Reception chaines espagnoles - Page 4

Question de saona le 25/05/2010 à 17h48
Bonjour, je n'ai plus certaines chaînes espagnoles que je captais par l'intermédiaire de canal sat (tele madrid, andalousie etc) pouvez-vous me...
Répondre Lire toute la question
322 réponses pour «
reception chaines espagnoles
 »
Réponse de Nolwenn34
Le 01/09/2012 é 15h38
Franchement, je ne sais pas. Je pense que le mieux est d'appeler votre antenniste, il sera vous conseiller. Lorsque nous avions l'ancien déco noir, on captions très bien les chaînes Espagnoles, nous avons été contraint d'en changer car le numéro des chaînes ne s'affichait + & on avait un écran noir. & du coup en remplacement il nous a donné "le cube". Ce qui est sûr, c'est qu'avec le cube on capte 5 canaux Espagnols + 1 radio.
Réponse de ponnette0307
Le 01/09/2012 é 16h07
Je ne suis pas technicienne mais je pense que c'est sûr que ça vient de votre decodeur car j'avais le même qui était de 2004 et le chaines n'allaient pas plus loin que 448; j'ai ramené l'appareil avec la carte et la telecommande et le magasin me l'a échangé gratuitement; je vous conseille de faire pareil; il est blanc et noir;
Réponse de ponnette0307
Le 01/09/2012 é 16h18
Le technicien du magasin EXPERT nous a deconseillé le cube(pour nous) car ça ne correspondait pas aux chaines que l'on voulaient regarder et qu'avec le decodeur noir et blanc on a plus de choix; par contre si on veut avoir canarias, la rail... il faut se connecter sur hotbird avec une autre parabole + un demodulateur;
Réponse de Nolwenn34
Le 01/09/2012 é 16h37
Ben .... je veux bien mais vérifiez bien l'info avant car tout ce que veulent les revendeurs c'est vendre leurs produits. Moi, un antenniste m'a dit l'année dernière que je pourrais capter plein de chaînes Espagnoles avec Fransat car ce déco peut capter tous les satellites & il se trouve que des amis ont essayés ... en vain! En + des liens que j'ai posté dans mes précédents commentaires, j'en ai trouvé un autre qui émane de wiki: http://es.wikipedia.org/wiki/Televisi%C3%B3n_Canaria_Internacional, il est très clairement dit que cette chaîne a cessé d'émettre par satellite, par contre elle serait tjs disponible via internet.
Réponse de Nolwenn34
Le 01/09/2012 é 16h48
De plus, cela me paraît étrange car je viens de regarder à nouveau sur le site "canales parabolica.com" ainsi que "wikipédia" & "Canarias Sat" émettait sur "astra" & "hispasat" mais je ne vois pas hotbird ... après je ne suis pas un pro, je relate juste ce qui est indiqué sur le web Espagnol.
Réponse de numa66
Le 01/09/2012 é 22h27
Il faudrai faire remplacer le vieux decodeur par le recent blanc et noir
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 00h58
Attention le gouvernement ESPAGNOL bloque les transmitions tv , car si il le voulait il balancerait la TDT sur hispasat meme avec un decodeur acheter en espagne il faut faire appel a un technicien espagnol qui active la reception donc impossible en FRANCE
Réponse de Nolwenn34
Le 02/09/2012 é 13h13
Si si, c'est possible, je connais des Espagnols qui l'on fait. Pour ce faire Il faut être domicilié en Espagne & en zone d'ombre, ensuite il faut passer par la mairie puis un technicien fait l'installation & ACTIVE LA CARTE. Ensuite il suffit de ramener le déco en France et bien-sûr avoir une installation adéquate. Après, je ne fréquente + ces personnes (c'était via mon travail), je ne sais donc pas si ça fonctionne sur le long terme mais j'ai pu constater que cela fonctionne, j'ai vu de mes propres yeux (c'était en 2010): la 1, la 2, antena 3, cuatro la sexta ...nous, nous l'avons pas fait car nous sommes bien domiciliés en Espagne mais en "zona blanca" asi que nada. & puis CSat nous intéresse également pour d'autres chaînes comme "cuisine +", les chaînes sport ...
Réponse de Nolwenn34
Le 02/09/2012 é 15h06
Hop pop pop ... je m'embrouille, non pour c'est pour la TDT qu'il faut être en "zona de ombra" & passer par la mairie & un installateur. N'importe qui peut souscrire à D+ à partir du moment que l'on est domicilié en Espagne ou que l'on a de la famille...
Réponse de houpeta09
Le 03/09/2012 é 11h49
Bonjour a tous, je viens de faire un tour sur le site de canal sat, ou il est ecrit ceci . la television espagnole effectue des changements de frequence, c'est la raison pour laquelle les chaines ont disparues , nous les retrouverons toutes a partir du 18 septembre , jour ou nous devrons tous refaire la programation , car toutes les chaines ou presque vont changer de numeros. ne vous impatientez pas ça va revenir pour ceux qui n'ont toujours pas trouves l'espagne
Réponse de Nolwenn34
Le 03/09/2012 é 16h38
Pues si "houpeta09", vous n'avez pas lu les précédents com', c'est ce que j'ai déjà dit, ooooooh ce pas bien ça :D. De toute façon on n'a pas fini de faire des mises à jour vu qu'il souvent du changement dans le ciel ... mais une question, vous n'avez pas les chaînes Espagnoles avec le cube + mise à jour? Mais je ne comprends pas pourquoi certaines personnes n'ont tjs pas les chaînes Espagnoles.
