670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récuperation capital Corem - Page 6

Question anonyme le 12/02/2011 à 10h06
Dernière réponse le 14/05/2021 à 10h53
[ ! ]
Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
Répondre
1267 réponses pour « 
récuperation capital Corem
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 23h05
[ ! ]
OUi, 17% de baisse+le gel des versements+30% de baisse à nouveau, pour les plus anciens adhérents, c'est bien la preuve qu'il s'agit d'une immense a**** à laquelle l'Etat refuse de réagir. Les adhérents COREM seront tondus de la même manière, aujourd'hui et demain, si nous ne nous réunissons pas pour réagir avec force. Exemple; manifestation le 18/11, directement sur le lieu où se réuniront ***** !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 23h30
[ ! ]
Quelle rente? Une somme régulièrement amputée, à la suite de décisions unilatérales, sur lesquelles les adhérents ne pèsent pas. On donne de l'argent sans aucune garantie. La preuve? 16% de moins qu'annoncé dans les publicités alléchantes. Puis, une somme dont la valeur réelle s'érode avec l'inflation. Puis à nouveau 30% de baisse en une fois !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 23h39
[ ! ]
Comment s'inscrire? Comment se battre ensemble? C'est la seule question pour le moment.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 23h53
[ ! ]
Il faudrait arguer du fait que les courriers ont été envoyés trop tard pour qu'on puisse faire la moindre proposition. Bravo monsieur Hernandez !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 07h14
[ ! ]
Il y a bien baisse des rentes avec COREM quoiqu'en dise le président de l'UMR. Cotiser 2 ans de plus, modifier la valeur du point, n'est-ce pas une baisse? Il faut cesser de nous prendre pour des imbéciles. Il faudra cotiser plus, dit-il. Et qui a envie de cotiser plus? COREM a-t-il encore un degré de fiabilité? J'ai renvoyé le formulaire aussi. De toute façon, à mon sens, COREM est voué à mourir. Si les adhérents ne lui font plus confiance et que les versements sont suspendus, quel avenir possible? Qui va adhérer à ce produit? Je souhaite récupérer mon capital tout en sachant que la perte sera importante: pas d'intérêt sur les sommes versées, fiscalité mais tant pis, il faut au moins sauver ce qui peut l'être. J'ai beaucoup investi sur ce produit, sacrifié une partie de mon revenu...pour en arriver là.
Référence(s) :
anonyme
Répondre
Réponse de zidella
Le 18/10/2014 é 08h48
[ ! ]
Bon, je découvre vos messages. Même situation, même réaction. Je souhaite récupérer mon "capital" et quitter le navire. Help ! Merci
Répondre
Réponse de zidella
Le 18/10/2014 é 08h53
[ ! ]
Je tiens à me joindre à vous pour les mêmes raisons. Merci
Répondre
Réponse de PP80500
Le 18/10/2014 é 08h58
[ ! ]
Bonjour à tous, Après analyse par un ami avocat La seule chance pour que notre demande soit analysée L envoyer en lr avec ar mais 1 seul doc a er 100 doc b sinon le président dira ne pas avoir eu une demande de 100 societaires sur le même point.......
Répondre
Réponse de zidella
Le 18/10/2014 é 09h11
[ ! ]
Comment faire pour avoir 100 signatures ? Je n'ai pas bien compris.
Répondre
Réponse de françoise83
Le 18/10/2014 é 10h42
[ ! ]
Dans ces conditions, il faut envoyer le courrier à un sociétaire qui transmet ensuite la liasse des 100imprimés avec AR au président. Qui veut le faire? question de confiance en jeu, adresse à communiquer pour les envois
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 11h02
[ ! ]
Malheureusement "chronique d'une mort annoncée". Le magazine "Le particulier " dans son No 1100 de septembre 2014 nous signale que selon le rapport annuel de l'UMR il manque 459 millions d'Euros à la COREM pour faire face à ses engagements de versements. L'Arcaf estime elle le déficit à plus de 2,5 Milliards. Aujourd'hui le R1 demain la Corem . Comme vous tous je suis écoeurée mais prête à me battre.
