670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récuperation capital Corem - Page 48

Question anonyme le 12/02/2011 à 10h06
Dernière réponse le 14/05/2021 à 10h53
[ ! ]
Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
Répondre
1267 réponses pour « 
récuperation capital Corem
 »
Réponse de Qitusè
Le 24/11/2014 é 19h34
[ ! ]
Le système Corem est complexe, composé à la fois de capitalisation et de répartition...Lisez vos anciens bulletins CREF qui le montrent très bien. Et SVP n'y revenons plus. Gaston60 rappelle des données maintes fois répétées ici. A-t-il adhéré au CIDS? Certains dénoncent les "mauvais débats" sans cesser de les rappeler ou de les provoquer en permanence. Faudrait savoir...Un forum est un lieu d'expression libre dans les limites du respect. Mais agresser avec un langage a fortiori grossier ne correspond pas à la définition du respect, pas plus que les formes exclamatives excessives l'ami. Il faut tendre le miroir à chacun des intervenants certes, mais commencer par soi-même. On ne peut pas non plus laisser passer des attaques gratuites contre le CIDS ou telle motion qui eux ont le mérite d'agir et pas seulement de vitupérer stérilement. Après on peut aussi plaisanter; un forum n'est pas réservé à tel ou tel....Et le rire a des vertus comme celle d'oublier que l'on s'est fait abuser par un contrat irrévocable. Tant pis pour ceux qui n'ont pas "le vif esprit". Nonkapalir.Et vive la grammaire. En attendant j'ai adhéré au CIDS. Et s'il y a une action de groupe, j'en serai aussi.Question de cohérence. Si vous voulez le consensus mou et sous contrôle UMR, allez sur le forum du Corem. Mieux que la tisane...Z'ont même viré ma femme, les bougres! Yaël33
Répondre
Réponse de Edmerich
Le 24/11/2014 é 21h53
[ ! ]
Yaël33, +1 ! (NDLR : signifie que je marque mon approbation dans le langage des signes du Net, cf. "MDR" supra de ma part, dans le registre évidemment de la plaisanterie)
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 24/11/2014 é 23h01
[ ! ]
Merci de la traduction Mederich, car je n'aurais pas compris vu "mon grand âge". L'avantage du code, c'est que ça fonctionne ou pas, mais qu'il n'y a pas de fôte grand Dieu. Malin l'Edmerich. Stendhal parlait de"happy few". Ainsi donc j'ai au moins un lecteur avisé. Qualité vaut mieux que quantité disait Beyle Street. Délicieux coramel. Y a pas que les sous dans la vie, nom de nom. Touche pas mon orth.kej'dis. Comité J'aimemalangueautchat. Aïe! je commence à être addict à ce forum. Ca craint! Gérontophile peut-être?(=autodérision!) QECEKIKONPRENEPASNEMENTVEULEPAS Salut l'ami! Yaêl33
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 24/11/2014 é 23h07
[ ! ]
J'ai cru que c'était Bordeaux-Marseille, Edmerich! Pas de foot ici, ah non! Sinon je fais mon Gaston moi! Non mais... Qitusè
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 24/11/2014 é 23h08
[ ! ]
Faire son gaston ? cela veut dire quoi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 23h17
[ ! ]
Un petit cadeau pour Gaston qui se sent toujours persécuté https://www.youtube.com/watch?v=pe-YvoRYfUc ca fait du bien François
Répondre
Réponse de Coriolan
Le 24/11/2014 é 23h24
[ ! ]
Non, l'anonyme de 19 h 42 a simplement beaucoup d'humour, c'est un voyou !
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 24/11/2014 é 23h34
[ ! ]
Sacré Nino Ferrir ! Merci François ça rafraîchit... Qitusè
Répondre
Réponse de Jean Francoz
Le 25/11/2014 é 09h38
[ ! ]
Réponse à Réponse anonyme qui écrit le 24/11/2014 à 19h34: "Le système Corem est complexe, composé à la fois de capitalisation et de répartition...Lisez vos anciens bulletins CREF qui le montrent très bien. Et SVP n'y revenons plus. Gaston60 rappelle des données maintes fois répétées ici. " Ce qui était composé de répartition et de capitalisation, c'était le CREF. Le COREM, lui, est un régime par capitalisation, qui a hérité du déséquilibre et du défaut de provisionnement du CREF, mais pas de sa nature. Cordialement Jean Francoz
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 25/11/2014 é 14h10
[ ! ]
N'empêche : qui est pénalisé le plus actuellement... ce sont les allocataires du R1 donc les plus anciens parmi nous crevez les vieux!...
