669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refaire une année de prépa ou l'UPL en Belgique ?

Question anonyme le 11/04/2019 à 03h33
[ ! ]
Bonjour, Actuellement étudiante en PCSI option SI en prépa au lycée Saint-Louis à Paris, je suis en difficultés : depuis le début de l'année, je galère pas mal avec les cours (je suis dans le 3ème tiers de ma classe), ce qui est essentielment causé par mon manque de travail (j'entends par là que c est un problème de paresse, et non de mes capacités mentales disons haha). Sauf qu'à cela s est ajouté des pbs de santé depuis quelques semaines, rien de grave, mais j'ai déjà raté pas mal de cours... Mes professeurs me disent que j'ai un niveau faible mais a priori suffisant pour passer en 2ème année, mais je n'en suis pas certaine du tout, je ne pense pas avoir le niveau pour aller en 2ème année. Mon prof de SI me disait (avant mes pbs de santé) que je pouvais viser les ecoles du concours des petites mines, voire un peu plus haut mais pas beaucoup plus. Ayant de la famille en Belgique (je suis moi meme belge), je me demande s'il ne serait pas mieux pour moi de recommencer un cycle ingénieur, mais en Belgique cette fois, à l'UCL. Je me demande donc finalement si l'UCL vaut une ecole d'ingé moyenne du concours petites mines ? Merci de me donner votre avis, je suis perdue ! Léa
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refaire une année de prépa ou l'UPL en Belgique ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.331