Reforme des retraites 2010 - Page 9

Bonjour Pensez vous que la réforme des retraites 2010 pourait être appliquable la même année 2010 Merci
363 réponses pour «
Reforme des retraites 2010
 »
Réponse de Richiou
Le 09/05/2010 é 16h20
Bonjour Que deviennent les retraites complémentaires ARRCO et AGIRC des chômeurs et préretraités de maladies professionnelles ayant tous les trimestres pour une retraite de base à taux plein ? Ils vont être mis en retraite d'office dès le 01/01/2011 par les CRAM/CNAV et pôle emploi. Merci
Réponse de soldical
Le 09/05/2010 é 17h55
ça dépend de leur âge ! s'ils ont 60 ans avant le 01 01 2013 ( c'est une supposition pessimiste le recul à 61 ans en 2013) , et le nombre de trimestres requis (fonction de leur âge), ils seront mis en retraite CNAV et devront demander leur retraite ARRCO AGIRC (abattement pour tranche C ,avant 65 ans s'ils veulent), dans la foulée. Les assedics cesseront leur paiement , à l'obtention du NB de trim . et l'invalidité aux 60 ans.
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 22h04
Un première ébauche d'intentions gouvernementales sur les retraites seront dévoilées par le ministre Eric Woerth dans la semaine du 17 au 23 mai. Amères désillusions ?
Référence(s) :
AFP
Réponse anonyme
Le 12/05/2010 é 16h17
Quand tous les travaux du COR expert en simulations diverses et variéees ne l' engagent nullement dans ses conclusions une des bonnes réponses sera donnée le 27/05/10 dans la rue!!! Affaire à suivre
Référence(s) :
Mes neurones
Réponse de Richiou
Le 12/05/2010 é 16h31
Il n'y avait peu de monde dehors le 1er mai, pourquoi y en aurait il plus le 27 ? Il faudrait que le Peuple aille chercher le magot lui même là où il est sur la planète entiere..
Référence(s) :
constat
Réponse de caroline67
Le 14/05/2010 é 14h00
Non ,la reforme est difficilement applicable sans injustice,, si vous avez presque 160 trimestres et vous êtes né en 1950? si vous avez commencé à travaillé à 14 ans? vous êtes né en 1954 ou 1955 et vous n'avez pas encore l'âge de 60 ans, alors encore reculer l'âge de la retraite, c.à.d. on met à contributions les années 1950, la loi Balladur de 37,5 années à 40 années, n'a pas servi longtemps,2 ans et demi en plus. le problème se trouve ailleurs, oui ou se trouve l'argent des taxes qui doit aller dans la caisse de retraite? avez-vous oublié la taxe vignette auto, instauré pour la caisse retraite? il faudrait appeler un chat, un chat, aucune responsabilité pour les hommes politiques qui détournent ces fonds. la réforme n'est pas applicable en 2010 et vous ne pouvez diminuer les petites retraites, car dans quelques années, les petits retraités seront obligés de demander de l'aide sociale malgré une vie entière de travail, et vue la pauvreté des générations qui suivent, il n'y a plus personne qui puisse payer la maison de retraite, puisque les enfants ne ppurront plus aider les parents, ON VA DROIT DANS LE MUR !!!
Réponse de soldical
Le 14/05/2010 é 15h14
Il me semble , tout à fait , hors de propos de toucher aux retraites des retraités ! c'est inadmissible .. qu'on les laisse tranquilles . C'est Mde parisot qui a parlé de ça ? Elle doit penser à ceux qui , comme elle, toucheront l'AGIRC avec une grosse tranche C ! Quant aux non cadres : non touch !
Référence(s) :
presse ?
Réponse de Richiou
Le 14/05/2010 é 17h07
Ils réussiront bien à plumer aussi les retraités, je ne me fais pas d'illusion..
Référence(s) :
Mon père a été plumé de 200 euros mensuels
Réponse anonyme
Le 14/05/2010 é 21h31
Bonsoir, Même au PS , ils ont des projets pour taxer davantage les revenus des retraités qui selon eux ont un pouvoir d'achat trop élevé par rapport aux acifs et doivent participer à l'effort de redressement des comptes sociaux. Ils parlent de supprimer (pour les retraités) l'abattement de 10% dans la declaration d'impot. Mais aussi ils veulent augmenter la CSG sur les retraites et aussi la cotisation d'assurance maladie des retraités.
Référence(s) :
presse
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 00h47
Et oui...tout le monde doit être mis a contribution.. même les retraités ! Car n'oublions pas qu'un quart de la population sont des retraités, eh oui 15millions. Et on supporterait mal que ceux qui sont partis à 37,5 ans ou même après 25 ans de service pour certains fonctionnaires soient seulement spectateurs de ceux qui vont bosser 42 ans mini pour leur payer leurs voyages de printemps !! Il faut exclure bien sûr ceux qui perçoivent le minima mais ils ne sont que 0,6 million.