Réponse de houpeta09
Le 03/09/2012 é 20h44
Non nolwenn 34, je n'ai pas lu les precedents com. si moi il y a longtemps que j'ai les chaines espagnoles et je n'ai pas le cube et je feraisles mises a jour chaque fois que se sera necessaire parceque je souhaite continuer a regarder la tele
Réponse de Nolwenn34
Le 03/09/2012 é 23h25
Ok, mais je ne suis pas sûr que vous m'avez bien compris; je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire qu'il me étrange qu'au jour d'aujourd'hui,le 03/09/12, vous ne recevez pas les chaînes "Madrid tv" et Andalucia tv" qui ont changés de fréquence mais qui sont visibles sur CSat, perso, y'a 10' de ça j'étais que train de visionner "Madrileños por el mundo". Pas besoin d'attendre le 18/09 pr effectuer la mise à jour mm si il faudra réitérer le 18/09. Je vous conseille vraiment le cube, c'est pas + cher, l'échange du déco est gratuit et il est telleeeeement + agréable! Rien que pour la télécommande, je m'arrachais les cheveux avec l'ancienne...
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 10h57
Moi aussi je ne reçois plus 371 et 373 j'ai appelé canalsat et menacé de résilier seules les réclamations en masse nous donneront satisfaction a+
Réponse de Nolwenn34
Le 04/09/2012 é 11h47
Mon beau-père a appelé CSat car il possédait le déco noir & ne parvenait pas à effectuer la mise à jour. L'opératrice a rétorquée qu'effectivement il existe des dysfonctionnements avec ce fameux déco noir & qu'il était préférable de le changer. Selon elle, en faisant une mise à jour avec le cube, tout le monde devrait pouvoir recevoir "madrid tv" ainsi que "Andalucia tv". Nous lui avons installé ce matin, ça fonctionne bien à présent & avec les mm canaux que nous. En tout cas je compatis pour tous ceux qui n'y parviennent pas, c'est pas facile tout ça, y'a de quoi y perdre son latin.
Réponse de Nolwenn34
Le 04/09/2012 é 11h49
En revanche nous on a un autre problème. Nous avons CSat dans le salon & souhaitons le garder. Mais nous souhaitons également recevoir la TNT Française + les chaînes Espagnoles dans une autre pièce, pas avec CSat, ça ne vaut pas le coup de payer 10€ de + pour ça. Nous sommes intéressés par un terminal FRANSAT d'après que l'on peut recevoir astra avec mais tous les antennistes que nous avons contactés nous disent que non. Nous avons postés plusieurs commentaires sur divers forums & des pros nous garantissent que c'est possible. Quelqu'un serait-il nous répondre? Nous attendons toujours la réponse de FRANSAT, visiblement, ils ne sont pas pressés ...
Réponse de Nolwenn34
Le 07/09/2012 é 19h19
Bonjour à tous, Ça y est, nous avons reçu la réponse de FRANSAT. Voici ce qu'ils nous ont répondu: « Le service de la TNT gratuite par satellite FRANSAT diffusé sur le satellite EUTELSAT 5WA à 5° Ouest vous permet de recevoir les 19 chaînes gratuites de la TNT et les France 3 régionaux,  ainsi qu'une douzaine de chaînes locales et thématiques supplémentaires sans abonnement ni limite de durée » & concernant astra: « Les décodeurs FRANSAT gèrent la multi-réception, à cet effet il est en mesure de recevoir les chaînes diffusées en clair sur les autres satellites tels que ASTRA. » Comme quoi les antennistes sont mal informés, après je peux comprendre car en général la majorité des gens sollicitent cette offre uniquement pour recevoir la TNT Française, pas pour capter des chaînes étrangères. Mais de là à refuser catégoriquement et en prétextant que FRANSAT utilise que que satellite AB3, c'est abusé je trouve. Pour celles & ceux qui se demande si on peut installer FRANSAT dans une résidence étrangère, voici ce qui nous ont communiqués: « Ce service est réservé à la vente en France métropolitaine du fait des droits liés aux programmes. Cependant, si vous achetez ce décodeur en France et en tant que ressortissant français vous pouvez l'utiliser dans votre résidence à l'étranger dans la limite de couverture du satellite EUTELSAT 5WA qui diffuse l'offre FRANSAT. Ce déco FRANSAT est donc un « 3en1 », ça va nous permettre de minimiser les appareillages, un seul déco suffit pour capter la TNT Française (sans avoir payer 10€ de + avec CSat) ainsi que les chaînes gratuites ASTRA & donc les chaînes Espagnoles visibles en CLAIR. De + nous avons opté pour un décodeur qui fait office d'enregistreur (pratique lorsqu'on est pas souvent chez soi). Dommage que nous ne puissions pas en faire de mm pour les chaînes TDT. ¡Asi es la vida!
Référence(s) :
FRANSAT
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 14h11
Je vien de changer mon decodeur noir contre le nouveau noir et blanc j'ai fais 9fois la recherche et je ne trouve toujour pas la chaine andalouse elle vien toujour a la 373 je pense que je vais entendre le 18 comme canal sat la annancer
Réponse de Nolwenn34
Le 08/09/2012 é 14h35
Avez-vous regardé la liste des chaînes car nous aussi nous avons toujours Andalucia tv au canal 373 mais l'écran est noir, en revanche au canal 961 c'est OK. Bon courage.
Réponse de ponnette0307
Le 08/09/2012 é 15h13
Voilà 8 jours que j'ai changé mon decodeur noir contre un blanc et noir et j'ai retrouvé toutes les chaines avec andalouse canal 961. par contre j'aimerai bien que le 18 ils nous reprogramme canarias et la rail car il y avait de très jolies variétés;