Récuperation capital Corem - Page 46

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de christine73
Le 21/11/2014 é 23h13
Bonsoir Le CIDS c'est ça: Comité d'information et de défense des sociétaires du Cref (il a du pain sur la planche!)
Réponse de faël
Le 21/11/2014 é 23h20
Merci christine73 Je me sens vraiment concernée à parler du Cref... comme vous le dites : du pain sur la planche, il y a de quoi faire et beaucoup de cheveux blancs en perspective !
Réponse de Edmerich
Le 22/11/2014 é 00h28
Voici l'adresse mail cids03@wanadoo.fr et web www.cids-cref.net qui prend en charge la défense des spoliés de l'UMR contre une cotisation annuelle modeste et un forfait assistance juridique le tout pris en charge au titre des RAQVAM (pour les sociétaires MAIF)
Réponse de lerat07
Le 22/11/2014 é 01h20
CIDS, 99 Avenue Jules GUESDE, 03100 MONTLUCON Tel : 04.70.05.24.63 Si vous avez une protection juridique, à la Maïf ou ailleurs, elle vous rembourse (en fonction du contrat souscrit) vos frais d'adhésion au CIDS
Réponse de Kathy75
Le 22/11/2014 é 01h26
Faisant partie du groupe des plaignants regroupés et défendus par le CIDS. Flouée une seconde fois et bien décidée à demander la liquidation même si cela implique une minoration de la pension, si toute fois il y en a une. Je préfère récupérer le capital versé tout au long de ces années !
Réponse de faël
Le 22/11/2014 é 12h07
J'ai mal posé ma question, la fatigue d'hier soir, certainement ! ESt-ce que quelqu'un a reçu un courrier de COREM concernant les décisions prises lors de la réunion du 18 novembre dernier ? Je cherche ce compte-rendu sur internet, mais je ne le trouve pas ! merci
Réponse de Qitusè
Le 22/11/2014 é 12h21
COPIE PAGE EXPLICATION DU CIDS SUR LE PRODUIT COREM "Pourquoi un Comité d'Information et de Défense des Souscripteurs d'un CREF-COREM Le CREF, principal complément retraite facultatif des fonctionnaires, a été fondé en 1949 et géré par la Mutuelle Retraite de la Fonction Publique (MRFP). Il était constitué d’1/3 capitalisation et 2/3 répartition. A partir de 1995, les cotisations appelées par la mutuelle augmentent très sensiblement. En 1999, le rapport des enquêteurs de l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) relève de graves anomalies de gestion du produit CREF et un énorme défaut de provisionnement. En 2000, sur injonction (tardive) de l’Etat, la mutuelle décide une baisse de 16% des compléments retraite et en informe ses 450 000 sociétaires qui comptaient sur des compléments retraite présentés comme indexés sur le traitement de la fonction publique et par conséquent, en augmentation constante. Un arrêt du Conseil d’Etat de juillet 2001 confirme l’illégalité du régime depuis au moins 1988. Fin juillet 2002, la MRFP écrit à tous les cotisants en leur proposant soit d’accepter leur transfert dans un nouveau régime, le COREM, fondé à 100% sur la capitalisation, soit de se retirer du système en n’étant remboursés que d’une partie de leur épargne ; de plus, ce remboursement est à ajouter au revenu imposable de l’année en cause. Ceux qui sont déjà retraités sont basculés d’autorité dans un régime appelé R1. Ceux qui cotisent, selon les dates de leurs versements, sont en partie intégrés au R1, jamais indexé depuis 2002, et en partie au COREM. Ces régimes sont gérés par l’union mutualiste retraite (UMR). La maigre revalorisation du COREM depuis 2002 affaiblit encore le pouvoir d’achat des compléments retraite : entre fin 2002 et fin 2007, 9,96% de hausse des prix (INSEE hors tabac) mais seulement 2,2% de revalorisation du COREM. Pourtant, l’UMR se vante d’une gestion d’actifs performante et de diverses récompenses obtenues en matière de placements. Que vont devenir mes Euros? En effet, l’Etat a aussi contraint l’UMR à la mise en place d’un “plan de convergence”. Il s’agit de converger vers le provisionnement à 100% des engagements de retraite. Le principal moyen employé est de revaloriser très peu ou pas du tout les droits à la retraite et de boucher le trou avec les revenus de l’épargne des retraités et des cotisants sans jamais l’expliquer clairement. Le COREM est désormais proposé à tous les mutualistes et non plus seulement aux fonctionnaires. L’UMR invite les sociétaires à faire connaître le produit autour d’eux. Ainsi, en silence, les effets des anomalies de gestion sont payés par ceux qui en ont été victimes et par les nouvelles recrues." http://www.cids-cref.net/page0001003b.html#I0000555b Allez voir, c'est très bien expliqué. On comprend que l'UMR communique si peu. Ils ont des "cadavres dans le placard"...