Référence(s) :
INSEE
Réponse de Richiou
Le 17/05/2010 é 07h56
Et ceux qui sont partis en préretraite pour cause de maladies professionnelles (amiante, silcose, etc) !! Ceux là, qui ont une espérance de vie réduite, après avoir passé plusieurs décennies à produire des richesses pour la société entière, on en fait quoi ? On les ponctionne aussi, pour qu'ils meurent plus vite. L'avenir jugera des actes des Humains !!
Référence(s) :
Andeva:

http://andeva.fr/?Ameliorer-la-pre-retraite-amiante,1301
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 12h05
ça ne sert à rien de se diviser, les français (privé contre public, actif contre retraité, et bientot bien portant contre malade, maigre contre gros etc... il y a moins de cotisants à cause de l'industrialisation : mettre une taxe sur les machines qui ont remplacer l'humain ; à cause des délocalisations : mettre une TVA sur les importations etc... le simple fait de mettre une légère taxe de 0,01% sur chaque opération boursière à l'achat comme à la vente, rapporterait des milliards et qui la paierait cette légère taxe ? ceux qui spéculent ; que l'on supprime aussi les allocs aux nantis, johnny halliday a t il besoin des 150 € d'allocs ? il faudrait plafonner et combien d'autres choses
Référence(s) :
perso.
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 13h13
@ Réponse apportée le 17/05/2010 à 00h47 : je peux apporter mon témoignage (qui vaut ce qu'il vaut) sur les conditions de vie des retraités et sans en faire une généralité Le misérabilisme des retraités qui était réel dans les années 50-60 n'est plus globalement vrai; loin s'en faut. Habitant une petite ville d'Ile-de France et fréquentant un club de retraités, je puis témoigner que la plupart ont des dépenses de loisirs (voyages, croisières, spectacles,restaurant, cures etc... ) qu'ils ne pourraient supporter si leurs revenus de retraite n'étaient pas confortables.
Référence(s) :
expérience personnelle de terrain.
Réponse de internette
Le 17/05/2010 é 13h26
En consommant, grâce à leur retraites et à leurs besoins : voyages, restaurants, sports, cures, pratique de sports, soins à leur famille (petits enfants notamment), besoins en personnels de santé, besoins en maisons de retraite (construction de bâtiments) et j'en oublie certainement, ils font vivre un bon nombre de gens. Et en plus, par le bénévolat, ils viennent en aide à beaucoup. Je leur souhaite longue vie, et des moyens de subsistance décents surtout après avoir cotisé (= travaillé) longtemps, dans le privé ou le public. On ne peut pas dire la même chose de nos élus, ils nous coûtent cher et ne nous apprtent pas vraiment beaucoup. Bonne journée.
Référence(s) :
L'avis d'une non-retraitée du privé.
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 19h44
D'accord avec Internette ! De toutes façons ,les retraités qui ont des revenus, ils les ont "mérités", en travaillant, et sans les facilités d'aujourd'hui ! que ce soit en communication, en transport, en niveau de vie, ou autres ! Il y a 25 ans l'assistanat n'existait pratiquement pas ! Toute la carrière était cotisée (CNAV) Aujourd'hui, tout est plus difficile, mais il est vrai que l'on est plus exigeant ! On doit tout avoir, et tout de suite, mais ce n'est pas une raison pour ponctionner les retraités, quels qu'ils soient ( retraite décente ou petite ), et ils ont aussi le droit de partir en vacances. Ce sont des consommateurs. (ceux qui peuvent). Laissons les travailleurs se confectionner leur retraite,sans compter , de trop, sur les autres. Trop d'assistanat, c'est la mort d'un pays. Et unissons-nous privé, et régimes spéciaux.
Référence(s) :
les dossiers, mon entourage.
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 02h09
Moi désolé, ça me reste en travers que des gens soient pauvres en travaillant, alors que d'autres soient " à l'aise" en étant retraité. Et le comble serait pour moi de ponctionner plus encore les premiers pour préserver les seconds ! Nos systèmes sociaux parce qu'ils vont trop loin dans leurs prestations bafouent les vertus du travail et encouragent l'oisiveté, ce n'est pas nouveau...Si être à la retraite consistait pour tous à percevoir une somme modeste alors nous serions inciter à mieux nous assumer pas nous-mêmes, nos (mauvaises) habitudes changeraient face au travail et les déficits ne seraient plus à l'ordre du jour.
Référence(s) :
bon sens
Réponse de Richiou
Le 18/05/2010 é 08h44
Je vois mal la mémé ou le pépé de 60 ans usés par le travail, en guenilles et perclus de rhumatismes s'assumer par eux mêmes.. Une seule loi est viable: Fais à autrui ce que tu voudrais qu'on te fasse !!
