Bonjour,
1) j'ai demandé au conseil d'administration, à voir le rapport financier avant l'AG comme le permettent les statuts de l'association . Je n'ai pas eu de réponse personnelle mais à la place le CA a annulé l'AG sine die et a engagé contre moi une mesure d'exclusion, sans motif valable.
Est-ce bien normal ? Que puis faire maintenant pour obtenir ce rapport financier ?
2) Quand on a été exclu d'une association, (ce qui va peut-être m'arriver ! ) est-il possible d'assister quand même à l'assemblée générale qui correspond à l'année pendant laquelle on a été adhérent à part entière ? Par exemple en 2013, même si je suis exclue, pourrai-je assister à l'AG qui correspond à l'exercice 2012 pendant lequel j'étais adhérente ?
Merci.
Cette exclusion est illégale si ce n'est que pour ce motif
tout adhérent a le droit de consulter les comptes dans les conditions fixées par les statuts
en cas d'exclusion, le motif doit vous être donné et vous avez le droit de venir vous expliquer devant le CA, éventuellement accompagné de défenseurs
pour des renseignements complémentaires, il faudrait nous donner des précisions supplémentaires