Reception chaines espagnoles - Page 5

Question de saona le 25/05/2010 à 17h48
Bonjour, je n'ai plus certaines chaînes espagnoles que je captais par l'intermédiaire de canal sat (tele madrid, andalousie etc) pouvez-vous me...
Répondre Lire toute la question
322 réponses pour «
reception chaines espagnoles
 »
Réponse de ponnette0307
Le 08/09/2012 é 15h19
A Nolwenn34; ce decodeur FRANSAT s'achéte où? est-ce qu'il remplace le noir et blanc? je n'ai pas encore eu la possibilité d'aller chez un marchand pour demander; Que représente FRANSAT comme organisme? merci
Réponse de Nolwenn34
Le 08/09/2012 é 15h47
A la personne qui a posté le com' du 08/09/12 à 15h13: J'avais déjà répondu à un com' semblable; je ne sais pas si c'était vous mais encore une fois vous ne pourrez + revoir "Canal Canarias" car elle n'existe + sur ASTRA, elle n'émet + du tout sur le satellite (depuis le 11/05/12). Donc vous ne pourrez + la capter que ce soit via CSat ou autre. + d'info ici: http://satcesc.com/web/2011/05/15/tv-canaria-sat-cesa-tambien-en-hispasat-y-ya-no-emite-por-satelite/. J'en suis désolé. En revanche elle est visible sur le net, ici :http://www.rtvc.es/television/enDirecto.aspx?canal=tv.
Référence(s) :
- http://satcesc.com/web/2011/05/15/tv-canaria-sat-cesa-tambien-en-hispasat-y-ya-no-emite-por-satelite/
- http://www.canalesparabolica.com/idiomas/espanol.php
- http://es.wikipedia.org/wiki/Televisi%C3%B3n_Canaria_Internacional
Réponse de Nolwenn34
Le 08/09/2012 é 16h33
A la personne qui a posté le com' du 08/09/2012 à 15h19: Peut-il remplacer CSat? Ben, ça dépend des chaînes que vous souhaitez capter. Si vous souhaitez juste recevoir les chaînes de la TNT Françaises et les chaînes gratuites ASTRA (dont les chaînes Espagnoles "Madrid tv", "Andalucia tv" & "Galicia tv" ) oui il peut tout à fait remplacer CSat. FRANSAT est un offre de services. En France, il en existe 2 qui permettent de recevoir la TNT gratuite par satellite (sans abonnement mensuelle): FRANSAT (je crois que ça appartient à l'état mais pas sûr) et TNTSat (ça appartient à Canal+). Afin de bénéficier d'une offre vous devez vous équipez d'une parabole orientée vers le satellite souhaité (ASTRA pour TNTSat, AB3 + ASTRA donc double tête, pour FRANSAT) & d'un décodeur avec carte d'accès de décryptage des bouquets. La carte à puce de TNTSat est valable pour 4 ans tandis que celle de FRANSAT a une durée de vie illimitée. Une fois équipé, vous installez le démodulateur, c'est très simple & rapide. Concernant l'achat du déco, il faut acheter un décodeur appairé avec l'offre que vous aurez choisi, les prix varient en fonction de la qualité (déco basique numérique ou HD ...). Nous possédons un déco « ASTON SIMBA HD » appairé FRANSAT dans notre maison en Espagne depuis 1 an, il nous a coûté 150€ & nous en sommes très content. On a mm des radios. Je vous conseille de faire comme nous, regardez sur internet pour repérer les magasins qui vendent ce type de décodeur puis appelez le magasin par téléphone pour avoir des infos. Nous, nous nous sommes procuré notre déco sur internet car il y avait une promo, nous avions déjà une parabole orientée vers astra, par contre on a dû acheter une autre tête pour l'orienté vers AB3.