Réponse de Richiou
Le 18/05/2010 é 11h26
Bonjour D'après les projections du COR (conseil d'orientation des retraites), le déficit des régimes de retraite serait d'ici à 2050 serait de 30 milliards d'euros (en 2010) à 120 milliards d'euros (en 2050).. Admettons ces chiffres et disons que cela fait une moyenne de 80 milliards d'euros par an.. D'un autre côté, le PIB (produit intérieur brut) de la France est de 2000 milliards d'euros par an.. Ce qui nous fait donc 80 milliards/2000 milliards=4% Le déficit des régimes de retraite représenterait donc 4% des richesses produites par le pays !! Un enfant de 4 ans sait mettre 4 bonbons de coté pour le lendemain, sur son paquet de 100 bonbons et nous ne serions pas capables de permettre aux travailleurs fatigués par des décennies de travail au service de la Société de se reposer ?? De qui se moque t'on ?? Ce que je crois c'est que l'Humain étant un animal à territoire, certains humains appelés "élites" veulent s'approprier de la Terre pour eux seuls, alors que chacun l'hérite en naissant !! Richiou
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 18h37
ça vous paraît plus juste ? ci-dessous : ! "Pour info, à la " commission de réflexion sur la réforme des retraites". Etudiant tous les jours, le contenu des différents dossiers sur lesquels nous travaillons, je me permets de vous faire part de ce que l'on peut observer, journellement. En exemple, 2 dossiers qui peuvent faire réfléchir sur l'utilité de travailler pour gagner sa vie ou pas, et sur l'importance de travailler beaucoup et longtemps ( donc cotiser), afin d'avoir une "bonne retraite" ! Je copie les notifications de la CNAV : " 1- Mr X : Notification retraite : Pour 79 trimestres validés à la sécurité sociale.(65ans), sans activité aucune depuis l'an 2000. (Rmi, non porteur de droit). Eléments de votre retraite : Voici le détail de vos mensualités : Date effet : 01 01 2010. Retraite personnelle : 139.80euros Complément du minimum Contributif : 167,01 Majorations pour enfants : 30,68 Allocation Solidarité aux Personnes Agées : 677,13 Montant Brut Mensuel : 1014,62 euros (-csg 8.08, csgni 14.16, rds 1.67) Montant net ( moins csg et rds ) : 990.17 euros par mois. -------- 2- Mr Y : Pour 172 trimestres validés, dont retenu 164 trim car il est né en 1952. Retraite personnelle évaluée au 01 07 2011 : 1007,14 euros Majoration pour enfants : 100,71 e Montant brut mensuel de votre retraite CNAV : 1107,85 Euros (-_8% csg rds) Montant net mensuel : = 1019.22e net /mois Soit : 1écart de + 29..05 euros nets pour 93 trimestres de plus de travail ! Voilà la réalité ! Pourquoi travailler, payer des cotisations, des impôts, et se fatiguer ? Les assistés touchent autant que ceux qui bossent dur ? Normal ? Ou Inacceptable ? Sur ces 2 dossiers, Mr X fournit un avis de non imposition 2008 de France mentionnant : C (célibataire) Part : 1 Il fournit par ailleurs, une fiche familiale ( livret de famille valable uniquement à l'étranger), mentionnant une femme et 10 enfants vivant à l'étranger. On lui compte en CNAV et ARRCO la majo enfants élévés : + 10 %, et on l'exonère de cotisations sécurité sociale, car pour ça, on considère l'avis de de non-imposition, mais pas son statut de "célibataire" ! Incohérence. Mr Y , est actuellement imposable. avec femme et plus de 3 enfants élevés qui résident en France , donc on lui comptera la majo + 10% enfants élévés aussi. Il paie des impots : marié, 2 parts. Il y a désormais si peu de différence entre les " travailleurs" et les "assistés", que bientôt (car cela se sait), les travailleurs cesseront de travailler...et donc de cotiser. . Les entreprises iront chercher les salariés ailleurs . Le travail ne rapporte plus, est stressant, les politiques qui pondent les lois, n'ont pas toujours connaissance des pratiques des calculs effectués, qui font apparaître régulièrement des situations comme celles-là. Un pays qui ne travaille plus est un pays mort.et décadant. Quant aux riches (il y en a toujours eu), ils partiront, mais ne reviendront pas.
Référence(s) :
travail
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 07h19
Je pense que ce que tu écris ne repose que sur des on-dit car à te lire tout les français percevraient au moins 1000€ par mois, c'est loin d'etre le cas, hier j'ai fait la feuille d'impot à ma mère de 81 ans : 10500€ pour 2010 soit 875 € /mois en ayant eu 3 enfants ; tu écris 10 enfants à l'étranger c'est pas un peu à but anti étranger ? et l'ASP ne peut pas se cumuler au minimum contributif , beaucoup d'incohérences dans tes écrits
Référence(s) :
perso.