670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récuperation capital Corem - Page 7

Question anonyme le 12/02/2011 à 10h06
Dernière réponse le 14/05/2021 à 10h53
[ ! ]
Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
Répondre
1267 réponses pour « 
récuperation capital Corem
 »
Réponse de Jus.tess
Le 18/10/2014 é 19h12
[ ! ]
Commencez par partager cette page pour que d'autres vous rejoignent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 19h17
[ ! ]
Herve62 Comment s'inscrire pour faire partie des 100 signatures nécessaires? Félicitations, en tout cas, à ceux qui bougent. Quel cynisme chez les soi-disant responsables! Vous leur expliquez votre ras-le-bol, ils répondent mécaniquement: "merci pour votre confiance" ! Ils appellent ça accepter la discussion.. Regardez aussi comment la COREM continue sa publicité ! "Ayez confiance, ayez confiance ". Et vous avez lu le commentaire du président ? En résumé: "rien de grave, ce sont des fonctionnaires, ils peuvent compter sur leur pension d'Etat..." En clair : vous pouvez nous verser des milliers d'euros et recevoir des clopinettes, vous ne mourrez pas de ça. " .
Répondre
Réponse de zidella
Le 18/10/2014 é 20h13
[ ! ]
Comment faire pour centraliser ? Et qui connaît quelques choses aux aspects légaux ? Peut-être que Que choisir pourrait nous aider ? A très bientôt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 23h45
[ ! ]
Bonsoir, je suis allé par 2 fois sur le forum COREM pour laisser 2 messages en demandant qu'un représentant délégué à l'AGE du 18/11/2014 puisse se manifester et donner ses coordonnées afin de pouvoir collecter le formulaire page 2 de droit d'initiative mutualiste pour une demande d'ouverture à un droit exceptionnel de démission du cotisant, À cette heure personne ne se manifeste. Ils sont 92 délégués UMR pouvant participer à l'AGE (56 de la MGEN, 12 de la fonction publique, 10 de la mutualité européenne, 8 des communications, 4 de la muatilité interprofessionnelle et 2 des mutuelles de France), et pas un ou une depuis la réception de la lettre du président se présente, c'est incroyable.!!!.....Ils font peut-être partis d'un monde parallèle ... Allez savoir ? Un membre de base comme moi s'est résolu à envoyé 55 fois l'exemplaire !!! du formulaire à des membres délégués du collége dont il dépend, c'est particulièrement louable mais incroyablement CRAZY.. Dans mon dernier message sur le forum COREM j'ai précisé que nombreux sont les sociétaires qui expriment leur désarroi sur des sites autres que le forum COREM comme celui où nous nous exprimons actuellement ainsi que facebook et tweeter, j'ai aussi reprécisé la date butoire du 31/10/2014 pour l'envoi du formulaire. Bonsoir à toutes et tous. J.L B
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 12h47
[ ! ]
Exemples de manipulation opérée dans la lettre aux sociétaires de l'ex-Cref en particulier. 1. On évoque un millier d'euros par an, comme rente actuelle moyenne, pour passer ensuite à 34 euros par mois de perte. Au cas où les sociétaires seraient tous des imbéciles, sûrement. 2 Monsieur Hernandez explique que des retraités de l'Etat ne doivent pas pleurer pour si peu. Trente-cinq euros, n'est-ce pas, il faudrait être bien mesquin. Sauf qu'au bout de 20 ans, vous arrivez à 8400 euros de pertes. Une broutille, en effet. Surtout si on ajoute la très faible réévaluation des rentes depuis plus de 10 ans, et les 16% de baisse, déjà, à cette époque. Problème: pourquoi les délégués MGEN, majoritaires dans l'assemblée qui décide pour les autres, continuent-ils à faire leur publicité auprès des jeunes enseignants?.
Répondre
Réponse de PP80500
Le 19/10/2014 é 13h29
[ ! ]
Oui je confirme, pas 100 lettres avec ar mais bien un seul envoi en Ar avec les 100 feuilles jointes
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2014 é 13h35
[ ! ]
Regardez en haut de la page : personne ne l'a partagée sur les réseaux sociaux. Donc c'est bien joli de parler, mais maintenant il faut agir. A moins que vous ne sachiez pas comment utiliser Facebook et Twitter, pourquoi n'avez-vous pas cliqué sur le lien de partage prévu à cet effet ? Mon message s'adresse à tous ceux qui sont intervenus sur cette page.
