Récuperation capital Corem - Page 47

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 21h14
Vous regardez les messages précédents les infos ont été répétées mille fois c'est lassant !!!!!
Réponse de Blueinternational
Le 23/11/2014 é 21h15
Bonjour Kayok, Merci pour ce service que je ne connaissais pas. Et c'est ce que je vais faire. Deuxième question : à la date d'aujourd'hui, et compte-tenu des délais, je dois écrire que je suspends ma cotisation à partir du 1er janvier ou du 1er décembre? Merci pour vos lanternes G Gallot
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 21h22
C'est la soirée assistanat ........... entre les infos qu'on donne et redonne et les" sous doués" de la langue Française , j'en perds mon latin , pas d'accord avec moi mon ami PB ? françois
Réponse de Kayock
Le 23/11/2014 é 21h23
1) pan sur le bec: "d'orthographe" et non "de l'orthographe" 2) @G.Gallot: pour la suspension, il me semble bien que c'est au 1/12/14. À vérifier sans doute sur le forum. C'est un plaisir de vous avoir dépanné. Les forums ne servent pas qu'à se voler dans les plumes, la preuve.
Réponse de Blueinternational
Le 23/11/2014 é 21h29
À François, C'est vrai que je n'ai pas eu le courage de lire les 50 pages de messages. Et si l'information était clairement indiquée sur le site du Corem, je n'aurais pas à la quémander . Veuillez ne plus lire ma prose pour ne pas m’assister, et vous de vous énerver. G Gallot
Réponse de gaston 60
Le 23/11/2014 é 21h30
Pourquoi se moquer ainsi? on n'est pas tous agrégés de grammaire!!!!
Réponse de Blueinternational
Le 23/11/2014 é 21h33
Merci beaucoup pour l'info. Je rédige de suite ma suspension et l'envoie immédiatement au Corem. G Gallot
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 22h19
1) pan sur le bec: "d'orthographe" et non "de l'orthographe" 2 Les forums ne servent pas qu'à se voler dans les plumes, la preuve. Cela vous occupe,c'est bien
Réponse de Qitusè
Le 23/11/2014 é 22h25
Gaston60, sans aller jusque-là, on peut éviter les grossièretés dans la critique, dans le ton comme dans la forme. Par respect pour ceux qui nous lisent. Vieille école? Peut-être?Relisez la prose de votre protégé. Il se trompe de cible, non? Le CIDS essaie de nous défendre. N'êtes-vous pas d'accord? Soutenez-vous l'UMR maintenant? D'accord avec vous François. PB
Réponse de gaston 60
Le 23/11/2014 é 23h13
Je dis simplement que certains cotisants peuvent ne pas avoir une orthographe impeccable !!!
Réponse de Qitusè
Le 24/11/2014 é 00h17
Je n'en doute pas, rassurez-vous.What's your problem, please?Votre propension à taper plusieurs fois sur la touche formée d'un bâton surmonté d'un point est-elle vraiment indispensable pour vous exprimer? Etes-vous l'auteur du message en question? Relisez les deux premières lignes de mon message précédent. Bonne nuit, cher ami. PB
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 07h51
Bonjour Franchement, il y a vraiment dans cette discussion des personnes individualistes alors que je croyais la procédure collective, des personnes imbues d'elles mêmes, irrespectueuses. Tout le monde n'a pas la chance d'être doué en orthographe : même ceux qui critiquent, on relève des erreurs. Dans les règles de bonne conduite, il est indiqué en premier 'Du respect et de la politesse envers les autres" alors avant d'aller voir ailleurs, regardez ce que vous faîtes. Il est plus facile d'attaquer les autres que de se regarder dans un miroir. Quelqu'un vous demande la procédure pour se désengager et vous vous énervez parce que la personne n'a pas lu les posts précédents ? Mais sérieusement, mettez-vous à la place, qui à la différence de vous, ne connaît rien à ce problème, il doit se farcir les 50 pages d'échanges (plus ou moins en rapport avec la question d'ailleurs) où se mêlent des explications (parfois imbuvables avec un texte qui fait une demi-page, avec du vocabulaire technique), des énervements contre l'organisme, des mots d'humeur, des sous-entendus incompréhensibles pour les gens qui découvrent tout juste le problème. Alors qu'à priori, vous êtes tous là pour la même chose, soyez collectif et aidez ceux qui n'ont pas forcément le temps ou le bagage nécessaire pour comprendre les réponses apportées.