Répondre
Réponse de Edmerich
Le 25/11/2014 é 18h01
[ ! ]
Bonsoir à tous, voici le message que je viens d'envoyer à MM J. et H. de l'UMR suite au mail reçu il y a une heure Monsieur Je viens de recevoir votre message relatif aux décisions prises par l'AG de l'UMR du 18/11. Ce message appelle de ma part les observations suivantes : La communication de l'UMR est à l'image de la gestion de l'épargne que nous vous avons confiée : calamiteuse. Il vous fallu une semaine pour nous adresser un message qui reprend le texte de la lettre qui nous était adressée pour nous annoncer les décisions qui seraient prises et qui l'ont été, nonobstant l'incise au sujet du mécontentement des sociétaires. Dans une telle situation de crise, il appartenait au seul président de l'UMR de s'adresser au sociétaires. C'est ce que l'on apprend dans les bonnes écoles de journalisme au chapitre "communication de crise". Cette dérobade ne peut être vécue que comme une nouvelle marque du mépris manifesté par un (ancien) instituteur à l'égard de nombre des ses (anciens) pairs. En fin, pour bien remuer le couteau dans la plaie des sociétaires qui voient leur épargne fondre, vous confiez la communication de cette situation, de crise rappelons-le, non pas à une mais à deux "boites de com" "Contacts presse : (…)@comm-on.info ; (…)@wellcom.fr", que vous rémunérez naturellement avec notre argent. Cette stratégie montre à quel point vous vous êtes départis de l'esprit mutualiste. C'est proprement scandaleux. Pour ma part, je viens de suspendre mes versements et j'espère bien donner la suite qui convient à cette situation. (signature) Sociétaire en colère
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 25/11/2014 é 18h04
[ ! ]
18h je viens moi aussi de recevoir le mail "L Juhel"
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 25/11/2014 é 18h10
[ ! ]
Cela ne servira à rien mais je lui ai envoyé un message en retour demandant à prendre connaissance nominativement des votes émis lors de cette AG secrète sont le lieu de tenue n'est toujours pas indiqué.
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 25/11/2014 é 18h13
[ ! ]
Enfin je suis content!.... J'ai une rente/assurance vie maintenant qui est garantie !.... (vous voyez je ne mets plus !!!!) et pourtant cela mériterait bien. Merci monsieur Hernandez et félicitez vos administrateurs pour la sage gestion!... Embrassons nous Folleville...
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 25/11/2014 é 18h14
[ ! ]
Et vivement que les allocataires du R1 crèvent, on sera ainsi débarrassé et on aura un beau COREM bien géré
Répondre
Réponse de gaston 60
Le 25/11/2014 é 18h14
[ ! ]
Mais.... sans cotisant.
Répondre
Réponse de CLARACELIA
Le 25/11/2014 é 18h21
[ ! ]
Pour info demain toutesles mgen de france sont en grève...allons gueuler nous aussi devant tout les accueils
Répondre
Réponse de Qitusè
Le 25/11/2014 é 19h12
[ ! ]
Merci M.Francoz de cet historique. Et que sont devenus les deniers en points déposés sur la Caisse de Répartition du CREF? Voic ma réponse au mail de M.Juhel reçu ce jour: "Monsieur, Je vous remercie de cette communication. Hélas, cette affaire m'a fait perdre totalement confiance dans les administrateurs de l'UMR et par conséquent de la MGEN. Ce produit financier qui m'a été recommandé à l'époque par la MGEN (j'ai en main le courrier de 1989) et que j'ai conservé 30 ans m'apparaît clairement aujourd'hui comme un contrat piège géré avec autorisme, opacité et mépris des adhérents, ainsi qu'en désaccord complet avec l'esprit mutualiste et participatif qui devrait présider à sa bonne gouvernance. Je ne suis pas qualifié pour juger de sa saine gestion; cependant la communication de son Président est désastreuse. J'ai donc suspendu mes cotisations, mon épouse aussi, et je me méfierai à l'avenir de ce que me propose la MGEN. Je ne mettrai plus un centime sur ce contrat et j'ai décidé d'ouvrir dans le privé un placement plus performant et sécurisé pour ma retraite. J'ai donc décidé d'adhéré au CIDS ainsi que mon épouse pour contester en Justice ce que cette assemblée refuse d'entendre. L'effet de cette politique aura à mon sens des répercussions négatives très importantes à moyen terme sur la relation des enseignants à leurs organismes mutualistes. Le soupçon s'est durablement installé.Cela ne fait qu'aggraver la crise morale et sociale actuelle et la dégradation de la situation pécuniaire des enseignants. Je crains fort que la lecture que vous annoncez par l'Assemblée des mécontentements des adhérents ne soit que purement déclarative et formelle. Tout semblait pré-écrit. De toute façon, qui peut en témoigner? C'est l'omerta...Je ne pensais pas que les mutuelles fonctionnaient ainsi. Les administrateurs actuels portent à ce titre une très lourde responsabilité. Je vous remercie de m'avoir lu si tel est le cas; dans le cas contraire, ce n'est pas bien grave, puisque de toute façon l'avis des adhérents ne compte pas. PB
Répondre
Réponse de Kayock
Le 25/11/2014 é 19h21
[ ! ]
Clair, net, précis... du PB des grands jours.
Répondre
Réponse de Kayock
Le 25/11/2014 é 19h54
[ ! ]
Vous avez bien de la chance que ces hautes instances vous aient adressé un mail. Ici, toujours rien reçu. Même pas englouti dans les spams. Mystère, mystère...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récuperation capital Corem
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.18