Répondre
Réponse de PP80500
Le 19/10/2014 é 14h21
[ ! ]
Pour moi je peux répondre je n'ai pas de compte sur les réseaux sociaux
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 14h53
[ ! ]
Bonjour again, je fais une proposition : si aucun délégué représentant ne se manifeste rapidement la semaine prochaine sur le forum COREM ou peut-être ailleurs (hélas je pense très sincèrement que cela sera le cas) pour collecter les formulaires de pétition comme l'on suggérait Françoise83 et anonyme dans la rédaction du formulaire (je remercie encore ces personnes de leurs idées), n'y a t-il pas un moyen de recourir à un huissier de justice qui porterait le jour de l'AGE du 18 novembre 2014 et à l'heure dite de la réunion, un acte de signification avec l'ensemble des formulaires collectés.(100 ou plus peut-être). Cela suppose de connaître le lieu où se déroulera l'AGE, l'heure de la réunion et bien sur payer notre huissier courageux et téméraire (mais cela lui fera un surement un bon coup de Pub. Une signification coûte probablement entre 150 à 300 euros peut-être, mais je ne sais pas vraiment car je n'ai jamais fait de droit civil ou autre donc avis à ceux qui connaissent. Ne serait portée la signification que si notre huissier a recueilli au moins 100 signatures donc pour chaque membre sociétaire envoyant son formulaire il joint un chéque / 100 au montant de la tarification de l'huissier. Pour nous memrbre sociétaire UMR cela doit revenir entre 1€ à 5€ maxi + prix envoi d'une lettre en AR. S'il reçoit beaucoup plus de signatures c'est pour lui le jackpot assuré .... (je plaisante un peu, il faut bien ....) Q'en pensez-vous !!... PS : je crains en effet que pour tous ceux qui ont envoyé individuellement le formulaire au président de l'UMR en AR trouvent leur motion à la poubelle et surtout non plus grave non conforme aux statuts de la COREM (article 19, je le rappelle) donc sans valeur juridique si par la suite un collectif porterait cette affaire en justice quant bien même nous serions aidés par une association de consommateurs ou autre. J.L B C'est tout ce que j'ai comme idée actuellement, mais nous sommes mal car sur le site du forum, je peux vous dire pour ceux qui n'y vont pas : ça commente beaucoup, c'est une bonne chose mais peu d'initiative d'action. Pour certains, on peut le comprendre en particulier je pense à tous ceux qui perçoivent actueullement leur rente, ils sont muets comme des carpes, car pour eux ils perdent tout si c'est le "dépot de bilan", et sérieusement nous en sommes pas très loin que ce soit maintenant ou dans les années à venir, c'est dramatique. Certains pensent qu'il ya possibilité dêtre absorbés par le PREFON, et suggérent cette possibilité à l'AGE comme proposition .... Je glousse au présent et au futur !!... J.L B
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 15h00
[ ! ]
Re bonjour Moi je n'ai pas de compte sur facebook et tweetter, et je n'en veux pas. Cependant si J.GO a des informations importantes à communiquer concernant un(e) éventuel(le) représentant(e) pour les formulaires qui le fasse savoir le plus rapidement possible d'une façon ou d'une autre, sur le forum COREM vous pouvez laisser vos coordonnées sans problème et l'information. Merci.
Répondre
Réponse de PP80500
Le 19/10/2014 é 17h37
[ ! ]
Et pourquoi pas un courrier identique à hollande, vals et nos parlementaires...
Répondre
Réponse de valeriane43
Le 19/10/2014 é 18h35
[ ! ]
Je n'ai pas trouvé de page créée par des adhérents COREM en colère sur Facebook. Y en a-t-il une ? et si oui, quel est son nom ? Ce pourrait être utile pour transmettre des infos en MP car ici, n'importe qui (je pense aux dirigeants du Corem) peut venir les lire.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2014 é 18h38
[ ! ]
Inutile de chercher ailleurs ce que vous trouvez déjà sur la présente page. Et puis si vous voulez que personne ne vous lise, écrivez vos doléances sur un bout de papier et rangez soigneusement celui-ci dans votre tiroir. Vous serez sûr que personne de chez Corem ne vous lira. Je ne vous comprends vraiment pas. Cherchez-vous à attirer le maximum de monde sur votre cas ? Si oui, partagez cette discussion avec le plus grand nombre. Si non, ne faites rien.
Répondre
Réponse de valeriane43
Le 19/10/2014 é 18h45
[ ! ]
Vous n'avez pas besoin d'être désagréable ! vous donneriez vos coordonnées personnelles ici? vous ? non, certainement pas. Alors gardez vos réflexions.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2014 é 18h48
[ ! ]
Qui donc vous demande de publier vos coordonnées personnelles ?
Répondre
Réponse de sylvieL45
Le 19/10/2014 é 18h51
[ ! ]
Ecoutez J.Go nous essayons tous de trouver la meilleure solution, et les critiques ne font pas avancer le débat. J'ai n'ai pas le souvenir d'avoir lu que vous vous proposiez pour réceptionner les courriers. Effectivement nous ne voulons pas donner nos adresses sur le site, alors pourquoi pas une boite postale anonyme ? Il nous reste peu de temps, alors toutes les idées sont les bienvenues.
Répondre
Réponse de PP80500
Le 19/10/2014 é 18h53
[ ! ]
Rien ne sert de se fâcher, mais il est temps d agir au lieu de blablater Alors que faisons nous, ou, comment entre qui Ou alors rien et on attend...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/10/2014 é 18h54
[ ! ]
Je tente de vous faire comprendre que dans un premier temps il faut vous rassembler pour former un groupe d'au moins 100 personnes, puisque c'est ce que vous semblez vouloir faire. Pour cela, un pseudo et un lieu (ce site) suffisent. Pour faire boule de neige, il faut partager la discussion sur internet, via les réseaux sociaux entre autre. Lorsque vous aurez atteint le nombre voulu, il sera temps de penser à la façon d'échanger vos coordonnées pour passer à l'action. Voyez-vous ce que je veux dire ?
Répondre
Réponse de sylvieL45
Le 19/10/2014 é 18h55
[ ! ]
Je vais me renseigner demain pour une boite postale, où vous pourriez tous adresser vos courriers que je me chargerais d'envoyer en AR au président. Est-ce que cette solution convient à la majorité d'entre vous ?
Répondre
Réponse de valeriane43
Le 19/10/2014 é 19h14
[ ! ]
Il faudrait que l'on sache dans quelle ville se tiendra l'AGE du 18 novembre, Paris sans doute, mais il faudrait en être sûr. Une personne ici s'était proposée pour rassembler les 100 documents, mais elle ne va pas vouloir, toute seule, payer un recommandé aussi important. Ne vaudrait-il pas mieux qu'une personne remette le tout directement en mains propres à l'UMR. Mais juridiquement, cela a-t-il la même valeur ? Cette histoire de coût du recommandé peut sembler un détail, mais je n'en suis pas si sûre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récuperation capital Corem
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.687