Récuperation capital Corem - Page 44

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 14h31
Autre article sur le site tout sur la retraite . http://www.toutsurlaretraite.com/un-collectif-de-fonctionnaires-retraites-porte-plainte-contre-l-umr.html inondez le site corem de ces deux liens françois
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 14h41
Ça ne sert à rien d'inonder le site de l'UMR avec des liens internet, les dirigeants de cette mutuelle s'en fichent éperdument. Inutile de les invectiver, puisque ceux-ci nous méprisent ... Si une action est portée devant les tribunaux, ils ne seront pas inquiétés et nous serons les bai**s dans toute cette histoire. Bravo messieurs les dirigeants pour ce bel esprit mutualiste.
Réponse de Kayock
Le 19/11/2014 é 15h12
@anonyme14h41 Votre choix est d'accepter. Dont acte. Je m'en contrefiche que ces gens nous méprisent. Ça n'a jamais été une histoire de respect de leur part, on le sait tout de même depuis plus de dix ans, ni d'amitié de la nôtre . Mais cet argent, c'est celui que j'ai gagné et économisé pendant des années. Souffrez donc que je recoure à la justice pour me faire entendre, tout comme des milliers d'autres. Ce ne sera pas le premier procès qui leur est intenté et pour autant que je sache, oui, ils ont bel et bien été mis en cause avec quelques chefs d'inculpation graves. Il vous suffit d'aller regarder sur internet. Chacun est libre de choisir.
Réponse de raphael czarny
Le 19/11/2014 é 15h36
@Christine Gallet Bonjour, je travaille sur ce sujet en tant que journaliste indépendant, pour l'instant - si j'ai effectivement écrit dans Libération il y a quelques années, c'était dans le cadre d'un concours littéraire... Concernant cette affaire, je suis évidemment très intéressé par votre témoignage d'adhérente. Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail, raphaelczarny@gmail.com. Bien cordialement, Raphaël Czarny
Réponse de lerat07
Le 19/11/2014 é 15h57
Dans un article de l’argus de l’assurance du 21 novembre 2012 il était écrit : Dans son arrêt du 14 novembre 2012, la cour de cassation a confirmé l’arrêt de la cour d’appel du 29 avril 2011 en mettant l’UMR hors de cause dans la gestion du régime CREF. Alain HERNANDEZ (Président de l’UMR) déclarait alors : « C’est un soulagement, nous allons désormais pouvoir nous attacher à gérer l’épargne retraite des 400.000 personnes qui nous ont fait confiance ». C’est donc ce qu’il vient de faire en demandant à l’assemblée générale de l’UMR de baisser de 35% l’épargne du R1, de rallonger de 60 à 62 ans la durée d’épargne pour le R2 (ou COREM), et de baisser le taux d’escompte de ce même COREM de 2,3% à 1,5% (ce qui va se traduire par une augmentation des cotisations des sociétaires pour garder le même nombre de points). MERCI M. HERNANDEZ
Réponse de Jean Francoz
Le 19/11/2014 é 18h17
Bonsoir Nadine Pour demander la liquidation à l'UMR : Corem 12 rue de Cornulier – CS 73225 44032 Nantes Cedex 1 Sur le site du COREM, page adhérents (http://www.corem.com/adherents/) il existe dans la colonne de gauche un onglet : éditer mon dossier de liquidation. Vous y trouverez le numéro de téléphone proposé par l'UMR. La page comporte des informations très importantes sur vos droits. On peut liquider son R1 et son COREM à des dates différentes. La date de liquidation du R1 à taux plein (-30% tout de même !!!) reste fixée à 60 ans. Il faut voir si une liquidation plus tardive ouvre droit au