Pb de proprio sans habité dans son logement

Bonjour je vous expose mon probleme pour savoir qu'elle ai la loi Jai signé mon bail avec mon propriotaire a l'agence , nous avons fixé la date d'entré dans les lieux le jour ou nous avons fait l'etat des lieux (nous avons fait l'etat des lieux le mercredi et nous devions enménagé le samedi) Je lui remet 2 cheques, pour la caution et le loyer d'avance. Le proprio nous passe les clé pour pouvoir déménagé, nous avons décidé de faire des petits travaux avant de s'installé (peinture, tapisserie....) Le vendredi, pour des pb de famille ma colocatrice ne peux plus s'intallé dans cette appart je previens donc le proprio que moi seule je ne pourrais pas y vivre( nos deux noms son sur le bail) Je ne veux donc plus de l'appart Le propriétaire veux me gardé le cheque du loyer d'avance et que je finisse les travaux jusqu'au bout . A t il le droit d'encaisser le cheque alors que je n'ai meme pas vecu une journée dans l'appartement?? Doit -il me remboursé les travaux?? (sachant que tous les murs étaient défréchis quand nous avons fait l'etat des lieux) Si il a le droit d'encaisser le cheque du loyer d'avance est je le droit d'y vivre le mois qui m'encaisse?? J'attend de vos réponse trés rapidement car je dois revoir le proprio mardi!!! Merci de m'aidé!!!!
1 réponse pour «
Pb de proprio sans habité dans son logement
 »
Réponse de TI1000
Le 28/11/2009 é 13h53
VOUS AVEZ SIGNE UN BAIL A DEUX NOMS. ...LE VOTRE ET CELUI DE VOTRE COLOCATAIRE........PUIS, VOUS APPRENEZ DE SA PART, QU'ELLE NE PEUT PLUS HABITER AVEC VOUS, DANS LE LOGEMENT.....SON DEPART, ENTRAINE POUR VOUS UNE OBLIGATION DE POURSUIVRE LES PAIEMENTS DES LOYERS............. LE BAILLEUR A PARFAITEMENT LE DROIT D'ENCAISSER VOTRE CHEQUE DE DEPOT DE GARANTIE '( 1 MOIS+ 1 MOIS DE LOYER )................................................................ LE LOCATAIRE VIVRE EN BON PERE DE FAMILLE DANS LE LOGEMENT, CELA VEUT DIRE, QU'IL DOIT EFFECTUER, TOUS LES TRAVAUX QUI LUI INCOMBENT, CHANGER UN CARREAU CASSE PAR LUI, CHANGER LES JOINTS DES ROBINETS,.........ETC................................ LE CONSTAT D'ENTREE A ETE A EFFECTUE ......VOUS VOULIEZ REALISER DES PETITS TRAVAUX D'AMELIORATION CONSIDERES COMME DECORATIFS. VOUS AVIEZ LE DROIT.............MAIS PERSONNE NE PEUT VOUS OBLIGER A POURSUIVRE LES TRAVAUX... ...........CES TRAVAUX POURRONT APPARAITRE EVENTUELLEMENT DANS LE CONSTAT DE SORTIE DU LOGEMENT.......LES MURS ETAIENT DEFRECHIS AVANT VOTRE ENTREE, DONC, JE SUPPOSE QUE CET ETAT A ETE MENTIONNE DANS LE CONSTAT D'ENTREE....PUIS VOUS AVEZ DECIDE DE PEINDRE .PAR EXEMPLE, POUR REDONNER UN NOUVEAU CACHET, AUX MURS, C'ETAIT VOTRE DROIT , MAIS LE BAILLEUR NE PEUT VOUS REMBOURSER LES TRAVAUX DE PEINTURE...SAUF SI IL YA EU ACCORD ECRIT AVANT LA REALISATION DES TRAVAUX, COMME QUOI, VOTRE BAILLEUR VOUS REMBOURSERA LA MOITIE DES TRAVAUX. AI-JE LE DROIT D'Y VIVRE LE MOIS QU'IL ENCAISSE (sic) VOS PROPOS. DES QUE LE BAIL A ETE SIGNE, IL ENTRAINE DES DROITS ET OBLIGATIONS DE VOTRE PART............PAYER LES LOYERS........................................ FAIRE ASSURER LE LOGEMENT CONTRE LES DEGATS DES EAUX ET INCENDIE;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Y METTRE DES MEUBLES .....ET Y HABITER...................... UNE FOIS LE BAIL SIGNE, LE PREAVIS DE DEPART NE PEUT ETRE PRESENTE, QUE PAR LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R, POUR UN PREAVIS DE..............3 MOIS...................///............................................