Réponse de Qitusè
Le 22/11/2014 é 12h26
Suite COPIE DES PAGES CIDS "Mesures drastiques annoncées par l'UMR : L'U.M.R., héritière de la défunte M.R.F.P., qui a repris en 2002 la gestion de l'ex-CREF, produit de retraite complémentaire de fonctionnaires rebaptisé COREM, inflige des mesures drastiques à ses adhérents : 1) Pour les allocataires du R1 (ex-CREF), baisse de leur rente d'environ 30%, déjà amputée de 17% en 2002 et jamais revalorisé de 2002 à 2014. 2) Pour les cotisants du COREM, baisse de 2.3 à 1.5% du taux de rendement de leur épargne en cours de constitution. 3) Report de 60 à 62 ans de l'entrée en jouissance de leur retraite complémentaire à taux plein. Soit un scénario identique à celui de 2002, en plus sévère. Une nouvelle fois, des centaines de milliers d'adhérents sont trompés et trahis dans les engagements pris dans la commercialisation du CREF/COREM. Et leur préjudice de s'alourdir, une nouvelle fois. Le Conseil d'Administration du CIDS et les avocats de l'Association réfléchissent à tout moyen de riposte. Contactez-nous de préférence par mail (cids03@wanadoo.fr) en expliquant sommairement votre situation. A défaut, vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 au 04.70.05.24.6304.70.05.24.63. Voici les liens vers les derniers articles publiés : www.toutsurlaretraite.com/cref-les-societaires-ont-perdu-50-de-pouvoir-d-achat-en-15-ans.html http://www.lemonde.fr/argent/article/2014/10/23/la-retraite-complementaire-de-110-000-fonctionnaires-va-baisser-de-30_4510921_1657007.html?xtmc=cref&xtcr=1 http://deontofi.com/lumr-ampute-les-rentes-des-retraites-du-corem/ Voilà tout est dit...Que ceux qui veulent continuer à dormir sur leur pelochon qui se vide petit à petit pour rembourser la mauvaise gestion de la MRIFEN/MRFP/UMR aient un sommeil serein; pour les autres réveillez-vous et agissez de concert.
Réponse de Qitusè
Le 22/11/2014 é 12h27
Copiez ces pages sur le site du forum du Corem...
Réponse anonyme
Le 22/11/2014 é 13h47
Merci beaucoup! Je regarde tout de suite.
Réponse de Blueinternational
Le 22/11/2014 é 16h09
Bonjour, Je souhaiterais suspendre mes cotisations auprès du Corem, mais je n'arrive pas à trouver sur le site la démarche exacte. Suffit-il d'envoyer une simple lettre demandant la suspension des cotisations pour que ce soit pris en compte? L'accusé de réception est -il obligatoire? J'habite en effet à l'étranger ou cette procédure n'existe pas dans la poste de mon pays. Merci pour votre réponse G. Gallot
Réponse de Kayock
Le 22/11/2014 é 16h42
@G.Gallot Je pense que la bonne solution serait d'utiliser le service de LRAAR en ligne proposé par La Poste. La valeur juridique est la même que pour une LRAAR ordinaire. Elle est distribuée dans des délais "métropole ". Vous pouvez suivre la distribution en ligne et recevez l'accusé de réception sur votre boîte mail. Il faut aller sur le site www.laposte.fr Auparavant, vous rédigez votre courrier (si vous le faites manuscrit, mais je crois que la signature est obligatoire dans la démarche que vous effectuez) et le scannez puis l'enregistrez. Vous mettez votre document en PJ (c'est la première étape). Ensuite, vous suivez le process indiqué. Paiement en ligne par carte. Le prix dépend du poids, donc du nombre de pages. Votre lettre sera rematérialisée et distribuée de façon classique. Ça marche sans problème à partir des DOM, je pense qu'il en est de même depuis l'étranger, tenez-nous au courant. J'espère avoir pu vous aider.
Réponse de gilval
Le 22/11/2014 é 17h57
Bonsoir voici http://www.cids-cref.net/ C.I.D.S. - 99 Avenue Jules Guesde 03100 MONTLUCON – Tél : 04.70.05.24.63 – Fax : 04.70.05.49.
Réponse de Boisseaudepuces
Le 23/11/2014 é 19h42
Je croyais qu'on étais sur un site de discussion qui donnait des infos sur la COrem, enfaite c'est un site de propagande pour une boite nomée CDIS qui veut fermé la COrem!C'est quoi cette ambrouille? On a peiné a épargné, je voudrait pas que la Corem se ferme et touché ma retraite .
Réponse de Qitusè
Le 23/11/2014 é 19h53
Exact, va sur un site d'orthographe mon gars. "t'as bien b'soin!" Chacun ses besoins le 19h42!
Réponse de christine73
Le 23/11/2014 é 19h54
Bonsoir, anonyme de 19h42 Le CIDS est juste là pour DEFENDRE nos intérêts, il s'y emploie depuis plus de 10 ans... PS Et bravo pour l'orthographe :(
Réponse de Edmerich
Le 23/11/2014 é 19h57
MDR comme l'écrirait ma fille sur les réseaux sociaux (car il vaut mieux en rire) ;)
Réponse de Qitusè
Le 23/11/2014 é 20h36
C'est ce que je fis cher Edmeric... Le chasseur de troll (attention j'ai une soeur jumelle, plus caustique encore!)
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 21h05
Réponse à message de 19h42 Ne vous en faites pas pour votre orthographe,ce n'est pas le problème vous n'êtes pas au courant du scandale du corem?allez sur internet voir les infos concernant cette arnaque et suivez la procédure pour arreter vos versements! vous vous privez pour épargner et eux se moquent de tous ,ils se sucrent sur votre dos! "quand nous seront tous dans la tombe,qui se souviendra de l'orthographe?"citation spontanée
Réponse de Kayock
Le 23/11/2014 é 21h11
Pour l'anonyme de19h42. Que diriez-vous d'occuper vos longues soirées automnales à quelques révisions de l'orthographe? Comme je suis de la vieille école, je ne saurais trop vous recommander la lecture attentive (ainsi que les exercices assortis) d'un bon vieux Bled niveau CE pour commencer. Ne soyons pas trop ambitieux. N'ayez crainte, Bled n'est ni à la COREM ni au CIDS. Vous ne risquerez pas la contagion des idées que vous redoutez tellement. On en trouve sûrement quelques exemplaires à bas coût (peut-être même à Bakou?) sur des sites en ligne. Je vous souhaite de bonnes soirées studieuses.