bénéfice du coeff d'ajournement. (Cela veut dire que plus vous liquidez tard, moins vous touchez votre rente pendant longtemps. Donc pour une épargne donnée, le montant versé augmente.) Une fois déduits les 30% de baisse qui ont été décidés, pour une rente R1de 1000 € à taux plein à 60 ans, vous toucheriez : 1050 € si liquidation à 61 ans 1110 € si liquidation à 62 ans 1170 € si liquidation à 63 ans 1230 € si liquidation à 64 ans 1300 € si liquidation à 65 ans etc jusqu'à 75 ans (D'après la notice d'information 2014 R1 page 13) Pour COREM la situation est à étudier, par rapport à votre âge. Si vous avez déjà 60 ans, il vaut sans doute mieux liquider tout de suite. Si vous êtes plus jeune, il faut voir comment jouent les coefficients réducteurs. Entre 55 et 60 ans, plus vous liquidez tôt, plus vous percevrez votre rente longtemps, donc plus on en diminue le montant car cette rente est toujours calculée à partir de l'épargne que vous avez constituée jusqu'à aujourd'hui. Pour une rente de 1000 € à taux plein à 60 ans, vous toucherez : 950 € si liquidation à 59 ans 910 € si liquidation à 58 ans 860 € si liquidation à 57 ans 830 € si liquidation à 56 ans 790 € si liquidation à 55 ans (d'après la notice d'information UMR page 16 annexe D) A partir du 1er janvier 2015, le tout est (probablement) décalé deux ans plus tard. Tout ceci doit être vérifié auprès de l'UMR. Ces coefficients sont-ils maintenus ou modifés par l'AGE qui vient de se tenir ? Des simulations doivent être réalisées avant de trancher. L'UMR propose de les réaliser. Faites vous bien expliquer les différents cas de figure. Cordialement Jean Francoz
Réponse de Qitusè
Le 19/11/2014 é 19h19
M.Lerat, ce jugement ne concernait-il pas uniquement les adhérents qui avaient démissionné du CREF, les autres ayant eu gain de cause, non? PB
Réponse de medocbleu
Le 19/11/2014 é 19h22
Désespérément claire cette affaire ! Moi qui bouffait des nouilles ... avec la ferme intention de me prélasser au soleil avec mes vieux os ! Merci bcp : )
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 21h14
Au vu des éléments rédigés par les adhérents de cette mutuelle, vous n'avez pas fini de manger des nouilles et des pommes de terre en robe de chambre. Superbes perspectives. Non mais allô quoi.
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 21h41
A l'attention du CIDS . En allant sur le site COREM je viens de constater ce soir qu'ont été mis ligne dés le lendemain de l'AG extraordinaire les dernières modifications en date du 19 Novembre 2014 des règlements R1, COREM, R3 et COREM CO ainsi que le document dialogue n°19 . Deux questions se posent , soit les secrétaires et rédacteurs ont bossé toute la nuit pour rédiger les mises à jour ( mais comme je ne suis pas trop c.. ) j'opte pour la seconde solution : tout a été entériné plusieurs mois avant cette AG extraordinaire et les deux motions proposées par les sociétaires et signataires ont été survolées par les délégués et administrateurs pour les rejeter sans état d'âme . Quelle est la valeur légale de ce processus ? on pourrait se demander s'il y a eu réellement une AG non virtuelle et s'il y a eu des débats contradictoires ? Je serais intéressé comme beaucoup de sociétaires d'avoir une réponse juridique sur ces points cordialement françois
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 21h47
On a enfin la réponse pour le nombre de signatures de la seconde motion seulement 56 signatures !