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 09h35
Bravo anonyme 7H51, je vous suis complètement. votre intervention mériterait que vous vous nommiez. les responsables de l'UMR et de l'autorité de contrôle nous prennent pour de dociles imbéciles ? A nous de nous organiser solidairement. Le CIDS a le mérite d'exister depuis 10 ans, mais ce n'est pas la panacée en soi, j'y ai noté quelques touches d'amateurisme marquées par quelques erreurs. Le seul moyen de s'en sortir face à l'UMR est effectivement d'être solidaire, avoir l'esprit collectif, mais aussi ne pas tout attendre de cette structure CIDS, ne pas être consommateur, mais acteur; je vais sûrement y adhérer, mais pas pour tout gober sans apporter ma part active; j'estime que toutes les compétences et expressions doivent être respectées quelles qu'elles soient, c'est le seul moyen de s'en sortir. Christian
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 09h52
Bonjour Sylvie Avez-vous reçu mon courrier? Je n'ai pas eu de message à ce jour. Merci pour tout. josiane 974
Réponse de Jean Francoz
Le 24/11/2014 é 10h12
Bonjour à tous J'avais lu dans un supplément du Monde (4 décembre 2013) une estimation d'ordre général, tous produits d'épargne retraite confondus : à 40 ans, pour obtenir 250 euros de rente mensuelle à 62 ans, il faut épargner 2000 euros par an (soit verser 167 €/mois) sur un produit retraite. L'épargne nécessaire s'élève à 11 000 euros par an (versements de 917€/mois) si on commence à 55 ans. Plus on est proche de la liquidation quand on cotise, moins longtemps l'épargne "travaille" et plus la somme à épargner est importante. Cordialement Jean Francoz
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 13h25
Je lis ce forum depuis quelque temps sans y intervenir. J'ai pris sur mon temps libre pour lire les 50 pages et essayer de comprendre. Je ne pense pas avoir fait un exploit. En tout cas, ça m'a permis de mieux comprendre et de me décider. Certaines interventions sont hors de propos. Il y a sur ce forum des intervenants qui semblent ne poster que pour créer la polémique par la provocation délibérée. C'est vrai qu'il y a parfois des dérapages dans les réponses, même si certains échanges sont savoureux. Au sujet de la dernière polémique: l'orthographe. C'est fatiguant. Pour donner mon sentiment personnel, je trouve plus agréable et plus poli de veiller autant que possible au respect des règles de base que tout le monde a apprises à l'école primaire. On comprend mieux ce qui est dit. Certains se font les défenseurs au nom de l'inégalité des chances. Pourquoi pas? A lire objectivement, j'ai l'impression que ce sont les mêmes qui ont lancé la polémique, mais ce n'est qu'une impression. Ceci étant dit, je n'interviendrai plus ici. Je n'y viendrai que pour lire, m'informer et parfois sourire. Autant dire, comme avant./ Bon courage à nous tous.
Réponse de gaston 60
Le 24/11/2014 é 13h52
Je redonne mon calcul e vais donner maintenant deux exemples 1°) le mien je touche les compléments depuis septembre 2009 (avec la baisse en raison du choix de la réversion à mon épouse) au fait il y a des frais de gestion, 2%, sur ces versements au titre du R1 : allocation annuelle brute........470,76 euros frais de gestion 2%...................- 9,36 euros allocation nette annuelle.........461,40 euros allocation mensuelle............. 38,45 euros au titre du R2 : allocation annuelle brute........2429,04 euros frais de gestion 2 %..................- 48,60 euros Prélèvements obligatoires.......- 176,16 euros allocation nette mensuelle..........183,69 euros total actuel par mois : 38,45 euros + 183,69 euros = 222,14 euros si la réduction du tiers est appliqué sur le R1 38,45 x 33% = 12,69 euros donc : (38,45 - 12,69) + 183,69 = 208,45 euros
Réponse de gaston 60
Le 24/11/2014 é 13h57
2°) celui de mon épouse (qui a moins cotisé et beaucoup moins longtemps) elle touche les compléments depuis septembre 2009 (avec la baisse en raison du choix de la réversion à mon profit) au fait il y a des frais de gestion, 2%, sur ces versements au titre du R1 : allocation annuelle brute........ 103,10 euros frais de gestion 2%...................- 2,06 euros allocation nette annuelle.........101,04 euros allocation versé en deux fois (30 juin et 31 décembre) en raison de la modicité au titre du R2 : allocation annuelle brute........ 986,64 euros frais de gestion 2 %..................- 19,68 euros Prélèvements obligatoires ........- 71,40 euros allocation nette annuelle...........895,56 euros allocation nette mensuelle..........74,63 euros total actuel par mois : 74,63 euros si la réduction du tiers est appliqué sur le R1 101,04 x 33% = 33,34 euros 101,04 euros _ 33,34 euros = 67,70 euros donc deux versements en juillet et décembre de 33,85 euros
Réponse de gaston 60
Le 24/11/2014 é 14h06
Au moins là on voit ce que donne la mesure votée par cette assemblée générale de "joyeux administrateurs"... j'aimerai bien que ceux qui touchent un R1 conséquent, c'est à dire les plus anciens allocataires nous donnent eux aussi leurs éléments chiffrés. On verrait bien là qui est le plus touché En effet la mesure votée touche le PLUS les allocataires R1 les plus anciens. Cette mesure vise en fait à mettre en extinction le R1 héritier de l'UNMRIFEN. Quant aux mesures sur les cotisants actuels, il faut se souvenir des mesure mise en place par les gouvernements concernant les retraites : mesure Juppé (qui s'est mis lui en retraite avant l'application de sa réforme!..), puis les mesures sur l'allongement des annuités et... Il n'empêche que la perte de confiance dans le produit va conduire à la réduction des cotisants. L'argent n'est pas mis dans une tirelire dans un système de répartition!... Quant à vouloir récupérer son capital c'est une illusion car le contrat signé est ficelé. Même si on arrivait à récupérer le capital que diriez-vous sur vos impôts car il faudrait réintégrer les avantages fiscaux obtenus.
Réponse de gaston 60
Le 24/11/2014 é 14h07
E tpardon pour les fotes d'ortografe et les erreurs de frappe. ( sans !)