28
Je pense avoir réussi à déchiffrer votre histoire que je résume ainsi : - Vous vous occupiez d'une vieille dame qui vous a confié sa carte bancaire car elle avait confiance en vous. - Vous avez profité de sa confiance et utilisé sa carte pour vos achats personnels, sans lui dire - Comme son fils a procuration sur son compte, il s'est aperçu de mouvements suspects - Il a porté plainte contre vous, sachant que vous aviez accès à sa carte - Vous êtes parti au Maroc, en pensant que cela vous rendrait inaccessible à la justice française - A présent, vous voulez savoir si la justice française peut quelque chose contre vous alors que vous êtes cachée au Maroc La réponse est : oui, la justice peut vous condamner par défaut (c'est à dire en votre absence au procès), puis demander l'exequatur de la décision de justice au Maroc, c'est à dire faire reconnaître le jugement français au Maroc. Un huissier du Maroc pourra alors vous rechercher et vous trouver pour obtenir le paiement décidé par le jugement. Tous les frais de justice et d'huissier qui s'ajouteront seront à votre charge. Si vous n'êtes pas coupable, il vaudrait mieux éviter de faire l'autruche et vous rendre au procès et dénoncer le vrai coupable. J'espère avoir répondu à toutes vos questions et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Réponse anonyme
Le 20/10/2017 é 11h45
J'ai une amie qui ces occupe de cette dame sa fait 4 ans la dame et âgée elle vie toute seul mon amie la beaucoup aide à faire son ménage ces course. et lui a prêter sa carte bancaire pour quel lui retire de l argent tout sa pour la dame, la dame aller chez mon amie quand elle s ennuyer elle manger chez elle il parler ensemble tout sa il on jamais eux de problème entre eux l’année dernière mon amie à hébergé quelqu'un chez elle pour quelque temps et à fouiller dans les affaire de mon amie et à trouve la carte de la dame et à pris les code sur la carte et ces amuser a faire des achats avec les code sur internet et Paye ces abonnement et faire des achats au nom de mon amie mon amie contrôle la carte de la dame si tout va bien elle a trouvé que sa aller pas elle va chez ma dame elle lui dit y a un soucis avec ta carte il faut faire opposition sur la carte la dame lui dit . d accord il vont à la banque et fait opposition et elle dit a mon amis je dois retire la signature de mon fils j en ai marre que mon fils gère mon compte je peut rien faire avec mon argent mon amie à dit fait comme tu veut alors elle retire sa signature elle sort de ma banque elle rentre chez elle et mon amie appel sont fils pour prévenir quel a fait opposition vue y a un soucis et sont fils lui dit à mon amis j ai porter plainte contre vous et mon amis dit pourquoi ? et mon amie était choquer et dit a la dame désolé je peut plus revenir chez vous votre fils ma fait un gros problème a porter plainte que j ai rien fait la dame aussi choquer mon amis rentre chez elle et va expliquer avec la personne qui la hébergé chez elle lui a dit pourquoi tu a fait sa ta fouiller dans mes affaire la personne lui dit j avais pas d argent mon amie ces disputer avec la personne qui la héberger et vue que mon amie devais partir en vacance elle savais pas si elle devais partir ou pas avec cette histoire et cette histoire et passer mois de juin 2016 et mon amis avais réserve pour partir en juillet vue quel avais pas de nouvelle elle et partie elle avais fait des aller retour juillet août septembre et après elle et reste au pays vue quel a refait sa vie mes elle avais toujours pas de nouvelle la en ce moment toujours au pays mon amis à peur de descendre en France maintenant des personne dit non y a pas de plainte et 1 semaine après leur dit si il y a eux une plainte et des personne dit à mon amis quel et dans un autre pays et mon amis à appeler le commissariat ou elle habiter pour voir si y a une plainte et convocation il lui on répondu non y a rien et on recherche que part nom et prénom voilà la pauvre ne sais pas quoi faire comment sa ce passe et elle et résidence au pays et inscrit au consulat de France tout sa et la elle essaye de voir comment règle. elle veut savoir si l ' histoire de la plainte et vrai est ce que ces partie sans suite est ce que le fils peut faire des truc sans la dame alors voilà histoire est ce que vous pouvez me dire m'explique pour je parle avec mon amie elle et stressé elle sans malade avec cette histoire compliquer si vous pouvez me dire svp merci j utilise un portable ces pas facile de corriger l orthographe j ai fait ce que j ai pue merci.
