670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récuperation capital Corem - Page 5

Question anonyme le 12/02/2011 à 10h06
Dernière réponse le 14/05/2021 à 10h53
[ ! ]
Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
Répondre
1267 réponses pour « 
récuperation capital Corem
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 14h17
[ ! ]
J'ai envoyé ce matin le formulaire rempli en demandant l'ouverture d'un droit exceptionnel et temporaire à démission du cotisant UMR, régime 1 et COREM (voir message du 16 octobre à 23 heures 39); j'ai repris texto la formule indiquée. Rien ne dit qu'il fait faire un envoi commun. Il faut simplement 100 signatures avec un texte commun. Si la demande est la même, normalement cela devrait marcher. Sinon, c'est une disposition qui n'est pas applicable puisqu'on est trop dispersé.
Référence(s) :
anonyme
Répondre
Réponse de Jean Francoz
Le 17/10/2014 é 14h17
[ ! ]
Bonjour, anonyme de 13H26 C'est exactement comme ça que c'est prévu : Un rapporteur regroupe les feuillets comportant le texte proposé, signés par les signataires et les envoie en un seul paquet au président de l'UMR à Paris. Bien à vous Jean F
Répondre
Réponse de sylvieL45
Le 17/10/2014 é 14h29
[ ! ]
Le soucis est que le courrier est envoyé en AR directement a la COREM on ne peut pas envoyer nos courriers en AR Au rapporteur ce qui ôterait toute valeur juridique sur cette procédure.
Répondre
Réponse de sylvieL45
Le 17/10/2014 é 14h33
[ ! ]
Ne pourrait on pas demander a QUE CHOISIR d être notre rapporteur. ?
Répondre
Réponse de Jean Francoz
Le 17/10/2014 é 16h04
[ ! ]
Non. Il faut que ce soit un sociétaire COREM. C'est la règle. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi l'envoi avec AR au rapporteur (qui ensuite transmet en recommandé avec AR les 100 feuillets) "ôterait toute valeur juridique sur cette procédure". ??? JF
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 17/10/2014 é 16h08
[ ! ]
Je ne comprends pas trop où vous voulez en venir. Tout le monde sait que Corem, comme d'autres, sont des produits tunnels, et qu'il ne faut les souscrire qu'à un age proche de la retraite et à condition de payer des impôts pour que l'opération soit "rentable". Qu'espérez-vous faire contre ce qui est finalement la spécificité de ce type de contrat ? Dans le même ordre d'idées, demanderiez-vous à votre assureur auto de vous rembourser toutes vos cotisations payées parce que vous n'avez pas eu de sinistre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 18h21
[ ! ]
Cher(e) Sociétaire, Dans notre dernier courrier, nous vous avons annoncé la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire le 18 novembre 2014 en vue d’aménagements nécessaires sur vos régimes de retraite supplémentaire. Nous sommes conscients que cette information a pu générer chez vous des interrogations, dont certaines nous sont déjà parvenues. Nous souhaitons donc vous apporter aujourd’hui quelques précisions. Au préalable, il est important de rappeler que R1 et Corem ne sont pas les mêmes régimes : les propositions faites sur le régime R1 n’impactent donc en aucune façon votre régime Corem. Aucune mesure de baisse des rentes n’est prévue pour Corem. Mais la conjoncture exceptionnelle que nous traversons nous impose de prendre des mesures d’ajustement : cotiser plus (augmentation de la valeur du service du point) et reporter l’âge de référence pour une rente à taux plein de 60 à 62 ans. Ces mesures sont indispensables pour renforcer votre régime et en assurer la pérennité. Elles sont directement liées à la conjoncture actuelle. • La baisse du taux d’escompte est liée à la diminution, depuis plusieurs années, des taux d’emprunts d’état, ayant pour conséquence que l’argent investi avec les cotisations rapporte moins. • Le décalage de 60 à 62 ans de l’âge de référence pour bénéficier d’une retraite à taux plein est lié à l’évolution de la situation démographique du pays et à l’allongement continu de notre espérance de vie. Enfin, soyez assuré(e) que nous mettrons tout en œuvre pour vous informer régulièrement des décisions prises lors de cette Assemblée générale. Vous pourrez également les retrouver sur le site Internet www.corem.com dans l’espace qui vous est dédié. Nous espérons avoir répondu à vos attentes et à vos questions. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter par email à gestion@umr.fr. Nos équipes sont mobilisées pour vous répondre dans les meilleurs délais. Alain Hernandez Président de l’UMR Vous recevez cet email parce que vous faites partie des contacts Union Mutualiste Retraite Pour ne plus recevoir de messages de notre part, veuillez cliquer ici. Mail reçu ce jour