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 12h43
Suite appel au service client ce jour à 12 heures 15, réponse de l'interlocuteur : les chaines espagnoles disparues de reviendront pas. elles ont été remplacées par d'autres..... donc ne bidouillaient plus vos décodeur, il n'y a rien à faire. je rassure tous le monde toutes les chaines en langues arabes existent toujours et il n'est pas prévu d'en supprimer (à mon avis je pense qu'il y en aura plus...mais c'est mon avis perso). une solution pour voir les chaines qui vous plaisent changer de sat et de décodeur. ma décision est prise je résilie canalsat
Référence(s) :
source service client canalsat
Réponse de houpeta09
Le 19/09/2012 é 12h49
Les chaines espagnoles existent toujours , il suffit de mettre a jour son decodeur en faisant la recherche comme il a ete dit, et vous faites defiler la liste des chaines jusqu'a ce que vous y tombiez dessus ex: moi j'ai andalousie a la 1380 ce n'est pas plus complique que ça bonne chance
Réponse de numa66
Le 19/09/2012 é 13h11
Moi j'avais l'andalousie en 962 et depuis hier en 961 et pour madrid decalage de 965 a 964 hasta luego
Réponse de geodien
Le 19/09/2012 é 16h39
Bonjour a tous, oui en effet les chaines espagnoles sont toujours la mais a des emplacement différents, cela dépend du type de décodeur utilisé. Ceci dit, je reconnais que Canal Sat se fout royalement de ses abonnés, il est vrai que c'est plus intéressant pour eux de faire plaisir a une plus grande majorité, comme par exemple les chaines arabes ou même les chaines allemandes qui elles ne diminuent pas en nombre, bien au contraire. Mais que faire contre cette décision de Canal ? Nous sommes bien minoritaires, pour nos pauvres chaines espagnoles, alors ?
Réponse de Nolwenn34
Le 19/09/2012 é 23h25
Hola a todos, Il est vrai que service client de CanalSat est totalement inefficace; il ne faut pas les questionner qt aux chaînes étrangères ... Tout d'abord, il n'a jamais été nécessaire de passer par un abonnement payant CanaSat pour recevoir les chaînes Espagnoles car ces chaînes émettent EN CLAIR (elles sont gratuites, pas cryptées) sur astra. Un simple décodeur acheté en grande distrib' + une tête orientée vers astra suffit pour les recevoir. CSat est intéressant si on souhaite accéder à des chaînes cryptées comme « cuisine+ », « sport + » … mais comme CSat fonctionne via astra, on reçoit par la même occasion toutes les chaînes astra gratuites dont nos chaînes Espagnoles. Effectivement, des chaînes Espagnoles ont bien disparues … d'Astra! CSat n'a rien à voir avec ça. Il y a quelque années Tve émettait sur astra puis elle a migrée vers Hispasat donc on ne la reçoit + via CanalSat. Si j'ai bien compris, a cause de la récession économique en Espagne, le gouvernement Espagnol a supprimé des chaînes DU SATELLITE car elles coûtait trop cher, c'est pourquoi, « Extremadura tv », « CT3 » (chaînes catalane), « Valencia tv » & « Canal Canarias » N'EXISTE +. Ils nous reste + que 4 chaînes Espagnoles sur le satellite astra: « Andalucia tv », « madrid tv », « Etb » & « Galicia tv ». Mais, encore une fois, il n'est pas spécialement nécessaire d'avoir Csat pour les recevoir. Rien a changé malgré la mise à jour CanaSat. Avec le cube noir & blanc, vous avez toujours « Andalucia tv » au canal 961 , » madrid tv » au 964, « galicia tv » au 376 & « Etb » au 372. Sinon, je viens de découvrir qu'il y a moyen de s'abonner a CSat sans payer la location d'un décodeur, nous sommes en train d'envisager cette option. A voir mais ça paraît intéressant.
Réponse de saona
Le 21/09/2012 é 16h50
Bonjour à tous j'ai le décodeur blanc et noir cube que m'a installé un profession - j'ai fait la manipulation pour recherches des chaînes et je n'arrive pas à plus de 700- expliquez moi comment vous faites pour en avoir 1300 - est ce un problème de département - moi je suis en gironde 33- pour info canal plus n'a pas fait de mise à jour le 18 comme ils nous l'avaient promis
Réponse de gandar
Le 21/09/2012 é 17h47
Il faut faire une recherche progressive-cliquer sur- canal ont fait une mise a jour le 18.
Réponse de saona
Le 21/09/2012 é 19h46
Qu'appelez vous cliquer sur canal - car nous sommes le 21 et le 18 je n'ai rien eu expliquez moi merci
Réponse de saona
Le 21/09/2012 é 20h19
Nolwen bonsoir après mise à jour du nouveau décodeur en faisant la manipulation antenne satellite, mise à jour et une attente d'environ 1 heure je n'ai que 700 chaînes - si je reviens vers mon 373 ecran noir - comment avez vous fait les uns les autres pour avoir 950 chaines ou 1300 - ce que j'ai dit un peu plus haut est ce le département qui veut çà merci
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 21h26
Un grand merci a Nolwenn34 pour ses explications claires, ça nous change des réponses de "spécialistes" qui parlent dans leur jargon que personne ne comprend.