Réponse de Qitusè
Le 19/11/2014 é 22h49
Bien vu François, mais on n'en doutait pas, pas plus que des délais volontairement restreints pour empêcher les adhérents de s'organiser. Maintenant nous avons tout le temps nécessaire en allant en Justice. Nos protections juridiques prenant les frais d'adhésion à leur charge, nous n'avons plus rien à perdre. Peut-être un peu à sauver. Cela montre à tous, cher François, le degré de manipulation des administrateurs, leur sentiment total d'impunité et le peu de cas qu'ils font de leurs adhérents. Visiblement ils ont eux aussi le "cuir tanné" en matière de gestion de crise. Question d'habitude sans doute. Kayock a raison: il ne sert à rien de tenter de dialoguer avec ces gens-là. Visiblement ils se sont assis sur des coussins bien douillets et trônent...Seules les mutuelles pourraient prendre conscience qu'elles auraient intérêt à souffler un peu la poussière...il faudra pour cela plus d'agitation médiatique entretenue. Mais ils jouent la montre....Ils savent très bien qu'il leur suffit d'attendre que l'actualité passe à autre chose...Il ne reste donc plus que l'action en Justice. INTERMEDE Un mot en particulier à notre fan (les autres, ne lisez pas la suite): Cher(x), Je m'autorise le tutoiement car nous sommes devenus si intimes... Le même zébulon de 21h47 est donc de retour, qui compte encore les signatures des motions et s'en réjouit...On te manquait? Pourtant la dame à laquelle tu t'es tant attaché t' avait déjà expliqué à quel niveau de débat tu te situais. Tu n'es vraiment pas raisonnable. Un peu simple certainement. Ou très seul.Tu sais qu'on n'en est plus là.? que les motions, ce n'est plus vraiment le problème? Mais plutôt ta pension qui va baisser de 35 %...Mon petit "allbright", tu ne fais vraiment pas dans le "light". Recompte maintenant à partir de 1 pour t'endormir, tu as dû te tromper,cela t'occupera dans tes soirées d'automne solitaires. Mon pauvre... cela te manque donc tellement que tu en regoûtes? Encore un peit câlin verbal? Tu sais mon chien, lui, il sait s'occupe tout seul sans embêter les autres et il n'aime pas du tout les trolls. Servi bien chaud mon drôle. Savoure.C'est rien que pour toi.Cela devrait te faire la semaine. Allez 1 cuillère pour M.Hernandez, puis 2 signatures, c'est bien, continue... Un de tes agités préférés. Ben voilà, je vous avais bien dit de ne pas lire la suite! (vous êtes vraiment restés de grands adolescents si vous en êtes là).
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 09h50
Est-il possible d'obtenir un compte-rendu de cette AGE du 18/11/2014 ? A priori, comme l'a écrit François le 19/11/2014 à 21h41 "on pourrait se demander s'il y a eu réellement une AG non virtuelle et s'il y a eu des débats contradictoires ? " Affaire à suivre.
Réponse de Jean Francoz
Le 20/11/2014 é 10h10
Bonjour François, Je ne trouve pas sur le site de l'UMR, dans la page ouverte par l'onglet "Journal des Adhérents" le n° de Dialogue de ce dernier semestre n°19 que tu annonces dans ton message du 19/11/2014 à 21h41. Cela s'arrête au n°18 d'avril dernier, dans lequel l'édito du président annonçait la préparation des mesures prises en AGE le 18 novembre dernier. Peux-tu nous faire parvenir le lien ? Cordial merci Jean Francoz
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 10h22
Message pour l'anonyme du 20/11/2014 à 10h10 Ci-dessous le lien internet : http://www.corem.com/adherents/assemblee-generale/ Bonne journée
Réponse de CIDS
Le 20/11/2014 é 10h45
Voici la réponse que le CIDS a reçu de Mr Hernandez, suite à sa demande sur le lieu et l'heure de l'AG : "En réponse à votre lettre du 14 novembre adressée à Nantes et reçue ce jour, je vous précise : - que l'Assemblée générale de l'UMR est exclusivement composée de délégués des mutuelles ; - qu'elle est et doit rester, surtout dans le contexte actuel, un lieu de réflexion stratégique et de décisions fortes engageant la totalité des adhérents ; - qu'elle ne peut, surtout dans le contexte actuel, risquer de devenir le théâtre de vaines polémiques ; - que vous auriez pu être reçu et entendu quelques minutes par l'Assemblée générale si, en tant qu'adhérent et rapporteur, vous lui aviez adressé une proposition d'initiative mutualiste. Dans ces conditions, vous comprendrez que je puis donner suite à vos demandes. Je vous prie de recevoir, Monsieur, l'expression de mes sentiments mutualistes distingués. Le Président, Alain HERNANDEZ."