Réponse de Jus.tess
Le 20/10/2017 é 11h47
Je pense avoir réussi à déchiffrer votre histoire que je résume ainsi : - Vous vous occupiez d'une vieille dame qui vous a confié sa carte bancaire car elle avait confiance en vous. - Vous avez profité de sa confiance et utilisé sa carte pour vos achats personnels, sans lui dire - Comme son fils a procuration sur son compte, il s'est aperçu de mouvements suspects - Il a porté plainte contre vous, sachant que vous aviez accès à sa carte - Vous êtes parti au Maroc, en pensant que cela vous rendrait inaccessible à la justice française - A présent, vous voulez savoir si la justice française peut quelque chose contre vous alors que vous êtes caché au Maroc La réponse est : oui, la justice peut vous condamner par défaut (c'est à dire en votre absence au procès), puis demander l'exequatur de la décision de justice au Maroc, c'est à dire faire reconnaître le jugement français au Maroc. Un huissier du Maroc pourra alors vous rechercher et vous trouver pour obtenir le paiement décidé par le jugement. Tous les frais de justice et d'huissier qui s'ajouteront seront à votre charge. Si vous n'êtes pas coupable, il vaudrait mieux éviter de faire l'autruche et vous rendre au procès et dénoncer le vrai coupable. Si vous voulez savoir s'il y a une plainte contre vous, appelez la gendarmerie chargée du dossier. J'espère avoir répondu à toutes vos questions et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Réponse anonyme
Le 20/10/2017 é 11h57
Je suis pas coupable ces sa le problème et j ai appeller la dame et à dit mon fils a pas porter plainte il et très malade j ai appeller le commissariat il mon répondu qui y avais pas de plainte et de convocation je dois faire quoi
Réponse de Jus.tess
Le 20/10/2017 é 11h59
S'il n'y a pas de plainte, alors je ne vois pas le problème. Au fait, vous êtes une femme ou un homme ? Moi un homme.
Réponse anonyme
Le 20/10/2017 é 12h02
Je suis une femme pourquoi ?
Réponse de Jus.tess
Le 20/10/2017 é 12h03
Simple curiosité. J'espère avoir répondu à toute vos questions.
Réponse anonyme
Le 20/10/2017 é 12h08
D accord mes de mon côté je essaye de avoir le numero du fils de la dame mes j arrive pas a trouver et demande à qui parce que a chaque fois on me dit y a rien ou après on ma dit si y'a une plainte
Réponse de Jus.tess
Le 20/10/2017 é 12h11
Comment s'appelle le fils ou la dame ? Je peux chercher dans un annuaire. Qui vous dit qu'il y a une plainte ? Quel est le commissariat qui s'occupe de l'affaire ?
Réponse anonyme
Le 20/10/2017 é 12h13
Des personne qui me dit qui y a une plainte j ai cherche dans l annuaire y a rien du tout je connais pas le prénom de sont fils pour le commissariat je sais pas le quel moi j ai appeller ou j habiter il mon dit il y avais rien voilà
Réponse de Jus.tess
Le 20/10/2017 é 12h15
Qui sont les personnes qui vous disent qu'il y a une plainte ? Donnez moi juste le nom de famille du fils ou de la mère, et la ville.
Réponse anonyme
Le 20/10/2017 é 12h18
Mon ex mari et une personne qui connais la personne sont fils je sais pas de quel ville ou il habite écouter franchement je veut pas de problème je veut règle ce problème avec ce stressé qui et pas bien tout sa des mois et des mois je règle ce problème
Réponse de Jus.tess
Le 20/10/2017 é 12h21
Vous n'avez pas du tout l'air de vouloir régler le problème... Je vous demande la ville où les faits se sont passés, c'est à dire le lieu du vol, ainsi que le nom de cette dame. Si vous ne voulez même pas répondre à ces questions, alors c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher et je ne peux pas vous aider.
Réponse anonyme
Le 20/10/2017 é 12h22
Merci de m avoir répondu à vos question mes je vais trouve la solution et règle le problème merci
Réponse de Jus.tess
Le 20/10/2017 é 12h23
De rien Karima, bon courage pour la suite.