Réponse de saona
Le 21/09/2012 é 21h50
Je dois être idiote mais la manipulation que j'ai faite avec les explications que j'ai cru comprendre de Nolwen ne me donnent que 700 chaînes, je n'ai toujours pas l'explication pour les 1300 chaînes -
Réponse de numa66
Le 22/09/2012 é 13h43
D'apres certain il faut refaire la manip plusieur fois et à chaque fois on a + de chaines et apres il faut chercher moi j'ai andalucia en 961 d'autre dans les 1300 asta luego
Réponse de Nolwenn34
Le 22/09/2012 é 14h52
De nada! Franchement on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même! Perso, j'ai eu toutes ces infos sur le web Espagnol & le site kingofsat ! Parce que les vendeurs de grande distrib' ou les antennistes savent nous dire comment recevoir les chaînes souhaitées pour faire de la vente mais nada más ! Ils ne connaissent pas les chaînes internationales … Moi aussi je pense que CSat n'a pas effectué la mise à jour le 18 car je n'ai noté aucun changement … Saona, je ne sais pas quoi vous dire, si j'ai bien compris, vous recevez toutes les chaînes sauf les Espagnoles, c'est bien ça? Parce que sinon, c'est pas bien grave de ne pas capter les 1300 chaînes, du moment que vous captez celles qui vous intéresse … Théoriquement, il n'y a aucun réglage à faire soi-même, c'est le technicien qui s'en occupe, néan-, j'ai regardé les réglages de mon décodeur pour que vous puissiez avoir un point de comparaison avec moi: APPAREILLAGE: - 1 parabole 90 cm avec 2 sorties mais une seule tête, dirigée vers astra (le technicien nous a enlevé la tête qui pointait vers hotbird je ne sais pas pourquoi, de toute façon nous ne sommes pas intéressés par ce satellite …) - Décodeur le cube noir & blanc RÉGLAGE: Avec la télécommande aller sur: MENU, descendre sur REGLAGES, CONFIG SATELLITE, puis * Type d'antenne: individuelle * Pointage antenne: Telemadrid & Andalucia tv fréquence 11068 * Paramètres de l'antenne: Alimentation: décodeur OL fréquence haute: 10600 OL fréquence basse: 9750 La numérotation des chaînes: 371: Madrid tv (écran noir) 372: Etb 373: Andalucia tv (écran noir) 376: Galicia tv 961: Andalucia tv 964: Madrid tv Si vous recevez toutes les autres chaînes, vérifiez que la fréquence des chaînes qui vous intéresse est bonne. Si le problème persiste, postez un commentaire sur le site de CSat & si pas concluant, contactez votre antenniste par téléphone, je ne vois que ça ... Ne vous inquiétez pas, vous allez y arriver ¡ánimo!
Réponse de Nolwenn34
Le 22/09/2012 é 15h16
Je n'avais pas vu le commentaire de "numa66", oui effectivement à chaque recherche il y a des chaînes ajoutées ou éliminées ... j'ai fait 2 recherches successives, la 1ère fois le déco a trouvé 1308 chaînes & 1305 la 2ème fois, mais comment expliquer la différence de 700 à 1300 chaînes, mystèreeeeee. En tout cas, essayez ça pourrait marcher.
Réponse de ponnette0307
Le 22/09/2012 é 19h36
Je n'y comprends plus rien car j'ai bien pu régler les chaines espagnoles mais canalsat a dû faire quelquechose car les chaines "normales" telles que paris première, direct8 et d'autres ne sont plus aux numéros d'avant marqués sur le TV magazine?????? c'est toujours galère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Nolwenn34
Le 23/09/2012 é 10h44
Pour connaître le numéro des chaînes: Appuyer sur le bouton MENU de la télécommande, descendre sur REGLAGES, CONFIG SATELLITE, puis LISTE DES CHAÎNES ou si vous préférez il y a le "PANORAMA DES CHAÎNES ET DES SERVICES" sur le site de CSat, il n'y a pas le numéro des chaînes internationales mais vous pouvez l'imprimer: http://media.canal-plus.com/file/57/1/166571.pdf. Hasta luego.
Référence(s) :
http://media.canal-plus.com/file/57/1/166571.pdf
Réponse de saona
Le 23/09/2012 é 14h15
Je tiens à remercier Nolwen34 pour ses explications du 22/09- en effet nous venons de mettre à jour et avons 1303 chaînes ce qui nous intéressait était Espagne ce que nous avons sur les chaînes 961 etc... tout va bien - merci encore