Référence(s) :
Le particulier Septembre 2014
Répondre
Réponse de zidella
Le 18/10/2014 é 11h25
[ ! ]
Je ne sais que faire, peut-être pouvons-nous constituer une liste de mail. Dans l'attente. Bonne vie à tous. Je veux juste mon argent, comme vous...
Répondre
Réponse de zidella
Le 18/10/2014 é 11h28
[ ! ]
Je veux bien centraliser si nécessaire. Mais je suis loin d'être expert dans ce domaine. Une personne du monde juridique serait plus indiquée. Bien cordialement
Répondre
Réponse de valeriane43
Le 18/10/2014 é 12h07
[ ! ]
PP80500 (le 18 10 à 8h58) a écrit quelque chose d'important mais je veux être certaine d'avoir bien compris : votre ami avocat vous a donc dit qu'il ne faut pas que 100 sociétaires envoient le doc individuellement (en recommandé avec accusé réception). Mais selon lui, il faut un envoi d'une seule personne qui centralise les 99 autres. Est-ce bien cela ? D'autre part, sans vouloir censurer qui que ce soit, il me semble que pour gagner en clarté dans les messages, il n'est pas utile de rajouter des messages ici pour dire que nous nous sommes fait avoir, que c'est une honte et que l'on veut récupérer notre capital. On en a tous bien conscience. Donc concentrons-nous, me semble-t-il sur la façon de procéder car le temps après d'ici à l'AGE du 18 novembre. PP80500, pouvez-vous répondre à ma question ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 13h01
[ ! ]
Bonjour à toutes et tous, À ce jour, le 18 octobre, il n'y a toujours pas un seul délégué societaire appelé à être présent à la réunion du 18 novembre 2014 qui se manisfeste pour collecter les 100 demandes minimum requises. !!!... Bien surprenant tout cela ... Même son de cloche sur le forum. On a bien un administrateur qui nous a précisé le 16/10/2014 la procédure de proposition à faire mais pas plus de sociétaire délégué éventuel qui nous fait COUCOU alors que la situation est catastrophique Alors !!...??? Quoi penser !!!... Moi j'attends toujours d'avoir les coordonnées d'un de ces réprésentants délégués sociétaires presént à de la réunion du 18 novembre, pour lui faire parvenir bien avant la date butoire du 31 octobre 2014 le document facilement récupérable sur le site de la COREM et je pense maintenant que nous sommes des dizaines de milliers de sociétaires dans ce cas. Inondé individuellement par envoi AR de notre demande la boite postale du président de la COREM ne suffira pas .... Nous devons avoir tous conscience que c'est comme une faillite d'entreprise avec touttes les conséquences que cela va entraîner .... J.L B
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 16h39
[ ! ]
Site qui dévoile le trou abyssal. http://deontofi.com/lassociation-depargne-retraite-des-fonctionnaires-devoile-le-trou-du-corem/ il me semble nécessaire de comprendre le pourquoi de la situation afin de se défendre avec les meilleurs atouts.
Référence(s) :
deontofi.com et arcaf
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 17h28
[ ! ]
Pourquoi pas un représentant au conseil d'administration? Les représentants au CA sont censés représenter les adhérents. alors? Qui accepte de faire le rapporteur? avis aux administrateurs...
Référence(s) :
anonyme
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/10/2014 é 17h45
[ ! ]
Pour que cette page soit plus populaire, je vous propose que chacun clique sur les bouton Google+1, Tweeter, et Facebook J'aime. Vous toucherez ainsi plus de monde.
Répondre
Réponse de françoise83
Le 18/10/2014 é 18h12
[ ! ]
En réponse à Valériane, Oui, c'est pour cela que j'ai proposé de centraliser les 100 formulaires chez un sociétaire, Zidella s'est proposée de le faire , même si elle indique qu'une personne ayant des connaissances juridiques , serait plus à même
Répondre
Réponse de Cyrille21
Le 18/10/2014 é 19h10
[ ! ]
Bonjour, Sociétaire COREM, j'ai reçu, comme vous tous, le courrier rédigé par cet organisme et j'ai été écoeuré ! Si une action collective est menée devant les tribunaux, sur quel site internet devons-nous nous inscrire afin de participer à celle-ci (www.actioncivile.com ou contacter ufc.quechoisir.com) ? Merci pour votre réponse. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récuperation capital Corem
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.509