OUi, 17% de baisse+le gel des versements+30% de baisse à nouveau, pour les plus anciens adhérents, c'est bien la preuve qu'il s'agit d'une immense a**** à laquelle l'Etat refuse de réagir.
Les adhérents COREM seront tondus de la même manière, aujourd'hui et demain, si nous ne nous réunissons pas pour réagir avec force.
Exemple; manifestation le 18/11, directement sur le lieu où se réuniront ***** !
Quelle rente? Une somme régulièrement amputée, à la suite de décisions unilatérales, sur lesquelles les adhérents ne pèsent pas. On donne de l'argent sans aucune garantie. La preuve? 16% de moins qu'annoncé dans les publicités alléchantes. Puis, une somme dont la valeur réelle s'érode avec l'inflation. Puis à nouveau 30% de baisse en une fois !
Il y a bien baisse des rentes avec COREM quoiqu'en dise le président de l'UMR. Cotiser 2 ans de plus, modifier la valeur du point, n'est-ce pas une baisse? Il faut cesser de nous prendre pour des imbéciles. Il faudra cotiser plus, dit-il. Et qui a envie de cotiser plus? COREM a-t-il encore un degré de fiabilité?
J'ai renvoyé le formulaire aussi.
De toute façon, à mon sens, COREM est voué à mourir. Si les adhérents ne lui font plus confiance et que les versements sont suspendus, quel avenir possible?
Qui va adhérer à ce produit?
Je souhaite récupérer mon capital tout en sachant que la perte sera importante: pas d'intérêt sur les sommes versées, fiscalité mais tant pis, il faut au moins sauver ce qui peut l'être.
J'ai beaucoup investi sur ce produit, sacrifié une partie de mon revenu...pour en arriver là.
Bonjour à tous,
Après analyse par un ami avocat
La seule chance pour que notre demande soit analysée
L envoyer en lr avec ar mais 1 seul doc a er 100 doc b sinon le président dira ne pas avoir eu une demande de 100 societaires sur le même point.......
Dans ces conditions, il faut envoyer le courrier à un sociétaire qui transmet ensuite la liasse des 100imprimés avec AR au président.
Qui veut le faire? question de confiance en jeu, adresse à communiquer pour les envois
Malheureusement "chronique d'une mort annoncée". Le magazine "Le particulier " dans son No 1100 de septembre 2014 nous signale que selon le rapport annuel de l'UMR il manque 459 millions d'Euros à la COREM pour faire face à ses engagements de versements.
L'Arcaf estime elle le déficit à plus de 2,5 Milliards.
Aujourd'hui le R1 demain la Corem . Comme vous tous je suis écoeurée mais prête à me battre.
Je veux bien centraliser si nécessaire. Mais je suis loin d'être expert dans ce domaine.
Une personne du monde juridique serait plus indiquée.
Bien cordialement
PP80500 (le 18 10 à 8h58) a écrit quelque chose d'important mais je veux être certaine d'avoir bien compris : votre ami avocat vous a donc dit qu'il ne faut pas que 100 sociétaires envoient le doc individuellement (en recommandé avec accusé réception). Mais selon lui, il faut un envoi d'une seule personne qui centralise les 99 autres. Est-ce bien cela ?
D'autre part, sans vouloir censurer qui que ce soit, il me semble que pour gagner en clarté dans les messages, il n'est pas utile de rajouter des messages ici pour dire que nous nous sommes fait avoir, que c'est une honte et que l'on veut récupérer notre capital. On en a tous bien conscience.
Donc concentrons-nous, me semble-t-il sur la façon de procéder car le temps après d'ici à l'AGE du 18 novembre.
PP80500, pouvez-vous répondre à ma question ? Merci d'avance.
Bonjour à toutes et tous,
À ce jour, le 18 octobre, il n'y a toujours pas un seul délégué societaire appelé à être présent à la réunion du 18 novembre 2014 qui se manisfeste pour collecter les 100 demandes minimum requises. !!!... Bien surprenant tout cela ...
Même son de cloche sur le forum. On a bien un administrateur qui nous a précisé le 16/10/2014 la procédure de proposition à faire mais pas plus de sociétaire délégué éventuel qui nous fait COUCOU alors que la situation est catastrophique Alors !!...??? Quoi penser !!!...
Moi j'attends toujours d'avoir les coordonnées d'un de ces réprésentants délégués sociétaires presént à de la réunion du 18 novembre, pour lui faire parvenir bien avant la date butoire du 31 octobre 2014 le document facilement récupérable sur le site de la COREM et je pense maintenant que nous sommes des dizaines de milliers de sociétaires dans ce cas.
Inondé individuellement par envoi AR de notre demande la boite postale du président de la COREM ne suffira pas ....
Nous devons avoir tous conscience que c'est comme une faillite d'entreprise avec touttes les conséquences que cela va entraîner ....
J.L B
Site qui dévoile le trou abyssal.
http://deontofi.com/lassociation-depargne-retraite-des-fonctionnaires-devoile-le-trou-du-corem/
il me semble nécessaire de comprendre le pourquoi de la situation afin de se défendre avec les meilleurs atouts.
Pourquoi pas un représentant au conseil d'administration?
Les représentants au CA sont censés représenter les adhérents.
alors? Qui accepte de faire le rapporteur?
avis aux administrateurs...
Pour que cette page soit plus populaire, je vous propose que chacun clique sur les bouton Google+1, Tweeter, et Facebook J'aime. Vous toucherez ainsi plus de monde.
En réponse à Valériane, Oui, c'est pour cela que j'ai proposé de centraliser les 100 formulaires chez un sociétaire, Zidella s'est proposée de le faire , même si elle indique qu'une personne ayant des connaissances juridiques , serait plus à même
Bonjour,
Sociétaire COREM, j'ai reçu, comme vous tous, le courrier rédigé par cet organisme et j'ai été écoeuré !
Si une action collective est menée devant les tribunaux, sur quel site internet devons-nous nous inscrire afin de participer à celle-ci (www.actioncivile.com ou contacter ufc.quechoisir.com) ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.