Réponse de CIDS
Le 20/11/2014 é 10h47
COMMUNIQUE DU CIDS : « CREF » DEVENU COREM : Le CIDS et son avocat déposent plainte au pénal contre l’UMR et ses dirigeants. A l’issue de l’Assemblée Générale extraordinaire dont, comme la mort, nous n’avons pu savoir, en dépit d’incessantes demandes, ni le lieu ni l’heure, les administrateurs de l’U.M.R, tels des exécuteurs de basses œuvres - de qui ont-ils peur ? De quoi ont-ils honte ? - ont entériné aujourd’hui des mesures pour assurer (selon eux) la pérennité des rentes du « R1 » et des cotisants du COREM, pour éviter, en réalité, de sombrer corps et biens. Comme prévu, hélas : 1) Pour les allocataires du « R1 » (ancien CREF, à l’origine du COREM), baisse de 30% de leur rente, déjà amputée de 17% en 2002 et jamais revalorisée de 2002 à 2014. 2) Pour les cotisants du COREM, baisse du taux de l’escompte de 2.3 à 1.5% et entrée en jouissance de leur rente à 62 ans au lieu de 60. En clair, payer plus pour recevoir moins. Certes l’U.M.R, comme en son temps la M.R.F.P (Mutuelle Retraite de la Fonction Publique) dont elle est issue, invoque l’Europe, la crise financière, la baisse des taux, l’allongement de la durée de la vie… pour justifier la mise à la diète sévère de ses adhérents. Mais le CIDS – Comité d’information et de soutien des Sociétaires de l’ex-CREF - créé en 2002, qui se bat depuis plus d’une décennie contre les responsables de la faillite du CREF et fédère 7000 adhérents, considère qu’il s’agit d’une nouvelle tromperie, particulièrement grave, au préjudice de milliers d’épargnants souscripteurs du produit COREM, tenus dans l’ignorance des défauts qui l’affectent. En réplique, une plainte au pénal pour tromperie est déposée contre l’UMR et ses dirigeants par le CIDS et son avocat Maître Nicolas Lecoq-Vallon, qui a déjà orchestré l’ensemble des procédures pénales, civiles et administratives qui ont toutes abouti à des condamnations. Un recours contre l’ACPR, autorité de contrôle, totalement inerte dans cette affaire, sera parallèlement diligenté.
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 13h04
Bonjour ...entre temps, on suspend nos cotisations ; mais si on ne verse rien du tout pendant 1 an, "ils" peuvent nous radier, purement et simplement, non ? Quelle somme verser quand même ? (20€ /mois ? ou 240/an ?...ou vraiment rien ?) qui a le lien vers "LE" contrat ? merci et au fait, est-ce que M. Quellier a pu être reçu et entendu quelques minutes par l'Assemblée générale puisque, en tant qu'adhérent et rapporteur, il leur a adressé une proposition d'initiative mutualiste ? d'après le CR vu dans un e interview, une seule proposition a été faite et "étudiée"...ce qui semble signifier, pour ceux qui se posaient la question, que l'initiative de sylvie n'a pas porté ses fruits _ merci quand même à elle d'avoir 'tenté' le coup_ TB
Réponse de Jean Francoz
Le 20/11/2014 é 16h45
Réponse à TB, son message du 20/11/2014 à 13h04 De nombreux cotisants ne cotisent plus depuis de nombreuses années (à la suite du scandale du CREF. Il apparaissent dans les rapports de gestion comme "cotisants suspendus". Ils ont arrêté d'acheter des points, mais gardent et leur statut d'épargnant à l'UMR et les points qu'ils avaient achetés jusqu'à l'arrêt de leurs versements. Ils liquideront une pension sur la base de ces points le moment venu. J'avais présenté il y a quelques années une proposition d'initiative mutualiste pour demander que le rapporteur puisse disposer d'un temps de parole limité pour présenter et défendre son texte devant l'assemblée générale. Vote négatif ! C'est TRÈS verrouillé, depuis TRÈS longtemps. Cordialement Jean Francoz
Réponse de Kayock
Le 20/11/2014 é 17h20
Effectivement, c'est une interprétation très libre du concept de démocratie... Grâce à vous, j'en apprends chaque jour un peu plus sur le monde enchanté de l'UMR COREM et mon dégoût grandit chaque jour.