Répondre
Réponse de PP80500
Le 17/10/2014 é 19h02
[ ! ]
Il commence a avoir peur de voir partir nombreux sociétaires Continuons
Répondre
Réponse de PP80500
Le 17/10/2014 é 19h04
[ ! ]
Il faut faire un depot avec 100 demandes et non 100 depots de 1demande .... Pour que cela soit recevable
Répondre
Réponse de christelleg13
Le 17/10/2014 é 19h16
[ ! ]
Bonsoir, en effet j'ai reçu ce mail. De plus la date du 19/10 énoncée précédemment a été repoussée au 31/10... Pour nous permettre de faire notre proposition qui les arrangerait ou parce que ce n'était pas très légal?... Merci au courrier de 10h40 de nous avoir informés. Cela nous laisse plus de temps. De plus, il est vrai qu'il n'est pas précisé que les documents doivent être envoyés ensemble. Il faut un rapporteur qui envoie les pages 1 et 2 et 99 adhérents qui envoient seulement la page 2. La page 1 doit aussi être envoyée par mail. Voir le document : http://www.corem.com/adherents/droit-initiative-mutualiste/ Le rapporteur n'est pas un délégué, seulement un adhérent qui signe, me semble-t-il. Rectifiez si je me trompe. Le délégué que j'ai contacté ne m'a pas répondu. Par contre qui désigner comme adhérent? Si nous nous réunissons par grande ville, serons-nous 100? Pendant les vacances je ne serai pas à Marseille mais à Bordeaux. Combien de personnes pourraient venir? Christelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 19h25
[ ! ]
Bonsoir, de même étant sociétaire, je me rends compte de la faible fiabilité de cette institution qui semble pouvoir changer comme bon lui semble l'achat des points et les versements à ses sociétaires (repousser le versement de la retraite, c'est jouer avec les versements pour moi). Je pense qu'il serait plus rentable pour moi de faire un capital sur un compte bancaire. Du coup je souhaiterais aussi récupérer ce capital donné, et j'ai bien peur que ce ne soit pas possible... Ce n'est pas "dramatique" pour moi car je cotise que depuis deux ans mais bon ça reviendrait à 1000€ de perdu environ, ce qui est loin d'être rien. Et surtout qu'il faut réussir à stopper la machine rapidement...
Répondre
Réponse de christelleg13
Le 17/10/2014 é 19h26
[ ! ]
J'ai mis l'info suivante sur Facebook : "Urgent : pour les collègues qui ont souscrit un complément retraite dont je ne peux citer le nom, une assemblée générale exceptionnelle nous fait craindre des difficultés à venir. Voir ce forum : http://experts-univers.com/recuperation-capital-corem.html?page=5#reponsee39403d895521a1340d217ff0c03e94a Diffusez l'information!"
Répondre
Réponse de sylvieL45
Le 17/10/2014 é 21h06
[ ! ]
Si il y a des volontaires pour un rendez vous sur Orleans lundi dites le moi
Répondre
Réponse de valeriane43
Le 17/10/2014 é 21h30
[ ! ]
Christelleg13, pouvez-vous nous donner le lien vers la page facebook que vous évoquez ? merci d'avance.
Répondre
Réponse de françoise83
Le 17/10/2014 é 21h32
[ ! ]
J'ai renvoyé le formulaire ce matin, selon le texte proposé. Bravo de lancer sur facebook, il y a aussi tweeter, si qq'un l'utilisait peut être reprendre le texte de christelleg?
Répondre
Réponse de sylvieL45
Le 17/10/2014 é 21h38
[ ! ]
C'est déjà sur Twitter depuis midi et sur plusieurs pages Facebook avec le texte de christelleg
Répondre
Réponse de valeriane43
Le 17/10/2014 é 21h48
[ ! ]
J'ai fait un copié collé du texte de christelleg 13 du 16.10 à 22h57 mais je n'arrive pas à saisir mes coordonnées. J'en déduis qu'on ne peut pas retourner le document par mail mais qu'il faut l'imprimer et l'envoyer en recommandé. Est-ce bien cela ? Et l'adresse est-elle bien : UMR 12 rue de Cornulier CS 73225 44032 NANTEX cedex 1
Répondre
Réponse de françoise83
Le 17/10/2014 é 21h51
[ ! ]
Oui en effet , il faut remplir la partie coordonnées en écriture manuscrite l'adresse ce n'est pas celle -là , il faut prendre celle du siège social citée plus haut dans les messages
Répondre
Réponse de valeriane43
Le 17/10/2014 é 21h51
[ ! ]
Je crois que j'ai fait une erreur dans l'adresse, c'est : Alain HERNANDEZ Président Union mutualiste retraite 3 square Max Hymans 75748 Paris cedex 15
Répondre
Réponse de sylvieL45
Le 17/10/2014 é 22h14
[ ! ]
SylvieL45 Faut il impérativement utiliser le document corem ou un peut on prendre une feuille libre a votre avis.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récuperation capital Corem
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.201